Un ministre israélien confirme les liens entre l’Arabie Saoudite et l’Etat sioniste

Yisrael Katz Arabie Saoudite Israël
Le ministre israélien du Renseignement Yisrael Katz avec le Premier ministre Benyamin Netanyahu. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans une longue interview à Elaph, site d’information saoudien dont c’est la deuxième initiative en moins d’un mois, le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, a révélé que son département travaille actuellement sur un projet «capital» qui va sceller les relations entre son pays et l’Arabie Saoudite : la réhabilitation de la ligne ferroviaire transfrontalière qui reliait, dans le passé, la péninsule arabique des pays du Cham (la grand Syrie) et la Palestine occupée. «Ce n’est pas du tout un rêve, a déclaré le ministre israélien, c’est même une chose à portée de main, quand il y a la volonté.»

Dans le même sillage, le ministre israélien a aussi révélé que son gouvernement a adopté la construction d’un port sur une île artificielle face à Haïfa, d’où les Palestiniens pourront, selon lui, récupérer les marchandises qui leur seraient destinées, mais sous surveillance étroite des forces de sécurité israéliennes, relativise-t-il. Le ministre précise que ce projet a été confié à une société chinoise et devrait être réceptionné dans deux ans, et que le port sera cogéré par les Turcs et les Egyptiens, alliés traditionnels de Tel-Aviv. «Une paix économique accompagnera le processus de paix», promet-il.

Pour ce responsable israélien, tous ces projets aideront à «stopper l’expansionnisme iranien dans la région» et à renforcer la normalisation des relations entre Israël avec les pays arabes, en affirmant que la conjoncture est favorable pour mettre en œuvre ces liens. Il affuble l’Arabie Saoudite du titre de «leader du monde arabe» et considère qu’Erdogan joue avec Israël «l’ami ennemi», alors que le volume des échanges commerciaux avec la Turquie est «en croissance permanente».

A propos de la décision annoncée par Donald Trump de transférer l’ambassade vers El-Qods, Yisrael Katz tente de minimiser la portée de cette annonce, car, selon lui, rien ne changera sur le terrain, et que le tracé des frontières de la ville sainte sera soumis à des négociations bilatérales, entre Israéliens et Palestiniens. «Trump n’a fait qu’annoncer ce que ses prédécesseurs avaient refusé d’annoncer», a-t-il résumé. Il ne comprend pas cette levée de boucliers aujourd’hui, puisque «Jérusalem capitale des juifs était déjà dans la Déclaration de Balfour !».

R. M.

Comment (22)

    karimdz
    14 décembre 2017 - 19 h 52 min

    La collusion isra heil avec l arabie yahoudite est un secret de polichinelle. La dynastie des yahoud a été fondé par un imposteur juif sioniste, et ce pays depuis qu il existe, entretient et soutient l entité sioniste.

    Les sionistes utilisent ce pays pour semer la discorde entre musulmans, en créant le wahabisme, qui est étranger à l Islam, en soutenant des groupes terroristes pour destabiliser des pays progressistes et anti israéliens, en finançant les diverses guerres menées par isra heil et ses opérations criminelles contre GAZA.

    Le prince héritier yahoudite va jusqu’à demander aux responsables palestiniens d abandonner El Qods au profit d une autre ville ! C est dire que ces imposteurs n ont n en que foutre de la terre sainte et des musulmans.

    Le roi d arabie yahoudite n est pas le gardien des deux lieux saints de l Islam, mais serviteur des deux ennemis de l islam : isra heil et l amérique.




    2



    0
    El Nems el Wahrani
    14 décembre 2017 - 18 h 47 min

    ABDELWAHAB,LES SAOUD, LAURENCE et la falsification de l’histoire

    La promotion du salafisme, c’est- à- dire la lecture a-historique du fait musulman, née de la rencontre du prédicateur Abdlewahab, et des tribus ayant à leur tête les Saoud, date en réalité de la moitié du 18ème siècle.
    La création de l’Arabie Saoudite sous les auspices de la Grande Bretagne et avec le concours de l’espion britannique Laurence ‘dit d’Arabie’ en 1932 avait en fait été précédée d’une rencontre en 1918 entre le roi Faisal et Chaim Weizman.
    Tous deux posant en habit de bédouin entérinent l’abandon de la Palestine contre la souveraineté du Hedjaz et de la péninsule arabique octroyés aux Séoud.

    L’état théocratique américain se substituera aux britanniques pour garantir ce pacte contre l’octroi d’une rente pétrolière et la primat sur la rente religieuse.L’Arabie Saoudite consacrera plus de 39 milliards de dollars à l’exportation de la doctrine salafiste pour asseoir un magistère religieux incontestable.
    Mais il faut prêter un surcroît d’attention au prédicateur Abdelwahab dont les origines remontent à l’appartenance à une famille juive, les Domneh de l’Anatolie. Nombre d’entre eux furent les disciples du faux Messie, honni d’ailleurs par les Zélotes juifs,Shabbatai Zevi qui se serait ‘converti’ à l’Islam en l’an 1666.
    Beaucoup d’historiens s’accordent à penser que nombre de ses disciples, dont les Saoud, à l’instar des Marranes du Portugal continuaient en fait à pratiquer un crypto-judaïsme. L’Histoire ne repasse pas les mêmes plats mais les permanences historiques disqualifient l’amnésie.
    A Sands, il faudrait inclure un hommage à l’immense Professeur Noam Chomski, linguiste et penseur éminent de ce siècle ,interdit de séjour en Israël et refoulé à Tel Aviv.
    La première des manipulations étant évidemment de poser toute critique comme
    étant motivée et d’essence antisémite pour brouiller les lignes et exercer l’intimidation pour museler les libertés de conscience.
    Un autre intervenant a parfaitement raison de relever que les oppositions les plus charpentées viennent de l’intérieur de la société civile israélienne et que le soutien à la politique expansionniste vient du renfort apporté par les millions d’évangéliques américains porteurs du projet messianique ‘de la Jérusalem Céleste’. Et en cela, ils voient Trump et son élection comme un signe divin!




    5



    0
    awrassi
    14 décembre 2017 - 17 h 56 min

    Les Banou Israel habitaient le sud du Hijaz. Ils étaient musulmans jusqu’à ce qu’ils tournent le dos à Moïse, soient maudits par Dieu et commencent leur pérégrination vers le Nord (Makkah, Jeddah – Judée ?! -, Yathrib, puis la Palestine, puis vers l’Est, puis vers l’Ouest et encore plus loin vers le Nord) … Ils ont toujours suivi les navigateurs marchands; c’est ainsi qu’ils ont suivi les Phéniciens en Afrique et en Europe. Ils ont d’abord parlé un langage « surdarabique », puis araméen – l’hébreu n’est ni plus ni moins de l’araméen abâtardi – ! Le Docteur Ezzat Ashraf mérite d’être entendu; il décortique le mythe juif et donc sioniste en un tournemain magique ! https://ashraf62.wordpress.com/
    Pour le suivre dans son argumentaire, il faut, bien sûr, se détacher de la vie des prophètes écrites par les wahabites et autres cheikhs à qui nous avons fait confiance parce que « djouhalas ». A se demander d’ailleurs s’ils ne visaient pas à renforcer ce mythe Israel ?!!!




    3



    2
    Felfel Har
    14 décembre 2017 - 16 h 34 min

    Entre Saoudis et Israélien, c’est le temps des retrouvailles. Ne sont-ils pas issus de la même famille? Rappelez-vous de la 12ème tribu d’Israël qui s’est perdue dans le désert! Quel embrouillamini! Les Arabes pactisent avec les sionistes pendant que des Israéliens luttent pour promouvoir les droits des Palestiniens. Laissons parler Shlomo Sand, Historien et Professeur à l’Université de Tel Aviv:  » En tant que citoyen israélien, je trouve absurde que quelqu’un qui était sur une terre il y a 2000 ans puisse prétendre avoir des droits historiques sur cette même terre. Ou alors, il faudrait sortir tous les Blancs des États Unis, faire rentrer les Arabes en Espagne…. Non, il n’y a pas de droit historique des Juifs sur la terre de Palestine, qu’ils soient de Jérusalem ou d’ailleurs. » Pour la petite histoire, c’est ce même Shlomo qui a écrit à Macron une lettre ouverte dénonçant son ignorance, après qu’il ait confondu antisémitisme et antisionisme. Il s’est déclaré antisioniste, mais étant Juif, il ne pouvait être antisémite, comme tous les musulmans de la terre. Ceux qui feront imploser Israël sont à l’intérieur de ses mûrs; ce sont des citoyens humanistes qui refusent le diktat des rabbins et des extrêmistes orthodoxes venus d’Europe de l’Est avec la complicité des Européens occidentaux. Les monarchies arabes, devenues complices du Sioniste-en-chef, seront balayées à jamais. Dommages collatéraux!




    9



    0
    kader
    14 décembre 2017 - 13 h 45 min

    il est dit dans les Écrits anciens à l’adresse des juifs: »accroche toi au mont Sinaï, plante l’arbre de la vie dans la vallée des Rois (Egypte) et fais sonner les deux cloches de Jérusalem . à bon entendeur, merci, vous avez tout compris!!




    5



    0
    Algerienne
    14 décembre 2017 - 11 h 55 min

    قال تعالى : »قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً ۖ وَكَذَٰلِكَ يَفْعَلُونَ » سورة النمل الاية 34
    Elle dit: « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables
    citoyens des humiliés. Et c’est ainsi qu’ils agissent.




    3



    0
      Lotfi magh
      14 décembre 2017 - 17 h 26 min

      @ Algérienne : ils humilient aussi leurs propres peuples , prenons juste un exemple sur ces contes de rois et princes qu’on nous racontait quand on était des enfants à travers ces beaux récits et ces belles illustrations attractives , ces histoires sont plutôt un lavage de cerveau et une idée du soi disant du bien qu’on voulait nous faire croire et fixer pour le reste de notre vie , comme ces contes de la belle au bois dormant , cendrillon et ces contes de prince qui va à la ville ou au village à la recherche de la belle élue , qui tape de maison en maison pour voir s’ils ont de belles filles à marier et soudain il tomba sur une très belle et charmante demoiselle d’un paysan très pauvre , il l’a prend dans ses bras monte sur son cheval et regagne son palais ou son peuple l’acclame à l’entrée du château , un grand mariage fut célébré , les deux époux vivront heureux le reste de leur vie et eurent beaucoup d’enfants . Le message et l’idée que veulent lancer ces rois et princes à leurs peuples à travers ces contes : que même vos belles ne sont pas pour vous .




      2



      0
    Anonyme
    14 décembre 2017 - 10 h 02 min

    L’Arabie saoudite en tant que leader du monde arabo-musulman!!?? les autres pays arabes et musulmans doivent suivre son exemple….




    2



    9
    Anonyme
    14 décembre 2017 - 9 h 17 min

    Quoi de mieu pour les Al saoud pour se voir entre frères de sang !?




    8



    0
    Lghoul
    14 décembre 2017 - 8 h 59 min

    Maintenant, pendant que les vrais kharabes font leurs affaires a leur guise et avec n’importe quel pays surtout s’il leur offre protection et piston international, préparons nous a aller 5 fois par an a la Omra en plus du Haj pour grossir leur coffres forts pour assassiner et affamer encore plus les enfants Yéménites. Le nouveau prince vient de rançonner, comme un brigand de grand chemin, tous les milliardaires du royaume, il est alors impératif qu’on se “rançonne” nous mêmes pour montrer que notre “arabité et notre islamité” dépassent celles des arabes qui nous rejètent car ils ne veulent pas de nous. Malgré tout, il faudrait qu’on montre qu’on est heureux de se faire poignarder dans le dos, la spécialité des bédouins depuis la nuit des temps.




    10



    0
    Anonyme
    14 décembre 2017 - 8 h 39 min

    La Bible qui parle de Jérusalem Capitale d’Israel dit qu’elle se trouve au sommet d’une colline (Le Mont du Temple) alors que la Jérusalem actuelle est entre deux colline.

    Certains qui ne connaissent rien à leur religion racontent des idioties juste pour justifier cette escroquerie.

    A l’image de Netanyahu qui brandit la Bible alors qu’il ne fait que tuer et assassiner et la Bible est contre l’assassinat et les 10 commandements révélés à Moïse vont dans ce sens «Tu ne tueras point ».




    13



    1
      Anonyme
      14 décembre 2017 - 14 h 42 min

      سورة المائدة :  » وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ ( فلسطين ) الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)
      سورة الإسراء أية 104 « وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ ( فلسطين ) فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا




      1



      0
        صالح/الجزائر
        14 décembre 2017 - 19 h 34 min

        سورة المائدة آية 22 :  » قَالُوا يَا مُوسَىٰ إِنَّ فِيهَا قَوْمًا جَبَّارِينَ وَإِنَّا لَن نَّدْخُلَهَا حَتَّىٰ يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِن يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِنَّا دَاخِلُونَ  » .




        0



        0
          Anonyme
          14 décembre 2017 - 20 h 31 min

          ، نقرأ عند الطبري في تفسيره للكلمة:  » يَا قَوْم اُدْخُلُوا الْأَرْض الْمُقَدَّسَة  » وَهَذَا خَبَر مِنْ اللَّه عَزَّ ذِكْره عَنْ قَوْل مُوسَى صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِقَوْمِهِ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيل ، وَأَمْره إِيَّاهُمْ عَنْ أَمْر اللَّه إِيَّاهُ ، يَأْمُرهُمْ بِدُخُولِ الْأَرْض الْمُقَدَّسَة « . ويؤكد ابن كثير في تفسيره النص ذاته:  » ثُمَّ قَالَ تَعَالَى مُخْبِرًا عَنْ تَحْرِيض مُوسَى عَلَيْهِ السَّلَام لِبَنِي إِسْرَائِيل عَلَى الْجِهَاد وَالدُّخُول إِلَى بَيْت الْمَقْدِس




          0



          0
      awrassi
      14 décembre 2017 - 17 h 59 min

      La Bible est un mythe. Les Juifs ashkénazes (dont nous avons 2 parfaits spécimen ici) se fichent même de ce mythe; ils suivent le Talmud et je vous invite à lire certains de ses passages sur Internet, vu que les Juifs cachent toujours la vérité et leurs mensonges. Vous me traiterez d’antisémite plus tard … Lisez d’abord !




      1



      0
        Anonyme
        14 décembre 2017 - 18 h 49 min

        Il faut dire les Talmud , il y n’en a un seul , lle Talmud ce n’est pas un livre révélé mais juste une compilation de débats en Rabbin . Bien qu’il ne soit pas un livre révélé le Coran a pompé presque toute sa législation de ces livres talmudique. A titre d’exemple :
        – Coran : 5.6 Ô croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

        Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

        Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

        et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.




        1



        1
        Anonyme
        14 décembre 2017 - 19 h 09 min

        @ Awrassi , Le coran : un plagiat :
        Coran 5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
        Cest dans le Talmud :
        => Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.
        Coran ;15.18 A moins que l´un d´eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

        D’après le Talmud (Ber. 18.b) les anges déchus se tiennent derrière le rideau qui cache le trône de Dieu pour surprendre les secrets divins, mais d’après Geneis rabbah (50, 68) ils sont chassés du ciel.
        17.10 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ».

        => Talmud, Berakot 31:2.
        Coran :24.24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu´ils faisaient.

        Citant Isaïe 43:10, le Talmud (Hagiga 16; Taanit 11) dit que les membres mêmes de l’homme témoigneront contre lui




        0



        0
    صالح/الجزائر
    14 décembre 2017 - 7 h 31 min

    que l’Arabie Saoudite soit affuble du titre de «leader du monde arabe» dans la traitrise , et que Erdogan joue «l’ami ennemi» avec les arabes plus qu’avec Israël , et que le volume des échanges commerciaux avec la Turquie est «en croissance permanente» , ce ne sont plus des secrets .




    6



    0
    anti-khafafich
    14 décembre 2017 - 3 h 28 min

    tout le monde cherche ses interets, il n’y a que les algériens qui veulent se prendre pour des arabes plus que les arabes eux meme




    22



    4
    Kahina-Dz
    14 décembre 2017 - 3 h 23 min

    Le jeune prince wahhabite a vendu les arabes pour avoir la mainmise sur le trône. Tout s’est joué lors de la visite de Trump en Arabie -terroriste. L’Égypte a contribué au projet par la vente de 2 de ses iles à Israël via l’Arabie Saoudite.
    L’histoire a toujours montré que les arabes sont prêts à vendre tout pour le pouvoir. Tous les CALIFS ( radiya allhou 3anhoum) ont été assassinés juste pour le pouvoir. Et la malédiction continue.




    10



    0
    docteur haydar
    14 décembre 2017 - 2 h 26 min

    C’est les prémices d’un autre plan machiavélique tout à fait inédit qui commence à se mettre en place dans cette région qui est la plus prolifique en événement historique à la fois religieux et malheureux tellement qu’ils dominent l’actualité depuis le nuit des temps,cependant tous les plans ourdis concoctés dans les laboratoires de cette cohorte Satanique (USA,Israël,Saoudite) n’ont jamais atteint leurs objectifs malgré l’engendrement de la destruction et la désolation.dans cette région,on peut parfois dire à quelque chose malheur est bon car en tout état des choses les peuples Irakien,Syrien ,Libanais ,Iraniens sortent très aguerris aux grands dam de leurs détracteurs l’hydre satanique,




    7



    1
      Chaoui
      14 décembre 2017 - 4 h 04 min

      Je dirais plutôt de cette région que loin d »être « prolifique » en « événements historiques », qu’elle se singularise plutôt par la…traîtrise, la couardise et la veulerie. Le navrant constat est que ces autoproclamées « monarchies » du Golfe sont les volontaires jouets des premiers ennemis des musulmans, nous nommerons : les USraéliens qui, à présent, se délectent et se gaussent de dresser chiites contre sunnites à présent qu’un échec cuisant fut fait à leurs noirs desseins de créer, avec l’aide de leurs terroristes, en semant la désolation dans les Etats Nations de pays dits « frères », leur « Grand Moyen Orient » ; un ensemble qui était voué à être dirigé non par Riyad mais depuis Washington/Tel Aviv…




      2



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.