Khaled vole au secours du régime wahhabite et chante «Vive Salman !»

Khaled Arabie Saoudite Salman
Le chanteur de raï algérien Cheb Khaled. D. R.

Par Karim Bouali – Le chanteur de raï algérien Cheb Khaled a entamé son concert qu’il a animé ce jeudi en Arabie Saoudite par une chanson inédite à la gloire du roi Salman. Après avoir fait allégeance au monarque marocain, Mohammed VI, Cheb Khaled, qui vient d’effectuer une Omra à La Mecque, s’est produit devant un public saoudien exclusivement masculin, mais habillé à l’occidentale.

«Vive Salman !» est le refrain du nouveau titre chanté par Cheb Khaled à Djeddah, à l’invitation des autorités officielles de ce pays fermé et dirigé d’une main de fer par les Al-Saoud. Le fils du roi Salman, nouvel homme fort de Riyad, a entamé une série de réformes visant à éviter au royaume une explosion due à une forte exigence de changement.

Le chanteur algérien, qui a fait honneur à l’Algérie en étant le premier artiste dans le monde à se produire en Arabie Saoudite, s’est néanmoins fourvoyé dans une adulation dont il aurait pu se passer pour rehausser son concours à l’ouverture du régime rétrograde de Riyad sur la modernité. Il est certain, toutefois, que les autorités politiques saoudiennes aient imposé au chanteur algérien cet «hymne» au roi Salman face à une foule nombreuse qui assiste pour la première fois à un concert de musique dans son propre pays.

Le roi, embourbé dans le conflit yéménite, incommodé par son alliance contre nature avec l’Etat sioniste pour faire face à l’«ennemi» iranien et fragilisé par une situation économique difficile, avait besoin de cet exutoire pour détourner un tant soit peu l’attention de la jeunesse saoudienne de tous ces problèmes politiques. Pour mener cette «révolution», Salman a confié les rênes du pays à son fils, le jeune prince Mohamed Ben Salman, qui dose judicieusement la politique de la carotte et du bâton, menant une guerre sans merci contre des dignitaires du régime, d’un côté, et abandonnant petit à petit la doctrine figée et rigide du royaume wahhabite.

Au milieu des années 1980, alors que le raï sortait à peine des bas-fonds d’Oran, envahissait la scène musicale algérienne et traversait les frontières, le régime monolithique de l’époque organisait un méga-concert à Alger, auquel prenaient part les ténors de cette musique diabolisée à ses débuts, dont Cheb Khaled. Objectif du gala : servir de défouloir à une jeunesse étouffée et en ébullition. Cela n’avait pas empêché la rue de se soulever quelques mois plus tard. Le concert de Djeddah – qui présente d’étranges similitudes avec celui de Riadh El-Feth en 1987 – sauvera-t-il un régime wahhabite en déclin ? Rien n’est moins sûr.

K. M.

Comment (99)

    Kahina-DZ
    16 décembre 2017 - 18 h 16 min

    Avant hier, il avait écrit  » Vive El-Qods’ sur son Twitter. Aujourd’hui, il crie  »vive Selmane, le vendeur de El-Qods ».
    Il souffre d’un dédoublement de personnalité.
    Une girouette absolue.

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 18 h 01 min

    Laissons notre grand chanteur international donnait du plaisir au peuple saoudien.Nous ,au moins on exporte la joie de vivre contrairement à eux qui n exportent que la joie de mourir…..C est un emissaire culturel de notre bon vieux terroir culturel,la joie de vivre n empêche pas d être un bon croyant comme l ont été pendant des siecles les algeriens.
    Ils doivent être jaloux de nous car j ai vu une petite vidéo Où les saoudiens chantaient en choeur avec lui »on va s aimer,on va danser,c est la vie… » »n est ce pas un beau message pour l humanité? ??
    Continue Khaled,,tu es un artiste et un artiste ne doit pas faire de politique….il doit faire rêver les gens..

    Sabrina-DZ
    16 décembre 2017 - 17 h 44 min

    En deux mots: Khaled est devenu le clown des rois.
    Allah Ghaleb, un nouveau riche inculte.
    Il est devenu à l’image de ses rois. Un débile.

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 17 h 30 min

    Khmouss 3alik ya Khaled wa khamssa wa khmiss dans l’œil des houssade !

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 17 h 53 min

      Tu es un membre de sa famille- Haschich

    الهوارية في فرنسا
    16 décembre 2017 - 17 h 28 min

    Dans le quartier de Tirigo (Victor Hugo) les oranais sont presque tous marocains de pères, de mère ou des deux et tout comme Khaled qui de Kemine (d’Eckmühl), ils se réunissent en communauté et se solidarisent entre eux pour se remémorer leur passé marocain, et c’en est pas pour ça que les oranais de souche algérienne les importunent. au contraire, les oranais sont bienveillants et s’adaptent avec toutes les communautés ethniques du Monde. Khaled et sa famille entre autres mais ces derniers, ont montré combien le Gourou Momo6 compte à leurs yeux et bien sûr, ils sont prêts à planifier des missions. Donc Khaled, nous intéresse pas en dehors de sa musique, parce que la musique est universelle et ses grabuges en Arabie et au Maroc on s’en bat…

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 17 h 33 min

      Houaria quels sont tes sources de revenus en France ?

        الهوارية في فرنسا
        16 décembre 2017 - 18 h 18 min

        J’ai une start up chez moi, de commerce vente et location de robes de soirées et mariées importées du Canada, USA, Émirats Arabes, Turquie et Algérie
        Mes revenus dépendent de mes ventes annuelles soit 50 000€
        Pour la 3em année avant j’étais au chômage durant 10 ans

          Anonyme
          16 décembre 2017 - 19 h 04 min

          Alors pourquoi tu en veux aux autres de gagner honnêtement leurs salaires qu’importe le client, comme toi

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 17 h 22 min

    VIVE LE $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    DZDZ
    16 décembre 2017 - 17 h 20 min

    Aux marocains sur ce site:

    On vous offre Chab Khaled gratuitement…MAIS LE RAI RESTERA UN PATRIMOINE CULTUREL ALGÉRIEN.
    Explosez si vous voulez.
    Allez y faire votre crise d’hystérie à l’UNESCO.

    HOMBRE
    16 décembre 2017 - 17 h 01 min

    KHALED chez le roi!!!! il est dit « celui qui recoit un fornicateur, un drogue, un ivrogne, chez lui doit etre a son image » mon monde s ecroule je croyais que ces gens la etaient des saints sur la terre sainte ;mon dieu je suis decu tant d annees a croire a la vertue de ces gens !mais comment vais je faire maintenant ? ces gens ne sont t ils donc que des statuettes des amulettes des idoles ? heureusement que je n ai jamais suivi leurs preceptes .moi je sait qu il n y a qu un seul dieu et que mahomet (saw) est son prophete.

    Rayés Al Bahriya
    16 décembre 2017 - 16 h 47 min

    Aux pays des rois….les aveugles sont sans bornes.

    Bravo….arabo musulman…

    Bravo…dit aussi vive Jérusalem..vive ISRAËL.

    Wake up

    LOUCIF
    16 décembre 2017 - 16 h 44 min

    Le nouveau « hadj Khaled » , ex Cheb Khaled, est certes un bon chanteur avec une bonne voix, mais c’est quelqu’un qui a de l’eau dans la tête à la place des neurones ! Vraiment !
    C’est une sorte « d’idiot utile » ,avec un « rire idiot », que chacun utilise selon des circonstances et selon des objectifs précis. Et il aime jouer ce rôle ! Je suis désolé pour ses fans, mais c’est mon jugement !

    Karamazov
    16 décembre 2017 - 16 h 43 min

    Té j’ai du rab ! Une louchée ?
    Le king Khaled qui dit vive le Roi Salmane quoi d’anormal . Entre rois. Et Moh6 aussi. Et puis des arabes qui dézinguent des arabes, du moment que c’est qu’entre eux que ça se passe.

    Donc Hadj Khaled votre nouveau souffre-douleur qui s’ajouterait à Idir et Ferhat pour génocider les yémènites et livrer Jérusalem à Israël. C’est dans le manuel du parfait patriote.

    Moua je vous le dis allah icha3cha3 nourou rien de nous avoir réconcilier avec les Saoudiens. Bientôt le nouveau minaret de la GMA : Hadj Khaled comme muezzin. Didi.
    Donc Ferhat et Idir à Jérusalem, Hadj Khaled en Arabie saoudite, et Mami à Doha.
    Ki kinous reste ? César wath else: Et un pouce en bas!

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 16 h 20 min

    Une chose est sure: LE RAI est Algérien à 100% , C’est inscrit à l’UNESCO.
    Concernant Khaled, allah Ghaleb A3LIH…Un pauvre type qui a perdu ses repères.

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 15 h 48 min

    Vive le King Khaled !

    الهوارية في فرنسا
    16 décembre 2017 - 15 h 23 min

    C’est son droit de faire ce que lui semble bon, l’Algérie n’est pas une dictature
    qui interdit à son peuple d’aller s’émouvoir ailleurs et de fréquenter d’autres peuples frères ou ennemis
    Quand il vivait en Algérie, Khaled se sentait pleinement algérien et dès qu’il s’est expatrié en France et a fait venir sa mère une afro-marocaine, qui a montré ses vraies origines pour que Khaled sache qu’il n’est pas seulement algérien, mais aussi marocain, soudanais ou subsaharien.
    Alors ceux qui nous crachent dans la souple, on rien à f… de leurs magouilles. Un vrai algérien, une vraie algérienne, ne trahira jamais son pays l’Algérie…

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 16 h 17 min

       »qu’il s’est expatrié en France et a fait venir sa mère une afro-marocaine.. »

      Je finirai par dire que ce Khaked est de mère et père extra-terrestres. Tellement les marocains lui attribuent à chaque fois une nouvelle nationalité.
      C’est de sa faute, il n’a pas su défendre son Algérianité…

    Tinhinane
    16 décembre 2017 - 14 h 56 min

    Qui s’est ce Chab Khaled.
    Khaled doit comprendre une chose: Il s’est autodétruit, d’où son époque est finie.
    Qu’il cesse de s’agiter, sa boussole est perdue.

      moms
      16 décembre 2017 - 15 h 34 min

      salam! c’ est juste un Arabe devenu riche!! vous connaissez le dicton ? n’ai pas peur du riche qui devient pauvre mais attention au pauvre qui deviens riche!

    Abou Stroff
    16 décembre 2017 - 14 h 52 min

    quoiqu’il fasse, khaled sera TOUJOURS MOINS NOCIF que certains de nos augustes dirigeants qui siphonnent le trésor public, achètent des biens immobiliers à l’étranger, garnissent leur compte bancaires à l’étranger, et créent des sociétés dans des paradis fiscaux.
    moralité de l’histoire: khaled est un commerçant qui essaie de faire fructifier son « capital », sa voix. (…)

      Tinhinane
      16 décembre 2017 - 15 h 03 min

      C’est quoi la différence allah yerham waldik.

      Khaled a dévalorisé la nationalité Algérienne et a insulté les Algériens maintes fois par ses réponses débiles. Les journalistes marocains le manipulent comme ils veulent.
      Il est devenu la honte de l’Algérie.

      LOUCIF
      16 décembre 2017 - 16 h 47 min

      @Abou Stroff , tu fais dans le « hors sujet » ! Vraiment !

    Ammar
    16 décembre 2017 - 14 h 44 min

    Yakhdem ala rouhou? il ne demande pas l’aide de l’état? Bon vent!

    Adda
    16 décembre 2017 - 14 h 34 min

    Khaled chante pour celui qui paie le plus. C’est un algérien pur khobziste. Ça vous rappelle quelque chose?? Ben pour moi il n’est pas différent de nos députés et élus, khobzistes jusqu’au bout. Sauf que Khaled ce n’est pas notre argent qu’il dilapide, ce n’est pas un voleur, mais il le gagne auprès des monarchies arabes il chante vive X tant que X le paie bien. Et puis, qu’attendre de Khaled ? Est-ce un éminent cardiologue ou un diplomate chevronné ? c’est juste un chanteur inculte produit de la rue algérienne. Moi qui l’ai connu depuis mon jeune âge je vous dirais qu’il est capable de tout même Un Tawaf autour de la Ka3ba avec une bière à la main!!! Oui c’est ça, Khaled!!

    DYHIA
    16 décembre 2017 - 14 h 12 min

    cheb hada??? Il a 60 ans et se comporte comme un adolescent attardé!!
    Khaled est devenu un chiffon, un passe partout. Aucune personnalité. Depuis qu’il fréquente moumou le Haschich, il a connu une dégradation psycho-patho-artistique sans nom. Il est devenu RIEN. Ses interviews sont une honte. Il est une boule de contradiction. Ses fréquentations avec le royaume des drogués l’ont réduit au néant.
    Dommage, il a été détruit par le roi des esclaves… Le comble, c’est qu’il ne se rend pas compte. Le gri-gri marocain a dépassé la magie noire des juifs!!!

    pragmatisme
    16 décembre 2017 - 14 h 03 min

    Cessez de dire que ce chanteur est algérien,il s’est naturalisé marocain,il a déjà glorifié le monarque marocain,il a reconnu et soutenue la souveraineté marocaine sur le Sahara occidentale alors je ne vois pas où est le problème qu’un sujet de momo de se rende chez un autre monarque pour le glorifier. Ce chanteur tout court, qui n’est ni compositeur ni auteur, ne peut qu’interpréter que ce qui lui est proposé alors je ne vois pas l’importance que vous lui accordez.

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 17 h 18 min

      Qu’il arrête de chanter le RAI ALGÉRIEN.
      Sinon , il est libre de devenir esclave.

    Kahina
    16 décembre 2017 - 13 h 49 min

    Si ce DAB khaled savait que signifie la 3omra qu’il a accomplie à la Mecque quelques jours avant son aboiement musical, il n’aurait jamais accepté d’aboyer pour ceux qui ternissent l’islam. Mais Khaled est un opportuniste qui a vendu son âme au diable.
    Dites lui de ne plus chanter le RAI Algérien…et surtout pas les chansons du patrimoine culturel Algérien qui l’ont rendu célèbre. (…)

    ahmed abid
    16 décembre 2017 - 13 h 25 min

    khaled est maudit pour moi c’est un minable pour l’argent il peut vendre même sa mère et bientot le tourisme des chanteurs va continuer a la mecque le roi de l’arabie est maudit

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 13 h 14 min

    « Le chanteur algérien, qui a fait honneur à l’Algérie en étant le premier artiste dans le monde à se produire en Arabie Saoudite »

    Terrible: je ne vois pas en quoi ce Qird a fait honneur à l’Algérie bien au contraire, un larbin au service de ce royaume maudit, Ahmed Saber se serait retourner dans sa tombe
    C’est pour quand la tournée et la omra pour Madona?
    Quand Ahmed Saber chantait « Biaa el batata » en allusion aux parvenus dont fait partie cet enfoiré
    Drôle d’époque, rabi yestourna

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 13 h 50 min

      EL BATATA COUTE TRES CHER MON AMI ET KHALED AVEC SON CACHET PEUT MANGER A PROFUSION JUSQU A LA FIN DE SES JOURS. MIEUX QU IL CREVE COMME TOUS LES PAUVRES ARTISTES ALGERIENS DANS LA MISERE TOTaLE. UN DRABKI DU SYSTEME A BIEN ACHETE UN APARTEMENT A NEUILLY SUR SEINE ? ALORS POURQUOI EN VOULOIR A KHALED DE GAGNER HONNETEMENT SON SALAIRE??

        Anonyme
        16 décembre 2017 - 14 h 31 min

        @Anonyme
        « KHALED AVEC SON CACHET PEUT MANGER A PROFUSION JUSQU A LA FIN DE SES JOURS. »
        Des tubes digestifs!!!
        « Gagner son argent honnetement » – MDR
        « Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » comme ce Qird qui fait le pitre devant ces fûts à pétrole dans cette terre sainte accaparée par ces banu Qirada sionistes (…)

    jaber
    16 décembre 2017 - 13 h 10 min

    « Cheb Khaled, qui vient d’effectuer une Omra à La Mecque ». Pour certains, La Mecque c’est comme aller à Ibiza effectuer un séjour passager et agréable.

    Un intervenant a affirmé « Khaled gagne son argent par sa sueur et sa voix ». En principe, entre la sueur de la voix et la dignité, le choix ne s’impose même pas, mais on sait que l’argent n’a pas d’odeur.

    C’est sans doute dans sa nature d’aimer les rois, mais de grâce qu’il nous épargne à l’avenir de se vêtir du drapeau algérien qui n’a pas à être exhibé dans des spectacles qui n’ont rien à voir avec le patriotisme.

    Bonne soirée.

    Karamazov
    16 décembre 2017 - 12 h 49 min

    Alors on devrait bannir tous ceux qui font leur Omra ! Vous lui faites un mauvais procès ! Qui ne dirait pas vive Salmane, vive le Gladiateur ou vive le lion pour une poignée de dollars et qui ne renierait pas salate ou syamou pour quelques dollars de plus ? Je ne comprends pas ces reniements.
    seriez vous les seuls à vous rendre comptes que tout ce qu’on vous débite dans les mosquées et dans les écoles c’est que du wahabisme reconditionné?? Non mais! Et vous voudriez que seul Khaled soit un mauvais élève Ma3ek ya Salmane dhalem oula madhloum.

    Un Oranais d'Oran
    16 décembre 2017 - 12 h 37 min

    Dans quelques jours, il chantera « Vive Netanyahou »; et sera élevé au rang de star mondiale par tous les médias Européens, surtout, surtout français. Rappelez-vous : il sera alors invité au diner mondial annuel du CRIF.
    Honte, honte, honte à ce larbin-né, chez qui la vulgarité et la bassesse le disputent à l’ignorance et à la sottise, seules et uniques qualités dont cet écervelé dispose. C’est la tache noire de la chanson oranaise, du raï authentique et sain. Ce mecton est loin derrière les ânes.

    Nasser
    16 décembre 2017 - 12 h 30 min

    j’ ignore si il fait honneur à l’ Algérie en chantant pour le Roi d’ Arabie Saoudite mais ce que je sais c’ est qu il le costume qu’il porte est taillé sur mesure à, savoir celui de  » Bouffon » des monarchies Marocaine ou Saoudienne (car c’est ainsi qu’ on les désignait au moyen âge )

    HANNIBAL
    16 décembre 2017 - 11 h 40 min

    La fin de la sahyoudie est tellement proche qu’ils veulent remonter 5 siècles en une soirée!! tout ce qui était honni au nom de la religion devient licite!! (…) les dégats se verront après le passage de Khaled qui a surtout besoin de se refaire une santé financière avec un chèque de Ben salman (…) !!

    nectar
    16 décembre 2017 - 10 h 59 min

    Fakou! Khaled agit en homme éclairé, pour peu que le cheikh signe le chèque, pour assurer ses vieux jours..Il a au moins l’honneur de gagner sa vie en trimant dur. Pas comme les voleurs de notre système politique qui enrichissent l’étranger en détournant l’argent du peuple!! Bon vent l’artiste, même si je n’aime pas tellement tes chansons, tu fais honneur à la tribu des gens honnêtes et non des voleurs que tu déranges parce qu’ils sont incapables d’être à ta hauteur…

    icialG
    16 décembre 2017 - 10 h 57 min

    DU MOMENT QUe ça PAYE BIEN !!!

    Abou Mrang
    16 décembre 2017 - 10 h 54 min

    Khaled chante vive Salman ? Et alors ? On devrait tous dire Vive Salman qui nous l’a converti. Revenu de la Omra nous devrions faire de Khaled un imam . Tala3a elbadrou 3alaina version Khaled, quoi de mieux? Ou eladhan ta3 El 3icha: Ecoute-moi!!! Et du raï roqié à l’eau de Zemzem???!!
    Qu’on ne dise pas qu’il a trahi qui que ce soit. C’est tout de même ce peuple qui nous a donné un prophète et une religion et la langue arabe qui nous a sortis de l’obscurantisme des peuples sans écriture pour nous hisser au rang des peuples éclairés. Combien déjà ? Un million ?

      didouche
      16 décembre 2017 - 12 h 41 min

      Jugurtha a conquis Rome et bâti Cirta quand ceux la que tu vénère tuait leurs filles dés leur naissance.
      y a pas de quoi être fier avec ce qu’ils font avec leur intégrisme rétrograde et leurs crimes dans la région.
      l’islam est innocent de leurs crimes et de leur soumission à leurs maitres us et d’Israël.

    Lghoul
    16 décembre 2017 - 10 h 47 min

    Le plus important dans tout cela ce n’est pas cette bassesse sous forme humaine, mais le vrai message que recevront les robots et les esclaves heureux salafistes a la solde du wahhabisme pour detruire l’Algerie et son peuple: Maintenant c’est halal de chanter (qui est haram) avec des mots 100% haram; meme regarder des films qui fut haram. Ce qui voudrait dire qu’a partir de maintenant, le vrai haram devient halal et le halal tout court devient haram. En conclusion, ils ont eu tout le monde vu que tout ce qui vient de ces pseudo royaumes bedouins est du pure Khorti. Mais qui redonnera la vie a 250.000 citoyens algeriens disparus la plupart a la fleur de l’age ?

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 10 h 43 min

    moi a sa place je chanterai « vive le roi et vive la reine et vive le riel  » ! Khaled lui au moin il gagne sa vie en chantant!!! saadani et toute la smala du système qui a vide les caisses de l état algérien pour le transférer ailleurs ? le drabki et son équipe du FLN connaissent la musique « mi djiabina talaa saout ed dollars »! Laissez le faire son avenir. on sait que la culture en Algérie est mal acceptée par le système ; et l’artiste termine sa vie dans la misère !

    uzerus
    16 décembre 2017 - 10 h 19 min

    Khaled gagne son argent par sa sueur et sa voix , il ne vole pas l’argent du peuple algérien pour s’acheter des appart dans les quartiers chics de Paris . Il ne se soigne pas dans les hôpitaux des capitales européennes avec l’argent du contribuable. Il a frayé son chemin dans le monde sans pitié de l’art grâce à son talent (…)

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 10 h 14 min

    t’as vu la gueule qu’il a quand il parle?

    Didouche
    16 décembre 2017 - 10 h 08 min

    Rien d’anormal de la part de cet hypocrite qui appelle le roi du Maroc Sidna .l’opportunisme coule dans son sang.il glorifie son roi saoudien qui a sur la main le sang des centaines de milliers d’Afghans, pakistanais, nigérians, yéménites, syriens, irakiens, libyens et libanais et je ne sais pas à qui le tour, à travers ses organisations terroristes el qaida boco haram,daech et d’autres. Un idiot qui n’arrive pas a exprimer une phrase correcte glorifie des abrutis placés et manipulés par les sionistes des usa. lui même doit son ascension au soutien de milieux sionistes en occident. ce qui est anormal, c’est d’avoir l’audace de souiller comme ses roitelets les lieux saints de l’islam. Ce qui est anormal, c’est que le pouvoir Algérien qui prétend être en conflit avec le régime marocain continue à faire la promotion pour ce Bourourou sans principes ni intelligence, lèche bottes du roi du Maroc.après avoir détruit la jeunesse algérienne il continue son sale travail dans d’autres pays arabes.

    Zaatar
    16 décembre 2017 - 10 h 05 min

    Il aurait du poursuivre après « Vive Salman » par  » Ne m’en voulez pas je suis comme ça, Ne m’en voulez pas ça c’est moi »…Le monde est ainsi fait, je cherche d’abord où se trouvent mes intérêts, après je verrai pour les autres. Les principes ça n’existe que dans les fantasmes de certains…

    didouche
    16 décembre 2017 - 10 h 02 min

    Rien d’anormal de la part de cet hypocrite qui appelle le roi du Maroc Sidna .l’opportunisme coule dans son sang.il glorifie son roi saoudien qui a sur la main le sang des centaines de milliers d’Afghans,pakistanais,nigérians, yéménites,syriens,irakiens,libyens et libanais et je ne sais pas à qui le tour, à travers ses organisations terroristes el qaida,boco haram,daech et d’autres.un idiot qui n’arrive pas a exprimer une phrase correcte glorifie des abrutis placés et manipulés par les sionistes des usa . lui même doit son ascension au soutien de milieux sionistes en occident. ce qui est anormal,c’est d’avoir l’audace de souiller comme ses roitelets les lieux saints de l’islam.ce qui est anormal,c’est que le pouvoir Algérien qui prétend être en conflit avec le régime marocain continue à faire la promotion pour ce Bourourou sans principes ni intelligence, lèche bottes du roi du Maroc.après avoir détruit la jeunesse algerienne il continue son sale travail dans d’autres pays arabes.

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 9 h 57 min

    La dignite n apas de prix,et Khaled n a aucune dignite,il n a rien herite du NIF Algerien.Je lui rappelle le courage de l actrice Vanessa Redgrave ou le chanteur Chris Deburgh ou encore Michael Jackson qui a refuse de chanter en Israel.
    Le militantisme de Vanessa Redgrave en faveur de la Palestine lui a par ailleurs valu certaines démêlés avec des associations juives américaines. En 1978, son discours de remerciements à la 50e cérémonie des Oscars où elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin fait sensation puisqu’elle y dénonce ouvertement le sionisme et l’attitude des associations pro-israéliennes qui avaient appelé à boycotter la soirée après l’annonce de sa présence. Elle est huée par une partie de l’assistance et vertement critiquée quelques minutes plus tard par Paddy Chayefsky, remettant de l’Oscar du meilleur scénario original. Devant le bâtiment où se déroule la soirée éclate une manifestation où se mélangent pro et anti-palestiniens, dispersée par une escouade de police. Des effigies de la comédienne sont même brûlées.

    Dans les années 2000, Vanessa Redgrave s’engage fortement dans la lutte contre la guerre en Irak et pour la fermeture de la prison de Guantanamo qu’elle a comparée en novembre 2007 à un camp de concentration nazi4. En 2004, Vanessa et Corin Redgrave fondent leur propre parti politique, le Peace and Progress Party, présenté comme un mouvement de défense des droits de l’homme5 : le Peace and Progress Party a présenté trois candidats lors des élections législatives de 2005, obtenant des résultats négligeables
    Chris de Burgh a ete toujours tres proche des Palestiniens et chantait la Palestine appelant a boycoter Israel (…)

    Khaled prefere l argent des Emirs a la dignite de L Algerien qu il est,.Vanessa Redgrave et Chris de Burgh ont gagne l estime et la reconnaissance de tous leurs fans pour leur courage artistique et leur engagement politique pour les justes causes surtout la Palestine. Khaled ne nous represente plus…

    EL FELLAG
    16 décembre 2017 - 9 h 56 min

    (…) nous vivons dans une nation d’opportunistes et de chasseurs de fortunes a n’importe quel prix, sauf le prix de la dignité et le patriotisme

    Deux ignares
    16 décembre 2017 - 9 h 46 min

    Quand un ignare chante un autre ignare …
    Le ridicule dans toute sa splendeur .

    Simoud
    16 décembre 2017 - 9 h 19 min

    Premier chanteur de musique moderne à fouler une scene de spectacle en Arabie Seoudite et étranger à l’atmosphère culturelle wahabique c’est un seisme qui ne va pas finir de donner des répliques. Les algeriens doivent en être fièrs quelque soit leurs horizons politiques et leurs goûts artistiques

      timour
      16 décembre 2017 - 11 h 27 min

      Dès qu’un Algérien, artiste ou écrivain, se distingue un peu sur le plan international tout le monde lui tombe dessus! Nous voudrions qu’il écrive, dise, chante ce qu’on pense être « notre » Vérité. Si Khaled chante  » à la gloire de Salman » c’est son droit et sa liberté de chanteur et d’artiste et rien de plus. L’important dans cette information c’est le fait que les potentats qui gouvernent l’Arabie saoudite semble vouloir faire évoluer leur pays.

    El nems
    16 décembre 2017 - 9 h 03 min

    Pourquoi impliquer Khaled dans la métaphysique, lui reprocher son admiration , voire son adulation des personnes du roi du Maroc et celle du Prince Salman, quand tout dans la culture orientale conditionne ce genre d’attitude?
    Baiser la main ou les pieds de quidams qui se réclament d’ascendance chérifienne est une marque déposée chez toutes les théocraties religieuses qui légitiment leur pouvoir en sacralisant leur personne et en surfant sur la rente religieuse.
    Au contraire, il faut dire merci à Khaled de placer tous ces cheikhs qui débitaient des fetwas y compris sur la manière d’uriner ou de s’accoupler, interdisaient la musique qui transformait en singe et ouvrait les portes de l’enfer, d’être dans la panade. Khaled est ce cheval de Troie, qui fait tomber les masques.Et accomplit un rôle révolutionnaire sans le savoir.
    Khaled, ami proche de Hasni ,tué par des islamistes bien de chez nous, et aux idées bien de chez eux prend sa revanche. par procuration, il venge des milliers d’Algériens tués ou terrorisés par les tangos.
    Ne soyons pas leurs supplétifs aujourd’hui.
    Ne boudez pas votre plaisir. Didi ya didi chantonné dans le monde entier c’est aussi du soft power algérien ya bniyadem!

    صالح/الجزائر
    16 décembre 2017 - 8 h 37 min

    Khaled chante pour les donateurs de grands sous en petro-dollar et en hachicho-dollar . à ne pas oublier qu’ il a chanté autrefois pour son sidou  » Sa Majesté le roi sidna que dieu le glorifie est devenu le meilleur roi au monde (…), que dieu nous le garde et le garde pour tout le grand Maghreb Arabe ».

    benchikh
    16 décembre 2017 - 8 h 33 min

    هَلْ أُنَبِّئُكُمْ عَلَىٰ مَن تَنَزَّلُ الشَّيَاطِينُ (221) تَنَزَّلُ عَلَىٰ كُلِّ أَفَّاكٍ أَثِيمٍ (222) يُلْقُونَ السَّمْعَ وَأَكْثَرُهُمْ كَاذِبُونَ (223) وَالشُّعَرَاءُ يَتَّبِعُهُمُ الْغَاوُونَ (224) أَلَمْ تَرَ أَنَّهُمْ فِي كُلِّ وَادٍ يَهِيمُونَ (225) وَأَنَّهُمْ يَقُولُونَ مَا لَا يَفْعَلُونَ (226( سورة الشعراء
    (221) Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
    (222) Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
    (223) Ils tendent l’oreille… Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs.
    (224) Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
    (225) Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée,
    (226) et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas?
    Salman lui ont trouvé une nouvelle formule ,que la formule précédente (détruire l’Islam par l’Islam, »le fanatique »),aujourd’hui Salman va changer de cette formule que les gens l’ont compris et la remplace par (L’ouverture totale de l’Islam par l’islam , » la déception qui ramènera la destruction » ) Et pour Chab Khaled ,c’était programmer qu’un Algérien soit choisi ,un message pour nous que Khaled l’ignore.

    anti khafafich
    16 décembre 2017 - 8 h 04 min

    tous les présidents américains ont dansé avec les roitelets bédouins et avec une épée toute rouillée pour les milliards des saouds, alors pourquoi khaled ne dit pas « vive le roi » quand il lui soutire des millions de dollars !!! nesta3ref bih même s’il n’est pas apprécié par certains. cet argent devrait retourner a la banque d’Algérie

      benchikh
      16 décembre 2017 - 17 h 21 min

      Il faut qu’on sache que l’argent des pays du golfe ,et surtout l'(arabie saoudite), c’est notre argent, nous les musulmans .Ils étaient volé par les pays coloniaux ,et ils nous ont imposé leur logique .L’argent de la Mecque est un cadeau(Habous) de notre DIEU pour qu’on puisse vivre avec dignité, mais c’est le contraire qui ce passe tous l’argent sont dans le trésor USA,ça veut dire que c’est nous qui ont crée ce monstre.

        anti khafafich
        16 décembre 2017 - 18 h 49 min

        bien d’accord avec toi khouya, je faisais allusion à cela bien eviemment. salutations

    karimdz
    16 décembre 2017 - 7 h 09 min

    Je vomis cet individu, il bouffe à tous les rateliers au grand bordel de sa médiocrité mimi 6 comme en arabie yahoudite des ben yahoud, il n a aucun nif.

    Qu on lui retire sa nationalité algérienne, khsarraa fih !

      uzerus
      16 décembre 2017 - 8 h 06 min

      Il ne va pas quand meme chanter  » vive le cadavre » non?

      uzerus
      16 décembre 2017 - 10 h 04 min

      Pourquoi c’est une reférence la nationalité algerienne? tout ceux qui gouvernent ce pays ont tous la double nationalité ou au pire une carte de sejour française j’ai beaucoup de respect pour ceux qui sont morts pour ce pays !! il y’a plus de 10 ans que Khaled a pris la nationalité marocaine!!!!!!

        karimdz
        16 décembre 2017 - 18 h 45 min

        Tes propos anti patriotiques, m indiquent que tu es une mosheté sioniste, et effectivement ce n est pas une référence pour moi !

      uzerus
      16 décembre 2017 - 10 h 08 min

      Toi qu’est ce que tu ne vomis pas !

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 6 h 56 min

    Khaled est un « commerçant »,pour 1 million de dollars il dit « vive Salman »,il lui en donne pour son argent,hada makan! Les algériens de l’étranger qui galèrent à trouver un job ou qui en font un dégradant comme le ménage des gwerr ou la toilette des personnes âgées cela ne vous offusque pas?? Pour 1 million de dollars,soyons honnêtes avec nous même,nous sommes prêts à dire pas mal de choses.

      benchikh
      16 décembre 2017 - 8 h 55 min

      je me demande si Sting aurait fait la même chose pour sa reine??!!!

      Anonyme
      16 décembre 2017 - 10 h 06 min

      Ceux qui s’offusquent , pas pour un million de dollars , juste pour quelques centaines d’euros il vendraient, douar,père mère et renieraient même leur pays et leur religion.

      Erreur 404
      16 décembre 2017 - 14 h 33 min

      on est loin des Roger Waters …qui chante bien et donc bien rémunéré …pas besoin de faire la p…pour toucher un pactole.

    Anonyme
    16 décembre 2017 - 6 h 39 min

    Le king du raï a un niveau d’instruction primaire,il n’a connu le lycée qu’à travers sa célèbre chanson et peut etre à travers la fille dont il etait épris,Il coure dérriére les cachets et c’est normal c’est son gagne pain, celui de l’arabie a été certainement irresistible de par son volume.Alors pour la politique il faut chercher ailleurs et lui même le déclare,ce n’est pas de sa faute s’il est une icône recherchée à l’instar de jonnhy haliday,de john travolta ou de begar hadda.

    Caporal 8eme BB
    16 décembre 2017 - 5 h 56 min

    Chapeau l’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.