Algérie Poste : «Le changement d’adresse des titulaires de comptes CCP est décentralisé»

Il suffit donc de remplir un imprimé sur place, de présenter une pièce d’identité et un certificat de résidence
Algérie Poste assure que le changement d’adresse postale s’effectue le plus normalement du monde et dans des délais très courts. New Press

Par Hani Abdi – La direction générale d’Algérie Poste réagit aux informations relayées par certains médias, selon lesquelles les demandes de changement d’adresse des titulaires de comptes postaux ne sont pas traitées. Dans un communiqué rendu public, Algérie Poste dément formellement ces allégations mensongères et assure que l’opération de changement d’adresse postale s’effectue le plus normalement du monde et dans des délais très courts au niveau de l’ensemble des bureaux et des centraux postaux.

Algérie Poste assure qu’il n’y a aucun cumul de demandes au niveau du centre postal d’Alger, insistant sur la décentralisation de cette opération au niveau des bureaux de poste. «Algérie Poste fonctionne avec un système informatique des plus modernes qui permet aux agents traitants d’effectuer n’importe quelle opération, comme le changement de lieu de domiciliation de manière instantanée, grâce à une plateforme numérique qui contient tous les renseignements généraux sur les clients dans le cadre d’une politique basée sur la décentralisation», souligne la direction d’Algérie Poste, qui annonce la poursuite de la modernisation de l’entreprise afin d’assurer de meilleures prestations de services aux clients.

Algérie Poste compte, ajoute le communiqué, «plus 20 millions de clients qui font que plus de 2 millions d’opérations sont réalisées quotidiennement». Il est à rappeler qu’Algérie Poste avait informé sa clientèle de sa politique d’allègement des procédures au profit des citoyens titulaires de comptes CCP en décentralisant l’opération du changement d’adresse au niveau des bureaux de poste au lieu et place du centre des chèques postaux. Il suffit donc de remplir un imprimé sur place, de présenter une pièce d’identité et un certificat de résidence.

H. A.

Comment (2)

    Zoubir de sétif
    18 décembre 2017 - 23 h 37 min

    Oui et bravo à notre poste qui fonctionne comme elle peut avec les moyens de bord. Le problème ce n’est pas la poste, mais certaines personnes au sein de la poste bark. Et encore bravo à notre poste.




    6



    0
    MELLO
    18 décembre 2017 - 15 h 10 min

    Avec plus de 20 millions de clients, Algérie poste doit faire objet d’un décret hautement symbolique de la Présidence. Une entreprise aussi stratégique mérite une attention particulière de la haute fonction de l’Etat. Ce fut ainsi que Le président russe Vladimir Poutine a porté par décret la Poste de Russie, l’opérateur postal national russe, sur la liste des entreprises stratégiques russes :
    « J’ordonne de porter la Poste de Russie sur la liste des entreprises et des sociétés par actions stratégiques dressée conformément au décret présidentiel du 4 août 2004 », a indiqué M.Poutine dans le décret mis en ligne sur le site officiel du président.
    A la différence que la poste Russe ne s’occupe que du courrier et des colis , sans être une banque comme notre Algérie Poste qui joue le rôle de banque pour tous ses clients.




    4



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.