Banderole «attentant» au roi Salman déployée lors d’un match : ouverture d’une enquête

L'Algérie et l'Arabie Saoudite sont deux pays frères unis par des relations historiques
Les résultats préliminaires font ressortir qu'il s'agit d'un acte individuel et isolé. D. R.

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a annoncé, mardi à Alger, qu’une enquête ouverte sur l’incident de la banderole «portant atteinte» au souverain saoudien déployée au stade d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi) a fait ressortir, selon les résultats préliminaires, qu’il s’agit «d’un acte individuel et isolé».

«Le procureur de la République, territorialement compétent, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident de la banderole portant atteinte au souverain saoudien déployée au stade d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi)», a indiqué M. Louh à l’APS, relevant que les résultats préliminaires ont fait ressortir qu’il s’agit d’un «acte individuel et isolé».

Le ministre a rappelé que l’Algérie et l’Arabie Saoudite étaient «deux pays frères unis par des relations historiques qui se sont raffermies au fil des années, en plus des liens de fraternité, de coopération et de solidarité». Le peuple algérien, «attaché aux valeurs de fidélité et de loyauté, est hostile à l’atteinte à ses frères, particulièrement ceux qui l’ont soutenu durant sa guerre de libération pour le recouvrement de sa souveraineté nationale», a soutenu le garde des Sceaux, rappelant dans ce sens que le souverain du royaume d’Arabie Saoudite, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, en 1956 prince de la région de Riyad, a été à la tête du Fonds de solidarité mis en place par le roi Saoud pour le soutien du peuple algérien dans sa guerre de libération.

Il a ajouté que le prince Fayçal Ben Abdelaziz fut le premier à soutenir le peuple algérien lors du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 et appelé à l’inscription de la cause algérienne au Conseil de sécurité de l’ONU.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    20 décembre 2017 - 21 h 37 min

    Si l’ enquête préliminaire fait ressortir que la manipulation d’ une banderole de cette taille est un « acte isolé et individuel » alors moi je comprends que Monsieur Louh dit aux Al Saoud de manière fort diplomatique d’ aller se faire voir.

    Anonyme
    20 décembre 2017 - 14 h 56 min

    N’EST PAS BOUMEDIENE QUI VEUT
    N’EST PAS DJAMEL ABDELNASSER QUI VEUT
    N’EST PAS CHAVEZ QUI VEUT
    N’EST PAS KIM JONG-UN QUI VEUT
    N’EST PAS AHMADI NEDJAD QUI VEUT
    N’EST PAS POUTINE QUI VEUT
    DES REDJALA RABI YARHAMHOUM ET YAHFADHHOUM POUR LES VIVANTS

    ALLEZ SUIVRE LES PREDATEURS PLUTOT QUE DES GAMINS POUR UNE BANDEROLE
    J’AI HONTE AU PLUS PROFOND DE MON ÊTRE

    7
    1
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 5 h 30 min

    Toutes mes amitiés à l »auteur de cet « acte individuel et isolé » ! S’il à besoin de quoi que ce soit je suis là!

    14
    3
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 2 h 09 min

    Votre réponse est mole Mr le garde des sceaux , de l intervention au Yémen et aux position politiques et pétrolières de l Arabie Saoudite ; Alger et Ryad ne sont d accord sur rien déjà ; alors avant d ouvrir une enquête sur un groupe d algériens ; des supporters qui par les stades font passer des messages de liberté comme par exple : Palestine chouada Palestine chouada ds le monde entier que vs encourager et c’est normal vu la position algérienne sur ce conflit et la non reconnaissance d Israël mais qd il s agit d une banderole qui relate la vérité une association d Israël avec cette Arabie Saoudite dont vs en faites des éloges ; Alger a été la Mecque des révolutionnaires et a aidé et soutenu bcps d organisation révolutionnaires pr changer les choses ds leurs pays comme l Angola et bien d autres ;
    l Algérie rassemble les peuples ne les divise pas ; l Algérie est loyale et fidèle qu a son peuple pr commencer et à personne d autres sinon le sang de nos militaires couleraient pr ses princes et rois ; non Mr le Ministre ils n ont pas fait la guerre a la place des algériens non plus ; pt être une solidarité arabe comme l Egypte la Tunisie et même le Maroc pdt notre guerre d indépendance si on regarde bien et pourtant on est voisin et on se déteste aujour dhui et pr de bonnes raisons même les frontières sont fermés et heureusement pour nous algériens ; pkoi ca serai diffèrent pr ce royaume saoudien qui arme le Maroc et le soutien au Sahara Occidental et de plus s approche d Israël mais il a tjrs été lié ; mes freres eux ho non les vôtres surement ; les cubains OUI ; notre MAE Messahel a bien accuser la compagnie aérienne Roi et son royaume de dealers de cannabis et dit une vérité même si ca a offusqué ce roi et ses sujets et alors ; pkoi ne pensez vs pas a l aide de la révolution algérienne aux frontières par exemple ; aujour dhui on va etre redevable de tt ses pays même qd ils mène une politique exécrables et qui va à l inverse notre doctrine et nos convictions ou l argent a tt changé? Enfin que dites vs Mr le Ministre de la Justice qu sujet de la banderole à Djeddah de supporters ou on lit apparemment  » président paraplégique et peuple soumis » selon AP ;à qui ils font ils allusion…ses supporters saoudiens? qu en pensez vous? on s exuse aussi et vs pensez qu ils vont mener une enquête eux?
    Boumediene je te regrette …mais c’était une autre époque que le garde sceau a surement balayer de sa mémoire! faites passer AP svp.

    12
    3
    Les Egares Saouds
    20 décembre 2017 - 1 h 15 min

    Ce qui importe ce sont les Saouds actuels qui bombardent gratuitement le Yemen Frère en plus Musulman ..choléra..destruction…en complicité avec Usa Israel OTAN ..soutiens du Terrorisme en Syrie pays Frère ..en Irak pays Frère.. Les Saouds sont alliés de Israel Usa contre Iran Musulman pays frère qui aide les Palestiniens occupé par Israel qui veut déstabiliser Algerie via les Harkis du Mal Meheni…Le Wahabisme des Saouds est la source du Terrorisme qui a ensanglanté Algerie ..Libye..Mali..Afghanistan.. On s’en fout des Saouds qui sont un mal pour les Musulman ..Des Harkis au service du Sionisme qui ont été jusqu’à kidnapper un Premier Ministre Libanais… Oui Salman Trump Nethaniaou axe du mal…Oui a une enquête sur Saouds Corrompus criminels au Yemen ..Vive le droit prioritaire sur les crimes du Wahabisme des Saouds et Al Cheikh le Mufti Wahabite qui cautionne les Saouds car c’est leur complice et petit fils de Ibn Abdelwahab /Saouds unis par un Pacte odieux dans le massacre de Musulman depuis la Création du Royaume des Ténèbres Wahabite Nikab ..Décapitation au Sabre en public comme Daesh Wahabite.. Aucun respect pour Saouds Al Cheikh Wahabite Sionisme.

    14
    1
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 0 h 10 min

    Et nous « peuplade » demandant enquête pourquoi vous laissez ces sujets du golf braconner et décimer notre faune en toute quiétude dans les hauts plateaux et le sud avec complaisance
    N’est-ce pas un crime comparé à une banderole

    21
    INUMIDEN
    20 décembre 2017 - 0 h 10 min

    Le ministre de la justice est le frère de qui il veut , mais moi je ne partage absolument rien avec ce souverain : ni valeurs , ni culture ,ni langue…donc ce souverain ,aussi respectable soit-il ne peut être mon frère.

    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.