Lakhdar Bouregâa en réanimation à l’hôpital Mustapha d’Alger

Lakhdar Bouregaâ
Le moudjahid emprisonné Lakhdar Bouregaâ. D. R.

Par Mounir Serraï Le commandant de la Wilaya IV historique, Lakhdar Bouregâa, se trouve depuis ce mardi soir en salle de réanimation au CHU Mustapha-Pacha. Transféré d’urgence de la prison d’El-Harrach suite à une occlusion intestinale, Lakhdar Bouregâa a subi une intervention chirurgicale lourde. Selon son entourage, ni sa famille ni ses avocats n’ont été informés à temps de son transfert vers l’hôpital.

«Admis au service CCA vers 18 h, il a été opéré en urgence et à 20 h 30 il était  en réanimation. Actuellement, il s’est réveillé et se trouve dans une salle pour repos. Sa famille et plusieurs amis sont sur place mais n’ont pu le voir. Les membres de sa famille ne pourront le voir que demain matin», précise le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Lakhdar Bouregâa a été placé sous mandat de dépôt en juin dernier pour «humiliation d’un corps constitué» et «atteinte au moral des troupes de l’ANP». Depuis, toutes ses demandes de remise en liberté ont été rejetées.

A la veille du 1er Novembre, Lakhdar Bouregâa avait adressé un message aux Algériens pour leur demander de poursuivre leur lutte pour un Etat de droit et un pays démocratique. «Chaque génération doit choisir sa mission et doit décider de l’accomplir ou de la trahir», a-t-il dit.

M. S.

Comment (15)

    Vroum Vroum 😤..
    7 novembre 2019 - 15 h 49 min

    Il doit être libéré et de l’hôpital direction Chez lui parmis sa Famille .. Ç’est méchant de le garder en Prison , 86 ans !!!.. Sinon faudrait aussi emprisonnér sa liberté de conscience .

    18
    3
    Kader Senoussi
    7 novembre 2019 - 11 h 24 min

    Les descendants des harkis frappent encore. J’ai vu le nombre de pouces vers le bas quand j’ai évoqué ma mère tuée à l’âge de 20 ans, par l’armée française. Affligeant

    5
    5
      Le minable
      7 novembre 2019 - 15 h 29 min

      Lès amis du philosophe natif de beni saf n’aiment pas lès révolutionnaires,ils sont nombreux sur ce site.y’en a qui versent lès larmes de 🐊 et y’en à ceus dès bébés.

      2
      2
    MIMINE
    7 novembre 2019 - 4 h 29 min

    C’est notre Nelson Mandela à nous, notre vrai président.

    20
    7
    A miss tmourth
    6 novembre 2019 - 21 h 41 min

    S’il venait à arriver malheur à notre boussole, la responsabilité des traitres à la patrie composant la mafia au pouvoir sera engagée.
    Vous ne serez tranquille nul part, on vous serez pourchassés partout et tout le temps.

    23
    6
    lhadi
    6 novembre 2019 - 19 h 07 min

    Je lui souhaite tout de même un prompt rétablissement.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    10
    48
      Anonyme
      6 novembre 2019 - 21 h 13 min

      Pourquoi tout de même ! Voulez-vous dire accessoirement ?

      13
      6
      Momo
      6 novembre 2019 - 22 h 56 min

      Garde tes souhaits pour Gaid. Il va bientôt en avoir besoin.
      En y ajoutant le ‘tout de même’ , tu viens de démontrer que tu es une vraie racaille et je pèse mes mots.

      27
      8
      Blakel
      6 novembre 2019 - 23 h 01 min

      @ lhadi
      6 novembre 2019 – 19 h 07 min
      « …tout de même… » ??
      On peut savoir ce que vous reprochez à Bouragaa, à part d’avoir dit certaines verités sur caïd salah et sa clique ???

      25
      9
    Ammi Mourad
    6 novembre 2019 - 17 h 41 min

    Aucun Dictateur Au monde n’aurait emprisonné une figure de l’histoire, en plus a plus de 80 ans,Mais tous ces Analphbetes trilingues, Kacheristes assoiffés de pouvoir, Opportunistes, sont capables de vendre pere et mere pour pereniser, c’est quoi ce pouvoir, entre senilité, Obesité, Arrierement mental…l’Algerie est entrain de vivre un film d’horreur…..Ahachmou…Vous etes dans les pires Anathemes,

    Les pauvres Algeriens que vous avez mis en taulle, n’ont ni volé, ni saccagé le pays, ni provoqué des drames sociauxc ni Dealé dans La Cocaine,

    59
    11
    ouioui
    6 novembre 2019 - 15 h 42 min

    Pendant que Lakhdar Bouregâa se meurt pour ses idées nos juges se prostituent pour une augmente

    52
    13
      Anonyme
      6 novembre 2019 - 19 h 29 min

      Et pendant ce temps aussi, notre Napoléon(à quelques cm près!), prolonge sa vie à coups de millions d’€ du trésor public, pour se faire soigner dans les plus grandes cliniques d’Europe. Les images du ballet de limousines noires sur le tarmac de l’aéroport de Genève, uniquement pour servir de leurre!!! sont encore vivaces. Question au papy flingueur et à 32 millions d’€ du Val de Grâce : Qui a payé ?

      49
      7
    Lghoul
    6 novembre 2019 - 10 h 18 min

    Nous souhaitons un prompt retablissement a notre GRAND Moudjahed, Mr Lakhdar Bouregâa. Toutes nos pensées sont avec vous et votre famille. Nous sommes toujours dans l’attente pour que vous soyez déclaré le président de tous les algériens. Vous demeurrez toujours ce grand soldat dont la lutte ne s’arrête jamais. Bonne santé et longue vie.

    50
    15
    Flic Flac
    6 novembre 2019 - 10 h 03 min

    Allah y chaifih .

    52
    13
    Omar Khayyam
    6 novembre 2019 - 9 h 49 min

    A notre COMMANDANTÉ BOURAGAA (GUEVARRA) prompt RÉTABLISSEMENT et nos VŒUX DE SANTÉ et LONGÉVITÉ et prompte RELAXE à nos BOUMALA BELARBI TABBOU, DAOUADJ et nos autres frères et sœurs VICTIMES de L’ARBITRAIRE

    59
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.