Les Houthis aux dirigeants saoudiens : «Œil pour œil, dent pour dent !»

houtis
Les houtis menacent l'Arabie Saoudite. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le chef d’Ansar Allah, Abdul-Malik Al-Houthi, menace de déverser une pluie de missiles balistiques sur le palais d’Al-Yamamah, résidence officielle du roi d’Arabie Saoudite, pour punir Riyad des innombrables souffrances infligées au peuple yéménite. Le palais se situe dans la banlieue ouest de la ville de Riyad, la capitale du royaume, et est également le siège de la cour royale d’Arabie Saoudite et le siège du Parlement avec l’Assemblée consultative qui fait office de chambre parlementaire.

Lors de son passage, mardi, dans une émission de la télévision yéménite qui marque le millième jour de l’agression de la coalition arabe contre le Yémen, Abdul-Malik Al-Houthi a promis qu’il allait appliquer à l’avenir la loi du talion à l’égard du pouvoir saoudien, qu’il accuse de vouloir effacer le Yémen de la carte. M. Al-Houthi a souligné que son groupe allait utiliser la même stratégie que celle suivie par la coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite. Il a fait savoir que son groupe a déjà prévu de bombarder les bâtiments officiels et les installations vitales en Arabie Saoudite et aux EAU. «Aujourd’hui, nous allons imposer une nouvelle équation», a-t-il dit.

Plus tôt dans la journée, les houthis avaient annoncé le tir d’un missile balistique sur Al-Yamamah. Information vite confirmée puisque l’Arabie Saoudite a annoncé aussi avoir intercepté au-dessus de Riyad, pour la deuxième fois en deux mois, un missile balistique tiré par les houthis. Riyad a mis en cause l’Iran.

Dans un communiqué condamnant le tir de missile, le département d’Etat américain a aussi accusé les Gardiens de la révolution, l’armée  d’élite iranienne, «d’armer et rendre possibles les violentes attaques des houthis».

De son côté, l’Iran a démenti «fermement» ce matin les accusations américaines et saoudiennes selon lesquelles il fournirait des armes aux   rebelles houthis du Yémen, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, cité par l’agence iranienne Isna. «Nous n’avons aucune relation d’armement avec le Yémen. Nous rejetons l’accusation selon laquelle l’Iran fournit des armes à différents groupes au Moyen-Orient et nous la démentons fermement», a affirmé Bahram Ghassemi, selon Isna.

S. S.

Comment (13)

    anonyme
    21 décembre 2017 - 1 h 28 min

    SI DIEU ME PRÊTE VIE INCHALLAH JE FERAIS MA OMRA ET MON HADJ AU YEMEN (may selni rabi ghi el kheir)




    5



    0
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 1 h 06 min

    ALLAH YARHAM LI DJABTEK YA ABDELMALEK EL HOUTHI




    4



    0
    karimdz
    20 décembre 2017 - 19 h 58 min

    Ils ne devraient pas dévoiller leur stratégie, il faut le bombarder quand il ne s y attend pas, ce serait une libération pour toute l Arabie.

    En attendant, le peuple yéménite comme le peuple palestinien, souffre de la barbarie des ben yahoud sans que cela émeut la fameuse « communauté internationale » toujours apte à sévir quand il s agit de la lybie la syrie ou l irak, mais si complaisant et complice quand il s agit d isra heil ou de l arabie yahoudite.




    7



    0
    anonyme
    20 décembre 2017 - 19 h 26 min

    TERRIBLE LA PHOTO DE CES GAMINS, QUELLE ASSURANCE!
    EXCUSEZ C’EST DES LIONS, PERSONNE N’A PU DOMPTER CE PEUPLE REBELLE MÊME LES AMERLOC
    JE SENS LA FIN DES AHL SAOUD CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS: Tic tac




    10



    0
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 19 h 12 min

    arroses les de tes missiles rana maak ya el houtis ! a bas l impérialisme américain et la capitulation arabe et a leur tête l arabie seoudite ; allah yerhamek ya el ouari, ya moustache ! vive les houtis des guerriers des hommes libres ! profitez alliez vous a la russie et a la chine et a l inde et débarrassez l la terre sainte de la vermine des essaoud des roitelets de l Arabie !




    10



    0
    Alfa
    20 décembre 2017 - 18 h 55 min

    Une blague à la Coluche qui m’a fait bien rire en ses moments de morosité.
    « Un couple royal(mon [email protected]#$%) se précipiter pour allait se cacher ou hiberner dans une grotte qu’ils ont royalement(mon [email protected]#$%) construit disait à son mari :DÉPÈCHE TOI LES HOUTHIS VONT NOUS BOMBARDER D’UN MOMENT À L’AUTRE ET L’AUTRE LUI RÈPOND ATTENDS UN INSTANT J’AI OUBLIÉ MON DENTIER SUR LA TABLE DE CUISINE ET LA FEMME LUI RÉTORQUE D’UN TON QUI SE VEUT ALARMANT: TU PENSES QU’ILS VONT NOUS BOMBARDER AVES DES SANDWICHS.




    7



    0
    BISKRA
    20 décembre 2017 - 18 h 33 min

    Un peuple avec des sandales a réussi à faire plier une monarchie qui possède l’armement le plus sophistiqués du monde US et avec des pilotes Israéliens, marocain.
    Cette monarchie veut se comparer au peuple Algérien, Syrien ou Iranien.

    Dieu n’aime pas les oppresseurs.




    10



    0
    Amazighkan
    20 décembre 2017 - 16 h 43 min

    Les houthis doivent les attaquer au cœur : mettre le feu à leurs installations pétrolières jusqu’à ce qu’il ne reste aucune goutte de pétrole. Là, ils comprendront leur douleur.




    8



    0
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 15 h 55 min

    La representante US à l’ONU estime que ces missiles d’origine iranienne sont des armes trop dangereuses à prohibées ,elle ne dit rien des avions qui deversent des bombes d’origine americaine sur le Yemen ça serait peut etre des jouets.C’est là toute l’arrogance criminelle de Trump.




    23



    0
    Mohamedz
    20 décembre 2017 - 14 h 03 min

    Le Yémen sera pour l’Arabie Yahoudite ce qu’a été le Vietnam pour les Yenkees. AMINE




    30



    0
    BabEIOuedAchouhadas
    20 décembre 2017 - 13 h 58 min

    Vive le Yémen et vive son digne peuple.




    32



    0
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 12 h 52 min

    JE SUIS AUX AUX ANGES
    VIVE LES REBELLES HOUTHIS
    VIVE L’IRAN
    MORT AUX SAOUD




    38



    2
    Nadim Ali Bey
    20 décembre 2017 - 12 h 25 min

    Le soi-disant ambassadeur du soi-disant royaume wahabite a un compte twitter (…) faut voir sa presentation : il se dit docteur en droit de la faculte Mohamed IV de Rabat au maroc…. tiens tiens tiens…. un Saoudien MAROKI…. il declare que le le gouvernement et le peuple algeriens ont demande pardon au roi du royaume wahhabite….
    (…) cet ambassadeur Sami Al Salah, comment se fait il qu il ait ete accredite sachant qu il a fait des etudes de doctorat au Maroc…donc entraine et « Brainwashed »=lavage de cerveau par le makhzen et les sionistes…il doit avoir transforme son ambassade en nid d’espions et d’agents agitateurs… on dit cherchez la femme, mais la je dis « cherchez Maroc » avec un K pour plus de derision….
    les marocains ont recu 500 chars Abrams du stock de la ferraille americaine, 24 F16 d’occasion pour bombarder les champs petroliers algeriens comme nous l avons lu mille fois dans la presse marokiya. Les Yemenites ont abattu un F16, donc il reste aux marocains 23….
    ce saoudien et ses princes ont paye tout cet armement, comme ils ont finance l occupation du sahara et la construction de 2700 kms de murs et champs de mines conçus par les generaux sionistes, et les radars et j en passe…
    Cet ambassadeur a tweete une soi-disant demande d’excuses de la part d’Ouyahia. Il faut l’abattre mediatiquement sinon ils confirmeront au monde qu’ils dominent les pays arabes…
    si aujourd’hui on s’excuse pour notre liberte d’opinion, demain ils nous detruiront comme la Syrie et la libye…




    36



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.