L’ambassadeur d’Algérie à Riyad reçu par le ministre saoudien de l’Intérieur

L’Algérie a condamné avec fermeté le tir d’un missile sur la capitale saoudienne par les Houthis
Le ministre saoudien de l'Intérieur, Abdelaziz ben Saoud ben Nayef. D. R.

Par Karim B. – Le ministre de l’Intérieur saoudien a reçu l’ambassadeur d’Algérie à Riyad, rapportent les médias saoudiens. Rien n’a filtré sur l’ordre du jour de cette rencontre qui a lieu sur fond de polémique autour d’une banale banderole brandie par des supporters algériens qui a provoqué la colère des Al-Saoud, très sensibles à la moindre critique, car désormais vulnérables.

On ne sait pas si cette rencontre a un lien direct avec cet «incident» pour lequel les autorités officielles algériennes se sont excusées, au grand étonnement de l’opinion publique algérienne. Les médias saoudiens se sont contentés de reprendre la très classique formule diplomatique d’usage, «les deux parties se sont entretenues sur des questions d’intérêt commun et sur la situation qui prévaut dans la région», lit-on dans plusieurs médias saoudiens, reprenant l’agence officielle saoudienne SPA.

Les autorités officielles algériennes multiplient les gestes de bonne volonté à l’égard du régime wahhabite, depuis que des supporters ont décidé d’exprimer leur colère suite à la décision du président américain de transférer l’ambassade des Etats-Unis à El-Qods. La banderole, qui ne comporte aucun contenu diffamant, montre la moitié du visage du roi Salman collé à la moitié de celui de Trump, pour dénoncer la proximité suspecte des Al-Saoud avec Washington, au moment où les musulmans du monde entier attendaient une réponse ferme du gardien des Lieux Saints de l’islam.

Après les excuses du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, l’Algérie a condamné avec fermeté le tir d’un missile sur la capitale saoudienne par les Houthis. Un énième missile suivi d’une énième condamnation de l’Algérie, dont le silence au sujet des crimes commis par la coalition conduite par les Al-Saoud au Yémen intrigue.

Pour rappel, l’agression de ce pays par les wahhabites a fait des milliers de morts parmi les civils, dont de nombreux enfants. Non seulement la guerre imposée par les Al-Saoud au Yémen a détruit le pays, mais elle a provoqué une grave famine dénoncée par les ONG – et même par l’ONU – qui mettent en garde contre une véritable catastrophe humanitaire.

K. B.

Comment (43)

    Les Egares Saouds
    22 décembre 2017 - 0 h 31 min

    Mais arrêtez de croire que le Pouvoir Algérien s’est rabaisser !!! ..vous n’avez rien compris au Film !!! ..La Caricature Salman/Trump a enragé Saouds qui sont complètement isolé dans le monde Musulman et leurs seuls Allies sont Israel Usa GB ..qui les tiennent par la Barbichette et en font ce qu’ils veulent …L’Algerie est trop Rusée pour s’aplatir devant le Clown Saouds , Elle n’a fait que lui donner une Claque et ensuite lui passer la  » pomade » .. »oui ont va gronder ces garnements pour la caricature et même qu’on va limoger le chef de la sûreté de M’lila (qui reprendra sont poste plus tard !!!) , et on vous envers meme des biscuits a Salman « …ce qui s’appelle passer de la Pommade sur Saouds comme une petite tape sur le dos d’un enfant !!! Et ensuite la delegation des Saouds est repartie toute heureuse avec les biscuits pour leurs Roi Wahabite !!!…l’Algérie est opposée fermement aux Saouds sur la Syrie .. Yemen .. Iran Hezbolah.. Qods.. Houtis ..C’est çà les vrais dossiers où l’État Algérien fait souffrir les Saouds qui pleurent !!! ..L’affaire de la Caricature sur Salman/Trump c’est de l’amusement pour le Pouvoir Algerien qui a mené en bateau la délégation Saouds et renvoyer cette délégation avec des biscuits pour Salman …Réfléchissez et Analysez avant de sous estimer le Pouvoir Algerien qui sait que les Supporters de Ain Mlila ont eu raison mais a seulement mené en bateau les envoyés de Saouds qui sont repartis avec des Biscuits pour leur Roi..!!




    2



    0
    Kenza
    21 décembre 2017 - 19 h 40 min

    N’hésitez pas Mr le ministre, la meilleure façon de nous sanctionner est d’interdire aux algériens l’accès au lieux saints ou, du moins, diminuer considérablement notre quota de hadji…..au moins on pourra dire que notre argent ne sert pas à acheter les armes pour tuer les pauvres yéménites!




    5



    0
    Les Egares Saouds.
    21 décembre 2017 - 14 h 59 min

    Ne Soyez pas ignorants…Sachez ..Sachez qu’en relation entre Pays le Premier Ministre peut formuler un regret sans pour autant l’accompagner de fait concluants ..et sans que la position offici ne change…si excuses du Premier ministre Ouyahya ont eu lieu et limogeage du Chef Sûreté de Ain M’lila ne sont que de la poudre aux Yeux des Saouds…le Principal est que la Caricature Salman/Trump a fait le Tour du monde est que le message est passé… Le but est atteint , ce qui est l’objectif d’associer Saouds a Usa Israel..après cela vous faites un milliard d’excuses que ça ne changera rien au coup porté aux Saouds…L’art de la communication ..regarder la lune et non le doigt !!!! .Après la claque Algérienne sur Saouds , arrivent les Excuse pour consoler Saouds , mais Saouds ont quand même pris la Claque et c’était le but principale ✌😊😏




    10



    3
    ARGELINO
    21 décembre 2017 - 13 h 09 min

    Voila comment devrait se comporter un pouvoir (saoudi) quand il est touché , et donc prendre exemple sur lui quand notre pays subit des outrages bien plus graves que ça en se drapant dans un silence outrageux.




    5



    0
    Vangelis
    21 décembre 2017 - 11 h 51 min

    Moi je reste baba devant tant de sollicitudes à l’égard de cette arabie yahoudite.
    .
    Elle est très loin de l’Algérie et ses us et coutumes sont étrangers aux algériens. Qui plus est leurs politiques ont toujours été contraires à celles des algériens.
    .
    Pourquoi donc les « zautorités » algériennes se rabaissent tant que cela, façon de leur demander pardon pour de simples actes qui ne sont que vérités ?




    11



    1
    moms
    21 décembre 2017 - 11 h 15 min

    salam! Dans le monde d’aujourd’hui la quasi totalité des pays sons soumis au capitalisme cré par le sionisme et donc dépendants, ils (…) doivent rendre des comptes a leurs maitres,
    L algerie est forcement impliquée, meme si c est dans une moindre mesure a l’instar d’autres pays (3 ou 4 tout au plus). Par conséquent elle est isolée par les autres pays et donc fragile!!!




    2



    0
    Massinissa
    21 décembre 2017 - 10 h 38 min

    Waen Rak Ya Boumediene lorsque tu faisais trembler les Saoudiens « bermil de pétrole », le « Rais el Kabila » de Mauretanie et les autres Rois, Emirs et Chefs d’Etat de pacotile. Lors de la nationalisation du pétrole, Giscard d’Estaing était fou furieux et pour punir l’Algérie ,il avait donné ordre de ne pas receptionner les navires transportant du vin algérien pour la France. Ces derniers sont restés en rade plusieurs jours. Boumediene donna donc l’ordre de vider les bateaux de leur vin dans les eaux territoriales francaises et de rentrer au pays. Boumediene n’acceptait jamais qu’on menace ou que l’on fasse pression sur l’Algérie. Ce Grand Homme aimait l’Algérie á la folie, ceux d’aujourd’hui aiment l’argent jusqu’á l’infamie, l’avilissement et la veulerie.




    8



    3
    BINGODZ
    21 décembre 2017 - 7 h 53 min

    quand je vois les commentaires ,franchement je suis étonné ,pensez-vous vraiment que les politiques algériens ont de la compassion pour les bedouins de wahabite??????? .mes nous savons que ses f… peuvent nous faire bcp de mal avec leur milliard de dollars ,notre pays est fragile on a pas besoin de ça pour le moment , donc il faut faire de la politique , il n’y a pas un algérien qui aime les al assoud




    5



    6
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 4 h 08 min

    La diplomatie algérienne chavire vers le wahhabisme .
    Wallah même à l’époque de Sellal, l’Algérie n’a pas connu une humiliation pareille.
    Le réveil est dur.




    11



    2
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 4 h 01 min

    L’Algérie montre ses faiblesses.




    15



    2
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 3 h 22 min

    Ils font des courbettes à la Famille Trump, ils viennent nous montrer leurs biceps en carton.
    Je rêve ou quoi.
    Tout à fait d’accord, Ouyahia a un faible envers les rois merdiques.




    12



    3
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 3 h 19 min

    Je découvre un autre visage de l’Algérie.
    Je suis choqué. Et je ne suis pas le seul.
    Je n’aimerai pas avoir Ouyahia comme président. NON NON. Le peuple Algérien mérite mieux.




    18



    3
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 3 h 10 min

    Sûrement qu’il y a ceux qui mangent dans la mangeoire Wahhabite.
    Toute cette affaire a démontré un visage honteux de l’Algérie.
    Quelle déception
    Quelle gachis
    (…)




    16



    1
    DYHIA
    21 décembre 2017 - 3 h 08 min

    Une chose est sûre: Je ne voterai jamais Ouyahia ou RND.
    Pas d’excuses en mon nom.




    11



    1
    Kahina
    21 décembre 2017 - 3 h 06 min

    Ces lèches pieds de IVANKA TRUMP convoquent notre ambassadeur.
    Le bétail des sionistes se découvre une diplomatie qui rouspète et s’indigne contre l’Algérie. Signe de la fin du monde.
    Ces truands du désert n’ont aucun contrôle sur leur propre pays et viennent oser contrôler même les banderoles à l’intérieur des stades algériens.
    En tout cas, cette affaire a dévoilé la nature de nos hoummes boulitiques. Ils sont forts juste pour mépriser le peuple Algérien qui n’a pas droit au yaourt de Ouyahia le baisemain.




    13



    1
    Viva l'Aldjérie
    21 décembre 2017 - 0 h 59 min

    Oui c’est vrai, nous aurions préféré éviter de jouer le remake de Algérie-Egypte 2009 surtout avec les roquets marocains en embuscade. Mais voilà, des Algériens se sont exprimés de manière plutôt créative et sur un lieu original, comme les Écossais d’ailleurs dernièrement en soutien à la Palestine. Et ils l’ont fait non pas contre un peuple mais contre une personne. Et maintenant que c’est fait, il n’est pas question de battre sa coulpe aux pieds des Yéhoudites. Faut il craindre des représailles de la part des Yéhoudites, par exemple sur le quota des pèlerins algériens à La Mecque?
    Moi je dirais qu’à leur place je la ramènerai pas trop, la dernière fois que des Arabes nous ont cassé les pieds ( les têtard du Nil justement ) rappelez vous que ça avait déclenché dans tout le pays une vague d’anti arabisme accompagné d’une prise de conscience généralisée de notre berbérité, ce qui avait ému le Qatar qui s’était interposé en pompier. A l’heure où les Amazighs manifestent à Tizi Ouzou et à Batna pour le tamazight, mieux vaut ne pas réveiller les serpents endormis.




    6



    5
    boumediene
    20 décembre 2017 - 23 h 07 min

    un petit rectificatif l ambassadeur d algerie A ETE CONVOQUE par le ministre saoudien d l interieur diplomatiquemenet parle




    12



    2
    Tikjda10
    20 décembre 2017 - 22 h 19 min

    @TARZAN 20 décembre 2017 – 18 h 57 min, Vous vous demandez:
    « que donne l’enquête des services de renseignements algériens? »Pourquoi voulez-vous que les services de renseignement enquêtent? Y’a t-il un contenu diffamant quand un supporteur brandit une banderole qui porte la moitié du visage du roi Salman et de Trump cote à cote? La police ne peut agir que suite à une plainte et que l’objet de la plainte est connu et réprimé par la loi.Je dirai, non mais la signification de cette banderole ne traduit pas plus que le consentement du roi de la décision de Trump de faire d’El-Qods la capitale d’Israël: il n’y a pas alors diffamation envers la personne du roi.Si la famille du roi réagit à la photo, pourquoi les Etat-Unis n’ont pas fait de même, puisque le visage de Trump existe aussi dans la banderole? Je dirai, en réponse à cette question que Trump est tout simplement le président démocratiquement élu par son peuple, il s’en fiche alors des critiques d’ou quelles viennent,et surtout d’un citoyen venant d’un petit pays moins démocratique que le notre.Par contre le cas du monarque, celui ci qui est imposé au trône(par la soi-disant règle de descendance du prophète et avec l’aide des pays impérialistes) donc qui n’est jamais élu, est alors plus sensible aux critiques, par peur que son peuple se rebelle contre lui.Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que le monarque cherche toujours à s’approcher des pays les plus influents au monde, au détriment de l’intérêt de son peuple, pour chercher sa protection tels : Etats-Unis et l’Israël.




    20



    0
    pragmatisme
    20 décembre 2017 - 21 h 38 min

    Après avoir présenté unilatéralement les excuses de l’Algérie aux bédouins et condamner le tir de micile des Houties sur Ryad alors que des milliers de yéménites sont tués quotidiennement sans condamnation de notre pays;les Saoud qui ont décelé une faiblesse chez nous vont maintenant exigé de l’Algérie de rejoindre la coalition arabe.




    16



    1
    Salim31
    20 décembre 2017 - 20 h 52 min

    Loin d etre l avocat de la race saoudite mais il faudrait quand meme pas tomber dans la manipulation facile qui a pour but de nuire aux relation des 2 etats ;
    pour commencer la cause palestinienne et plus precis GAZA est depuis lingtemps sous otage des islamistes de hms des freres musulman en algerie _d ailleur gaza est sous l emprise de l international islamiste ERDOGAN QUATAR et freres musulman du monde entier _ leur premiers fond de commerce et le plus rentable en terme de drainage de foule et mobilisation citoyenne __leur propagande a a ete si e efficace que des suporters algeriens on meme sifflet leur propre equipe lors du match palestine algerie _lles islamistes du hms mokri et laribi ont milite pour une position algerienne anti saoudienne et proquatar et erdoganiste n ayant ce qu il voulait ils usent de coup tordu pour manipuler le peuple pour une crise avec la saoudite qui ravira le quatar _nous n avons aucuns interet a une crise avec la saoudite que meme les palestiniens soutiennent les bensalmen _l etat doit enquete sur cette affaire et disigne clairemenent aux saoudiens les manipulateur qui sont mokri and Co ca serait bete d etre manipuler par des poupee du HMS eux meme manipules!




    23



    16
      Riri
      21 décembre 2017 - 13 h 14 min

      Effectivement il doit y avoir une enquête pour vérifier s’il y avait manipulation, mais cela n’empêche pas que la constitution garantit la liberté d’expression. surtout que dans cette affaire, le message de la banderole ne fait que refléter la réalité.
      Le gouvernement doit faire son possible pour éviter une crise, mais pas au prix de la dignité du peuple algérien. Là, ce qui transparaît aux yeux des algériens dans la réponse de nos dirigeants, est que nous sommes des soumis qui avons peur des saoudiens, c’est une réaction de courtisans vis à vis de leur roi.
      Quelqu’un peut-il me dire si le régime saoudien s’est excusé de son soutien idéologique et financier aux terroristes pendant la décennie noire ? Ceci est une vraie question, à laquelle j’attends vraiment une réponse.
      C’est pour cela que j’admire Poutine, lui aurait trouvé les moyens de calmer les saoudiens sans avoir à s’excuser et à donner de son pays une image de larbin. Monsieur Ouyahia vous me décevez.




      2



      0
        Salim31
        22 décembre 2017 - 7 h 13 min

        on a pas entendu les declarations de mr ouyahia ,mais il n ya pa eu d excuses officiels jusUa l instant __
        ou bien c etait des petits excuses genre
         » un parent qui regrete le comportement de son fils sur son voisin de palier  » a la maniere de si ahmed _ je ne saiq pas ce que ca vaut diplomatiquement mais il faudrait pas exagerer non plus ,ce ne sont pas des graves EXCUSES D ETAT ! ; je vous rejoint il faudrait mettre un terme a cette crise fabrique , la saoudite peut a tout moment offrire un don d armement de quzlques millard de$ au maroc ce qui serait desobligant pour le pays _d autant plus que la saoudite n est pas un pays hostile a l algerie ;
        Et puis des affiches de stades anti saoudiennes qui « s inquietent  » pour la palestine mais ne denoncerons jamais le genocide en directe au yemen ni la doctrine islamiste wahabites qui a fait des millers de mort en irak en syrie _ et pourkoi le soutient de la rue uniquement pour gaza ou les rohingas la quzstions merite des reponse _
        L eta ne doit pas tombe dans le piege de la pegre islamiste pro quatariste propagansiste qui veut qu on soit ami ou ennemi de la saoudites suivant ces bon vouloir ou plutot de leur maitre ordogan_




        2



        0
    Zina
    20 décembre 2017 - 20 h 42 min

    Il faut pas avoir peur Tarzan, les ennemis de l’Algérie sont les ennemis de la Palestine occupée, ce sont là les vrais ennemis. Nous avons tous un devoir de solidarité avec les palestiniens qui sont spoliés et massacrés par les juifs sionistes avec l’aide et le support des américains et des européens. Maintenant on doit ajouter les félons saoudiens qui ordonnent aux palestiniens et aux musulmans en général de laisser El Qods aux juifs. Les vrais ennemis de l’Algérie ce sont qui défendent les ennemis de l’Algérie à savoir les saoudiens.




    21



    8
    abdelkader
    20 décembre 2017 - 20 h 20 min

    Je doute fort qu’ils puissent convoquer l’ambassadeur des USA suite à la décision de Trump à propos d’el quds.




    20



    3
    Kassaman
    20 décembre 2017 - 20 h 16 min

    Si notre premier ministre a présenté ses excuses ce n’est certainement pas en mon nom!

    Les membres du gouvernement doivent savoir qu’il n’ont pas mandat pour brader notre fierté!




    33



    3
    karimdz
    20 décembre 2017 - 20 h 02 min

    Je trouve totalement déplacé les excuses de l Algérie à l égard de sa médiocrité sioniste salman, qui est bien le serviteur des deux ennemis de l Islam, trump et metennyahou.

    L arabie yahoudite est un état criminel terroriste et anti musulman, c est un secret de polichinelle.




    25



    5
      Anonyme
      20 décembre 2017 - 21 h 20 min

      @Karimdz;
      Coran 10 : 3 « Votre Seigneur est le ((( Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours))) et s’établit sur le trône. […] »

      Coran 32 : 4 « ((( Dieu a créé en six jours))) les cieux, la terre et l’entre-deux et il s’est assis sur le trône.[…] »

      Coran 41 : 9 « 9 Dis : Ne croirez-vous pas à celui qui créa (((la terre en deux jours ?))) Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti (((des nourritures en quatre jours nets))) pour ceux qui demandent. 11 Il s’est tourné vers le ciel qui n’était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept (((cieux en deux jours))) et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l’avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait. »

      2 jours pour la terre + 4 jours nets pour les nourritures + 2 jours pour les cieux = 8 jours
      Un Dieu qui ne sait pas compter…




      0



      11
        Azzi
        21 décembre 2017 - 2 h 01 min

        (…) la création de la terre c’est faite en même temps que celle de rendre la terre accueillante (création de la subsistance) avec sa faune, sa flore, son eau,etc. En résumé le jour même où commença la création de la terre celle de la nourriture débuta en même temps. Donc la création de la terre et celle de la nourriture dura 4 jours plus celle des cieux 2 jours, cela donne un total de 6 jours. Ici les jours ne sont pas nos jours terrestres….




        0



        2
        hilal
        21 décembre 2017 - 2 h 18 min

        @ Anonyme (concernant la création en 6 jours) à votre interprétation il manque apparemment le « WA » au début du verset 10
        [41:9-12]
        9. Dis : «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers,
        10. Et (WA) c’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
        11. Il S’est ensuite (thouma) adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».
        12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

        Comme vous pouvez le voir dans le deuxième passage au verset 10 il y a le mot « WA » qui est traditionnellement traduit par « et » et qui indique une action qui se déroule en parallèle.
        L’erreur manifeste de ceux qui lancent cette accusation vient donc du fait qu’ils additionnent les jours dans le deuxième passage alors qu’il ne le faut pas le faire.
        Raisonnons mathématiquement, puisque ceux qui lancent cette accusation semblent savoir faire des additions, ils ne devraient pas avoir trop de problème à comprendre l’exemple qui suit :

        Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionnelle. Elle a commencé l’école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l’obtention de son diplôme d’études secondaires et 24 années à s’entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.
        Si nous pensions comme les détracteurs de l’Islam, nous pourrions accuser Julie d’avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44).
        L’énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s’entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c’est leur problème.

        Donc il n’y a aucune contradiction entre les passages coraniques, la contradiction se trouve dans la logique des détracteurs.




        1



        2
          Anonyme
          21 décembre 2017 - 10 h 27 min

          Les observations scientifiques montrent que l’univers a environ 13,7 milliards d’années (13 700 000 000 années).

          Les religieux du passé croyaient que le ciel était une voûte solide ornée de luminaires (les étoiles), le ciel était soutenu par des piliers invisibles, le soleil et la lune couraient dans le ciel : Coran 13 : 2-3, Coran 14 : 33, Coran 25 : 61, Coran 71 : 15

          Le ciel n’est pas une voûte solide. Il n’est soutenu par aucun pilier. Le soleil ne court pas dans le ciel mais c’est la terre qui tourne autour du soleil. Les étoiles sont d’autres soleils, comparables au nôtre qui est aussi une étoile, sont extrêmement espacés les uns des autres.




          3



          2
    Anti khafafichi ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    20 décembre 2017 - 19 h 59 min

    تحيا الجزائر وليسقط بني صهيون واذنابها بني سعود a bas la monarchiotte wahhabite ⵉⴷⴷⵉⵔ ⵍⵣⵣⴰⵢⵔ




    21



    5
      Anonyme
      21 décembre 2017 - 9 h 45 min

      En utilisant l’arabe tu accepte l’arabité de l’Etat! orgueil mal placé!!!




      2



      2
        Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
        21 décembre 2017 - 16 h 52 min

        la langue arabe n’est pas la propriété de l’état, c’est la propriété des arabophones algériens et des musulmans qui lisent le Coran. Cette langue n’a rien a voir avec les arabes ou qui se disent être « arabes ». Je te signale aussi que pour faire entendre notre voix, les yahoudiens doivent surement essayer de lire nos journaux ces jours ci, alors il faut qu’ils trouvent leur compte ici. ⵉⴷⴷⵉⵔ ⵍⵣⵣⴰⵢⵔ




        0



        1
    LOUCIF
    20 décembre 2017 - 19 h 31 min

    Cher Karim B. , mon frère on est lié hélas éternellement au Wahhabite , c’est irréversible !




    5



    20
    Abou Langi
    20 décembre 2017 - 19 h 30 min

    Pour protéger nos pèlerins ???

    Ils vont lui faire manger sa djellaba !

    Et c’est à Hadj Khaled qu’on cherche des poux !




    4



    2
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 19 h 29 min

    c est le cœur des supporters algériens qui exprime sa nausée envers les traitres et les lâches qui ont poignarde la lutte du peuple palestinien dans le dos ! et cette banderole est une gifle aux roitelets de l Arabie et c est au pouvoir algérien d assumer leur responsabilite du soutien du peuple algérien a la cause palestinienne ! dalma aou madlouma ! allah yerhamek ya el houari !




    30



    2
    Anti GMG
    20 décembre 2017 - 19 h 10 min

    La position actuelle et officielle de l’Algerie vis à vis des Saoud est peut-être justifiée par la volonté du gouvernement à vouloir protéger les futurs pèlerins algériens. Ces mêmes pèlerins qui continuent à renflouer les caisses du Wahabisme. Je suis personne mais pour moi le hadj est non valide, il est peut-être même plus profitable aux gens de ne pas y aller volontairement.Gdim Izik.




    25



    4
    TARZAN
    20 décembre 2017 - 18 h 57 min

    que donne l’enquête des services de renseignements algériens? les supporters derrières banderoles sont les ennemis de l’algérie, il faut aussi enquêter sur les commanditaires ou les gens qui leur ont donné cette idée absolument stupide et agressive envers l’arabie saoudite qui engage forcément l’Etat algérien..




    40



    43
      Nourdine
      20 décembre 2017 - 19 h 33 min

      Les « chouyoukhes » qui déversent leur venin sur l’Algérie depuis des lustres n’engagent pas forcément l’état saoudien ? La réaction saoudienne à une caricature tient plus que la coquetterie que de l’offense. Ont-ils traité les peuples suédois et français de soumis lors de la publication de caricature sur le Prophète ?




      32



      2
        TARZAN
        20 décembre 2017 - 20 h 52 min

        les chouyoukh c’est qui? pourquoi agresser l’arabie saoudite et ouvrir un nouveau front pour l’algérie qui avantagera le maroc qui se frotte les mains et qui va couter très cher aux algériens? je vois que vous n’avez aucune notion de diplomatie et de rapport de force dans le monde. maintenant vous pensez que l’algérie est aussi puissant que les USA alors je vous laisse dans votre délire.




        23



        21
          Jean-Boucane
          20 décembre 2017 - 21 h 11 min

          L’Arabie Saoudite avantage deja le Maroc donc il vaut mieux laisser la liberté au peuple algerien au lieu de les brimer! Cette liberté et la democratie que tout le monde souhaite pour notre pays permettra de faire avancer le pays d’une telle maniere que ni la France ou l’Arabie Saoudite ne pourra faire quelques chose face au peuple algerien! Alors je n’imagine meme pas le Maroc qui eux n’auront aucun impact! Liberer l’Algerie, sa creativité, ses forces, sa parole, son genie, sa dignité cela a beaucoup plus de force que demander pardon aux saoudiens pour ne pas qu’ils avantage le Maroc!




          27



          2
          salim
          20 décembre 2017 - 21 h 38 min

          Sachez le que la puissance d’un pays ce sont ses citoyens et sa productivité. Quand les citoyens sont libres et s’expriment dans le respect de tout un chacun c’est une puissance pour les dirigeants du pays, qui puisent leur force de là. Quand les citoyens produisent et rentabilisent ce qu’ils font qu’à t-on à foutre de l’Arabie Saoudite ou du Maroc qui se débattent dans des problèmes de pédo et de cigarettes bien roulées. Tarzan pouvez vous me dire pourquoi l’Arabie Saoudite et autres responsables des pays du Golf aiment tant le Maroc, allez voir sur Google au sujet de bousbir. Là vous saurez et aurez la mesure exacte des algériens de leur pays et de leur valeur qui fait des envieux.




          9



          1
          Nourdine
          20 décembre 2017 - 23 h 24 min

          Vous n’avez pas répondu aux questions que je vous ai posées, une attitude diplomatique je suppose ! Répôndez au moins à la suivante : il y a quelque temps La séoudite a classé l’Algérie parmi les pays finançant le terroriste n’est ce pas une agression ? La guerre que nous livre les pays du golfe y compris la saoudite vous est invisible et vous êtes capable de mesurer mes notions en diplomatie et de rapport de force dans le monde, vous êtes fort. Vous dites que maintenant je pense que l’Algérie est plus puissante que les USA? comment savez vous que je ne le pensais pas avant ?

          Des jeunes déploient une caricature (je n’ai pas dit qu’ils avaient raison de le faire) et vous voyez des commanditaires et appelez à la mobilisation des services de sécurité, à la limite vous appelleriez à une déclaration de l’état d’urgence pour complot , ça c’est un délire. Tarzan à l’endroit et à l’envers c’est pas la même chose. Adieu petit.




          6



          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.