Arrogants Saoudiens

Al-Saoud offensés
Jusqu'où ira l'arrogance des Al-Saoud ? D. R.

Par R. Mahmoudi – Tous les Algériens se sont senti offensés, voire humiliés par ce qui s’apparente à des injonctions venant de Riyad sur cette histoire de banderole déployée au stade de Aïn M’lila, comme l’attestent ces dizaines de commentaires ulcérés adressés à notre site. Mais il n’y a pas que les Algériens qui sont excédés, indignés par tant d’arrogance affichée par les Al-Saoud, mais bien tous les Arabes. A commencer par ceux-là mêmes qui, par cupidité ou par veulerie héréditaire, les accompagnent dans leurs folies actuelles et se surpassent pour satisfaire leurs lubies.

Dans un monde arabe éclaté et exsangue, les Al-Saoud peuvent pousser l’outrecuidance au-delà de ce qui est imaginable pour les Arabes, sans risquer d’être contredits ou contrecarrés. Seuls les rebelles yéménites d’Ançar Allah semblent pour l’instant en mesure de les stopper dans leur délire de grandeur. Les missiles lancés par intermittence sur la capitale, Riyad, sont là pour leur rappeler leur vulnérabilité et leur apprendre que l’agresseur d’hier peut se retrouver dans la position d’agressé.

Les Houthis, sans doute conseillés ou encadrés par les Iraniens, savent que le moment est propice pour intensifier leurs attaques et passer à un autre stade dans leur guerre contre cette coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite. Ils ont choisi le moment où la cote des Al-Saoud, conduits par un prince téméraire et imbu de son pouvoir, est au plus bas au sein de la grande majorité des populations arabes et musulmanes depuis qu’ils ont été pris la main dans le sac, en vendant la cause palestinienne. A telle enseigne que, eux-mêmes, ils traînent cette culpabilité comme une honte qu’ils veulent à tout prix effacer, où qu’elle apparaisse !

R. M. 

Comment (21)

    Perpia
    23 décembre 2017 - 14 h 59 min

    C’est tout ce qu’il leur reste. Des excuses. On leur a fait mal très mal.
    Refus de faire partie des coalisés contre l’Irak.
    Refus de faire partie des coalisés contre la Syrie.
    Refus de faire partie des coalisés contre le Yemen.
    Refus de couper les relations avec la Syrie, ni les condamner.
    Refus de reconnaître l’opposition comme représentant de la Syrie et donc s’asseoir à la même table.
    Avec tout ça, ils veulent que des excuses pour une poignée d’Algeriens lors d’un match de foot, on leur donnera des tonnes s’ils veulent!!!
    Mais pour l’essentiel, nous suivrons toujours notre intérêt supérieur.




    2



    0
      beneddi
      27 décembre 2017 - 0 h 07 min

      TOUT LE MONDE DOIT AFFICHER UNE BANDEROLE CONTRE LE SIONISME DES SAOUCHIEN




      1



      0
    Wahabisme = Sionisme
    22 décembre 2017 - 0 h 07 min

    Les Al Saoud ont peur ! Car l’Algérie a donner un coup de pieds dans la fourmilière !




    5



    2
      wolfmomo
      22 décembre 2017 - 9 h 10 min

      Le Peuple Algérien ne Présentera jamais des Excuses a ceux qui ont vendus La Cause Palestinienne des sionistes Arabes véreux est ceux qui présentent des Excuses ne représente que eux même




      2



      1
    Tourqui
    21 décembre 2017 - 23 h 39 min

    De la réprocité à l’à plat ventrisme diplomatique.




    1



    4
      Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
      22 décembre 2017 - 7 h 40 min

      Degage prgeniture de touristes! C est entre Algeriens




      5



      0
    Yeoman
    21 décembre 2017 - 18 h 10 min

    L’arrogance d’un roi étranger, je m’en fout. Mais que ceux censés me représenter se mettent à genoux en mon nom, ça je ne l’accepterai jamais




    16



    3
    Les Egares Saouds.
    21 décembre 2017 - 16 h 20 min

    Réfléchissez !…Le Pouvoir Algérien n’a pas fait d’excuses au Saouds Criminels de Syrie et Yemen . .Réfléchissez !… Les Supporters de Foot a Ain M’lila déploient une immense Caricature de Salman/Trump qui fait le tour du Monde , le message est d’associer le Roi des Wahabites Salman à Trump/Israel qui occupent la Palestine …la Trahison des Saouds …le but est atteint , les Saouds démasqués prenne la Claque Algérienne en plein visage..ne reste qu’a leurs envoyer des excuses bien Plates pour les  » consoler » …mais ils se sont quand meme pris la Claque et s’était l’objectif ..L’art de la communication ..faire mouche , la Claque Algerienne et ensuite passer la pomade (excuse plates ) aux Saouds sonné …..😊😉




    22



    3
    MELLO
    21 décembre 2017 - 16 h 12 min

    Effectivement , cette arrogance a été distillée par Trump lors de sa visite en Arabie Saoudite. Traditionnellement, les présidents des Etats-Unis effectuent leur premier voyage officiel au Canada ou au Mexique. Donald Trump, quant à lui, rompt avec ses prédécesseurs et opte pour l’Arabie Saoudite le 19 mai 2017, et au moment même où plus de 41 millions d’électeurs iraniens se rendent aux bureaux de vote pour exercer pacifiquement leurs droits civiques, le président américain fustige violemment l’Iran devant une assemblée de 54 chefs d’Etat musulmans, et pour couronner le tout, Washington conclut avec Riyad un contrat d’armement de 380 milliards de dollars sur 10 ans. Il s’agit là d’un signe très fort qui a pu être interprété par les dirigeants saoudiens comme un blanc-seing qui leur est offert dans la conduite de leur politique régionale. L’Arabie Saoudite et les Etats-Unis sont intimement liés depuis le 14 février 1945 par le pacte du Quincy. La monarchie wahhabite offre aux compagnies américaines un accès permanent aux hydrocarbures, et en contrepartie, Washington assure sécurité militaire et soutien politique au royaume. Les diplomates et les militaires saoudiens ont acquis en sept décennies une fine connaissance des rouages du Congrès et de la Maison-Blanche, et ont noué des liens interpersonnels avec l’élite américaine;




    9



    1
    Bachir
    21 décembre 2017 - 14 h 32 min

    Le pouvoir algérien aurait pu à la limite très bien s’en sortir et ne pas subir cette avalanche de mécontentement de la part des citoyens algériens si au moins il n’avait pas demander des excuses au nom du peuple algérien mais simplement au nom de Bouteflika et du gouvernement ! A la limite comme çà, on aurait pu un tant soit peu …. être moins en colère !!!




    23



    2
    lhadi
    21 décembre 2017 - 13 h 33 min

    Le cynisme, qui doit à Diogène (cynisme moral) autant qu’à Machiavel (cynisme politique) est la source d’inspiration du génie incompris que la constitution lui a beau tracé la voie ; il marche dans la sienne.
    Aristote dans l’Antiquité ou Avérroés au seuil de la modernité peuvent venir à son secours et l’aider à retrouver son épaisseur d’homme, à ne plus fuir son devoir, ses responsabilités, à lui restituer un humanisme qui, en ces temps difficile, peuvent devenir un moment de grande espérance pour l’Algérie adamantine sous la tutelle des tailleurs de pierres.
    A ce propos, c’est à nous de choisir. Ou bien nous aurons la volonté de désensabler l’Algérie pour la mettre à la taille des géants qui feront le siècle ou bien elle restera les vestiges d’un passé glorieux lentement rongé par le temps.
    Fraternellement lhadi




    13



    0
    Abder
    21 décembre 2017 - 13 h 14 min

    Que les sectaires arretent leurs delires, l’Algerie est composee d’algeriens tous amazighs , en majorite arabophones et fiers de porter haut la langue noble par definition .Nous devons se l’approprier au lieu de l’attribuer toujours aux princes orientaux toujours oportunistes et a l’autre extremite de la defense de la juste cause palestinienne




    9



    8
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 10 h 46 min

    Ils sont arrogants parce qu’ils nous ont donné une identité (arabo-musulman) une langue (l’arabe), une religion (l’islam), un prophète et la Mecque pour le hadj et la Omra.




    5



    34
      Anonyme
      21 décembre 2017 - 13 h 39 min

      ils sont arrogants,c’est surtout, qu’ en face il ya personne !!




      23



      2
    Otomane
    21 décembre 2017 - 9 h 38 min

    Vous avez vu comment il ont traités le président et le peuple algérien. on doit leurs dire pardon cette fois




    15



    2
    Abou Stroff
    21 décembre 2017 - 9 h 29 min

    « Arrogants Saoudiens » titre R. M..
    en effet, ahl saoud sont arrogants. mais ils le sont parce que, face à eux il n’y a que des lâches et des dégonflés qui se laissent faire parce qu’ils n’ont pas de c…….
    PS: les saoudiens ont ils présenté leurs excuses après avoir brandi leur banderoles??




    41



    0
    Lghoul
    21 décembre 2017 - 8 h 41 min

    Il sont chez eux en Algerie pour des raisons que le peuple ignore.
    La preuve est dans la célérité avec laquelle tous nos responsables se sont empressés de les amadouer et se justifier et surtout s’excuser.
    Après avoir soutenu des hordes sauvages pour l’extermination de 200.000 innocents, ils se sont retournés contre nos outardes n’ont pas échappé a leur massacres.




    39



    1
    Sprinkler
    21 décembre 2017 - 8 h 07 min

     » Arrogants saoudiens « , doux pléonasme….




    28



    1
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 7 h 37 min

    Je dirais plutôt, la bassesse de nos responsables.




    40



    1
    kahina
    21 décembre 2017 - 7 h 12 min

    Les wahhabo-ignares sont arrogants envers les pays arabo-musulmans, mais ils sont des toutou minables en face des occidentaux.
    Ils sont le tapis sur lequel les occidentaux essuient leurs souliers.
    Les Wahhabo-ignares sont arrogants devant les cupides et les esclaves du $ …Ceux qui mangent de leur mangeoire satanique.




    41



    3
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    21 décembre 2017 - 6 h 30 min

    Je peux rester penant des heures a regarder une …. mais pas plus d’1 seconde les gueules de ces bédouins à vomir le sang des trippes. …




    52



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.