Benghabrit appelle à une «contribution efficace» pour la réalisation des objectifs de l’Unesco

épreuves du bac sportif
Mme Nouria Benghebrit. New Press

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a appelé, samedi à Alger, à une «contribution efficace» dans la réalisation des objectifs de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Lors de la 2e réunion de l’Assemblée générale (AG) de la Commission nationale de l’Unesco, Mme Benghabrit, en sa qualité de présidente de la Commission, a souligné la nécessité pour cette dernière de «contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de l’Unesco afin d’assurer une participation active de l’élite intellectuelle dans notre pays aux diverses activités tracées par l’organisation onusienne».

La concrétisation de ces objectifs, a-t-elle-précisé, «exige l’implication des experts de haut niveau en les appelant régulièrement à réfléchir sur les grandes mutations et en les incitant à participer aux différentes manifestations nationales en rapport avec les objectifs de l’Unesco».

La ministre a cité quelques activités qu’elle a qualifiées d’«importantes» et qui ont marqué le parcours de la Commission nationale de l’Unesco en 2017, à l’instar de l’organisation de la 9e réunion du Réseau arabe du programme «L’Homme et les réserves de biosphère» (ArabMAB), la rencontre nationale consacrée à l’installation de la coordination du réseau algérien des écoles associées à l’Unesco et autres activités de la commission.

La 2e AG de la Commission nationale de l’Unesco, qui se tient à huis clos, examine les plans d’activités des commissions techniques et de la Commission nationale pour l’année 2018. Elle examine également le projet de budget de la Commission pour l’année 2018 ainsi que d’autres points relatifs au volet technique.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    24 décembre 2017 - 15 h 39 min

    Les objectifs seraient :

    Nos enfants doivent accepter l’homosexualité
    Nos enfants doivent applaudir la pédophilie
    Nos enfants doivent accepter la sexualité sauvage au sens large du mot
    Nos enfants doivent adhérer au satanisme .
    ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    1
    1
    Kahina
    23 décembre 2017 - 19 h 37 min

    Dites nous exactement c’est quoi ces fameux objectifs secrets de l’UNESCO, et puis on verra.

    4
    2
    Anonyme
    23 décembre 2017 - 19 h 35 min

    J’espère que votre UNESCO n’a pas les mêmes objectifs que dieu Lucifer de la cabale.

    6
    4
    Tinhinane
    23 décembre 2017 - 19 h 34 min

    J’ai lu l’article deux fois, mais je n’ai pas compris les objectifs de l’UNESCO.
    Quand on fait des réunions à huit clos, ça fait peur. Ont -il quelque chose à cacher.

    5
    3
    anonyme
    23 décembre 2017 - 18 h 50 min

    En gros, nos « penseurs » doivent tout faire pour nous faire accepter et intégrer les objectifs de l’Unesco. Mais que sont ces objectifs exactement, Mme la ministre ? Ne vous inquiétez pas Madame, vos petits francs-maçons sont déjà à l’oeuvre, sous couvert de progrès social !!!

    3
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.