Les sanctions de l’Occident ont privé la Syrie de médicaments et d’aliments pour bébés

guerre sanctions
Des Syriens tentent de sauver leurs bébés. D. R.

Les sanctions imposées de façon unilatérale par plusieurs pays de l’Occident ont empêché des milliers d’entreprises syriennes de fonctionner dans ces conditions de guerre, a déclaré le ministre syrien de l’Industrie, Ahmed Al-Hamu, cité par Sputnik.

«C’est pour beaucoup dû aux restrictions unilatérales imposées par les pays occidentaux à l’encontre de la Syrie que des milliers d’usines sont devenues inopérantes ou ont partiellement suspendu leurs activités… Ils ont privé les usines de matière première, de pièces détachées et empêché de lancer de nouvelles lignes de production», a-t-il indiqué.

Par conséquent, plusieurs Syriens se sont vu priver de médicaments et de produits de consommation, dont des aliments pour bébés, qui ont pratiquement disparu, a expliqué le ministre. D’importants dégâts ont été également causés par les terroristes. Détruisant des industries, ces derniers ont volé des équipements et saccagé des bâtiments.

A l’issue des négociations avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a appelé, fin décembre, à annuler les sanctions unilatérales imposées à la Syrie par des pays occidentaux. Selon le ministre, les restrictions affectent avant tout le peuple de ce pays.

R. I.

Comment (6)

    karimdz
    2 janvier 2018 - 20 h 43 min

    Cela nous rappelle le blocus à l égard de l irak qui a vu périr 1 million d enfants irakiens, un crime contre l humanité.

    Ces sanctions en réalité font partie de la planification, tuer le maximum d enfants pour compromettre la croissance démographique du pays.




    0



    0
    Vox Populi
    26 décembre 2017 - 1 h 59 min

    En cette période de l’année, les occidentaux inondent leurs enfants
    de cadeaux : jouets de tous genre,vêtements de luxe,voyages et distractions dans les parcs merveilleux de Disneyland, alors que les enfants et bébés Syriens , majoritairement malades,
    crèvent de froid et de faim dans les bras de leurs parents,au milieu de ruines encore hantées par les immondes fantômes de daesh. Grâce à Dieu Tout Puissant, seules la lune et les étoiles, sauront inlassablement veiller sur les âmes pures de ces petits innocents.Ayons tous pour eux une sincère pensée.




    3



    1
    Vox Populi
    25 décembre 2017 - 23 h 28 min

     » La sotise, l’erreur, le péché,la lésine, » occupent l’esprit des occidentaux, et travaille leurs corps. Sans cesse,leurs yeux restent rivés sur les richesses du sol des pays qui refusent de se mettre à leurs bottes. Ils sont les maîtres de l’ordre mondial et ils s’attèlent à mettre à genoux tous les pays non-occidentaux, épris de liberté et de justice. Que Dieu préserve le peuple Syrien.




    2



    1
    Les Egares.
    25 décembre 2017 - 22 h 34 min

    A @Sadam husein…souvient toi quand Sadam aidé par Usa et Saouds fit une guerre d’ agression de Huit ans à Iran causant des millions de morts Iraniens et Irakiens et causant des Orphelins .. des Handicapés .. des Veuves.. familles brisées.. Et en guise de  » médaille  » il fut trahis par ces Sponsors US Saouds Occident par un Ambargo nourritures contre pétrole entrainant la morts de Cinq cent mille enfants et nourrissons auquels la Sorcière de Bush senior Magdeleine Allbright dit que s’était le prix a payer pour sanctionner l’Irak de Sadam et après il lui donnèrent le feux vert sur le Koweït suite a cela l’OTAN et ces vaisseaux Arabes
    envahirent l’Irak de Sadam et en fin donner SADAM en Ofrende pour la Pendaison !!!…N’est-ce pas la folie de Saddam qui a permis la destruction et cahos mortel de l’Irak par les Hyènes OTAN Usa Wahabo Sioniste ..dont le Moyen orient continu d’en payer le Prix avec la cerise sur la Tarte qu’est Daesh le Clouwn pour finir le Travail commencé en 2001 juste après la Guerre de Saddam contre Iran…😟😞😩




    2



    0
    Les Egares.
    25 décembre 2017 - 21 h 53 min

    Sanctions et Embargo contre la Syrie par l’Occident !!! C’est ordurier de la par de l’Occident qui ne lui reste que les Chambres a Gaz et Gazer le Peuple Syrien ça ira plus vite que l’embargo !!!…de meme pour le Yemen qui après que les Saouds Usa Israel eurent exterminer le Peuple Yemenite en le Gazant l’Occident décernera une Médaille Humanitaire aux Saouds…de meme que Israel devrait utiliser les Chambres à Gaz pour exterminer les Palestiniens pour en finir avec l’occupation et s’approprier toute la Palestine ,!!!! .N’est-ce pas la Politique des Usa Sionisme Wahabisme depuis 2001…Irak.Afghanistan. Somalie. Libye. Syrie. Yemen…Soudan..Yougoslavie.. et le rêve Wahabo Sioniste qu’est de détruire Iran Musulman…soit par Ambargo ou Sanctions ou Gazage …Avec Usa , israël , Saouds et .Wahabo Sionisme ça sent le Roussi partout où ils passent ..Guerres , Ambargos




    1



    0
    SADDAM. HUSSEIN
    25 décembre 2017 - 21 h 26 min

    L’occident prédateur et sauvage et qui se dit « civilisé » (mon oeil)
    Souvenez vous quand le peuple IRAKIEN frère fut soumis à un embargo inhumain pendant deux décennies avec la fameuse formule « pétrole contre nourriture » avec la bénédiction du machin




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.