Palestine : plus de 50 Palestiniens blessés par des tirs de soldats d’occupation à Gaza

L'armée d'occupation a également mené des raids aériens sur Gaza
Des factions palestiniennes ont appelé vendredi à une journée de colère. D. R.

Cinquante-six Palestiniens ont été blessés vendredi dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée par des tirs de soldats israéliens lors de nouvelles manifestations contre la décision américaine de considérer El-Qods capitale d’Israël, selon des sources médicales. Des affrontements dans différents secteurs de la bande de Gaza ont fait 40 blessés par des tirs de balles réelles de soldats d’occupation israéliens. Quatre des blessés sont dans un état grave, selon Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère de la Santé.

Des factions palestiniennes avaient appelé vendredi à une «journée de colère», comme les précédents vendredis, pour dénoncer la décision du président américain, Donald Trump, sur El-Qods. En Cisjordanie occupée, les affrontements ont fait 16 blessés dont 6 par balles réelles et les autres par des balles caoutchoutées, selon le ministère palestinien de la Santé.

L’armée d’occupation israélienne a également mené vendredi des raids aériens sur la bande de Gaza. Les frappes israéliennes n’ont pas fait de blessés, a indiqué un porte-parole du mouvement de résistance palestinien Hamas. Depuis le virage diplomatique américain, des milliers de Palestiniens à El-Qods, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ont manifesté leur colère affrontant des soldats et policiers israéliens. Au total, douze Palestiniens ont été tués et des centaines blessés.

R. I.

Comment (2)

    LE NUMIDE
    30 décembre 2017 - 11 h 24 min

    il faut avoir la tête froide et regarder le monde tel qu’il est dans sa cruelle Vérité…. Les pauvres résistants palestiniens n’ont plus personne avec eux dans le monde. Israël peut les exterminer jusqu’au dernier et personne ne bougera le petit doigt , les USA y veillent et les Medias du monde sous la tutelle juive sioniste chantera toujours la fable du loup et de l’agneau dans un monde occidental mondialisé et repentant, travaillé par la nausée que lui inspire le traumatisme du terrorisme islamiste wahabite dans lequel même les pauvres palestiniens se trouvent assimilés grâce à la propagande surpuissante des organes du sionisme international qui ont pénètré même la sphère de la pensée politique arabe.
    Les maitres du monde sont les juifs et les traitres du monde sont les rois arabes et leurs mercenaires terroristes et théologiens du palais et du Harem…. les palestiniens eux mêmes sont entrain de changer depuis les accords de Camp David qui ont désengagé l’Egypte , après que la Guerre inégale l’ait ruinée et les arabes l’aient trahie et depuis les accords forcés d’Oslo qui n’a abouti qu’a un processus de paix colonial et corrompu sur le dos de la Palestine…. Le romantisme gauchiste du nationalisme arabe a fait place à la Rokia idéologique islamiste wahabite et aux pétrodollars des rois du Khalidj qui misent plus sur les palaces de Las Vegas et les banques de Washington et de Londres que sur leur Jerusalem céleste tant chantée par leur clergé de leurs sbires salafistes aux populaces paupérisées du monde arabo-musulman .. Le réveil fut une gueule de bois pour tout le monde et comme il fallait des boucs -émissaires , on doit en chercher comme on cherche des poux sur la tête des Fartass Perses qu’on insulte comme Madjouss , ou d’autres Aadjam Turcs ou Kurdes ou bien encore qui est facile et propice à la claque celle des pauvres Berbères montagnards innocents qui ont fait pourtant toutes la guerres arabes depuis Sidi Boumediene 1 et 2 , en vain… Trump empocha 485 milliards de dollars arabes et signa la Palestine juive … YA DELALI !!!!

    Algérie Authentique !
    29 décembre 2017 - 21 h 23 min

    à bas l’injustice ! vive la résistance palestinienne !

    5
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.