Iran : l’ayatollah Khamenei dénonce un complot

Khamenei ayatollah
L'ayatollah Ali Khamenei. D. R.

Le guide suprême d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a mis en garde, mardi, contre ce qu’il appelle les efforts déployés par les «ennemis» pour nuire à la République islamique, a rapporté l’agence de presse Tasnim, cité par Xinhua.

Les ennemis ont toujours cherché une occasion de s’infiltrer en Iran pour nuire au peuple iranien, a-t-il affirmé au sujet des troubles qui ébranlent plusieurs villes du pays depuis le 28 décembre.

«Les ennemis de l’Iran se sont alliés en utilisant différents outils à leur disposition comme l’argent, les armes, les organisations politiques et les services de sécurité pour créer des problèmes au régime islamique», a accusé le guide suprême.

L’ayatollah Khamenei a estimé que le courage du peuple iranien, sa dévotion et sa foi constituaient les principaux facteurs permettant de parer aux agissements hostiles.

Au moins huit personnes – sept civils et un policier – ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors de manifestations contre la politique économique du gouvernement, notamment la hausse du prix de produits de première nécessité.

D’après des responsables iraniens de la sécurité, des dizaines de manifestants ont été interpellés. Un peu plus tôt dans la journée, le chef du pouvoir judiciaire, Amoli Larijani, a mis en garde les manifestants contre les conséquences de leurs troubles publics.

R. I.

Comment (4)

    LE NUMIDE
    3 janvier 2018 - 11 h 45 min

    Le guide chiite iranien Ali Khamenei dit la Vérité sur le complot arabo-juif sous tutelle américaine sur l’Etat iranien à cause de sa politique dans le conflit israélo-arabe… Mais le guide ne dit pas les retombées de cette politique sur le peuple perse iranien, qui prend conscience qu’il est le dindon d’une sale farce, qui ne peut plus (objectivement) de supporter d’être plus arabe que les arabes et qui subit en silence le blocus géopolitique et géostratégique mondial , les poisons et les complexités de la querelle semitique arabo-juive, les trahisons palestiniennes sunnistes des frères musulmans et le projet de destruction de sa nation pour des Hypothèses islamistes arabo-chiistes qui ne le concernent plus et qui lui font faire les frais de l’alliance géostratégique arabo-juive dans la région du Moyen Orient sur le dos des Perses et avec le poignard raciste et théologique arabe dans le dos. Ceci est une vérité humaine et politique indéniable quand, à un certain point, un peuple prend conscience de lui même et de sa véritable vocation et de ses intérêts nationaux propres. L’iran sous la poussée de son peuple va revenir aux vraies sources de son identité, de ses intérêts, de sa puissance et de son destin PERSE.

    Diogene
    2 janvier 2018 - 23 h 14 min

    l’Iran , l’immense PERSE n’est en aucun point un pion en argile genre Afghanistan ou Yémen. C’est une nation au passé glorieux et au présent serein et ni les SAOUD , ni leurs frères de sang les Juifs , ne peuvent nuire à ce pays ,sans nuire aux leurs.

    2
    1
    Les Egares Wahabites
    2 janvier 2018 - 22 h 32 min

    L’Iran défend l’honneur des Musulmans en général et jamais ne se souillera avec le Camp Sioniste à sa tete Usa .
    …Les Arabes du Golfe et autres sur la trace Saouds Wahabo Sioniste on carrément vendu leur Âme a Usa Sionisme et sont devenus leurs semblable ..des Harkis dont leur chef est Ben Salman …….L’Iran ,Syrie , Algerie.. Yemen..jamais ne se comprometteront avec le Sionisme qui aime les serpillières , En Iran se sont de vrais Croyants musulmans et les Usa Israel Saouds se cassent les dents ….Le Danger pour les Lieux Saint La Mecque et Médine et l’Islam ne sont ni Israel ni Usa ni GB mais le Wahabisme Khawaridjs a sa tête leur faux Savants égarés Wahabite et la Famille Saouds « Propriétaire  » de l’Arabie et son Pétrole . .L’Iran est un exemple pour son combat contre Usa Israël et Saouds Wahabisme l’axe du Mal .

    2
    2
    Anonyme
    2 janvier 2018 - 19 h 41 min

    l’Iran ne tomberas pas aux mains des sionistes Rothschild ??? jamais,les Iraniens ne sont pas comme les Arabes des vendus au premiers venue achat li mastelhech

    5
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.