La Banque centrale du Pakistan valide des transactions libellées en yuan

yuan
Inauguration du Couloir économique Chine-Pakistan. D. R.

Selon Xinhua, la Banque centrale du Pakistan vient de donner son feu vert à l’utilisation du yuan chinois (CNY) pour le commerce bilatéral et les activités d’investissement, garantissant que les importations, les exportations et les transactions financières pourront être libellées dans cette devise.

Dans un communiqué diffusé mardi, la Banque d’Etat du Pakistan a dit avoir déjà «mis en place le cadre réglementaire requis pour faciliter l’utilisation du CNY dans les transactions liées au commerce et aux investissements». Conformément aux règlements en vigueur au Pakistan, le yuan est désormais considéré au même titre que d’autres devises internationales telles que le dollar américain, l’euro et le yen japonais, a-t-elle ajouté.

Face à ce nouveau symbole d’une relation économique approfondie entre ces deux pays amis de longue date, la Banque centrale a estimé qu’au vu des récents progrès économiques locaux et globaux, notamment l’accroissement du commerce et des investissements avec la Chine dans le cadre du Couloir économique Chine-Pakistan (CPEC), elle «prévoit que le commerce libellé en CNY avec la Chine va significativement croître et apporter des bénéfices à long terme pour les deux pays».

Le mois dernier, en lançant formellement un plan à long terme pour le CPEC 2017-2030, le ministre pakistanais du Plan et du Développement Ahsan Iqbal avait indiqué que son gouvernement examinait la possibilité d’utiliser le yuan chinois dans le commerce bilatéral.

R. E.

Commentaires

    kaci
    8 janvier 2018 - 21 h 26 min

    voilà des décisions dignes de dirigeants courageux et battant en brèche la domination sioniste. Quand l’Algérie va t’elle se rattacher au BRICS ? Sans les alliances il n’y a point de salut, et surtout éviter les organisations sionistes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.