Des cigarettes produites en Israël saisies à l’Est du pays

trafic cigarettes
NPM : une précédente destruction de cigarettes de contrebande. New Press

Les services des Douanes ont saisi de grandes quantités de cigarettes de fabrication israélienne à Khenchela, dans l’est du pays. La saisie a eu lieu «après trois mois d’enquête», indique le quotidien arabophone Ennahar, qui précise que 150 000 paquets de cigarettes de différentes marques en provenance d’Israël ont été saisis à bord d’un camion immatriculé à Oum El-Bouaghi et acquis grâce à un crédit de l’Ansej.

La marchandise était camouflée dans des cartons de détergents. Le camion était conduit par une personne âgée de 35 ans, originaire d’Aïn El-Beïda, selon le journal. L’arrestation n’a pu se faire qu’après une course-poursuite qui s’est conclue par l’arrestation du suspect dans un village près de Khenchela.

La marchandise d’une valeur de quarante millions de dinars a été saisie et une enquête a été ouverte pour remonter la filière jusqu’aux barons de ce trafic d’un nouveau genre.

L. S.

Comment (7)

    Selecto
    7 janvier 2018 - 15 h 01 min

    Ces cigarette rentrent par la Tunisie et les trafiquants Algériens sont des jeunes analphabètes qui ne connaissaient pas l’origine des cigarettes tout ce qu’ils savaient c’est que des cigarettes.
    Leurs complices Tunisiens savaient ce qu’ils faisaient.




    3



    1
    oihane
    7 janvier 2018 - 13 h 08 min

    Ahed est un enfant, et comme des milliers d’enfants palestiniens, elle pourrait être humiliée et abusée si nous ne la libérons pas rapidement.
    Ahed est connue en Palestine parce qu’elle s’est mise en première ligne pour défendre son pays depuis qu’elle a 7 ans. Aujourd’hui cette fille a besoin que nous la défendions.
    (…)




    6



    3
    chark
    7 janvier 2018 - 10 h 38 min

    Que les auteurs de ce vaste trafic soit passé par les armes , pour motif de haute trahison !




    7



    4
    RezkideBelcourt
    7 janvier 2018 - 9 h 44 min

    Je n’arrive pas à y croire, est ce que ce c… de trafiquant sait que l’Algérie est en guerre avec les sionistes?
    A t il pensé que cette cargaison a peut être été fabriquée spécialement pour atterrir chez nous et qu’elle comporte des substances maladives et même épidémiques???? Comment peut on gagner de l’argent en assassinant ses proches??




    17



    7
    Pas de fumée sans feu!
    7 janvier 2018 - 9 h 32 min

    Partage du travail et convergence d’intérêts::
    –Maroc: invasion du territoire national avec du cannabis
    –Israël : cigarettes : est-ce qu’on a fa it l’analyse du tabac pour voir quel est le produit chimique qu’il renferme pour créer l’addiction pour des raisons commerciales et surtout pour l’atteinte délibérée à la santé des fumeurs, puisqu’ils sont ciblés en tant qu’Algériens.
    –Les trafiquants locaux qui sont les traitres traditionnels nécessaires à l’introduction, à la distribution et à la vente des poisons.Complicité pas seulement pénale, mais à l’atteinte à la santé des fumeurs.
    La collusion Israël-Maroc n’est pas une invention de journalistes (…)




    6



    2
    Chaoui
    7 janvier 2018 - 7 h 32 min

    Quelle…HONTE !
    En tant que Khencheli, je dis que ce trafiquant qui avec l’aide de l’Ansej, c’est-à-dire l’argent de chaque Algérien, fait vivre sur notre dos les sionistes et qui du même coup crée du tort à nos frères Palestiniens, mérite un châtiment exemplaire quels que soient ses motifs ou sa situation personnelle.
    N’oublions pas que ces sionistes s’en prennent même à des adolescentes Palestiniennes de…16 ans et les emprisonnent pour le seul « crime » d’avoir osé faire face à mains nues à leurs occupants. Voir ce lien :

    https://www.mondialisation.ca/une-intifada-de-la-dignite-ahed-tamimi-ladolescente-qui-affronte-tsahal/5622088
    SOLIDARITÉ avec nos frères Palestiniens !
    La morale, le droit et la justice étant de vôtre côté, vous vaincrez.




    24



    8
      oihane
      7 janvier 2018 - 15 h 12 min

      Monsieur Chaoui
      Bonjour et merci de votre soutien aux palestiniens!
      Pouvez-vous s’il vous plaît retrouver le pétition pour la libération de Ahed Tamimi, d’avaaz, dont j’ai mis me lien auparavant mais il a été supprimé du commentaire!
      Un maximum de signatures est nécessaire pour que la pétition ait du poids!
      Cordialement.




      4



      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.