Des navires des Forces navales chinoises accostent au port d’Alger

Forces navales
Navire de guerre chinois en Méditerranée. D. R.

Dans le cadre de la coopération militaire entre l’Armée nationale populaire et l’Armée populaire de libération de Chine, un détachement de navires de guerre des Forces navales chinoises a accosté le 7 janvier, au port d’Alger pour une escale de cinq jours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale diffusé par l’agence de presse officielle APS.

En marge de cette escale, le commandant du détachement naval a été reçu par le Commandant de la Façade maritime centre, selon le communiqué du MDN, ajoutant qu’«un riche programme d’activités culturelles et sportives a été élaboré en l’honneur de la délégation militaire chinoise».

Il est à signaler que le détachement de navires de guerre des Forces navales chinoises est composé de trois bâtiments : le destroyer lance-missiles Haikou N 171, bâtiment de commandement, la frégate lance-missiles Yueyang F-575 et le pétrolier-ravitailleur Qinghaihu N 885.

«Cette escale, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié entre les armées des deux pays, contribuera à consolider davantage la coopération militaire et l’échange d’expériences entre nos Forces navales et les Forces navales de l’Armée populaire de libération de Chine», conclut le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (4)

    Chaoui
    9 janvier 2018 - 4 h 26 min

    De même que nous n’oublions pas la reconnaissance du GPRA par la République Populaire de Chine dès 1958 comme leur soutien diplomatique à l’ONU et leur soutien financier, moral et matériel…, la Chine n’oublie pas que son siège au Conseil de Sécurité de l’ONU comme membre permanent avec droit de veto le devoir en grande partie à l’Algérie lorsqu’elle était le leader des Pays Non Alignés, lui apportant plus de 54 voix…
    http://www.mfa.gov.cn/zflt/fra/jlydh/t1412456.htm
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/05/23/securite-la-chine-apprecie-le-role-de-lalgerie-dans-la-region/
    Dès lors, nos relations ne peuvent être que forcément stratégiques. Comme avec la Russie.




    6



    0
    Riri
    8 janvier 2018 - 18 h 33 min

    C’est en lisant ce genre d’info que l’on se rend compte que nous vivons vraiment des temps incroyables de grands bouleversements géopolitiques.Des navires de guerres chinois en méditerranée ! Qui l’eut cru ! La première fois que j’en ai entendu parlé est en 2013 ou 2014 dans un article d’un site qui expliquait la présence d’un navire militaire chinois de communication stationnant au large de la Syrie, comme un soutient discret mais réelle de la chine au gouvernement syrien.
    Désormais, après l’échec par la coalition otano-golfique de changement de régime en Syrie, rien ne sera plus comme avant.




    2



    1
    anonyme
    8 janvier 2018 - 13 h 18 min

    En attendant de se doter de bombes A ou H, l’Algérie a raison de se rapprocher au mieux de la Russie et de la Chine, seuls géants à faire courber l’OTAN et les USA.




    12



    4
    moms
    8 janvier 2018 - 11 h 21 min

    salam! Navire de guerre Chinois qui flirte avec l’ europe ! on va mettre ça sur le compte de la libre circulation des biens et personnes!!




    6



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.