Les musulmans veulent contrôler la gestion de La Mecque par les Al-Saoud

Mecque Malaisie
Abdallah Salman, le roi de l'Arabie Saoudite. D. R.

Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contrôler la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud. De nombreuses voix s’élèvent dans le monde musulman pour contester le monopole de la famille régnante dans la péninsule arabique sur ces lieux hautement symboliques vers lesquels convergent des centaines de millions de fidèles pour accomplir le rituel du hadj ou la omra.

Le hadj engrange des milliards de dollars qui finissent dans les caisses des Al-Saoud censés s’en servir pour entretenir les Lieux saints et gérer le pèlerinage, en assurant aux fidèles toutes les commodités pour qu’ils puissent accomplir les rituels dans les meilleures conditions. Or, de nombreux incidents ont émaillé le hadj ces dernières années, dont des accidents et des bousculades qui ont fait plusieurs morts. Par ailleurs, le comportement de membres de la famille royale dans certains pays occidentaux et au Maroc, où ils détiennent de nombreux biens et où ils s’affichent de manière ostensible dans des endroits réputés sulfureux (casinos, boîtes de nuit, etc.) à bord de gros bolides rutilants, suscite une colère étouffée chez la majorité des musulmans.

Cette colère semble trouver son chemin vers une réaction directe contre les Al-Saoud. Aucun détail n’a encore été révélé sur cette instance internationale, dont la création a été révélée par la chaîne qatarie Al-Jazeera, dans le prolongement du conflit qui oppose ce petit émirat gazier au régime wahhabite de Riyad. Est-ce une initiative des Frères musulmans ? Il se peut. Quoi qu’il en soit, il est grand temps que la gestion des Lieux saints de l’islam revienne à une structure qui regrouperait des représentants de l’ensemble du monde musulman.

K. B. 

Comment (38)

    Les Egates Wahabites
    12 janvier 2018 - 1 h 52 min

    SVP ne dites pas Famille Royale Saoud ..ils n’ont rien de Royal ce n’était que de simples bédouins qui après le diabolique pacte entre Saoud et Ibn abdelwahab qui propagea son idéologie personnelle égaré de l’islam à des bedouins analphabètes et ignorants qui devinrent les « ikhwans » ils se mirent a attaquer tous les villages qui refusaient de se soumettre au Wahabisme Khawaridjs en massacrant des Musulmans qu’ils traitaient d’associateurs alors que Eux les wahabites croient que Allah est une Personne..un homme..visage..mains..jambes..monte..descend..s’assoit…un corps limité..un naffss..donc Saoud et Ibn Abdelwahab et ikhwans aidé par les Britanniques prirent le pouvoir en Arabie sur le sang Musulman..en 2018 Saoud Wahabisme tuent encore des Musulmans en Syrie, Irak , et Yémen … Ce faux Royaume sème la mort et corruptions et se sont enrichis en milliardaires ,palais..jets privés…sur le dos du peuple d’Arabie ..les Saouds ont volé et pillé le pays après l’avoir cédé au Sionisme Usa et pacte de Quincy et loi Jasta Us qui font des Saouds les serviteurs des USA GB et Sionistes maitres d’Arabie sous les yeux des États musulmans qui laissent faire et de tous les Hadjadjs et Oumristes qui financent la caisse des Saouds et Wahabisme….Quand va cesser ce cinéma ou les musulmans qui vont au Hadj financent le Wahabisme Khawaridjs et la famille Saoud corrompue.




    8



    1
    Djamel
    12 janvier 2018 - 1 h 04 min

    À l’attention : de l’ONU
    Les lieux saints n’appartiennent pas à l’Arabie saoudite. Ils appartiennent aux pèlerins.

    Or, depuis un certain nombre d’années, l’Arabie saoudite ne cesse de créer des barrières à l’accès à la Mecque et à Médine.

    Ainsi, au nom prétendument de la sécurité et la lutte contre l’idolâtrie, elle a détruit des monuments saints pour construire à leur place des hôtels de luxe. Elle a mis en place un système de délivrance d’autorisations qui empêche les plus pauvres d’effectuer le Hajj.

    Aujourd’hui, la Mecque ressemble à un petit Las Vegas, loin, très loin de toute spiritualité.

    C’est pourquoi nous demandons :

    1/ La suppression du système des autorisations délivrées par les autorités saoudiennes pour se rendre à la Mecque ou à Médine : ces autorisations sont, en effet, incompatibles avec l’obligation religieuse du Hajj.

    2/ L’accès libre à tous les lieux saints de l’islam.

    3/ La cessation des constructions anarchiques qui entourent actuellement la Kaaba et qui la défigurent.

    4/ La remise en état de la Mecque et de la Kaaba telles qu’elles étaient au temps du Prophète.

    5/ La construction de nouveaux centres, en périphérie des lieux saints (50 km au moins), pour accueillir les pèlerins les plus riches.

    6/ La réouverture les frontières afin de permettre aux pèlerins de se rendre librement à la Mecque et à Médine et de s’y installer le temps nécessaire comme par le passé.

    7/ Le partage des revenus liés à la gestion des lieux saints qui doivent être distribués parmi les croyants.

    La question de la dévolution de la gestion des lieux saints à l’Arabie saoudite doit être réexaminée par les instances compétentes y compris par des juridictions internationales soucieuses du respect de la liberté religieuse.

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/retrait-arabie-saoudite-gestion-lieux-saints/25685




    5



    0
      Kahina
      13 janvier 2018 - 21 h 32 min

      BARAK ALLAHOU FIK




      0



      0
    Larnaque
    12 janvier 2018 - 0 h 16 min

    « Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contrôler la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud. . À l’image du titre, cette phrase dit exactement le contraire de ce que dit le reste de l’article. Il fallait écrire « Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contester la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud ».




    5



    0
    A3zrine
    11 janvier 2018 - 23 h 34 min

    Il n’est jamais trop tard pour le faire mais il me semble que l’action est un peu timide, il faut accélérer le processus. Il ne faudrait pas qu’elle reste au stade de menace pour négocier certains avantages avec la famille royale. Plus d’actions et plus de publicités




    2



    0
    Kenza
    11 janvier 2018 - 21 h 36 min

    Il était temps que les musulmans se réveillent pour nous débarrasser de cette famille qui, sous la botte des américano-sionistes, est à l’origine de tous les drames et du chaos qui règne dans le monde arabo-musulman.
    Voici une autre très bonne initiative pour mettre hors d’état de nuire cette famille des Saoud. Puisse Dieu qu’elle se concrétise!
    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/11/548609/Karama-mouvement-antiSaoud




    4



    0
    CHAOUI-BAHBOUH
    11 janvier 2018 - 20 h 32 min

    A mon avis et après avoir suivi, ces Emirats du Golf et leur tête l’Arabie Tayhoudite, les chefs de files, avec la création de DASH et les groupes criminels en Syrie, cela démontre très bien leurs crimes commis dans Etats Arabes et Islamique depuis l’Afghanistan en passant par l’Irak, la Syrie, la Libye et sans oublier notre très chère patrie ALGERIE NOTRE AMOUR, voila ils signent une ordonnance aux Sionistes afin de tuer tous ceux qui se proclament Arabe et Musulmans, les Sarkozy, B.H.L, et tous les intellectuels occidentaux sont de mèche avec les sionistes, sans parler du Peuple Palestinien, humilié, dépossédé de sa terre, de sa dignité et le nombre des Martyrs et leur sang, ne sera pas versé gratuitement, sans cette 5ème, colonne, les sionistes ne pourront rien faire, ni réaliser cette grande base au cœur des lieux de l’Islam, le mal et le cancer sont en nous viennent, de ces pays du golf, n’ont rien à voir, pour récupérer cette noble initiative de soustraire les Lieux Saint de l’Islam au ARABES TAYHOUDITE et surtout et de surcroît par la Télévision « Al-jazzera », une chaîne au service de l’occident et des Sionistes, tous ces micros-Etats du Golf, ont les mains, leurs consciences, et leurs arabité entachés de sang. Ils portent les germes des traîtres et leurs descendances seront comme leurs pères, tel père, tel fils, ils sont faits de la même ADN !!!




    4



    2
    Mohamed El Mahdi
    11 janvier 2018 - 17 h 23 min

    une très bonne initiative
    Hadith authentique dans sahih Bukhari :
    Ibn ‘Umar dit :
    « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous notre Sham! O mon Dieu, bénis pour nous notre Yémen ».
    Les gens (présents) dirent alors : « Et notre Najd ? ».
    Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous notre Sham ! O mon Dieu, bénis pour nous notre Yémen! ».
    Ils dirent : « Et notre Najd ? »,
    Il me semble qu’à la troisième fois le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) conclut : «C’est là-bas qu’auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c’est de là que sortira la corne du diable. (qarn al-shaytan)»
    Rapporté par l’Imâm al-Bukhârî




    12



    1
      Chibl
      11 janvier 2018 - 19 h 10 min

      Mais c’est quoi encore ce grand KHOROTO de ton imam El Boukhari?
      il n’y a que la parole de dieu qui compte, donc c’est la CORAN, tout le reste n’est que des bobards d’etres humains, cet imam El Boukhari est devenu un dieu par la force des choses, la plus part des hadith sont faux ou attribués au prophète.
      Vous parlez de Omar, Abou Bakr…etc. Mais vous avez oublier que c’est des êtres humains et non des prophètes, vous avez détruit l’islam avec votre idéologie, l’islam n’est pas une idéologie justement, c’est une religion universelle.
      Quand au HADJ libérez FALESTINE et le jour ou EL AKSA sera libéré, nous feront le grand HADJ KOUDOUSSI.( pour rappel, le dernier algérien a avoir fait le HADJ KOUDOUSSI c’ete Mohamed El Hadj Tahar El Fergani quelques jours avant la guerre de 1967), rendez nous EL KODS!!! ou plutôt nous reprendrons EL KODS.




      3



      2
        Rani Zaafane
        12 janvier 2018 - 8 h 06 min

        @Chibl. Tu oses contester et insulter l’Imam El Boukhari et les compagnons du Prophète Salla Allah Alaihi Oua Salam,?!! Pauvre ignorant, si tu avais lu correctement le Coran comme tu le prétends tu n’avancerais pas de telles absurdités.Je suppose que ce sont la haine, le mépris et la méconnaissance qui t’ont poussés à cet égarement.Ce n’est pas en insultant les Ouléma de l’Islam qu’on fait avancer sa cause .




        2



        0
          Chibl
          12 janvier 2018 - 10 h 00 min

          Un imam qui est venu 2 siècles après le prophète, comment peut il savoir ce qu’il a dit d’une part.
          D’autre part les compagnons du prophète resterons que des compagnons et rien d’autre, pourquoi vous voulez en faire des saint?
          Les islamistes comme toi utilisent justement El Boukhari pour détourner les gens du vrai Islam.




          0



          1
    Hadj
    11 janvier 2018 - 16 h 31 min

    Le defunt president El Guedafi avait reclame haut et fort que la gestion des lieux saints revient a toute la nation musulmane,non aux Ibn Seoud.Cette declaration est l’une des causes premieres du complot par le reseau malefique saudi franco isramerde contre la Lybie et l’assassinat du guide lybien.




    18



    3
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 16 h 11 min

    Il y a longtemps que les Musulmans ne s’étaient pas posés une question aussi pertinente. Et nul doute qu’elle fera vaciller le trône des Al yehoud autoproclamés Gardiens des Lieux Saints de l’Islam. Personnellement j’ai toujours appelé à l’indépendance de ces lieux de pèlerinage et à gestion collégiale de la  » rente  » du pèlerinage.




    21



    2
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 16 h 05 min

    Je suis tout à fait d’accord avec cette idée qui doit devenir réalité .
    INCHA-ALLAH




    22



    2
    Felfel Har
    11 janvier 2018 - 15 h 25 min

    Ne serait-ce là qu’une tempête dans un verre d’eau? Si l’idée est excellente, comment va-t-on s’y prendre pour la concrétiser? La famille Ibn Saoud va-t-elle facilement renoncer à la poule aux oeufs d’or? Un boycott du hadj pendant une ou deux années pourrait les amener à céder, mais voilà, celà ferait de nombreux mécontents parmi ceux qui veulent « laver leurs pêchés » à La Mecque. Selon moi, seule une révolution menée par le peuple saoudien pourrait aboutir à l’abdiquation des Al saoud, ce qui ouvrirait la voie à un nouveau deal s’agissant de la gestion des lieux saints. J’entends déjà des voix me dire que c’est une chimère car tant qu’il y des hadjis qui iront se purifier, l’argent coulera à flots dans les caisses du royaume pour finir dans les caisses du Trésor américain et payer l’achat de toutes sortes de bibelots obsolètes, donc inutiles.




    16



    1
    Salamat
    11 janvier 2018 - 15 h 04 min

    Les musulmans du monde ont raison de se préoccuper (il était temps) des revenus du pèlerinage à la Mecque et de la Omra ! Ces revenus ne vont que dans la besace et les poches de la famille royale saoudienne ! Et pourquoi donc ??? De quel droit ??

    Dans le Coran, il est écrit que c’est Dieu le tout puissant qui a décidé que la kaaba devienne le lieu sacré de tous musulmans du monde et pas seulement de la famille royale saoudienne. D’ailleurs dans le Coran Dieu parle, en évoquant la Kaaba, de … « Ma Maison », donc la kaaba appartient au seul Dieu tout puissant.
    Ainsi pour l’islam et pour tous les musulmans, cette « demeure sacrée » mekkoise est leur lieu commun cultuel, et c’est la décision de Dieu lui-même. Il est même rapporté que Abraham, aurait été, après le Déluge de Noé, l’initiateur du culte premier et cela sur ….. ORDRE de Dieu lui-même.

    Citation du Coran 22 /26 : Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (la Kaâba) en lui disant : « Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent. »

    Ainsi pour l’islam et pour tous les musulmans, cette « demeure sacrée » mekkoise est leur lieu cultuel commun. Abraham, aurait été d’ailleurs, après le Déluge de Noé, l’initiateur du culte premier et cela sur ….. ORDRE de Dieu lui-même. A aucun moment de la révélation du Coran , il n’est écrit que Dieu a confié la gestion des lieux saints de l’islam à la monarchie royale saoudienne, je dis bien à aucun moment ni du Coran , ni de la Sunna, ni des Hadiths ! Les musulmans du monde devraient se demandaient pourquoi les revenus du pèlerinage vont directement dans les poches des djellaba des membres de la famille royale saoudienne !??




    15



    3
      Anonyme
      11 janvier 2018 - 15 h 19 min

      Les revenues du pelirinage financent aussi les armes avec lesquels les musulmans sont assassines….plusieurs pensent qu il faut creer une sorte de petit Etat comme le Vatican pour gerer les lieux saints et choisir un Grand mufti de dar el Islam comme le Pape qui sera le grand imam du pelerinage de la mecque.C est un projet a deposer lors de la prochaine reunion des pays musulmans.




      11



      4
    keep calm
    11 janvier 2018 - 15 h 00 min

    Les Al Saoud ont été installé par les américains et le israéliens… leur dérive et leur autoritarisme en diffusant le wahabisme et le terrorisme n’a eu qu’un seul but : la rigueur du wahabisme empêche tout individu de réfléchir par conséquent de penser par lui même… ainsi les pires débiles de ce courant exécutent sans broncher toute fatwa ridicule… emanant au bout du bout par les Al Saoud sur ordre des maîtres US.
    Le terrorisme financé très largement par les Al Saoud a permis aux israéliens d’opérer une confusion dans l’opinion internationale entre musulmans et terrorisme. Ainsi, Israël dit que la lutte du peuple palestinien est religieux et que les attentats en israel sont comme ceux subit dans la plus part des capitales ces dernières années…
    La finalité de ce grand jeu de dupe est que désormais Jérusalem est la capitale indivisible de l’Etat hébreux d’Israël sur ordre des USA avec la complicité des Al Saoud




    14



    2
    Kahina
    11 janvier 2018 - 14 h 06 min

    La Malaisie prend la parole pour récupérer les lieux saints.
    C’est vrai que le prophète (SAWS) est un messager pour toute l’humanité et non pas pour les Al-Saoud.
    Il faut reconnaitre que la religion musulmane a toujours été défendue par les non Arabes.




    30



    3
    Chaoui
    11 janvier 2018 - 13 h 03 min

    La SEULE solution : faire comme le…Vatican. Se constituer en…Etat indépendant.
    Si la Mecque était constituée pareillement en…Etat comme le Vatican, et qu’elle était régie et gouvernée par des représentant de TOUS les pays musulmans, cette racaille de saoud sioniste n’aura plus la main-mise sur les lieux Saints.




    36



    2
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 12 h 37 min

    que chaque pays soit gere serieusement en toute liberte ; sans nifaq et l islam se portera mieux ! commencons par balayer devant nos portes et apres passons aux ibn seoud ! opportunismes quand tu nous tiens !




    8



    12
    Les Égarés Wahabite.
    11 janvier 2018 - 12 h 00 min

    Premièrement les Lieux Saint La Mecque et Medine sont propriété des Musulmans et non des Saouds. .La Gestion revient à un Conseil regroupant un Économiste Expert de Chaque État Musulman . .Deuxièmement les Quatre madhab Maliquite . Hanafite . chafite et Hambalite doivent représenter un Conseil Religieux des Lieux Saint en place du Wahabisme une idéologie imposé par les Saouds. .Troisiement le Mufti des Lieux Saint ne peut être nommé par le Régime Wahabite des Saouds mais par le Conseil Religieux représenté par les Quatre Madhab Musulmans majoritaire dans le monde Musulman. .Quatriement Créer une Universités islamique à la Mecque et Medine excluant l’idéologie Wahabite ou toute autre secte , Universités sous autorité du Conseil Religieux représentant les Quatre Écoles musulmane dont le fondement de la Croyance est Majoritaire dans le Monde Musulman . .Les Saouds et le Wahabisme doivent être écarté des Lieux Saint et ainsi rendre les Lieux Saint aux Musulmans. .Car la Croyance Wahabite est Antropomorphiste , ils croient que Allah est une Personne , Un Corps limité ayant de véritables Organes et le mouvement de descendre , monter ou s’assoit.. Allah serait un homme telle est la Croyance Wahabite sel’on Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab leur Gourou.




    22



    2
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 11 h 18 min

    Merci AP pour cette excellente nouvelle!
    Il y a de quoi pousser des youyous ! enfin, enfin les musulmans se réveillent il était grand temps. Ce clan maudit monopolise et s’approrie depuis trop longtemps les lieux saint alors que logiquement ils n’en sont que les gardiens. On a pu constater comment ils les ont gardés, en mettant l’islam à la disposition des occidentaux et des juifs pour répandre le terrorisme et créer le chaos et la mort dans les pays musulmans. Il serait trop long de détailler leur méfaits et leur malveillance envers les peuples musulmans et cette nouvelle a de quoi réjouir.




    31



    2
    nectar
    11 janvier 2018 - 10 h 57 min

    Le clergé saoudien règne sans partage. Une aubaine d’un commerce florissant, en plus d’une idéologie morbide au service du mal. Pour ramener les saoudiens au partage de ce gisement intarissable, il faudrait que les musulmans cessent leur hypocrisie, pour imposer un embargo total sur les lieux saints de l’islam. Mais,comme le titre de hadj est plus important pour beaucoup d’hypocrites, ce n’est pas demain la veille et les saoudiens le savent. Arrêtez de rêver… et continuons à nous comporter comme des moutons sacrifiés le jour de l’Aïd….




    23



    2
    papy boyington
    11 janvier 2018 - 10 h 29 min

    « Les musulmans veulent contrôler la gestion de La Mecque par les Al-Saoud »
    j aurait plus tôt dis ;
    « les pays musulmans veulent reprendre le contrôle de la gestion de la Mecque jusqu’ici, imposée et monopolisée par les Al-Saoud »




    40



    1
      Kenza
      11 janvier 2018 - 16 h 10 min

      C’est vrai, moi aussi j’avais trouvé le titre un peu ambigu. Mais après avoir lu l’article, ce que le titre veut dire, c’est que Al Saoud s’occupent de la gestion de la Mecque, mais que les musulmans veulent juste créer une instance qui aura pour rôle de contrôler cette gestion.




      6



      0
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 10 h 19 min

    Primo :déjà avant tous les pays musulmans doivent être gérer par des musulmans honnête, sécondo : la mec doit être gérer par un monopole met en place par tous les pays musulmans avec un changement a la tête de ce monopole un peut ce qui se gère par la confédération suisse, changement de président chaque année! par la suite comme on a déjà des gens qui ne ressembles pas a ouled kaddour et a ouyahia a la tête du monopole on peut passer à l’étape suivante qui est la distributions des recettes du hadj aux pauvres musulmans du monde qui en meut de famine! je vous dirais la suite une fois ces deux arguments ont été reçu.




    19



    2
    benchikh
    11 janvier 2018 - 10 h 02 min

    C’est bien le moment avant que ces crapules(serfs) transforment la Mecque en un état Américain.




    31



    2
    icialG
    11 janvier 2018 - 9 h 43 min

    A mon humble avis la Mecque doit être gérer par une delegation avec le stricte minimum de personnel pour éviter les amalgames ,de chaque pays musulman,,,, la Mecque n est pas aux saoud ,,pas plus que le Vatican n est a l Italie




    20



    1
    anonyme
    11 janvier 2018 - 9 h 20 min

    En partant du principe que Dieu envoie toujours Ses messagers aux peuples mécréants, cette initiative me semble même en retard de plusieurs siècles !!!




    19



    2
    BabElOuedAchouhadas
    11 janvier 2018 - 9 h 17 min

    Tout le conflit entre cette Arabie Yahoudite et l’IRAN tourne autour de cette question et non pas entre la dualité Sunaa-chiaa surtout quand on sait que du temps du Chah d’Iran c’était le grand amour entre l’Iran et Ahl Saoud.




    22



    5
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 9 h 15 min

    Tant qu il y a de l argent en quantites, la mecque continuera a etre geree par les juifs avec comme soustraitant les al saouds ; et c est la verite ! les musulmans sont ils capables de gerer comme le vatican ? avec des roitelets , des presidents de plus de 80 ans , des dictateurs assoiffes de pouvoir et de sangs ;le monde musulmans restera fige dans le temps…………. seul une jeunesse revolutionnaire relevera un jour le defi !




    26



    4
    Kamel
    11 janvier 2018 - 9 h 09 min

    Très bonne initiative que chaque musulman honnête doit soutenir.




    33



    0
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 9 h 08 min

    J’y avais déjà pensé un temps, c’est normalement la Mecque et Medine deux lieux qui ne devrait être sous suzerainete wahhabite, vu que ce courant isamque sunnite n’existe que depuis au moins le 19 ème siècle
    Or l’ Islam à ses débuts existe depuis le 7 ème siècle. Normalement, c’est une zone internationale ( les lieux saints) . Maintenant comment faire plier les Al Saouds.




    26



    0
    Anonyme
    11 janvier 2018 - 8 h 04 min

    Comptez là-dessus et buvez du petit lait frais. Cette race ne lâchera jamais ce pactole.




    31



    1
      anonyme
      11 janvier 2018 - 12 h 51 min

      Surtout maintenant qu’Israel est décidé à se joindre aux USA pour assurer leur défense ! A moins d’une guerre mondiale …




      11



      0
    STOP
    11 janvier 2018 - 7 h 26 min

    Et pourquoi vous ne signalez pas que ces sujets du golfe se comportent en terre conquise dans les hauts plateaux et dans le grand sud de notre pays sous haute protection de de la gendarmerie, ils ont d’immenses surfaces de terre où aucun algérien n’a le droit d’y penetrer: c’est leur chasse privée et gardée ils se comportent en véritables maitres des lieux décimant ce qui reste de la faune, ils tuent tout ce qui bouge en plus d’être arrogants envers les rares populations locales
    Un de ces jours c’est le peuple qui va chasser ces fûts de petrole




    40



    2
    Rayés Al Bahriya
    11 janvier 2018 - 7 h 14 min

    À Tanger où ils ont pignon sur rue.
    Les lupanars secrets et des alcôves…
    Aucuns n’ignore cette villa citadelles lieu de
    Débauche et de drogue et trafics d’armes.
    Des émirs et des loubards de tout bords écument
    Ce haut lieu des quartiers de dangers à Tanger.
    Princes saoudiens s’adonnant à tout les esclavagismes et déviations signes de Gomorrhe et sodome.
    Des livres sulfureux en décrivent les coulisses et les secrets cachés de cette villa perchée.
    Alors que les tangeois meurent de faim et croupissent ds la misère noire.




    32



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.