Les musulmans veulent contrôler la gestion de La Mecque par les Al-Saoud

Mecque Malaisie
Abdallah Salman, le roi de l'Arabie Saoudite. D. R.

Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contrôler la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud. De nombreuses voix s’élèvent dans le monde musulman pour contester le monopole de la famille régnante dans la péninsule arabique sur ces lieux hautement symboliques vers lesquels convergent des centaines de millions de fidèles pour accomplir le rituel du hadj ou la omra.

Le hadj engrange des milliards de dollars qui finissent dans les caisses des Al-Saoud censés s’en servir pour entretenir les Lieux saints et gérer le pèlerinage, en assurant aux fidèles toutes les commodités pour qu’ils puissent accomplir les rituels dans les meilleures conditions. Or, de nombreux incidents ont émaillé le hadj ces dernières années, dont des accidents et des bousculades qui ont fait plusieurs morts. Par ailleurs, le comportement de membres de la famille royale dans certains pays occidentaux et au Maroc, où ils détiennent de nombreux biens et où ils s’affichent de manière ostensible dans des endroits réputés sulfureux (casinos, boîtes de nuit, etc.) à bord de gros bolides rutilants, suscite une colère étouffée chez la majorité des musulmans.

Cette colère semble trouver son chemin vers une réaction directe contre les Al-Saoud. Aucun détail n’a encore été révélé sur cette instance internationale, dont la création a été révélée par la chaîne qatarie Al-Jazeera, dans le prolongement du conflit qui oppose ce petit émirat gazier au régime wahhabite de Riyad. Est-ce une initiative des Frères musulmans ? Il se peut. Quoi qu’il en soit, il est grand temps que la gestion des Lieux saints de l’islam revienne à une structure qui regrouperait des représentants de l’ensemble du monde musulman.

K. B. 

Comment (38)

    Les Egates Wahabites
    12 janvier 2018 - 1 h 52 min

    SVP ne dites pas Famille Royale Saoud ..ils n’ont rien de Royal ce n’était que de simples bédouins qui après le diabolique pacte entre Saoud et Ibn abdelwahab qui propagea son idéologie personnelle égaré de l’islam à des bedouins analphabètes et ignorants qui devinrent les « ikhwans » ils se mirent a attaquer tous les villages qui refusaient de se soumettre au Wahabisme Khawaridjs en massacrant des Musulmans qu’ils traitaient d’associateurs alors que Eux les wahabites croient que Allah est une Personne..un homme..visage..mains..jambes..monte..descend..s’assoit…un corps limité..un naffss..donc Saoud et Ibn Abdelwahab et ikhwans aidé par les Britanniques prirent le pouvoir en Arabie sur le sang Musulman..en 2018 Saoud Wahabisme tuent encore des Musulmans en Syrie, Irak , et Yémen … Ce faux Royaume sème la mort et corruptions et se sont enrichis en milliardaires ,palais..jets privés…sur le dos du peuple d’Arabie ..les Saouds ont volé et pillé le pays après l’avoir cédé au Sionisme Usa et pacte de Quincy et loi Jasta Us qui font des Saouds les serviteurs des USA GB et Sionistes maitres d’Arabie sous les yeux des États musulmans qui laissent faire et de tous les Hadjadjs et Oumristes qui financent la caisse des Saouds et Wahabisme….Quand va cesser ce cinéma ou les musulmans qui vont au Hadj financent le Wahabisme Khawaridjs et la famille Saoud corrompue.




    7



    1
    Djamel
    12 janvier 2018 - 1 h 04 min

    À l’attention : de l’ONU
    Les lieux saints n’appartiennent pas à l’Arabie saoudite. Ils appartiennent aux pèlerins.

    Or, depuis un certain nombre d’années, l’Arabie saoudite ne cesse de créer des barrières à l’accès à la Mecque et à Médine.

    Ainsi, au nom prétendument de la sécurité et la lutte contre l’idolâtrie, elle a détruit des monuments saints pour construire à leur place des hôtels de luxe. Elle a mis en place un système de délivrance d’autorisations qui empêche les plus pauvres d’effectuer le Hajj.

    Aujourd’hui, la Mecque ressemble à un petit Las Vegas, loin, très loin de toute spiritualité.

    C’est pourquoi nous demandons :

    1/ La suppression du système des autorisations délivrées par les autorités saoudiennes pour se rendre à la Mecque ou à Médine : ces autorisations sont, en effet, incompatibles avec l’obligation religieuse du Hajj.

    2/ L’accès libre à tous les lieux saints de l’islam.

    3/ La cessation des constructions anarchiques qui entourent actuellement la Kaaba et qui la défigurent.

    4/ La remise en état de la Mecque et de la Kaaba telles qu’elles étaient au temps du Prophète.

    5/ La construction de nouveaux centres, en périphérie des lieux saints (50 km au moins), pour accueillir les pèlerins les plus riches.

    6/ La réouverture les frontières afin de permettre aux pèlerins de se rendre librement à la Mecque et à Médine et de s’y installer le temps nécessaire comme par le passé.

    7/ Le partage des revenus liés à la gestion des lieux saints qui doivent être distribués parmi les croyants.

    La question de la dévolution de la gestion des lieux saints à l’Arabie saoudite doit être réexaminée par les instances compétentes y compris par des juridictions internationales soucieuses du respect de la liberté religieuse.

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/retrait-arabie-saoudite-gestion-lieux-saints/25685




    3



    0
      Kahina
      13 janvier 2018 - 21 h 32 min

      BARAK ALLAHOU FIK




      0



      0
    Larnaque
    12 janvier 2018 - 0 h 16 min

    « Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contrôler la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud. . À l’image du titre, cette phrase dit exactement le contraire de ce que dit le reste de l’article. Il fallait écrire « Une institution vient de voir le jour en Malaisie, créée par des personnalités issues des pays musulmans, pour contester la gestion des Lieux saints de l’islam par les Al-Saoud ».




    4



    0
    A3zrine
    11 janvier 2018 - 23 h 34 min

    Il n’est jamais trop tard pour le faire mais il me semble que l’action est un peu timide, il faut accélérer le processus. Il ne faudrait pas qu’elle reste au stade de menace pour négocier certains avantages avec la famille royale. Plus d’actions et plus de publicités




    1



    0
    Kenza
    11 janvier 2018 - 21 h 36 min

    Il était temps que les musulmans se réveillent pour nous débarrasser de cette famille qui, sous la botte des américano-sionistes, est à l’origine de tous les drames et du chaos qui règne dans le monde arabo-musulman.
    Voici une autre très bonne initiative pour mettre hors d’état de nuire cette famille des Saoud. Puisse Dieu qu’elle se concrétise!
    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/11/548609/Karama-mouvement-antiSaoud




    3



    0
    CHAOUI-BAHBOUH
    11 janvier 2018 - 20 h 32 min

    A mon avis et après avoir suivi, ces Emirats du Golf et leur tête l’Arabie Tayhoudite, les chefs de files, avec la création de DASH et les groupes criminels en Syrie, cela démontre très bien leurs crimes commis dans Etats Arabes et Islamique depuis l’Afghanistan en passant par l’Irak, la Syrie, la Libye et sans oublier notre très chère patrie ALGERIE NOTRE AMOUR, voila ils signent une ordonnance aux Sionistes afin de tuer tous ceux qui se proclament Arabe et Musulmans, les Sarkozy, B.H.L, et tous les intellectuels occidentaux sont de mèche avec les sionistes, sans parler du Peuple Palestinien, humilié, dépossédé de sa terre, de sa dignité et le nombre des Martyrs et leur sang, ne sera pas versé gratuitement, sans cette 5ème, colonne, les sionistes ne pourront rien faire, ni réaliser cette grande base au cœur des lieux de l’Islam, le mal et le cancer sont en nous viennent, de ces pays du golf, n’ont rien à voir, pour récupérer cette noble initiative de soustraire les Lieux Saint de l’Islam au ARABES TAYHOUDITE et surtout et de surcroît par la Télévision « Al-jazzera », une chaîne au service de l’occident et des Sionistes, tous ces micros-Etats du Golf, ont les mains, leurs consciences, et leurs arabité entachés de sang. Ils portent les germes des traîtres et leurs descendances seront comme leurs pères, tel père, tel fils, ils sont faits de la même ADN !!!




    3



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.