Des manifestants se déguisent en Emiratis : un message clair à Gaïd-Salah

Béjaïa Emirats arabes
Des manifestants à Béjaïa parodient l'ingérence des Emiratis. AP

Saïd N. L’immixtion des Emirats arabes unis dans les affaires internes de l’Algérie est une nouvelle fois mise à l’index par les manifestants dans plusieurs villes du pays. Ceux-là veulent montrer qu’ils ne sont pas dupes de cette machination élaborée dans des officines étrangères et visant à faire avorter la révolution citoyenne contre le système en place par un simulacre d’élection.

Pour mieux illustrer cet aspect «parodique» de la chose, des manifestants ont eu l’idée, dans certaines régions, de mettre en scène des personnes en tenue traditionnelle propre aux habitants des Emirats arabes, brandissant des banderoles sur lesquelles on peut lire notamment : «Nous sommes venus des Emirats pour remplir les formulaires !»

Sur une autre pancarte frappée des drapeaux des Emirats arabes unis et de la France, il est écrit, toujours dans le même style satirique : «Comité de soutien des élections !»

Conduisant ce qui est communément appelé la «contre-révolution», le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed, est soupçonné d’être derrière le retour de tous les régimes autoritaires ou militaires ayant survécu aux «printemps arabes» de 2011. En Algérie, des enquêtes publiées par la presse internationale ont révélé que Ben Zayed entretient des liens étroits avec le chef d’état-major de l’armée, Gaïd-Salah, qui effectue de nombreuses visites à Abu Dhabi, et dont les manifestants réclament le départ.

Ces médias révèlent l’existence d’intérêts étroits en Algérie qui pousseraient la famille régnante d’Abu Dhabi à vouloir maintenir Gaïd-Salah au pouvoir et à sauvegarder le rôle dominant joué par l’armée dans le pays. En toile de fond de cette ingérence qui ne dit pas son nom, des marchés qui se chiffrent en milliards de dollars passés par le régime Bouteflika, soutenu par son chef d’état-major, avec les émirs de cette monarchie du Golfe qui craint de perdre le contrôle qu’il avait sur des pans entiers de l’économie nationale, notamment le très stratégique secteur du transport maritime à travers ses sociétés portuaires ainsi que l’industrie automobile et militaire.

S. N.

Comment (29)

    Houari Al Calbo
    6 octobre 2019 - 18 h 25 min

    Actuellement, il y a une émission sur l’Emir Abdelkader qui passe en boucle sur Berber T.V. et je suis sidéré par ce que j’ai vu et entendu par un « professeur » d’Histoire qui n’a pas cessé d’insulter notre grand Héros l’Emir Abdelkader. J’étais dégoûté de voir qu’il y a des « algériens » soit-disants des « sommités » qui déversaient leur vielle contre un Héros qui a combattu dès l’âge de 22 ans et durant 22 ans … l’armée coloniale de Bugeaud. Cet énergumène n’a rien trouvé de mieux que de semer le doute sur notre Héros qu’il aurait été un « franc-maçon » ! C’est la honte… quand les « hommes » de sa région n’ont même pas levé le petit doigt en 1830 pour venir en aide à l’Emir Abdelkader. Car dans sa région, il n’osait pas le dire, ce ne sont pas des « hommes » qui ont pris en premier les armes pour combattre les français mais UNE FEMME – LALLA FADHMA NSOUMER – une Marabout du ÂRCH des CHORFA.
    La région de cet « historien » nabot ne s’est soulevé qu’en 1857 soit… 37 ans après l’entrée des français en Algérie ! Il n’a pas honte ! IL N’A AUCUNE DIGNITÉ….
    Mais c’est vrai que quand on n’a pas de HÉROS à présenter à la face du monde et de son propre peuple ainsi que de son Histoire on est forcément très complexé
    surtout quand le cheikh A Haddad a livré la tête coupée dans une corbeille, de Cheikh BOUBGHLA qui n’était pas Kabyle mais ARABE, au général Bugeaud ! Quelle trahison… déjà !
    Alors, que cet « historien » se la ferme et s’incline devant la mémoire de notre Émir ABDELKADER…
    Tout comme dans l’émission du sieur Djamal Eddine BENCHENOUF sur AL MAGHARIBIA où des extrêmistes racistes kabyles chrétiens s’en donnent à coeur joie à tout ce qui est ARABE… c’est incroyable ! On croit rêver. On croît être en france entrain de regarder une chaîne française raciste pure jus… Surtout l’idiot Boukhalfa !

    3
    1
    le niveau
    6 octobre 2019 - 7 h 48 min

    le peuple a tout donner et a tout demontrer contre had el issaba.
    moralement le peuple vous a donner une lecon que l’histoire ne peut le nier

    9
    8
    Ben
    5 octobre 2019 - 18 h 00 min

    Boycotter le pèlerinage et la omra
    Vous leurs couperait un bras pour l’un et une jambe pour l’autre.

    77
    7
      Hot dog
      6 octobre 2019 - 18 h 47 min

      Soit clair pour dès raisons économique ou religieux ?

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 17 h 27 min

    Attention ..l arme strategique des ennemis de L Algerie et des Algeriens c est le « DIVISER POUR REGNER »
    et surtout ne tombez pas dans la division …nous avons un ennemi a deloger et c est GAIED SALAH c est le bras long des Israelo.Franco. Emiratis en Algerie contre le peuple Algerien et rien d autres …Ils veulent diviser le peuple Algerien et son armee pour se bouffer entre eux entre nous…ne leur offrons pas ce cadeau….Tous les Algeriens sont unis derriere un seul slogan GAIED SALAH et ses proches et soutiens doivent partir GA3…ceux qui agissent de l etranger on s en occupera apres..la priorite des priorites c est de chasser Gaied Salah et sa clique…..c est notre priorite….nous n avons pas de probleme ni de drapeau ni autre en Algerie ..donc notre urgence c est de chasser Gaied salah et sa bande….le reste viendra…..point barre Tahya Al JAZAIER LIBRE ET INDEPENDANTE dans toute sa diversite..et vive le grand HERO le PEUPLE ALGERIEN UNI autour de notre armee populaire et notre Drapeau National et abat tous les traitres corrompus et Leur serviteurs Gaied Salah et ses Soutiens ….

    120
    23
    amazighe
    5 octobre 2019 - 15 h 43 min

    @ Anonyme
    Fais ce que ton voisin fait, ou déplace l’entrée de ta maison.

    13
    10
    amazighe
    5 octobre 2019 - 15 h 42 min

    @ Anonyme
    Qui n’est pas utile à soi-même ne peut être utile à ses amis et ses proches.

    18
    6
    Anonyme
    5 octobre 2019 - 14 h 38 min

    une guerre d’indépendance de 7ans contre une des plus grandes puissances et se retrouver sous influence de ces » petits » pays du golfes ,sortis du désert et de l’anonyma que grace au pétrole qui leur permet d’acheter tout et notamment des irresponsables algeriens,ant-nantionaux,préts a tout, pour trahir leur pays::!

    ,

    108
    14
      Awtul
      5 octobre 2019 - 23 h 53 min

      Ceux qui ont fait la guerre sont soit tombés sur le champ d’honneur, les armes à la main, soit exécuté par leurs pairs (Abane) ou donné à l’armée coloniale ( Amirouche et Lhouas), exilés après l’idépendance (Boudiaf, Khider, …) ou exécuté à l’intérieur (colonel Chaabani) ou à l’extérieur (Belkacem Krim), …
      Vous n’allez pas quand même imaginer que c’est un gavroche de type Lagayed Fased, ce môme de 17 ans, comme il aime à se présenter, qui a fait la guerre à la France!

      20
      6
    Anonyme
    5 octobre 2019 - 12 h 47 min

    La France + Les émiratis = 1
    Les Emirats arabes unis sont les soldats de la France, et vise versa.

    63
    59
      Anonyme
      5 octobre 2019 - 13 h 45 min

      Non j’ai mieux !! Les émiraties sont des soldats de la france qui eux mêmes sont des soldats des russes qui eux mêmes sont des soldats américains, et ces derniers sont des soldats des extra-terrestres!!! C’est mieux non??

      37
      37
        Anonyme
        5 octobre 2019 - 15 h 28 min

        NON ce n’est pas mieux. Du n’importe quoi.

        Encore une fois: Émirati + La France = 1×1=1=
        Fr ance.f ( émiratis) = Emiratis . f( France).

        ET VIVE POUTINE !!

        22
        40
          Anonyme
          5 octobre 2019 - 17 h 52 min

          Vive Poutine!! Ce n’est pas la peine de le dire, si tu aimes les dictateurs comme Gaid, tu aimes automatiquement Poutine!!! Élémentaire!!

          40
          35
      Pipo
      5 octobre 2019 - 15 h 44 min

      C’est vrai que la france et les bédouins sont impliqués jusqu’à l’os mais il ne pas oublier non plus que s’ils sont les maîtres de l’oeuvre… ISRAEL demeure LE MAÎTRE DE L’OUVRAGE !!!
      Pourquoi vous occulter TOUJOURS le rôle PRINCIPAL joué par les satano-sionistes lucifériens ISRAELIENS ???
      POURQUOI ? WHY ?

      20
      47
    Un seul drapeau en Algérie !!
    5 octobre 2019 - 12 h 24 min

    … Comme si les pays du golfs étaitaient seul dans l’ingérence en Algérie pour diviser. La France et l’Europe d’Amérique vous en faite quoi ! NON A L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES, DONC NON AUX NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE !!!!!

    16
    76
      Anonyme
      5 octobre 2019 - 13 h 38 min

      Il vous faut une mise à jour. D’après les derniers chiffres des douanes, la france est le 3ème partenaire commercial de l’Algérie. Le 1er est l’Italie et le 2ème l’Espagne. Le 1er fournisseur est la Chine…

      43
      21
        Anonyme
        5 octobre 2019 - 14 h 59 min

        Et où il est question de classement de «partenaires économiques» dans l’article proposé ci-dessus ?!?

        33
        19
      Anonyme
      5 octobre 2019 - 13 h 41 min

      Changes de disque avec ton drapeau, moucheron

      87
      18
        BOUZEGUENE si AÂZOUGUENE
        5 octobre 2019 - 15 h 57 min

        Non, il a parfaitement raison. IL N’EXISTE QU’UN SEUL ET UIQUE DRAPEAU EN ALGÉRIE !!! CELUI DES CHOUHADAS… VERT – BLANC – ROUGE !!! QUE TU LE VEUILLES OU PAS ! Et c’est un KABYLE qui te le dit haut et fort !!!
        On ne veut pas du torchon des pères blancs… imposé par les sionistes satanistes. Le drapeau de la … !!!
        C’est comme les couleurs qui sont imposées à la mascotte des jeux méditerranéen d’Oran qui sont les couleurs de la … au lieu que ce soit les couleurs du pays vert, blanc, rouge… Les autorités du pays DOIVENT se poser des questions sur cette forfaiture… Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports DOIT INTERDIRE CES COULEURS IMPOSÉES A LA MASCOTTE ORANAISE.

        18
        135
          AKFADOU
          5 octobre 2019 - 18 h 17 min

          aya yajjer, l’emblème que vous associez à un torchon est l’œuvre de Bessaoud Md Arab et Amar Neggadi (Achawi). Et saviez-vous que Bessaoud était un capitaine de l’ALN, alors que ton maitre du moment n’avait même le grade de sergent, à l’époque. Par ailleurs, saviez-vous que les sionistes entretiennent des relations officiles ou en catimini avec des pays comme l’Égypte, la Jordanie, Oman, le Maroc, la Mauritanie, Arabie S,les Émirats, Qatar… Mais je pense que vous êtes plus arabes que les vrais arabes des pays sus-cités.
          VIVE L’ALGÉRIE LIBRE ET DÉMOCRATIQUE

          94
          17
          Ariless
          6 octobre 2019 - 10 h 17 min

          y a BOUZEGUENE , tu as un seul drapeau, mais combien de nationalité?
          On connait trop les litanie des nationalistes du kachir, tout ceux qui ont vilé pillé assassinés depuis 62, l’ont tous fait avec les memes slogan creux et dépassé que les tiens. Un seul peuple, un seul drapeau, une seule langue, une seule religion… mais ils ont tous une multitude de passeport pour aller cacher l’argent sale qu’ils ont volé eux qui pour la majorité étaient étaient tous des harkis ou des fils de harkis.
          Les vrais fils de ce pays se sont sacrifié pour cette terre et n’attendent rien en retour si ce n’est la liberté pour leur enfants et leur petits enfants et cette liberté c’est les gens comme vous qui leur ont volé pour les faire sombrer dans une nouvelle dictature pire que celle d’avant 62, car fratricide.
          L’Algérie n’existera jamais sans l’identité amazigh que ça te plaise ou pas que tu soit kabyle ou pseudo kabyle, que tu faux nationaliste ou vrai opportuniste, des millénaires que nous sommes et avant ou sans drapeau nous seront la encore des millénaire car contrairement aux traîtres nous n’avons pas d’autres patrie que la notre.

          13
          5
          BOUZEGUENE Si AÂZOUGUENE
          6 octobre 2019 - 12 h 49 min

          @AKFADOU. 5 octobre 2019 – 18 h 17 min.

          Je maintiens. Ton torchon est un « mendil » de LA DIVISION tout simplement. Tu as beau t’échiner à soutenir le contraire et à insulter, tu viens de nous démontrer que tu n’as ABSOLUMENT RIEN COMPRIS aux enjeux qui se posent à notre pays… et tu ne mérites aucune autre explication.
          Quant à ton alter ego le ci-dénommé Ariless… celui-là n’a absolument rien compris. Avec un niveau bien au-dessous de la moyenne auquel seul le mépris lui répondra…

          3
          12
          azul
          6 octobre 2019 - 15 h 35 min


          les chouhadas sont morts leur âmes en pays,dont mon oncle.
          vous croyez que ceux qui sont au pouvoir depuis 62 sont sourcillait? on a que des harkis au pouvoir des ignorent,assassins,voleurs ect…

          AKFADOU
          6 octobre 2019 - 20 h 57 min

          @ BOUZEGUENE si AÂZOUGUENE:
          Ta tentative d’éluder, avec maladresse, le fond de la question, me font penser au proverbe chinois: Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. Par ailleurs, tu oses parler des vrais enjeux auxquels l’Algérie fait face, je ris jaune. Sais-tu que les négociateurs d’Évian ont pris le risque de faire échouer les accords de paix pour notre souveraineté sur le pétrole, et aussi ceux qui ont nationalisé les hydrocarbures au péril de leur vie, alors que tes maitres du moment se précipitent à promulguer une loi, dans un contexte d’illégitimité, pour vendre le pays à la pègre pétrolière internationale via ses sous-traitants du Golfe ; et toi, tu viens nous chanter le patriotisme creux et l’histoire du sionisme ; mais, en fait, l’injustice a besoins de béquilles, d’esprits fallacieux et de diversion, hélas.

    Purée !
    5 octobre 2019 - 11 h 01 min

    @Anonyme 8h55
    Pas d’accord avec vous: le purin est un élément que je considère comme noble, car il contribue par ses composants à l’amendement et à l’enrichissement des terres cultivables. Salam.

    12
    10
    Anonyme
    5 octobre 2019 - 11 h 00 min

    Il faut être vigilant quand à la cession de nos champs pétrolifères à des compagnies étrangères sans aucun profit pour l Algérie….
    Ils sont entrain de négocier ce bien précieux de notre peuple contre leur maintien au pouvoir!!!
    Attention!!
    Nous on demande l indépendance et eux jouent à la terre brûlée….

    73
    14
    Bientôt l'indépendance
    5 octobre 2019 - 10 h 10 min

    Cette image démontre à elle seule que nos compatriotes sont tout fait au courant, grâce aux réseaux sociaux, que le régime n’est pas crédible 1 seule seconde lorsqu’il crie  » à l’ingérence étrangère « .

    Ils sont nombreux à savoir aussi que Boumediene avait autorisé les français a faire des essais chimiques et nucléaires dans le Sahara jusqu’en 1978 sans parler , plus récemment encore, des Compagnies étrangères ( USA et France) qui souhaitent exploiter notre Gaz de Schiste avec l’accord de nos dirigeants.

    Depuis l’indépendance, nos dirigeants , comme des colons étrangers, ont toujours considéré notre pays comme une propriété privée avec secondairement des populations y vivant.

    95
    19
    Anonyme
    5 octobre 2019 - 8 h 55 min

    « Un message clair pour les Émiratis » mais aussi pour les arabes qu’ils sont, une fosse à purin !

    77
    16
      Purée!
      5 octobre 2019 - 10 h 59 min

      @Anonyme 8h55
      Pas d’accord avec vous: le purin est un élément que je considère comme noble, car il contribue par ses composants à l’amendement et à l’enrichissement des terres cultivables. Salam.

      18
      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.