Ouyahia : «Nous condamnons ceux qui tentent de noyer notre pays de haschisch et de cocaïne»

haschisch
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND. D. R.

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, s’est élevé, à l’ouverture du conseil national de son parti, contre tous ceux qui tentent de l’extérieur de nuire aux Algériens : «Le RND condamne tous ceux qui, de l’extérieur, tentent de noyer notre pays sous un énorme flux de haschisch et de cocaïne. C’est là une véritable agression contre notre peuple à travers une tentative d’empoisonner notre jeunesse et de ralentir notre développement. C’est là aussi une insulte grave envers l’avenir commun des peuples maghrébins.» Le patron du RND faisait allusion au Maroc, plus gros producteur et exportateur de haschisch.

Rappelant que le RND a pour principe de s’aligner sur les prises de positions de son Etat, Ahmed Ouyahia réaffirme ainsi la solidarité du RND «avec le peuple sahraoui frère, en lutte sous la direction du Front Polisario pour la consécration de ses droits légitimes, à travers un référendum d’autodétermination, libre de toutes contraintes, organisé et contrôlé par les Nations unies». Il réitère également la solidarité de son parti «avec le peuple palestinien frère jusqu’à l’avènement de son Etat indépendant et souverain, sur sa terre ancestrale, avec pour capitale El-Qods». Il a rappelé que «notre peuple millénaire a toujours été là à l’appel du devoir pour défendre la Palestine et les Lieux Saints de l’islam». «Nos ancêtres, conduits par Sidi Boumediene à la bataille de Hatin en 1187, ont contribué à la libération d’El-Qods Echarif, aux côtés de Salah Eddine El Ayoubi. Nos parents privés de liberté ont été nombreux à aller se battre pour la Palestine en 1948. L’Algérie indépendante a déclaré au monde, voilà cinq décennies déjà, qu’elle sera toujours aux côtés de la Palestine ‘dhalima wa madhlouma’», a précisé le SG du RND, qui assure ainsi que «la cause palestinienne est celle de tous les Algériens sans exception et par delà tout clivage partisan».

H. A.

Comment (46)

    le niveau
    19 janvier 2018 - 9 h 45 min

    et tout le monde applaudit et heureux de se qui a dit notre premier ministre ouyahia
    1- pourquoi ne pas fermer et blinder les frontieres
    2- ose tu faire le coup de 1975 kima darouha rijal …tous les marocains reconduit a la frontiere
    pour parler et faire de la pub tes number 1

    8
    2
      le niveau
      19 janvier 2018 - 11 h 47 min

      merci AP et mille fois merci

      1
      3
        le niveau
        19 janvier 2018 - 14 h 25 min

        je vois pas pourquoi ta mis ton pouce down ?? j’ai dit merci a AP parceque 3 sur 10 mes message passe ces tout .

    Chris Coleman
    19 janvier 2018 - 3 h 13 min

    Les dix (10) dernières gifles ramassées par le Roitelet M6 courant 2017 :
    1/- Proposition d’invalidation de l’Accord de pêche UE-Maroc par l’avocat général de le CJUE.
    2/- Refus diplomatie des pays de la CEDEAO quant à la demande d’adhésion en son sein de la part du Maroc
    3/- Participation de la RASD au dernier Sommet UA-UE confortée par une superbe photo souvenir officielle.
    4/- Confirmation du soutien indéfectible de la nouvelle équipe dirigeante de l’ANC (Afrique du Sud) à la cause du peuple du Sahara Occidental et à son lutte d’indépendance .
    5/- Refus de Trump de rencontrer M6 a trois reprises (Floride, Paris, Riadh).
    6/- Refus des pays du Golfe de tenir leur promesse de don de 5 Milliards de dollars, promesse faite en 2015.
    7/- Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU d’Avril 2017 obligeant le Maroc de revenir à la table des négociations sans conditions préalables.
    8/- Reconversion. du grand TGV en petit LGV en raison des promesses non tenues de la part Nicolas Sarkozy.
    9/- Recul diplomatie du Nigéria quant au Gazoduc Tanger-Lagos nécessitant la mobilisation de 100 Milliards de dollars pour sa mise en œuvre.
    10/- Annulation par Arret de la CJUE de l’Accord agricole UE-Maroc au motif que le Maroc et le Sahara Occidental sont deux territoires (États) distincts.
    Pendant ce temps et afin de se consoler M6 a passer 8 mois et 13 jours de vacances en dehors du Maroc durant 2017.

    15
    4
    Ahmed ADDOU
    19 janvier 2018 - 1 h 17 min

    Il ne suffit pas de condamner ces crimes narcotiques contre nos enfants mais plutôt agir en commençant par : 1/- reconduire aux frontières tous les clandestins marocains qui depassent les 300.000 personnes parait-il. 2/- blinder nos frontières de l’Ouest pour les rendre hermétiques. 3/- ne pas reconduire le contrat gazier qui a ce jour permet au Maroc de pomper gratuitement le gaz algérien à partir du gazoduc qui va vers l’Espagne via le Maroc et de ne faire fonctionner que le gazoduc qui passe directement vers l’Espagne.
    Voici des mesures plus concrètes que ces condamnations stériles et démagogiques.

    14
    2
    Fodil
    19 janvier 2018 - 1 h 02 min

    Moi j’ai toujours pensé que si le peuple marocain avait le 1/100eme de la dignité algérienne ou le 1/50eme de la dignité tunisienne il aurait fait dégager cette famille Allaouite allochtone du Maroc depuis belle lurette.
    Mais comme tout le monde sait qu’au Maroc il y’a plutôt une peuplade de soumis congénitaux alors je peux dire sans risque de me tromper que l’avenir de cette famille Allaouite au Maroc sera des plus prospères et tant mieux pour elle.

    8
    3
    Hafraoui
    19 janvier 2018 - 0 h 45 min

    La question qui s’impose aujourd’hui à tout musulman marocain est de savoir comment un soit disant « descendant de notre Prophète » (QSSL) puisse tolérer ce qui se passe au Maroc en matière de production de Haschich, de Tourisme sexuel, de Prostitution exotique et de Pédophilie.
    Le jour où le peuple marocain pourrait débattre librement de ses questions et surtout imposer son point de vu de musulman sur ces thèmes contraires à notre religion, on pourra dire que peut Allah jetera sa rahma et ses richesses sur ce peuple.

    10
    2
    Med Benhamou
    18 janvier 2018 - 21 h 54 min

    Pour une fois on a un haut responsable politique algérien qui ose dire des vérités connues de tout le monde sur cette féodale Narco-monarchie absolue et sincèrement ça fait plaisir.

    11
    3
    Le Rifain
    18 janvier 2018 - 21 h 22 min

    Le peuple algérien frère doit comprendre une fois pour toute que le Haschich qui génère chaque année l’équivalent de 23 Milliards de dollars selon une étude américaine, ne profite nullement à notre peuple Rifain qui survit dans une totale pauvreté mais profite plutôt à M6 qui en 17 années est devenu la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.

    21
    4
    Badreddine
    18 janvier 2018 - 21 h 00 min

    Même si je ne suis pas un fan de Ouyahia je dois avouer que cette déclaration, objet de votre article m’a épatée au point ou très certainement je vais changer ma position envers lui pour peu qu’il persévère dans cette direction.

    14
    5
    Ziad Alami
    18 janvier 2018 - 20 h 44 min

    La blague de la semaine : le Roitelet M6 vient de décider de l’envoi d’une aide alimentaire au peuple Malgache alors que le peuple marocain crève de faim au point de mourir piétinés pour un bol de riz.
    Consulter le Site propagandiste ma.360 si on ne me crois pas.

    16
    5
    L'Algerie aux cotes de la Palestine "dhalima aw madhlouma
    18 janvier 2018 - 20 h 40 min

    L’Algerie aux cotes de la Palestine « dhalima aw madhlouma

    11
    9
      Le Patriote الوطني
      19 janvier 2018 - 12 h 08 min

      Si tu ne fais dans la diversion, ça en a tout l’air: sinon permets que je complète: l’Algérie aux côtés des Sahraouis, du Polisario et de la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique).

      4
      1
    Messaoud
    18 janvier 2018 - 20 h 33 min

    @Vangelis.
    Si Ouyahya a parlé pour la première fois de la cocaïne en provenance du Maroc en plus des traditionnels déversements annuels de centaines de tonnes de Haschich marocains c’est très simplement parceque selon Interpol, le Maroc est devenu depuis environ cinq ans une plaque tournante de la cocaïne en provenance des pays de l’Amérique latine (les Yenkees ont bloqué le passage traditionnel via les USA) et avec le renforcement des contrôles par Interpol en Europe, le Maroc utilise depuis environ deux ans, l’Algérie et les pays de la CEDEAO comme territoires de substitution.
    C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a fait annuler l’adhésion du Maroc à la CEDEAO selon certaines indiscrétions.

    17
    4
    Paris 75011
    18 janvier 2018 - 19 h 21 min

    Bizarrement depuis la fameuse sortie de Messahel suivie par un ferme soutien de Ouyahia, le Mongolien M6 n’insulte plus l’Algérie, son peuple et son histoire, lors de ses derniers discours préférant remettre en cause sa stratégie de développement au Maroc génératrice de misère et d’appauvrissement d’où les HIRAKS qui poussent comme des champignons dans presque toutes les Régions du Maroc.

    19
    5
    Amazigh DZ
    18 janvier 2018 - 19 h 06 min

    CE COMMENTIRE EST ADRESSE A TOUS CEUX QUI CLIQUENT LE DOIGT VERS LE BAS.
    soyez honnétes et francs et puis vous étes anonymes et cachés derriére votre PC.
    est ce que vous étes de pseudos Algériens qui sont contre les déclarations de Mr OUYAHIA ?
    ou bien vous étes des activistes infiltrés mokokos au service du makhnez qui soutiennent le trafique de drogue??
    répondez au lieu de cliquer votre doigt vers le « bas ».

    18
    6
      Kamel
      18 janvier 2018 - 19 h 54 min

      @Amazigh DZ
      Ne pas oublier que le sieur Abdellatif Hammouchi (patron de la DGED du Regime du Makhnez) a recrute et forme en 2015, 5.000 soldats marokis du Net ayant pour seule mission de pulluler sur les Sites Algeriens et sous de differents pseudos pour contrarier l’Algerie mais aussi remonter le moral du peuple marocain qui semble etre en berne ces dernieres annees et pour cause.
      Par consequent, il ne faut pas trop s’en faire.

      12
      5
    aqil2
    18 janvier 2018 - 18 h 45 min

    que c’est bien asséné, un régal! c’est là une vérité bien claire, ça fera rentrer ce camé dans sa coquille et le monde appréciera la vérité…le geste d’Ouyahya à Abidjan et ses mises au point ainsi que la dénonciation par Msehel à propos du RAM et des banques marocaines au service de la drogue sont des coups à une portée assassine que le moh 6 n’oubliera pas de sitôt.

    12
    3
    Aziza
    18 janvier 2018 - 18 h 17 min

    Enfin un Chef de Gouvernement qui parle comme les Algériens d’en bas et c’est très encourageant.

    16
    5
    Houari31
    18 janvier 2018 - 17 h 00 min

    Pour mieux mater le fils du Glaoui l’Algerie à besoin en permanence de son prestigieux quatuor Ouyahia, Messahel, Lamamra et Belani.

    15
    4
    Othman
    18 janvier 2018 - 16 h 40 min

    Il faut persévérer sans relâche dans cette voie et vous aurez le peuple algérien derrière vous en 2019.

    18
    3
    Anonyme
    18 janvier 2018 - 16 h 39 min

    A COMMENCER PAR MOMO 6

    12
    2
    Mansour
    18 janvier 2018 - 16 h 33 min

    Un langage clair et direct qui me rappelle avec fierté celui de feu Boumediene. BRAVO.

    16
    3
    Kader
    18 janvier 2018 - 16 h 24 min

    Le jour où Ouyahia aura une plus grande liberté d’action politique Momo6 perdra définitivement le sommeil.

    13
    2
    Felfel Har
    18 janvier 2018 - 16 h 24 min

    Mr. Lapalissade a parlé: tous contre les drogues et les trafiquants de tous calibres! J’entends aussi par là tous ceux qui tentent de berner le peuple (et l’endormir) en lui racontant des balivernes du genre la planche à billets va nous procurer de la prospérité ou encore le secteur privé va sauver les EPE et le pays, etc… Que dire de tous ces politicards qui nous promettent la lune, pour nous faire rêver et oublier nos misères quotidiennes? Ces promesses ne sont-elles pas aussi nocives que ces substances destinées à nous plonger dans un état psychédélique? Méfions-nous de ces bonimenteurs, leur came est indigeste!

    7
    11
      Amazigh DZ
      18 janvier 2018 - 19 h 12 min

      vous étes a coté de la plaque et ce n’est pas le théme de l’article.
      tout le monde est au courant du difficile quotidien de l’Algérien.
      l’idiot on lui montre la lune et lui regarde le doigt.

      13
      6
        Felfel Har
        18 janvier 2018 - 23 h 23 min

        Moi à côté de la plaque? Vraiment! A celui qui me traite d’idiot, je ferais remarquer que je n’ai pas fait une lecture étroite de l’article. Par extension, j’ai parlé à dessein des autres drogues que celles que nous fourgue le Maroc. Je n’ai pas voulu me limiter à celles-là seulement. Les promesses non tenues, les lendemains qui chantent et tutti quanti sont autant de belles paroles lénifiantes dont le but est de nous anesthésier, de nous endormir. Question: lequel de nous deux n’a vu que le bout du doigt et ignoré la lune?

        4
        6
        Erracham
        19 janvier 2018 - 1 h 34 min

        Avez-vous compris l’allusion du commentaire, en derdja el ma3na? A défaut d’arguments, vous vous êtes érigé en donneur de leçons. Quand on commente un article, on peut faire deux lectures: la première consiste à se limiter au thème stricto sensu, et l’autre à extrapoler à partir de là et de soulever des thématiques similaires. Parler de la lune, et seulement de la lune, sans faire de liaison avec le cosmos relève de l’étroitesse d’esprit d’analyse. Ce n’est pas sorcier!

        3
        2
    Vangelis
    18 janvier 2018 - 16 h 22 min

    Le haschich provenant du voisin de l’ouest, pèse des quantités énormes évalués à des tonnes annuelles. Au contraire, la cocaïne ne compte que pour quelques centaines de kilos.
    .
    En évoquant la cocaïne Ouyahia atténue son propos comme pour noyer le poisson dans l’eau. Il aurait du ne parler que de ce qui fait le plus mal à l’Algérie, c’est-à-dire le haschich d’autant plus que la cocaïne n’est pas produite par la narco-terro-monarchie, pour l’instant.

    8
    6
    Hocine
    18 janvier 2018 - 16 h 13 min

    Ouyahia est un vrai diable en politique puisqu’il a parfaitement compris que s’il veut être le prochain Président de l’Algérie en 2019, il lui suffit de dire à ce peuple les 4 vérités sur cette feodale prédatrice famille Allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le peuple marocain voisin tout en dénonçant les intentions maquiaveliques du Roitelet M6 envers l’Algérie, son peuple et son histoire.

    12
    4
    Ziad Alami
    18 janvier 2018 - 15 h 45 min

    Faire ce type de constat c’est bien, mais agir en conséquence pour préserver l’Algerie et sa jeunesse contre les nuisances du Mongolien M6 c’est encore mieux à mon humble avis.

    13
    2
    Makhloufi
    18 janvier 2018 - 15 h 38 min

    Oufffff enfin, je crois que ce Ouyahia viens de comprendre que si malheur adviendra pour le pays du Million et demi de Martyrs il ne peut venir que de cette feodale Narco-monarchie absolue et ceci me réconforte pour la suite si bien entend, des actions fermes suivront ces déclarations.

    12
    2
    Tinhinane
    18 janvier 2018 - 15 h 29 min

    L’Algérie doit condamner et combattre la drogue du mekhzen avec fermeté.

    OUYAHIA n’a dit que la vérité !! UN GRAND MERCI !!

    26
    12
    Kahina-DZ
    18 janvier 2018 - 15 h 26 min

    Les déclarations de Ouyahia dérangent une certaine presse arabophone connue pour sa complicité avec le mekhzen.

    Enfin !! quelqu’un parle de la drogue marocaine qui tue nos jeunes et détruit notre société.
    Juste pour cette déclaration, je voterai pour vous en 2019.

    28
    16
    Algériens
    18 janvier 2018 - 15 h 23 min

    Merci Ouyahia de défendre l’Algérie !!

    24
    16
    DYHIA-DZ
    18 janvier 2018 - 15 h 20 min

    Il faut dire qu’il a eu le courage politique de dire tout haut ce que les traitres et les harkis politiques cachent avec un tamis.
    Juste pour ce langage franc en direction de ces pays qui font tout pour détruire notre pays, je dis BRAVO OUYAHIA !!
    En tout cas, il a le charisme d’un président.

    26
    15
    Kahina-Dz
    18 janvier 2018 - 15 h 12 min

    – Analysons un petit peu:

    Il ya eu la poignée de main avec moumou le Haschich
    Il ya eu la banderole de M’lila et les excuses à l’Arabie Wahhabite.

    Je crois que Ouyahia a été remis à l’ordre. Il a compris qu’il ne faut pas jouer avec les principes de l’Algérie.

    Je salue ses déclarations. Il faut rester fidèle aux fondements de l’Algérie si tu veux devenir président.

    29
    15
    Mokrane
    18 janvier 2018 - 15 h 05 min

    Ouyahya gagnerait en crédibilité s’il limoge l’actuel Ministre des Sports connu pour ses étroites relations avec le Régime Allaouite du Makhnez et nous ramène le Patriote LAMAMRA.

    19
    14
      Anonyme
      18 janvier 2018 - 15 h 40 min

      Laamamra est le secretaire adjoint de Guterres a l ONU…ne te casse pas la tete ,en 2019 il se presentera pour les elections presidentielles si Boutef ne se presentera pas.L homme qui prendra la releve c est le grand patriote Laamamra.On ne doit se faire aucun souci pour la continuite dans le calme et la securite. Bouyahia sera peut etre lui aussi candidat,il est d une franchise exemplaire,il dit ce qu il pense,il est tres fidele aux principes de la nation Algerienne. le peuple Algerien est seul souverain pour choisir celui qui presidera ses destines,c est la loi de la jeune democratie Algerienne.

      9
      2
    Le Patriote
    18 janvier 2018 - 15 h 00 min

    Bravo à vous Monsieur Ouyahia. On est derrière vous pour le rendez vous de 2019.

    23
    16
    Mohamedz
    18 janvier 2018 - 14 h 57 min

    Je suis entièrement d’accord avec Mr Ouyahia quant à la guerre narcotique que mène le Mongolien M6 contre le peuple Algérien tout comme pour la cause juste du peuple du Sahara Occidental.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec lui sur la question palestinienne surtout quand on sait que :
    1/- ce peuple avait vendu en 1948 ses terres aux colons « israéliens » venus des pays occidentaux.
    2/- les responsables Palestiniens de l’OLP soutiennent ouvertement la colonisation du Sahara Occidental et les massacres de femmes et d’enfants Yéménites alors que les Responsables Palestiniens du HAMAS ont soutenu ouvertement la destruction de la Syrie.

    16
    18
    Rachid Djha
    18 janvier 2018 - 14 h 42 min

    Mais qu’est-ce qu’elle attend notre valeureuse ANP pour aller chercher Escobar M6 et le faire juger par un tribunal algérien pour crime narcotique contre la jeunesse Algérienne ?
    La CIA a fait autant contre le Président Colombien Pablo Escobar pour sauver la jeunesse américaine.

    19
    18
    BabEIOuedAchouhadas
    18 janvier 2018 - 14 h 37 min

    C’est une des raisons qui me fait espérer que le Patriote Ouyahia deviendra le futur Président de l’Algérie en 2019.
    Il a l’avantage de bien connaître nos ennemis (Maroc, France, pays du Golfe) et surtout de savoir les mater sans état d’âme.

    24
    18
    HANNIBAL
    18 janvier 2018 - 13 h 16 min

    Le Cannabistan va apprécier l’éloge funèbre administrée par Ahmed Ouyahia a son altesse Shlomo VI qui est le grand absent depuis le sommet de l’ UA , qui remonte au 30 novembre , en se consolant dans l’intox et des victoires imaginaires par cinq articles de propagande sur l’Algerie Shlomo VI a encore posé un lapin à son conseil des ministres ,maintenant Ouyahia il lui porte l’extrème Onction ,le coup de grace est venu de Messahel !

    28
    15
    Hocine-Nasser BOUABSA
    18 janvier 2018 - 12 h 54 min

    Combien même j’ai critiqué (c’est le rôle et le devoir du citoyen) serverement OUYAHIA pour sa démarche de privatisation des entreprises publiques, je salue et soutient avec la même force sa déclaration condamnant le Royaume makhzénien qui tue quotidiennement avec ses centaines de tonnes de drogue la jeunesse algérienne.

    Le Makhzen (et non le peuple marocain, qui est lui-même une victime de ce régime prédateur, esclavagiste et belliqueux) méne une véritable guerre contre notre pays. On doit le classer comme ennemi et se comporter en conséquence.

    22
    17
      Anonyme
      18 janvier 2018 - 17 h 27 min

      @Hocine-Nasser BOUABSA.
      Effectivement, on doit avoir la hauteur d’esprit pour faire la part des choses entre le peuple marocain qui est plutôt une victime du Régime du Makhzen et cette féodale prédatrice famille Allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’Asservir.

      9
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.