Xavier Driencourt : «La Fiche voyage pour l’Algérie en cours d’actualisation»

Driencourt France
Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie. New Press

Par Hani Abdi – La France engage la procédure d’actualisation de sa fiche voyage pour l’Algérie. Selon l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, le travail est en cours. Dans un entretien accordé au site Visas et Voyages Algérie, l’ambassadeur a reconnu que cette fiche, un peu sévère avec l’Algérie, mérite d’être revue car la situation sécuritaire a beaucoup évolué.

«La Fiche conseils et voyages (FCV), document du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à destination des Français qui envisagent de faire un déplacement à l’étranger, a vocation à leur donner des informations pratiques sur les conditions d’entrée et de séjour dans le pays envisagé, les éléments sur lesquels il convient d’être attentif, les zones dans lesquelles il convient, le cas échéant, d’être vigilant ou celles qu’il convient, dans la mesure du possible, d’éviter. Quel que soit le pays considéré, la FCV est un instrument qui n’est pas figé mais qui a, au contraire, vocation à évoluer, à être actualisé. S’agissant de l’Algérie, ce travail est en cours», a précisé Driencourt selon lequel l’Algérie dispose d’un potentiel touristique énorme.

Il enchaîne en évoquant son patrimoine culturel millénaire d’une grande diversité, qu’il s’agisse des gravures rupestres du Tassili, du tombeau de Massinissa, de l’antique cité romaine de Djemila ou de l’architecture mauresque de la Casbah d’Alger. L’ambassadeur de France a assuré, par ailleurs, qu’il n’y a aucun durcissement des conditions d’octroi du visa pour la France. Il a indiqué que sur les 630 000 demandes effectuées en 2017, 410 000 ont été satisfaites. Il a également souligné que 9 300 visas d’études ont été délivrés durant la même année.

L’ambassadeur de France lie le refus de visas au dépôt de dossiers incomplets ou mal renseignés. Driencourt invite ainsi les demandeurs de visas à veiller à bien renseigner leur dossier et à fournir toutes les pièces justificatives.

H. A.

Comment (12)

    PREDATOR
    25 mars 2018 - 15 h 05 min

    ON NE VEUT PAS DE TOURISME PÉDOPHILE OU AUTRES
    COMME DISAIT Eugene Green: Le tourisme m’apparaît comme une forme moderne de la peste, s’abattant sur un lieu et s’attaquant sans distinction à toute espèce de vie.
    PRÉSERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT DÉJÀ MAL EN POINT




    0



    0
    socrate
    24 janvier 2018 - 13 h 01 min

    Il ne suffit pas que des bureaucrates décrètent l’Algérie visitable pour que les touristes se précipitent en masse . Il faut attirer, savoir se vendre, construire les infrastructures, les cinémas, les boites de nuit, les bars, tous ces lieux de perdition honnis par les islamistes. Tout ça pour se faire descendre par des tarés quand on prends son bain de soleil à la plage. S’il y a des candidats au suicide, qu’ils aillent dans un pays arabe ou en Algérie en particulier ! Mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après …




    1



    2
    bougamouss
    24 janvier 2018 - 9 h 12 min

    Premièrement, l’Algérie est l’un des plus beaux pays au monde,selon les spécialistes!!!
    D’autre part, si les Touristes Européens veulent venir en Algérie, ils sont les bienvenus. Nous sommes un peuple hospitalier. Mais nous ne devons pas attendre que tel ou tel organisme déclare que l’Algérie est fréquentable ou pas. L’Algérie dispose d’au moins 10 millions de touristes potentiels en interne. Il suffit de les attirer avec de la P U B L I C I T E. Sans oublier les 5 millions d’émigrés, qu’il faut viser aussi par des spots publicitaires… en Europe!! Comme ça, d’une pierre deux coups. Et surtout pendant la période allant de Septembre jusqu’au mois de Mai, où les hotels sont presque vides.




    4



    8
      L'émigré
      24 janvier 2018 - 12 h 17 min

      C’est vrais l’Algérie est un très beau pays;mais dommage il est dirigé par des incompétents corrompus




      5



      1
      Enya
      24 janvier 2018 - 13 h 24 min

      @bougamouss
      tu en as vu toi des hotels en algerie capables d’absorber des millions de touristes ??????
      a moins que tu ne nous confonde avec la Turquie et encore ils sont en deficit dans ce domaine ….
      y a pas d’hotels du tout meme pour les voyageurs en  » interne  » comme tu dis ….c est avec de tels propos comme les tiens que l’on se rend compte pourquoi ce pouvoir arrive sans problemes a se regenerer .




      3



      0
    ALI8
    24 janvier 2018 - 7 h 41 min

    Un nationalisme à la noix de coco vide à part de l’eau et parfois assez trouble,il faut se rendre en évidence par qui nous sommes gouverné,une richesse bradée et un peuple manipuler,champion d’applaudissements et de ciré les pompes,le guerrier qui devient berger,rare mais ça existe chez nous,il faut se réveiller et sauvé la nation




    10



    2
    Enya
    23 janvier 2018 - 23 h 42 min

    wallah ils lacheront jamais l’algerie y a tellement de traitres infeodes a la france , qu’ils chercheront tous les moyens pour detruire ce pays ..regardez ce qui se passe en Tunisie : LA DECADENCE LA DEBAUCHE A CIEL OUVERT




    9



    8
    TARZAN
    23 janvier 2018 - 21 h 19 min

    ça y est la franco marocaine patronne de l’Unesco vient de priver l’Algérie de son « couscous », pour l’attribuer au maghreb et afrique du nord, en mettant bien en vue le nom du maroc. un scandale culturel sans précédent, pourtant tous le sdocuments historique montrent clairement que le mot couscous est né en algérie!




    30



    4
      Moh
      24 janvier 2018 - 5 h 55 min

      C’est avec l’accord de nos traites . Normalement l’Algérie ne devait pas accepter.




      12



      2
      Jean-Boucane
      24 janvier 2018 - 6 h 23 min

      Les francais savent mieux que quiconque que cela vient d’Algerie… mais il faut se rendre a l’evidence ce pays nous deteste et fera tout pour nous nuire… il n’y a que les algeriens naifs qui pensent que la France nous veut du bien meme si ils sont de moins en moins nombreux (PS: je parle du pouvoir francais et je ne mets pas le peuple francais qui est plutot brave dans le meme panier)




      13



      4
        TARZAN
        24 janvier 2018 - 18 h 37 min

        c’est bien de le rappeler et c’est très important, le peuple français aime les algériens et déteste ces hommes et femmes politiques corrompus et qui mettent leur pays en situation inconfortable pour eux. les français savent que ces hommes sont corrompus pas le maroc soit par de l’argent soit par le chantage lié à leur moeurs perverses au maroc avec des gamins. les peuples des pays occidentaux commencent à se méfier de leur médias contrôlés par des lobbies sionistes et donc forcément anti algériens (bfm, rtl notamment et des journalistes comme natacha polony qui est la journaliste qui a le plus de haine envers l’algérie et les algériens en france) . plus ces médias critiques l’algérie et plus les peuples ont de l’estime pour nous, mais à condition d’y répondre et de ne jamais laisser un mensonge ou une rumeur sans réponse. un français croit plus un responsable algérien quand il s’exprime qu’un responsable français. regardez par exemple tiguentourine, les médias français ont vite commencé par critiquer l’assaut algérien, et dès qu’ils ont vu que tous les français applaudir avec beaucoup d’admiration la réaction de notre armée (même marine lepen était réjouie), alors ils ont changé de ton pour être au même diapason que les français, car leur critiques ne passaient pas du tout et ils avaient peur d’être discrédités!




        2



        2
    Felfel Har
    23 janvier 2018 - 20 h 59 min

    En diplomatie, les us et coutûmes font de la réciprocité une règle d’or. Ainsi, en réponse à l’éboration de fiches spéciales « Algérie », nos autorités consulaires devraient aussi ficher tous les Français qui manifesteraient le désir de se rendre en Algérie. On devrait s’intéresser à leur appartenance politique, leur relation avec le lobby marocain, leur degré d’allégeance au CRIF, leur position personnelle relativement à la question de la repentance, l’identité et le rôle de leurs « amis Algériens » (repentis, félons et opposants) en France, etc. Let them have a taste of their own medicine! Ils ressentiront ce que nous subissons pour avoir un visa pour leur pays.




    30



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.