Médecins-résidents : le tribunal administratif statue sur la légalité de la grève

Les résidents insistent sur la revendication : un seul service, national ou civil.
Un tribunal devra satuer aujourd'hui sur la légalité de la grève. New Press

Par Meriem Sassi Le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs doit statuer ce matin sur la légalité de la grève enclenchée par les médecins-résidents. Au même moment, une réunion est tenue au sein du ministère de la Santé entre les représentants des grévistes et la tutelle, dans le cadre des travaux du comité intersectoriel installé il y a quelques jours en vue de trouver des solutions aux revendications de plus de 15 000 médecins-résidents de différentes spécialités.

Le Collectif autonome des médecins-résidents algériens (Camra) avait organisé hier, dans l’enceinte du centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha-Pacha, à Alger, un sit-in qui s’est achevé tard dans la nuit, en présence de médecins-résidents venus de différentes facultés de médecine au niveau national. Les protestataires ont exprimé encore une fois leurs préoccupations, notamment le refus du Service national et du service civil, rappelant leur revendication principale, à savoir «un seul service», national ou civil.

Parmi les autres revendications exprimées par les médecins-résidents figure l’amélioration des conditions du service civil, par le biais notamment de moyens humains et matériels nécessaires, mais aussi la disponibilité du logement de fonction dans toutes les régions du pays où les médecins-résidents sont affectés pour combler le déficit en médecins spécialistes.

M. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.