Middle East Eye : «L’armée algérienne a vaincu Al-Qaïda au Maghreb islamique»

Armée Aqmi
L'efficacité de la lutte que mène l'ANP contre les terroristes est sans faille et reconnue internationalement. New Press

Le site d’information spécialisé dans les questions sécuritaires, Middle East Eye, a révélé, dans une enquête sur Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) que les groupes terroristes sont pris en étau par l’armée algérienne et sont, de ce fait, contraints à se replier vers les pays voisins, notamment la Tunisie, la Libye et le Sahel. «Lourdement frappée par l’armée [algérienne], Al-Qaïda au Maghreb islamique se replie de l’Algérie vers la Tunisie, la Libye et le Sahel pour survivre», écrit le site d’information.

En plus des terroristes – que le site qualifie de «combattants présumés» – «régulièrement éliminés par l’armée algérienne, Aqmi perdra plusieurs de ses cadres. Après Bilel Kobi, l’envoyé spécial de Droukdel en Tunisie, et Béchir Ben Néji, émir d’un groupe en Tunisie, abattus par les militaires tunisiens en janvier, c’est au tour d’Adel Seghiri, aussi connu sous le nom d’Abou Rouaha, de tomber, mardi, dans une opération menée par l’armée algérienne dans la région de Jijel, à environ 400 kilomètres d’Alger», rappelle Middle East Eye.

«Affaiblie, Aqmi l’est en réalité depuis quelques années. Alors qu’elle avait réussi au début des années 2000 à s’implanter durablement dans les maquis du Nord algérien, puis à étendre son emprise jusqu’au Sahel, en passant par le Sahara, Aqmi n’a plus mené d’attaques d’envergure en Algérie depuis plusieurs mois et a subi de très nombreuses pertes et redditions», conclut le site d’infirmation spécialisé dans les questions sécuritaires.

K. B.

 

Comment (27)

    Anonyme
    14 septembre 2018 - 15 h 39 min

    Attention, il ne faut pas crier victoire, et rester les pieds sur terre,
    Des pays voisins, et outre-méditerranéens aux services de renseignements puissants, et aussi
    N’oublions , surtout pas, aux services de subversion, et de sabotages économiques, nous surveillent,
    Nous guettent nous scultent, au moindre petit relachement, et faux pas
    Les leçons très amères du passé dramatique, nous apprennent à etre prudents, réservés, et vigilants
    Dans nos petits pas prudents, et surs
    Des « services » , des militaires de pays voisins, et européens sont en train de passer des nuits blanches,
    Collés sur leurs plans d’affaiblissements économiques, de pressions, et de déstabilisations de l’Algérie

    Dubois Jacqueline
    6 février 2018 - 15 h 04 min

    Merci à l’Armée Algérienne pour ce grand nettoyage . Merci pour tous les commantaires. La France est maintenant aux mains dirigeantes sionistes, les français maintenus par les attentats fau drapeau et le « brain washing » de la presse aux ordres n’ont pas encore compris le scénario qui les emmène après l’esclavage mental ,vers l’extermination pure et simple de façon à transformer la France enune nouvelle Palestine pour cet abominable projet de « grand israel ».
    Merci à tous ceux qui luttent pour notre liberté.

    Anonyme
    6 février 2018 - 4 h 01 min

    Il reste à vaincre ceux au col blanc à l’intérieur

    Anonyme
    6 février 2018 - 0 h 16 min

    la seule fonction qui fonctionne bien parmi toute les institutions c est la défense du territoire et je peut dire q elle est très envié et jalousée par pas mal de pays et ce ce que j apprécie plus c est notre constitution qui précise que notre armée ne s occupe que de sa propre nation

    Djilali
    5 février 2018 - 22 h 46 min

    Grâce à ALLAH.
    c’est lui qu’il a permit a nos valeureux militaires de vaincre les semeurs de malheur , de morts , de destruction , qui sont aux services des occidentaux.
    Qui protège si ce n’est Allah.
    Qui inspire et permet à l’homme d’être clairvoyant et de prendre les bonnes décisions , de faire les bons choix , vers la réussite la gloire si ce n’est Allah.
    Qui donne la vie et la mort.
    Rien ne se décide ou ne se réalise sans sa volonté.
    Quelle immense grace de sa par de soutenir de protégés et de guider nos soldats.
    Prions pour qu’ils en soit toujours comme ça jusqu’à’ que les coalisés quittent toutes cette région et toutes celles ou ils sèment la morts et la destruction.
    Bi idnillah

    1
    1
    Bouzorane
    5 février 2018 - 19 h 39 min

    Il faut les repousser encore un peu plus….vers l’egypte!
    L’egypte doit devenir la destination préférée de tout terroriste qui se respecte.
    l’egypte a vocation à etre le paradis sur terre pour les acculturés et les paumés du monde entier!
    Abat « Al-Qaïda au Maghreb islamique » et vive « Al-Qaïda en egypte », vive AQE

    citoyen algerien
    5 février 2018 - 18 h 54 min

    le danger est devant nous , l’Algérie et la région ne sont pas sortis des complots, regarder ce qui se passe en tunisie, au maroc en libye et le sahel,

    5
    1
    226
    5 février 2018 - 17 h 09 min

    Un sited’infos spcialise MEE,base a Londres finance par le Quatar et gerer par les Freres Musulmans,vient nous dire que les terros finances par l’Arabie Saoudite,sont a bout de soufle en Algerie et se sont replier sur les pays voisins!.Les seules informations et Analyses valables sur la securite de notre Algerie ces ceux provenant de nos services de securites.le reste ils peuvent se le garder.

    2
    1
    Felfel Har
    5 février 2018 - 14 h 31 min

    On a raison de glorifier notre armée qui est restée ferme, vaille que vaille, contre les hordes sanguinaires dopées au Wahabisme et au Salafisme. Il ne faut surtout pas oublier le PEUPLE qui a résisté et qui ne s’est pas laissé séduire par les successeurs de la sinistre OAS, cette criminelle organisation qui a appliqué la politique de la terre brûlée. Ce peuple s’est battu pour son honneur et pour sa patrie quand certains voulaient le soumettre, pieds et poings liés, aux affidés du monde judéo-chrétien et que d’autres se préparaient à rejoindre leur retraite dorée à l’étranger. Rendons donc à César ce qui lui appartient! « Un seul héros, le peuple » (slogan populaire de notre révolution).

    21
    2
    Errai
    5 février 2018 - 14 h 20 min

    L’armée musulmane de l’Algerie ne laissera pas ces criminels souiller notre merveilleuse religion.

    8
    18
      Anonyme
      5 février 2018 - 20 h 08 min

      Vas y faire ta propagande religieuse associée à l’islamisme intolérance, féodalité etc…ailleurs ça dépend qui elle arrange cette « merveilleuse religion » les islamistes de ton acabit ont en fait un business lucratif, cela veut dire, imposture argent sale, informel, terrorisme et j’en passe. Laissez, vous les islamistes féodaux, la religion tranquille et en dehors de l’armée et de la politique, vous ne tromperez personne, les islamistes ont combattu cette armée vaillante issue des enfants du peuple.

      4
      2
    Anonyme
    5 février 2018 - 14 h 15 min

    Il faut faire attention à ces rapports, ils ont pour but d’inciter les terroristes à frapper chez nous, et surtout les inciter à commettre des attentats spectaculaires. Quant aux terroristes algériens ayant fuit vers la Libye la Tunisie, et le Sahel, cela a toujours été de la propagande impérialo sioniste pour imputer à l’Algérie le terrorisme au Sahel, en Libye, en Tunisie, et l’obliger à intervenir hors de ses frontières, pour faire le sale boulot à la place des impérialo sionistes qui ont instaurer le terrorisme en Libye, au Sahel à cause de l’intervention occidentals en Libye en 2011. Ceci dit c’est l’Algérie qui est exposée aux terroristes des pays voisins comme la Tunisie, le Maroc, la Libye, le Sahel, avec les hordes de terroristes de ces pays voisins partis en Irak, en Syrie, en Libye, au Sahel. Avant l’intervention impérialo sioniste en Libye, les quelques terroristes « algériens » ayant fui au Sahel, ne représentaient pas de grands dangers pour la région, ils ne représentaient qu’un petit groupe de trafiquants en tous genres qui sévissaient sous le label de l’islam. Les hordes islamistes sont venus d’ailleurs (Sahel, Moyen Orient, Maroc, Tunisie etc..) pour s’installer au Sahel, ces derniers armés jusqu’aux dents grâce aux impérialo sionistes, sont venus de Libye, ou des milliers de terroristes étrangers s’y sont installer à la faveur de la « révolution » Libyenne et tunisienne.

    26
    3
    صالح/ الجزائر
    5 février 2018 - 13 h 09 min

    les astrologues ( les sorciers ) sont des menteurs meme s’ils disent des verites .

    7
    11
    messadek
    5 février 2018 - 12 h 48 min

    Pourtant on a jamais entendu un journal ou un dirigeant occidental avouer que cette armée algerienne a servi de bouclier pour proteger toute l’europe du sud, on a essayer plutot de salir ses leaders par la formule « qui tu qui » et entrainé leurs propre protecteur Khaled Nezzar dans leurs tribunaux par de minables vendus. Heureusement que l’histoire finit par faire apparaitre la verité.

    17
    3
    AÏT CHAALAL
    5 février 2018 - 12 h 40 min

    Le boulot n’est pas encore fini tant qu’il ya toujours un socle dans la société civile qui soutient ces groupes de terroristes . Sans un travail de renseignement et la vigilance de nos compatriotes l’ANP n’arrivera jamais tout seul à éradiquer les résidus des groupes terroristes . Que le bon Dieu protège nos militaires et l’ensemble des forces de l’ordre de la Police, la Gendarmerie, les gardes communaux qui grâce à eux l’Algérie est encore debout.

    20
    1
    Algérien Nationaliste
    5 février 2018 - 11 h 11 min

    Il ne suffit pas de le vaincre, Il faut l’éradiquer.

    25
    raselkhit
    5 février 2018 - 10 h 25 min

    Le plus grand ennemi pervers reste quand même le fameux « G5 » que par tous les moyens essaient de fabriquer les français (Voir le dernier discours de Macron à St Louis) Alors que toute l’Afrique essaie de sortir du sous développement par le biais du NEPAD la seule chose qui les intéresse c’est la rénovation du quartier colonial et en particulier la cathédrale de cette ville Macron durant toute sa tournée africaine. En Tunisie au Sénégal ou dans les pays de l’Afrique de l’ouest ne propose aucun développement Economique, Ce qui l’intéresse c’est le retour des armées française dans cette partie du monde reconquérir ce qui a été perdu dans la soi disant lutte contre le terrorisme.

    27
    3
    Anonyme
    5 février 2018 - 10 h 06 min

    Des éloges, hum pas vraiment, ce que ça dit surtout c’est que l’armée algérienne repousse les terroristes vers les pays voisins. Ce qui revient à dire que ce sont des terroristes algériens et qu’en fait c’est de la faute de l’armée algérienne qui pollue la Libye, la Tunisie et les autres pays sur nos frontières. Or c’est faux, le chaos en Libye a été crée par la France et les terroristes sont en majorité de nationalité tunisienne. L’armée algérienne ne repousse pas ver les autres pays voisins, l’armée algérienne les contient et empêche les terroristes, peu importe leurs noms, de nous envahir car telle est l’objectif des commanditaires de ces mercenaires tueurs. Ils faut toujours lire deux fois leurs compliments car ils ne nous donnent que du fiel.

    41
    6
    Moskosdz
    5 février 2018 - 9 h 43 min

    Partout dans le monde Arabe,sans la naïveté des peuples qui se font berner au nom d’un islam cousu dans les laboratoires de la CIA,du Mossad et des services Européens,le terrorisme n’a aucune chance de proliférer.

    38
    2
    Anonyme
    5 février 2018 - 9 h 39 min

    Il va falloir s’occuper de l’autre Qaïda politique composée de délinquants et terroristes en cols blancs et passeports diplomatiques, protections judiciaires et d’autres immunités.
    Que nos hommes prennent en charge le contrôle des salons d’honneur de nos aéroports surtout celui d’Oran !

    23
    HAMAILI
    5 février 2018 - 9 h 07 min

    LES COMPLIMENTS , LES ELOGES , LES CARESSES DANS LE SENS DU POIL TELLE EST LA FACON DE FAIRE DES SIONISTES YAHOUDES , JE DETESTE LES COMPLIMENTS !!!!!!!! COMME LE LOUP DANS L’HISTOIRE DU CHAPERON ROUGE HO! COMME VOUS AVEZ DE GRAND YEUX !!! HO ! QUE VOUS AVEZ DE GRANDE OREILLE !!!! HO ! QUE VOUS AVEZ DE GRANDE DENT !!!!!! C’EST POUR MIEUX TE DEVORER MON ENFANT !!!!!!!!!!!!

    29
    4
      Anonyme
      5 février 2018 - 16 h 45 min

      Ha ha ha, c’est vrai ce que tu dis, c’est rigolo mais c’est vrai

      4
      1
    Red
    5 février 2018 - 9 h 00 min

    Grace à la nouvelle stratégie nationale de lutte contre le terrorisme menée par Gaïd Salah et son Etat-Major.

    Oui, Mr. Kenzi, la pollution criminelle est régulièrement éliminée par l’ANP et l’étau se resserre davantage sur les terroristes qui n’ont pratiquement plus aucune chance de survie en Algérie.

    A bon entendeur !

    23
    2
    Red
    5 février 2018 - 8 h 51 min

    Grace à la nouvelle stratégie nationale de lutte contre le terrorisme menée par Gaïd Salah et son Etat-Major.

    Oui, , la pollution criminelle est régulièrement éliminée par l’ANP et l’étau se resserre davantage sur les terroristes qui n’ont pratiquement plus aucune chance de survie dans en Algérie.

    A bon entendeur !

    23
    2
    Anonyme
    5 février 2018 - 8 h 23 min

    Rien ne vaut le courage des HOMMES

    33
    1
    benchikh
    5 février 2018 - 8 h 15 min

    Permettez-moi d’envoyer une grande admiration à notre armée Algérienne et ces cadres (soldats,sous officiers,officiers) de leur compétence d’éliminer toute confusion de la pureté de l’Islam.Bravo les gars vous êtes des champions ,et la vigilance de notre peuple sur tous qui bouge et restons unis.

    35
    1
    Anonyme
    5 février 2018 - 8 h 09 min

    Ils ont enfin compris que nos VALEUREUX DJOUNOUDS ne font pas dans la dentelle. Qui s’y frotte, s’y pique.

    43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.