Algeria Infrastructure 2018 : un Salon pour répondre aux besoins du secteur des transports

ce salon est dédié aux besoins du secteur
La station Khelifa-Boukhalfa du Métro d'Alger. New Press

Par Meriem Sassi – La cinquième édition du Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité, «Algeria Infrastructure 2018», s’ouvre le 12 février à la Safex, aux Pins-Maritimes.

Organisé sous le parrainage du ministère des Travaux Publics et des Transports, le Salon verra la participation d’entreprises nationales (Setram, Métro d’Alger, Etac, Etusa, le groupe Serport, SNTF…), mais aussi de sociétés étrangères représentant la France, la Suisse, la Chine, les Pays-Bas – qui sera pour cette édition l’invité d’honneur.

Des conférences-débats seront consacrées en marge du Salon au secteur des transports et de la logistique, avec un focus sur les différents maillons de la chaîne impliqués dans ce domaine, notamment le groupe Serport, DP World El Djazair et Autodesk.

Organisé par Symbiose-Communication-Environnement, la tenue de cet événement répond, selon les organisateurs, aux besoins du secteur, qui a connu des investissements importants durant ces dernières années. «Plus de 3 000 milliards de dinars, soit environ 40 milliards de dollars, ont été consacrés aux infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999. Ces investissements représentent chaque année près de 3% du produit intérieur brut (PIB)», notent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la rédaction.

Le Salon 2018 accueille, en outre, une centaine d’exposants de plusieurs pays sur près de 4 000 m2 de surface. Par ailleurs, 4 000 visiteurs professionnels à la recherche d’opportunités d’échange et de partenariat sont attendus durant la tenue du Salon.

Algeria Infrastructure accueille, selon les organisateurs, «une offre riche, diversifiée, présentant une large palette de technologies adaptées aux investissements en Algérie : fournisseurs et distributeurs d’équipements et prestataires de services dans les différents domaines du transport et des infrastructures». Le Salon se veut un lieu d’échanges et de débats sur des problématiques liées au secteur des transports.

Les thèmes déterminés lors des séminaires seront axés sur les transports ferroviaire, maritime et logistique, ainsi que sur les besoins de financements du secteur en Algérie et les attentes en matière de partenariats, à travers une vraie plateforme de business mettant en relation les exposants, les visiteurs et les décideurs et prescripteurs algériens, publics et privés, aux commandes de la politique des transports.

M. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.