Serguei Lavrov : «Les Etats-Unis veulent la partition de la Syrie»

terrorisme Al-Qaïda
Al-Nosra est la première source de déstabilisation en Syrie. D. R.

Par Sadek Sahraoui – La Russie est persuadée que les Occidentaux manipulent les groupes terroristes pour déstabiliser les pays du Proche-Orient.

Pour la Défense russe, la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, qui lutte contre les formations de l’opposition modérée, est en tout cas la première source de déstabilisation en Syrie. «Les formations de la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, restent la principale source de déstabilisation dans l’ensemble de la République arabe syrienne (…)», a soutenu le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, selon le site russe Sputnik qui rapporte l’information.

D’après Konachenkov, les terroristes du Front Al-Nosra reçoivent un soutien matériel important, notamment sous la forme de livraisons d’armes, et «cherchent à saper le processus de paix dans les zones de désescalade, en forçant les formations de l’opposition modérée à s’en retirer».

Le pavé jeté dans la mare par la Défense russe intervient au moment où le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, révèle que les Etats-Unis auraient pour objectif «la partition» de la Syrie. «Il paraît que les Américains misent sur la partition de la Syrie. Ils ont tout simplement renoncé à leurs déclarations selon lesquelles le seul objectif de leur présence en Syrie sans l’accord du gouvernement légitime était de battre Daech et les terroristes», a-t-il souligné, cité aussi par l’agence Sputnik. «A présent, ils affirment qu’ils maintiendront leur présence pour s’assurer qu’un processus de règlement politique a commencé en Syrie en vue d’un changement de régime politique», a indiqué le ministre.

S. S.

 

Comment (3)

    Les Egares Wahabites
    8 février 2018 - 1 h 18 min

    Pour faire croire que Le Clown Daesh Khra Wahabites est vivant alors ces créateurs Usa Israël Gb France Saouds font de temps à autre des Photos Daesh avec deux ou cinq figurants agents autours d’un drapeau noir pour la propagation du Wahabisme Khawaridjs Terroristes frères dit Musulmans pour détruire la Syrie musulmane. .Dans Daesh ce sont des militaires et agents occidentaux mélangé avec des Khra Djihadiste arabes harkis fournis par Saouds Erdogan Turquie . .Dans le but de maintenir le chaos…Dans cette photographie de Daesh y’a à parier que des agents ou militaires occidentaux y figurent . .L’islam vaincra ces clowns . .Ils sont déjà vaincu …Finalement avec Daesh islamistes C’est un tri pour épurer l’islam des faux Musulmans…de cet vrais islam tombent la pourriture Wahabites et Faux Frères Musulmans ..l’épuration. .La pourriture est récupérée par USA Israël Gb France Hollande Fabius et Le Drian pour créer Daesh.

    1
    2
    Anonyme
    7 février 2018 - 23 h 48 min

    C exactement ce qui va arriver! La Syrie du pauvre assad qu’on accable de tous les maux à tort,sera partagée par américains israéliens turcs…. C le destin des faibles. Espérons que ça ne nous arrivera pas à notre tour.

    1
    2
    Alfa
    7 février 2018 - 22 h 26 min

    Quand est-ce qu’on va comprendre ses manipulations.
    LES USA/SIONISTES VEULENT RECUPÉRER LES HAUTEURS DU GOLONS à n’importe quel prix.
    Toutes ses diversions versent dans la même optique à savoir faire main basse DES HAUTEURS DU GOLON c’est le maillon le plus faible d’Israël et le TONDON d’ACHIL. Toutes ses tractations entreprises durant le règne de ASSAD père jusqu’à aujourd’hui pour dissuader la Syrie à céder cette partie du territoire ont échouées et c’est pour cette raison qu’ils ont inventé cette mascarade du printemps arabe avec l’idée de faire fléchir le peuple Syrien ou le diviser en 2 entités dont l’une sera une proie facile pour eux et dés qu’ils auront ce qu’ils veulent ils les laissent se débattre entre eux jusqu’à leur disparition .

    1
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.