L’édition revue des mémoires du général Khaled Nezzar bientôt dans les librairies

mémoires mémoires
Une nouvelle édition des mémoires du général Khaled Nezzar en librairie. AP

Par Sarah L. – La nouvelle édition revue et corrigée du recueil des mémoires du général à la retraite Khaled Nezzar sera bientôt dans les librairies, a-t-on appris auprès de l’éditeur. Chihab avait dû retirer de la vente la première édition suite aux nombreuses erreurs et coquilles constatées sur la première version et qui ont rendu la lecture du livre difficile, voire gênante bien qu’elles n’aient pas faussé le sens du contenu.

«Les erreurs constatées dans la première version tirée à 5 000 exemplaires n’ont pas faussé la lecture, le fond restant inchangé», a assuré l’auteur à Algeriepatriotique, indiquant au passage que la version arabe sera prête dans quelques jours et sera mise en place dans les librairies.

L’auteur, Khaled Nezzar, qui a tenu à présenter ses excuses pour le retard pris dans la parution de la deuxième édition et de la version arabe, a rappelé que le second tome de ses mémoires qui traite de la séquence politique «est assez avancé» et qu’il sera dans les librairies courant juin ou juillet 2018.

L’éditeur avait rendu public un communiqué, le 24 décembre dernier, dans lequel il expliquait que des coquilles s’étaient glissées dans le dernier ouvrage du général Khaled Nezzar sans, toutefois, déformer le sens général du livre. Les éditions Chihab avaient alors décidé, d’un commun accord avec l’auteur, de retirer l’ensemble des exemplaires non encore vendus, de faire réviser le livre dès constatation des erreurs typographiques et de le réimprimer «dans les meilleurs délais».

L’éditeur s’était à son tour excusé auprès des lecteurs qui se sont déjà procuré le livre pour les désagréments occasionnés par ce malencontreux inconvénient.

S. L.

 

Comment (8)

    LE NUMIDE
    21 février 2018 - 6 h 06 min

    92 : on peut gloser à l’infini et dire ce qu’on veut , mais les faits historiques sont là .En 92 , les généraux nationalistes algériens de l’ANP , ont démasqué définitivement le projet terroriste , impérial , raciste , sioniste et totalitaire wahabiste du FIS , c’est à dire des salafistes et des frères musulmans .. Les généraux algériens de 92 et leurs camarades officiers et soldats quoi qu’on dise sur eux , ont non seulement sauvé l’Algérie de sa disparition en tant qu’état et même de nation …Mais ils ont alerté d’abord les musulmans et même l’humanité entière sur le danger de ce projet inhumain et totalitaire de guerres de massacres et de génocides .. Tous les événements qui ont suivi depuis 1992 , toutes les guerres wahabistes et leurs abominations ignobles leur ont donné raison .. bien sur qu ils ont hais par les Sorciers et les prêtres wahabistes et leurs épigones , ils ont été leur cauchemar …le general Lamari a eu raison de dire en 92 que l’ANP a vaincu militairement les traitres terroristes et les mercenaires wahabistes en Algérie et qu il reste la bataille idéologique .. en 2017 , le president Bouteflika a remporte la première victoire universelle de la guerre idéologique contre ce projet immonde avec ses Decrets Berbères en Algérie .. à l’Heure ou l’on parle l’Arabie saoudite elle-même commence à se réveiller et entrain de rejeter et d’exorciser ce Monstre wahabiste inhumain quelle a engendré ….l’ANP a toujours eu raison depuis le congrés de la Soumam . SENS DE L’HISTOIRE




    26



    2
    Anonyme
    21 février 2018 - 0 h 53 min

    Respect et hommage au général Nezzar et à nos valeureux soldats.
    Soutien et fierté pour notre armée.




    24



    2
    Moskosdz
    20 février 2018 - 21 h 32 min

    Ce site pilule de Makhnézistes et d’islamistes spécialistes du pouce en bas.




    3



    2
    الهوارية
    20 février 2018 - 17 h 15 min

    Est-ce qu’on peut le commander chez Amazon.fr ?




    6



    7
    Moskosdz
    20 février 2018 - 15 h 52 min

    Sans Nezzar,l’Algérie serait pire à ce qu’est la Libye,Syrie et l’Irak d’aujourd’hui et on se ferait même fouetter en public juste pour avoir manqué la prière du vendredi.




    25



    14
    Abou Stroff
    20 février 2018 - 15 h 48 min

    mon respect Général et un grand merci pour avoir nous avoir évité de sombrer dans la sombre nuit que nous réservait la vermine islamiste.
    PS: permettez moi, Général, de vous en vouloir de n’avoir pas insisté pour que vos collègues renoncent à nous imposer bouteflika comme président.




    11



    11
    le numide
    20 février 2018 - 14 h 39 min

    Bravo mon général . il vous restera ensuite à situer votre travail de mémoire dans un cadre plus général dans lequel vous apportez votre vision de l’histoire et sa continuité dans l’histoire generale de la nation algérienne contemporaine et millénaire et sa philosophie à la lumière des évènements que vous aviez vécus et dont vous aviez été le témoin ou l’éminent acteur ( 92 est un grand jalon historique non seulement de l’Algérie mais de la conscience universelle et ses suites demeurent jusqu’à nos jours ) .. Travail qui sera utile pour les générations futures …N’oubliez jamais que vous êtes un Numide et on reste un Numide jusque dans le tombeau ;quoi que fussent les siècles qui nous ont fait .. on reste des NUMIDES , c’est notre part humaine dans ce monde et dans l’histoire de l’humanité




    8



    16
    Umeri
    20 février 2018 - 12 h 06 min

    Nous allons le lire avec plaisir et découvrir des vérités, que l’on a tendance a cacher. Cet homme et l’un de ceux qui ont pris leurs responsabilité devant le danger qui guettait l’Algérie et assumé toutes les conséquences.Dommage, que les événements, ont pris une toute autre tournure.




    9



    16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.