Ould-Abbès réclame la tête du député Baha-Edine Tliba

Quel sort pour Baha-Edine Tliba ? New Press
Quel sort pour Baha-Edine Tliba ? New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, se montre intraitable sur le cas de Baha-Eddine Tliba, qu’il considère comme un cas disciplinaire grave. Selon des sources internes à l’ex-parti unique, Ould-Abbès réclame la tête du député d’Annaba, Baha-Eddine Tliba pour avoir foulé aux pieds ses décisions et ses orientations, notamment l’interdiction faite aux militants du parti de parler du cinquième mandat.

Mais pas seulement. Djamel Ould-Abbès reproche également à Tliba, bras droit de l’ex- SG du FLN, Amar Saïdani, d’avoir impliqué, sans leur consentement, des personnalités et de hauts cadres du parti, dont le président de l’APN, Saïd Bouhedja, et l’ex Premier ministre Abdelmalek Sellal, dans son initiative de coordination de soutien au cinquième mandat du président Bouteflika. Nos sources affirment que le SG du FLN a clairement signifié aux membres de la commission de discipline, réunis mardi, qu’il ne veut plus de Tliba au FLN.

Djamel Ould-Abbès considère ce député comme un «intrus» qui a profité d’une situation de laisser-aller qu’a connue le FLN ces des dernières années. Djamel Ould-Abbès dit faire la différence entre les hommes loyaux au président Bouteflika et au FLN et des «opportunistes qui cherchent à profiter d’une conjoncture ». Ainsi, ajoutent nos sources, le SG du FLN a refusé de traduire devant la commission de discipline Mohamed Djemâa, député de Tébessa, estimant que son dossier est «vide» et qu’il n’y avait aucune preuve de son implication dans l’opération de Tliba.

Djamel Ould-Abbès assure qu’il est de ceux qui ont roulé leur bosse en politique et qu’il n’est pas manipulable, laissant ainsi entendre que certaines personnes au FLN voudraient saisir cette «occasion» pour régler leurs comptes avec Mohamed Djemâa, ancien président du groupe parlementaire du parti et propriétaire de la société Starlight, spécialisée dans l’électroménager et l’électronique.

Djamel Ould-Abbès assure que la décision de la commission de discipline sera connue le 27 du mois courant. Selon nos sources, Baha-Eddine Tliba tente de sauver sa «peau» en usant de certaines personnalités influentes au pouvoir. En vain. Djamel Ould-Abbès semble ainsi vouloir avoir sa tête coûte que coûte.

H. A.

 

Comment (19)

    Anti khafafich
    22 février 2018 - 19 h 07 min

    Son prenom en arabe بهاء الدين veut dire splendeur, éclat, magnifiance …de la religion, il n a ni splendeur no eclat et encore moins la foi puisqu ol a marchande sa place a l apn d apres les dires. Quant a son nom de famille طليبة qui veut dire en Algerien « petite demande d aumône » n »en parlons pas. Pauvre FLN !

    Zaatar
    22 février 2018 - 7 h 55 min

    Il ne réclame que la tête, le reste étant vraiment trop lourd à porter…

    El Fellag
    22 février 2018 - 7 h 53 min

    Les ennemis de la nation Algérienne ont gagnés et les chahids et les vrais moudjahid ont perdus,le Maroc et d’autres ennemis font la fête l’Algérie ne soulèvera à jamais,tant que Ould et les drebkis ainsi les ex vendeurs de chema les tliba et les forgerons,l’Irak,la Libye,la Syrie,et même l’Algérie sont à l’agonie,que reste ils du monde Arabes les lèches babouches,les soumis,et les traîtres

    Anonyme
    22 février 2018 - 4 h 01 min

    Je pense que a diaspora doit faire un travail d’eveil pour chasser ces idiot de ce genre.

    Paroles algeriennes
    22 février 2018 - 3 h 05 min

    Mais d’où sortent ces énergumènes qui ressemble à u coin. Les algériens ne voient pas encore qu’ils sont representés à des écervelés occupé à remplir sans cesse un gros estomac. N’a t-on pas dans cet Algérie des personnes avec un haut niveau d’abstraction.

    5
    1
    Au-Petit-Choix
    21 février 2018 - 19 h 46 min

    Lequel choisir des deux ???
    Mon Dieu c’est du pareil au même. Ils sont tous les deux parmi
    les plus grands fossoyeurs de cette pauvre Algérie. Ils ont ruiné
    la jeunesse Algérienne et l’ont poussée vers la harraga. Alors un
    conseil, disparaissez vite, la patience du peuple a des limites.

    12
    5
    Anonyme
    21 février 2018 - 19 h 14 min

    Encore cette fripouille ! La presse lui gonfle tellement la tête,qu’il finira par se prendre pour une vedette. D’ailleurs il vole la vedette à Ould Abbés, à chaque fois que celui-ci fait une sortie de presse.
    Quant à Ould Abbés, ça c’est le 5eme mandat qu’il le dérange, mais le fait d’en parler. Chuut!! À l’évidence ,c’est devenu un sujet tabou qu’il ne faut plus aborder,jusqu’à ce que monsieur le SG du FLN nous en donne la permission.

    7
    5
      Paroles ageriennes
      22 février 2018 - 3 h 32 min

      De quoi parlez-vous. Un 5eme mandat? Mais vous êtes fou ou quoi. C’est quoi cette histoire encore à trimballer de telle rumeurs ? Vous êtes fou je pense.Le fait d’avoir laissé passer un 3eme mandat avec un homme grabataire en plus montre que le suffrage universel n’a aucune réalité en Algérie. Ce n’est pas e peuple qui choisi mais des vieillards illégitimes atteint d’Alzheimer. La supercherie n’a que trop duré.

    Umeri
    21 février 2018 - 18 h 48 min

    Mr Ould Abbas, veut se débarrasser de Tliba, dans un cadre disciplinaire, c’est un fait, mais, il ne dit pas comment le F L N, compte rembourser les 5 milliards de centimes, reçu de Tliba, pour acheter la place de vice président a l’A P N. Désolé, mais vous ne valez pas plus, les uns et les autres, vous ne faites que du cinéma, pour tromper, les naïfs qui croient encore en vous.

    26
    3
    Vérité
    21 février 2018 - 18 h 39 min

    C’est juste une mise en scène théatrale jouée et rejouée depuis avril 1999;et seul le FLN des nouveaux moudjahid qui connaissent le secret,ou nous sommes nous le pays le plus vaste et plus riche du continent aux mains des manipulateurs affairistes ni foi;ni loi;ils sont entrains de jouer avec la vie de quarante millions de vie humaine

    18
    3
    elhadj
    21 février 2018 - 18 h 23 min

    pour une fois le responsable du FLN a fait preuve de discernement pour tenter de nettoyer le parti de certains opportunistes qui l ont desservi et discrédité par leur comportement a l origine de la désaffection populaire vis a vis du parti historique qui ne cesse de s amplifier d ailleurs a la suite de cette inadmissible campagne de soit disant soutien a un 5 eme mandat menée par un individu qui mérite l exclusion pure et simple.nettoyez le parti et assainissez les rangs pour exclure tous ceux qui traînent des antécédents.

    10
    10
      Sami
      21 février 2018 - 19 h 15 min

      Faut pas qu’il oublie son fils avec les tetes de listes.

      8
      1
    RezkideBelcourt
    21 février 2018 - 17 h 55 min

    Moi je m’en fout que Tliba appel au 5 eme ou au 20 eme mandat, ce que je voudrais savoir c’est comment ce mec a put ramasser toute cette fortune et pourquoi il passe chez Ould Abbas et non pas chez le juge

    29
    1
    Algerie
    21 février 2018 - 17 h 45 min

    mettez dehors ce voyou !

    30
    3
    Rani Zaafane
    21 février 2018 - 17 h 37 min

    C’est de la cuisine interne qui n’intéresse aucunement le commun des Algériens.Si la presse n’avait pas gonflé ce Tliba , personne n’aurait entendu parler de lui!!

    31
    3
    Mhand
    21 février 2018 - 17 h 29 min

    La photo montre qu’il a perdu du poids. Je me demande comment? Peut-être en raison du stress!

    19
    1
      RezkideBelcourt
      21 février 2018 - 17 h 49 min

      Ce n’est pas compliqué il s’est coupé les ongles

      12
      1
        Felfel Har
        22 février 2018 - 0 h 07 min

        Non, il a pris du laxatif et il a pondu tout ce qu’il a bouffé en 20 ans. Rions un peu! Ils se foutent bien de nous. Match nul alors. Salutations!

        5
        1
    Chibl
    21 février 2018 - 17 h 25 min

    AP des fois vous êtes démoralisants, vous commencez la journée par une bonne nouvelle, Rebrab/TOYOTA et a la fin de la journée vous mettez une photo pareille, laissez nous au moins finir la journée sur une bonne nouvelle et une belle photo.

    39
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.