Un ex-ambassadeur français s’insurge : «Les Atlantistes sont devenus fous !»

Michel Raimbaud
L'ancien ambassadeur français Michel Raimbaud. D. R.

Par Karim B. – L’ancien ambassadeur français Michel Raimbaud, connu pour sa grande honnêteté intellectuelle, dévoile les sombres desseins des auteurs du désastre syrien.

Dans une tribune intitulée «Réveillons-nous, ils sont devenus fous !», publiée par l’Institut de veille et d’étude des relations internationales et stratégiques (Iveris), Michel Raimbaud décrit la situation qui règne en Syrie, «ce pays aimable, tolérant, hautement civilisé» à cause des «assaillants barbares venus de cent pays, atlantistes comme islamistes» qui «se sont acharnés à vouloir le rayer de la carte». «Avec la complicité d’une soi-disant communauté internationale en trompe-l’œil, ils s’emploient maintenant à le priver, autant qu’il sera possible, de toute perspective d’avenir», dénonce l’ancien diplomate français, soulignant que «sans pudeur et sans vergogne, les mêmes assaillants ne cachent pas leurs velléités de replacer l’avenir de la Syrie sous tutelle onusienne sous le joug colonial».

Pour lui, l’Occident cherche «à effacer l’empreinte géographique d’une Syrie mère de la civilisation», y compris occidentale. «Peut-il y avoir un moyen plus efficace que de disperser un peuple et, surtout, de briser un Etat qui a commis le crime de lèse-majesté ?», se demande Michel Raimbaud, qui observe qu’«au final, l’entreprise est destinée à faire de ce qui fut jadis une grande Syrie un archipel de mini-entités, et de son peuple une mosaïque tribalisée ayant vocation à être vaporisée en une vaste diaspora».

Le diplomate français est certain que «c’est ce qui est inscrit dans le grand dessein néoconservateur» qui veut «infliger à la Syrie le destin réservé depuis 70 ans à la Palestine, pan de terre volé sous l’égide du colonialisme triomphant».

L’ancien ambassadeur affirme qu’«on ne peut attendre d’Etats qui s’érigent en gendarmes de la planète tout en se comportant comme des régimes voyous une quelconque logique». «Il est paradoxal, après tous ces massacres, que l’on trouve encore dans le grand Occident démocratique tant de défenseurs des djihadistes», écrit-il, estimant que «les intellectuels sont piégés par leur aveuglement initial, les médias sont plombés par l’omerta, les politiques sont otages de leur doxa néoconservatrice».

S’interrogeant sur «une telle obstination dans le mensonge», Michel Raimbaud répond : «C’est que la Syrie est depuis longtemps dans le collimateur de l’Amérique, de la Grande-Bretagne et d’Israël», rappelant que «depuis son indépendance, la Syrie n’a cessé d’apporter un soutien indéfectible à la cause palestinienne et est toujours apparue comme un Etat rebelle à l’ordre israélo-atlantique».

«Décidément, le monde est tombé sur la tête puisqu’il n’y a plus de légalité internationale», s’indigne l’auteur de la tribune, qui regrette que «ces faux gendarmes du monde qui sont les fauteurs de désordre» et «les pratiquants d’ingérences illégales» s’agitent et manœuvrent au grand jour.

«Les obsédés du bombardement humanitaire violent systématiquement le droit international [et] soutiennent le terrorisme quand ils ne l’ont pas créé», confie ce courageux diplomate qui interpelle les «amis de la Syrie» à qui il reproche d’avoir «maintenu la fiction d’un soulèvement populaire contre un tyran massacreur», bien qu’en réalité, «ce pays qui vous obsède est avant tout victime d’une guerre d’agression qui met en danger son existence».

«Messieurs les agresseurs, n’oubliez jamais que votre présence en Syrie est illégitime et illégale !», conclut l’ancien ambassadeur, professeur et conférencier Michel Raimbaud.

K. B.

Comment (12)

    Anonyme
    24 février 2018 - 2 h 21 min

    Oui monsieur Michel Rimbaud,
    « les Altantistes sont fous. »
    En moins d’un an,il ont anéanti l’élégante et majestueuse Palmyre,
    qui abritait à elle seule les vestiges de 5,000 années d’histoire.
    Pendant que les soldats US faisaient le guet, et servaient de bouclier aux terroriste, des ONG Américaines se sont adonnées au pillage de pièces archéologiques uniques au monde, et qui représentent à elles seules,une fortune inestimable.
    Plusieurs pièces antiques seraient exposées dans les musées Londoniens et New-yorkais.
    Et que propose la GB et les USA pour reconstruire la Syrie?
    Du béton !!!

    12
    1
      Logiciel
      24 février 2018 - 17 h 39 min

      Pour les archéologues, une pièce archéologique n’a plus de valeur si elle serait déplacée de son lieu d’origine.
      Pour une cleptomane, l’essentiel c’est le pillage. Considérée comme maladie mentale,
      la kleptomanie (ou cleptomanie ; du grec κλέπτω, voler, et μανια, la folie) est une maladie mentale qui se caractérise par une obsession à voler des objets, cette monomanie pouvant se porter sur des objets dont la valeur importe peu.
      .
      Un individu concerné par ce trouble ne peut se retenir de dérober des objets, la plupart du temps sans aucune valeur (des pièces, des couverts, des pin’s, des pancartes, des goupilles d’extincteurs, des sonnettes de vélo, des petits sachets de mayonnaise, etc.). Souvent, il ne se rend compte d’avoir effectué ce vol qu’un peu après. L’individu atteint de cette maladie n’a pas nécessairement besoin de ce qu’il vole ; sa manie est dans l’acte de voler et non dans l’appropriation de biens.
      .
      Pour une Kleptomane, même la beauté d’une Lady ou son statut sont concidérés autant comme objets à voler.
      .
      Résumé : c’est bien vrai, Poutine comme Michel Rimbaud et Chemnade, tous avaient raison, Poutine avait pris la décision de dévoiler la classe dirigeante mondiale des hybrides reptiliens!
      Pour Cheminade, la monarchie britannique a besoin urgent de déclencher une guerre nucléaire et que la reine est aux mains des banquiers juifs.

      1
      1
    Anonyme
    23 février 2018 - 22 h 31 min

    Bravo monsieur Raimbaud pour votre courage et votre intégrité intellectuelle. Vous figurez parmi les rares personnalités occidentales à dénoncer ouvertement les manœuvres criminelles de ces pays voyous, ligués contre la Syrie.
    Il est à craindre que ces pratiquants d’ingérence illégale maintiennent leur politique sioniste sur le pays, pour en une tutelle onusienne,à la hauteur de leurs bottes.
    Les masques tombent : Ces criminels veulent la tête de Assad, le
    gardien de la ville de Damas et le rebelle contre l’ordre israëlo-atlantique, qu’ils veulent à tout prix faire passer pour un dictateur sanguinaire.
    Après avoir réduit la majestueuse Palmyre en ruines, et l’avoir pillée de ses vestiges millénaires, voilà que ces tyrans massacreurs de femmes et d’enfants, décident de raser Damas.
    Damas, Dimashq,Madinat Al-Yasmin, ( la ville du jasmin ),la capitale des Omeyyades,citée dans La Bible, dans le Livre de la Genèse, et plusieurs fois dans le Livre des Rois et des prophètes. Damas,l’un des berceau du christianisme, puis centre culturel et administratif, sous l’Empire Musulman durant près d’un siècle. La plume d’ Iben Battûta, la décrit dans ces termes: « La ville de Damas surpasse toutes les autres en beauté et en perfection ; et toute description, si longue qu’elle soit est toujours trop courte pour ses belles qualités. »
    Il est temps que les intellectuels de tous les pays et de tout bord se réveillent pour faire barrage à ce front israélo-atlantique dont le projet satanique est de rayer la Syrie, berceau de l’humanité et des civilisations de la carte.
    La Syrie, un pays aimant,hautement civilisé et tolérant, qui a toujours voué un soutien indéfectible à la Palestine.
    La Syrie, un os dur au travers de la gorge de ces fourbes et satanés faux gendarmes de la planète.
    Voilà pourquoi ces obsédés du bombardement veulent à tout prix sa destruction.

    24
    Errai
    23 février 2018 - 21 h 50 min

    Dorénavant on connaît bien qui sont les états voyous.

    12
    Ben Baskule Lente
    23 février 2018 - 17 h 14 min

    Combien de projets de déstabilisation ont été minutieusement préparés et combien ont été réussis. Des milliers de projet exécutés et aucun réussi (le Vietnam, la Corée, l`Algérie, l`Afganistan, L`Irak…), . Toute chose a une naissance, une croissance, une maturité et un déclin. c`est le déclin prochain des royaumes et des empires d`hier. Quand on parle de la deuxième guerre mondiale, on cite juste la victoire des occidentaux sur les nazis pourtant sans l`ancienne URSS, Hitlaire serait entrain d`agir comme Netanyahu mais envers les anciens colonisateurs comme l`Espagne, la France, la Belgique et le Portugale qui jadis pillaient ouvertement les richesses des autres peuples au nom de la civilisation corrigé et réadapté aujourd’hui au nom de la démocratie et la lutte contre le terrorisme. Qui veut tuer son chien, l`accuse de porter la rage. Qui veut agresser un peuple l`accuse de terrorisme, d`armes de destruction massives ou d`utilisation d`arme chimique. Donc une vidéo montrant un homme entrain d`arroser un cadavre avec un tuyau d`eau a suffit pour que la 6 eme flotte américaine balance 63 missiles et demi sur la Syrie. Il n y a plus de limites. On tape d`abord et on se questionne après. L`être humain est menacé et il est en voie de disparition au même titre que l`ours blanc, la baleine ou les droits de l`homme, tous victimes du déclin de l` intelligence de ce même homme. Il faut beaucoup de temps pour se bâtir une réputation et il suffit du faux geste d`une minute pour la perdre.

    13
    3
    Les Égarés Wahabites
    23 février 2018 - 15 h 54 min

    Mr Raimbaud vous meritez respect et tous les honneurs… on avaient peur que la bonne parole soit disparue au profit des manipulations odieuses proférées par des Dirigeants malhonnêtes au travers de médias aussi malhonnêtes qu’eux sur l’agression que subie la Syrie et son Peuple. .Il s’avère que les Agresseurs USA. Israël. GB. France de Hollande. Saouds. Turquie. et leur mercenaires terroristes islamistes sionistes Daesh Al nosra aient bien été vaincus grâce a l’armée Syrienne épaulé par Iran Russie Hezbollah et les peuples Syrien/Irakien .. sans cette résistance c’est bien Daesh Wahabite islamistes qui serait au pouvoir en Syrie et de la une déferlante terroriste sur tout la région.. et au-delà.. et c’est bien ce que voulaient les Agresseurs pour arriver à leur fin au prix de centaines de milliers de morts et chaos !!! . Dans le fond des alliances contre nature ne peuvent aboutir si ce n’est l’échec car dans ce plan crapuleux concocté par une partie occidentale Otan sionisme associés à l’autre partie orientale Wahabo islamistes , des intérêts objectifs se sont croisés , calculs Géopolitiques et calculs Islamistes les uns se servant de l’autre pour atteindre des objectifs différents qui n’auraient pu s’assimiler. .une alliance contre nature ne peut donner que ce résultat..le Chaos..et malheureusement les Dirigeants Usa GB et leurs analystes et Dirigeants islamistes sont de piètre visionnaires qui confondent Âneries et Strategie… malgré cette constatation ces Dirigeants agresseurs aveugles persistent dans l’Anerie …. Mes Respects Mr Raimbaud à chacune de vos interventions vous apportez la lumière .

    12
    2
    Les Égarés Wahabites
    23 février 2018 - 15 h 47 min

    Mr Raimbaud vous meritez respect et tous le honneurs… on avaient peur que la bonne parole soit disparue au profit des manipulations odieuses proférées par des Dirigeants malhonnêtes au travers de médias aussi malhonnêtes qu’eux sur l’agression que subie la Syrie et son Peuple. .Il s’avère que les Agresseurs USA. Israël. GB. France de Hollande. Saouds. Turquie. et leur mercenaires terroristes islamistes sionistes Daesh Al nosra aient bien été vaincus grâce a l’armée Syrienne épaulé par Iran Russie Hezbollah et les peuples Syrien/Irakien .. sans cette résistance c’est bien Daesh Wahabite islamistes qui serait au pouvoir en Syrie et de la une déferlante terroriste sur tout la région et au-delà. et c’est bien ce que voulaient les Agresseurs pour arriver à leur fin au prix de centaines de milliers de morts et chaos !!!
    Dans le fond des alliances contre nature ne peuvent aboutir si ce n’est l’échec car dans ce plan crapuleux concocté par une partie occidentale Otan sionisme associés à l’autre partie orientale Wahabo islamistes, des intérêts objectifs se sont croisés , calculs Géopolitiques et calculs Islamistes les uns se servant de l’autre pour atteindre des objectifs différents qui n’auraient pu s’assimiler. une alliance contre nature ne peut donner que ce résultat:le Chaos. et malheureusement les Dirigeants Usa GB et leurs analystes et Dirigeants islamistes sont de piètre visionnaires qui confondent Ânerie et Strategie… malgré cette constatation ces Dirigeants agresseurs aveugles persistent…. Mes Respects Mr Raimbaud à chacune de vos interventions vous apportez la lumière .

    4
    2
    samah
    23 février 2018 - 14 h 56 min

    Tout ceci est pensé , préparé depuis longtemps ,le philosophe politique Leo Strauss y est pour beaucoup car un grand nombre de dirigeants étaient ses étudiants , ses adaptes , ses disciples .Pour Strauss « C’est le surhomme/philosophe qui fournit au troupeau les croyances religieuses, morales et autres, dont il a besoin, mais dont il sait très bien, lui, qu’elles sont erronées. Nietzsche appelait ces surhommes les « prêtres athées », et Strauss affirme que ses mensonges sont des « mensonges nobles ». Ce qui ne veut pas dire qu’ils servent le bien ! Car le bien, la charité et la bienveillance sont méprisés par Nietzsche et Strauss, comme indignes des dieux et des hommes/dieux. En réalité, les « philosophes » n’utilisent ces manigances que pour plier la société à leurs propres intérêts. »

    «Strauss n’était ni libéral, ni démocrate. La tromperie perpétuelle des citoyens par les dirigeants au pouvoir est indispensable [selon Strauss] car les premiers ont besoin d’être dirigés et il leur faut des dirigeants forts qui leur disent ce qui est bien pour eux.» Elle montre clairement la différence entre Platon et Strauss, dans la mesure où Platon soutient que les dirigeants doivent avoir atteint le plus haut degré de moralité, alors que pour Strauss, «sont compétents pour diriger ceux qui se sont rendus compte qu’il n’existe pas de moralité et qu’il n’existe qu’un seul droit naturel, celui du supérieur à diriger l’inférieur. (…) On veut une population malléable que l’on puisse modeler comme du mastic.»
    le système de gouvernement préconisé par Strauss nécessite l’image d’un ennemi. «Il maintient qu’en l’absence de menace externe, il faut en inventer une. » Selon Strauss, l’on doit « lutter constamment [pour survivre] ». En ce sens, il est très spartiate. La paix mène à la décadence. La guerre perpétuelle, et non la paix perpétuelle, voilà ce en quoi croient les straussiens.
    Le 8 juillet 1996, Richard Perle remit en mains propres Clean Break à Benjamin Netanyahou. «Israël peut façonner son environnement stratégique, écrivaient-ils, en coopération avec la Turquie et la Jordanie, en affaiblissant, endiguant et même repoussant la Syrie. Cet effort peut se focaliser sur le renversement de Saddam Hussein en Irak – un important objectif israélien en soi – comme moyen de torpiller les ambitions régionales de la Syrie.»
    La conférence organisée à l’UCLA, consacrée au «changement de régime en Irak et au-delà», se vantait d’avoir pour orateurs principaux Paul Bremer, William Bennett et James Woolsey. Des trois, le plus fou est sans doute Woolsey, ancien chef de la CIA pendant la présidence de Bill Clinton, membre actuel du Defense Policy Board et apologiste de la guerre perpétuelle. «Personnellement, dit-il, je n’aime pas du tout ce langage sur la « guerre au terrorisme ». Je préfère le verbiage de mon bon ami Elliot Cohen, à savoir qu’il serait plus approprié d’appeler ce que nous entreprenons la Quatrième Guerre mondiale – la Troisième ayant été la Guerre froide. La Quatrième sera plus longue que les Première et Deuxième Guerres mondiales». (Janvier 2005)
    Et de préciser les trois ennemis à combattre: «D’abord, les chiites islamistes liés aux Hezbollahs, avec qui nous sommes en guerre depuis 25 ans. Deuxièmement, le parti Baas fasciste, avec qui nous sommes en guerre depuis 12 ans. Troisièmement, les sunnites se faisant passer pour des musulmans, avec qui nous sommes en guerre depuis les années 90.» Pour ce belliciste fou, les chiites iraniens devraient «se sentir dans une situation analogue à celle du Kremlin en 1988».
    Mais son délire ne s’est pas arrêté là: «Dans notre campagne pour propager la démocratie, nous allons rendre nerveux beaucoup de gens. Les Moubarak, les Saoudiens, qui disent déjà « vous, les Américains, vous nous inquiétez avec votre guerre en Irak, avec vos discours ». Quelle devrait être notre réponse ? Eh bien, de leur dire très bien ! Nous voulons que vous soyez nerveux. Notre pays est en marche, et nous sommes du côté de ceux que vous craignez le plus, votre propre peuple.»

    11
    2
    Logiciel
    23 février 2018 - 11 h 23 min

    Voilà ce que je disais tout le temps, l’humanité à affaire à des ignorants plutôt des fous dénués de toute âme.

    11
    2
      Logiciel
      23 février 2018 - 11 h 40 min

      Je trouve aussi que ces évènements qui s’accélèrent portaient dans leurs contextes quelque chose de diabolique et de maléfique, ses premières victimes sont souvent les plus vulnérables, les enfants, les adolescents et les femmes. Les méthodes changes mais les faits sont là, je résume que l’ère de la peste n’était aucunement anodin, voir des millions de vies sont morte, la cause s’était la peste, des eaux usées était mélangées avec de l’eau potable. Cette époque on l’appeler : l’ère Victorienne.
      .
      Sommes-nous alors dans l’ère Élisabéthaine ?.

      7
      3
    Yeoman
    23 février 2018 - 8 h 40 min

    Si les Syriens ne veulent pas que leur pays soit pulvérisé, il ne le sera pas. Mais vu la rapidité avec laquelle ils se sont retrouvés par millions en Europe, on dirait qu’ils n’en ont rien à …

    30
    7
    Anonyme
    23 février 2018 - 8 h 35 min

    Quel courage, quelle honneteté! Bravo Mr Raimbaud! Il faut espérer que les intellectuels et les sociétés civiles partout dans le monde disent la vérité sur ce qui se passe en Syrie. N´est-ce pas de cette facon que des pays comme le Vietnam et le notre se sont libérés des vampires-états-terroristes.

    51
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.