Arrêté à Batna : un terroriste préparait des explosifs dans son domicile

Batna
L'ANP : vigilance permanente contre le terrorisme. D. R.

Un terroriste a été arrêté samedi à Batna par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a découvert dans son domicile un atelier de préparation d’explosifs, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), rapporte l’agence de presse officielle APS.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 24 février 2018 à Batna (5e RM), le terroriste I. Hanafi dit Abou Abdallah et a découvert dans son domicile un atelier de préparation d’explosifs contenant des quantités de produits explosifs, des outils de détonation ainsi qu’un micro-ordinateur, une paire de jumelles, une boussole, des moyens de communication et d’autres objets», précise le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont appréhendé à Tamanrasset (6e RM) cinq contrebandiers et saisi 200 litres de carburant, un téléphone satellitaire et divers outils d’orpaillage, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté 2 narcotrafiquants et saisi 15,8 kg de kif traité et 416 unités de différentes boissons à Oran et Mascara (2e RM)».

D’autre part, des garde-côtes «ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de six personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen (2e RM), tandis que sept immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Béchar», ajoute la même source.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.