Le PT en campagne pour «sortir le pays du statu quo actuel»

Tazibt PT
Ramdane Taazibt, chef du groupe parlementaire PT à l'APN. D. R.

Par Hani Abdi – Le Parti des travailleurs (PT) a organisé aujourd’hui des sorties de proximité dans toutes les wilayas du pays pour mobiliser les Algériens contre l’austérité et le statu quo actuel dans lequel se trouve le pays.

Selon le député de cette formation politique dirigée par Louisa Hanoune, «la mobilisation a été au rendez-vous» et va en s’intensifiant. Le PT met en avant sa proposition de sortie de crise qui consiste en la mise en place d’une Assemblée constituante qui redonnerait la parole au peuple algérien pour décider de son présent et de son avenir.

«Face à la crise politique actuelle qui s’exprime par l’absence d’institutions légitimes et crédibles, nous nous adressons au président de la République pour qu’il donne la parole au peuple pour qu’il puisse choisir librement la forme et le contenu des institutions dont il a besoin pour satisfaire toutes ses aspirations dans tous les domaines», précise Ramdane Taazibt. Pour lui, la démarche du PT vise à «sauver le pays du statu quo actuel». Pour ce faire, il est donc temps, estime ce député, de «convoquer les élections pour une Assemblée nationale constituante avec de larges prérogatives, qui soit capable de contrôler l’action du gouvernement et de prendre des mesures salutaires pour le pays, à commencer par la libération de la justice de la pression de l’Exécutif et des groupes de pression et de stopper la prédation et le pillage du pays par une minorité de prédateurs».

«La campagne est reçue avec un certain enthousiasme par la population, car elle part de la réalité des problèmes vécus mais aussi et surtout parce que l’initiative propose une sortie de crise et ne se contente pas d’analyser les événements et de montrer les problèmes», ajoute Ramdane Youcef Taazibt. Selon lui, «dans tous le pays, les citoyens, malgré leur colère et leur mécontentement, ne désespèrent pas de voir des solutions algériennes à la crise politique actuelle qui est de loin la plus difficile et la plus complexe depuis l’Indépendance». Le député du PT assure dans ce sillage que «l’Etat est fragilisé par des pratiques mafieuses et ses institutions prises en otage par l’argent sale et les lobbies».

Taazibt poursuit en assurant que «tout le monde sent les dangers du chaos qui guette le pays. Il n’y a que les partisans du statu quo duquel ils tirent profit qui disent que tout va bien».

Ainsi, le PT a collecté, selon le député, «250 signatures en 1heure30 aujourd’hui à la Grande-Poste». «Des militants, y compris des partis de l’allégeance, ont signé la lettre adressée au président de la République. Nous allons poursuivre la campagne et l’intensifier. Cette initiative donne la possibilité aux citoyens de débattre de leurs problèmes et des moyens de les résoudre. Nous ambitionnons de créer les conditions d’un véritable changement de système. Car l’actuel système est obsolète et met en danger le pays et les réalisations de l’Indépendance», conclut Ramtane Taazibt, assurant que le PT organisera d’autres sorties sur le terrain. ​

H. A. 

Comment (4)

    Anonyme
    4 mars 2018 - 2 h 43 min

    « Le PT en campagne pour «sortir le pays du statu quo actuel» ».
    Pourtant la solution est simple : il suffirait juste de sortir le clan de Oujda du pays et tout rentrera dans l’ordre.

    Anonyme
    3 mars 2018 - 19 h 31 min

    « des sorties de proximité dans toutes les wilayas du pays » ???
    « «Face à la crise politique » mais la crise elle est économique au vu des sommes consacrées à ces partis à leurs députés et autres sénateurs.ce PT en déphasage total piquant les idées aux uns et autres, pour dires des inepties.

    Ali8
    3 mars 2018 - 18 h 04 min

    ça y est ils sont reçu l’ordre de leur tuteurs pour dire n’importe quoi,juste pour démonter aux chefs qu’ils sont là et aussi fidèles et honnête à leur égard,tres peu de partis sont vraiment libres.

    lhadi
    3 mars 2018 - 16 h 48 min

    Il n’y a pas lieu de quémander à un pouvoir autiste sans un minimum de rapport de forces

    Toutes les avancées sociales se sont produites du fait d’un rapport de force.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.