Absence de l’épouse au chevet du roi malade : les Marocains s’interrogent

Mohammed VI Opération Lalla Selma
Où est la princesse Lalla Salma ? D. R.

Par R. Mahmoudi – La condamnation à des peines de prison ayant touché récemment des journalistes marocains est-elle liée à la publication d’informations évoquant l’absence de l’épouse du roi à son chevet à la clinique parisienne où il venait de se faire opérer ? Le journal espagnol El Confidencial rapporte qu’en soulevant la question, le site pro-Makhzen Le Crapouillot marocain, qui sert généralement de canal pour envoyer des messages ou faire des mises en garde, avait envoyé deux messages la semaine dernière à la même personne : la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc.

Les deux articles ont également été envoyés anonymement par courrier électronique à des dizaines, voire des centaines de personnes – journalistes, diplomates ou universitaires – qui suivent l’actualité du Maroc.

Au même moment tombaient les verdicts condamnant à des peines de prison des journalistes ayant reçu ces deux messages. «L’absence d’une princesse dilettante» et «L’attitude cool et trompeuse d’une princesse» étaient les titres des colonnes non signées publiées le 27 février et le 2 mars, annonçant une attaque en règle contre Lalla Salma, 39 ans, épouse du monarque allaouite depuis 2002, mère du prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija.

Tout le monde a, en effet, constaté l’absence de la princesse sur la photo de famille prise à la clinique Ambroise-Paré, à Paris, autour du roi convalescent. On y lit que Lalla Salma était absente parce qu’«elle était absolument indifférente à cette osmose familiale, refusant de supporter l’hiver rigoureux de la Ville Lumière, préférant rester à Marrakech et flâner dans ses rues ensoleillées», écrit le journal. Et de poursuivre : «Elle est plus obsédée par le maintien de son image glamour que par le devoir naturel de prendre soin de son mari.»

Trois jours plus tard, Le Crapouillot marocain revient à la charge. L’attaque était plus directe cette fois-ci. Lalla Salma est décrite comme une femme «méprisante» avec un caractère «colérique et agressif» qui persiste aussi à «affronter ses belles-sœurs de la famille royale». Elle le fait malgré les «rappels récurrents à l’ordre» de son mari le souverain.

D’aucuns se demandent si de telles attaques contre la première dame ne constituent pas une annonce de divorce. Affaire à suivre…

R. M.

Comment (32)

    Vidocq
    13 avril 2018 - 18 h 39 min

    C ki zamel momo6

    Anon
    14 mars 2018 - 11 h 16 min

    Les Marocains savent tres bien que lalla Selma sort tout le temps en Europe aves ces copins et copines (la derniere fois Elle ete en Grece). C’est tres simple. Il ne la pas toucher depuis tres longtemps, alors il n’ y pas de chaleur entre ces 2 la.

    lilia Benoui
    7 mars 2018 - 10 h 43 min

    Personne n’a pensé que c’est peut être sa femme qui les prenait en photo… 😏

      Le Rifain
      7 mars 2018 - 12 h 50 min

      @Lilia Benoui
      Parce que la cinquantaine de gardes de corps se trouvant a cote de la chambre du Roi ne savent pas manipuler un appareil photo ?

      Amazigh DZ
      7 mars 2018 - 14 h 40 min

      et toi tu n’as pas pensé que c’est peut étre les infirmiers ou les gardes rapprochés qui les prenait en photo.
      perso, je pense que c’est toi qui les prenait en photo !!
      les serviteurs zélés d’homo6 ont des répliques insoupçonnés.

    Anonyme
    6 mars 2018 - 16 h 19 min

    c’est la famine rouyale sur la phoutou

    Aucun
    6 mars 2018 - 15 h 27 min

    En France sa chambre de l’hôpital est la même que monsieur tout le monde.
    Pas de passe droit ou de privilèges.
    Pareil pour le jour du jugement.
    Tout le monde sur un pied d’égalité.

    Anonyme
    6 mars 2018 - 14 h 09 min

    Ne tombons pas dans le biais des Marocains qui consiste à se moquer des malades. C’est plutôt mesquin. Ils l’ont fait avec notre Président, Ça ne les grandis pas, au contraire cela à contribuer à alimenter notre dédain pour eux. Nous, nous ne tirons pas sur les ambulances.
    Il est malade, souhaitons lui un bon rétablissement, cela ne changera en rien nos positions et nos analyses sur le rôle néfaste du maghzen dans la région.
    Il nous trouvera toujours là pour nous opposer à ses visées expansionnistes et à sa sous traitance pour les intérêts occidentaux.

      Anonyme
      6 mars 2018 - 19 h 38 min

      yaou fako yal maroqi. Les imamsq corrompus et apostats du pseudo royaume suffisent dans leur larbinage qui consiste à demander le prompt rétablissement de amir al mouminine, pour que tu en rajoutes. Qu’il aille au diable avant d’aller pourrir en enfer ton homo

    Ankalaba 'sihrou 3ala 'saher
    6 mars 2018 - 12 h 52 min

    Explication de l’absence de la dulcinée.
    Un riche roi victime de ses excès et se ses abus d’amphétamines voit sa santé décliner à vitesse grand V et eut presque un arrêt cardiaque à cause de l’arrêt de CJUE ce qui le cloua au lit. Le grabataire est alors sujet à des montées de fièvre; délires et tremblements; comas plus ou moins profonds. Sa femme très inquiète de la perte programmée et imminente de son tendre époux, l’entoure de ses soins et raconte à tous les visiteurs, entre deux sanglots, que la mort devrait la prendre elle plutôt que ce bon roi que son peuple aime tant tant. Mais le moribond entend tout ce que disent ses proches qui ne se gênent plus pour se déchirer (déjà) pour son héritage. Donc notre bon roi qui commence à aller de mieux en mieux, ne le montre pas et continue de feindre son agonie. Un soir pendant que tout le monde dormait, il se lève de son lit, se couvre d’un drap comme les fantômes et va réveiller sa femme qui dormait dans la chambre à côté. Surprise et apeurée, elle demande: « echkoun? ». « Malak el moute! » répond le pseudo roi devenu pseudo fantôme. Rassurée, elle lui dit: « si c’est pour le roi, il dort dans le lit à côté! »
    Ôtant le drap, il entra dans une colère noire et la renvoya séance tenante.

      ALLAH Al Malik Al Watane
      22 mars 2018 - 23 h 30 min

      Sourire, jalousie quand tu nous prends, oui c’est vrai vous êtes très fort en sihr comme tu l’as écris dans ton titre,,vous êtes très demandeur, aller déterre des morts pour ftal le couscous avec tu es Fort.
      ALLAH i zalzal aqdamec
      Hamdollah il y a une minorité des gens du bien en tant qu’algeriens. Ce message ne leur est pas destinés

    anti faschistes
    6 mars 2018 - 12 h 01 min

    par contre je pense qu’on accorde trop d’importance (et pour rien ) à ce petit état qu’est le maroc …on devrait nous interesser à des pays plus prospéres afin de pouvoir dupliquer leurs réussites au lieu de bavarder autour d’un ou de pays qui ne nous apportent absolument rien de bon à connaitre …

    meeting
    6 mars 2018 - 11 h 21 min

    Les perfides marocains qui s’adonnent à la divination et la spéculation sur la fin de vie de notre président, devraient plutôt se poser des questions sur la fin de vie de sidhoum.

    FATEM95
    6 mars 2018 - 10 h 23 min

    Un roman digne de Dotoievski avec les Frères Karamazov, c’est pas autant en emporte le vent non plus!! meme la mère du roitelet a coupé toute relation avec ce fils indigne! quant a sa femme, y’a longtemps qu’elle a acheté un cierge pour le déposer aux pieds du roitelet!!!

    Hafraoui
    6 mars 2018 - 10 h 13 min

    Pour un personnage « sacralisé » constitutionnellement, je crois que M6 vient de battre le record mondial des insultes. Un record qu’il n’a d’ailleurs pas volé.

    RasElHanout
    6 mars 2018 - 9 h 54 min

    Ça ne doit pas être gai de de savoir condamnée de vivre toute sa vie avec un gay.

      Elhadi Touh
      6 mars 2018 - 10 h 15 min

      La vanité ignore la médiocrité.Mais heureusement, le rédicule ne tue pas.Il peut même être lucratif.
      (Chri.Castelli)

        Amazigh DZ
        6 mars 2018 - 15 h 36 min

        dés fois la vérité blesse et rend aveugle certaines médiocrités.
        toutes les gifles recus par homo6 et le makhnez sont percus comme des bises.
        le sage montre la lune et l’idiot voit le doigt !!

      Le Patriote
      7 mars 2018 - 0 h 59 min

      Tu as raison ; une vie comme la sienne, c’est pas gai

    M'hamed HAMROUCH
    6 mars 2018 - 9 h 52 min

    La brouille à démarré lors du dernier Sommet de la COP 23 tenu fin décembre 2017 à Paris et plutôt lors du dîner familial avec le couple Macron ou l’épouse de M6 avait refusé d’y assister parcequ’elle avait découvert que son mari avait passé la nuit précédente avec un de ses anciens amant bruxellois.
    Le soir du dîner chez les Macron homomo6 s’est présenté uniquement avec son fiston et ce qui avait suscité des interrogations de la part des médias people.

    Moskosdz
    6 mars 2018 - 9 h 46 min

    Après le verdict de la CJUE,Mimiche6 est tombé dans le coma ou quoi?.

    Ziad ALAMI
    6 mars 2018 - 9 h 37 min

    C’est une autre manière diabolique de la DGED du sieur Abdelhafid Hammouchi pour détourner l’attention du peuple marocain sur le gravissime verdict de la CJUE relatif à l’Accord de Pêche UE-Maroc mettant à nu un mensonge vieux de 43 ans.

    fosfati
    6 mars 2018 - 9 h 06 min

    j’allais écrire quelque chose en rapport avec le sujet mais je me suis ravisé en dernier lieu car il serait impossible au modérateur de valider mon commentaire. je me contente alors de conseiller de visionner cette video qui fait un buzz de malade depuis hier. pour ceux qui croient encore qu’un destin commun est possible avec ces caves, je vous invite à la visionner du début à la fin. Pas une seule seconde ne merite d’être ratée. vous comprendrez toute la tragedie qui nous est tombée sur la tête en ayant ces dégénérés comme voisins.

    Yeoman
    6 mars 2018 - 6 h 48 min

    « D’aucuns se demandent si de telles attaques contre la première dame ne constituent pas une annonce de divorce. Affaire à suivre… » Je ne pense pas que les algériens aient le temps de suivre les histoires de l’épouse du roi dégénéré d’un royaume totalement pourri où la déviance est érigée en règle suprême.

    Jean-Boucane
    6 mars 2018 - 6 h 25 min

    Tout est bancal dans ce pays…. pire que Sodome et Gomorre!

    Far West
    6 mars 2018 - 5 h 43 min

    Il manquait aussi une personne celle qui a pleurniché longuement sur la tombe de son père

    DYHIA-DZ
    6 mars 2018 - 2 h 06 min

    Cette pauvre femme ne voulait pas croiser l’époux du roi haschisch à l’hôpital.

    Anonyme
    6 mars 2018 - 2 h 03 min

    Salma est fatiguée de jouer le rôle de l’épouse d’un homosexuel. On comprend bien l’agressivité de la fausse épouse

    Anonyme
    6 mars 2018 - 1 h 59 min

    Que va t-elle faire avec un homo.

    الهوارية
    6 mars 2018 - 1 h 23 min

    Moi, je pensais que la famille royale chérifienne frères sœurs ne voulais pas d’une étrangère au chevet du Roi, opéré du cœur, peur d’empoisonnement ou étouffement, c’est pour cela, elle a dû être écartée et lui ont interdit de voyager vers Paris. C’est une hypothèse aussi.

    Rayés Al Bahriya
    6 mars 2018 - 0 h 55 min

    Au pays des moulay et de Lalla….

    Une vieille monarchie avachie…

      008
      6 mars 2018 - 6 h 52 min

      Chez nous aussi avant Bouteflika on avait pas l’expression Fakhamatouhou, la marocanisatoon
      de l’Algérie est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.