Un journal israélien : «Mohammed Ben Salmane finira par être assassiné»

Yediot Aharonot Mohammed Ben Selmane assassinat
Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par R. Mahmoudi – Pour le quotidien Yediot Aharonot, réputé proche de l’establishment israélien, tous les indices montrent que le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, est incapable de «fournir la marchandise» demandée par le président américain Donald Trump, laquelle consiste à assurer un rôle saoudien actif face à l’Iran. Ce journal note, dans un article paru ce dimanche, que les services de renseignements américains avaient déjà confirmé que Ben Salmane n’était qu’un «jeune homme téméraire» sur qui on ne peut pas compter pour mener des actions «importantes et globales».

L’auteur de l’article ajoute que, d’après les estimations recoupées d’un certain nombre de services de renseignements dans le monde, les aventures internes et régionales de Ben Salmane pourraient l’exposer à une tentative d’assassinat. Et de relever que même si le prince héritier parle de façon qui paraît convaincante, «il n’en demeure pas moins qu’il est privé d’immunité interne, ce qui lui ferait payer un lourd tribut pour la tempête qu’il a soulevée en Arabie Saoudite».

Evoquant la prochaine visite de Ben Salmane aux Etats-Unis, le journal israélien y voit une étape décisive dans la mise en œuvre du «pacte du siècle», selon lequel le régime saoudien a accepté de peser de tout son poids pour imposer aux Palestiniens un nouveau plan de paix, avec Aboudis (banlieue sud d’El-Qods) comme capitale, et El-Qods entièrement et exclusivement offerte aux Israéliens. Or, pour le journal israélien, l’Arabie Saoudite ne montre pas autant d’enthousiasme par un quelconque engagement envers le peuple palestinien et afin d’alléger ses souffrances, mais seulement parce qu’il voit là sa chance pour tenir tête à l’Iran qui se renforce.

Enfin, Yediot Aharonot note que la programmation d’un sommet Trump-Ben Salmane, juste après une rencontre qui avait réuni le président américain et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, démontre qu’il existe «une coordination» entre les trois parties sur les démarches à suivre.

R. M.

Comment (25)

    Khaled
    25 mars 2018 - 14 h 14 min

    Que MBS et sa famille aillent au diable. soyez certain, personne dans ce monde ne pleurera leur disparition, y compris les américains, les anglais et les israéliens. ce que je souhaite vraiment est qu’un groupe de commandos palestiniens, algériens, syriens ou iraniens fasse une opération de sabotage des puits de pétrole de l’arabie Saoudite et d’Aramco. comme ça , le prix du baril augmentera jusqu’à plus de 100$ et c’est tant mieux pour l’Iran, et L’Algérie




    0



    0
    Kenza
    19 mars 2018 - 22 h 02 min

    Ben oui! puisque c’est la MOSSAD qui va s’en charger!




    3



    0
      Mon opinion
      20 mars 2018 - 1 h 47 min

      Salam,
      Très bonne réponse Kenza.




      0



      0
      Anonyme
      20 mars 2018 - 18 h 02 min

      Bon débarras!!!




      1



      0
    Felfel Har
    19 mars 2018 - 20 h 24 min

    Il est vrai qu’en l’encensant comme les israéliens le font, ils le désignent comme cible à ses ennemis. Sadate a payé de sa vie son rapprochement avec l’État-cancer de la région. MBS rame à contre-courant et sa témérité (exagérée par les media occidentaux) s’apparente à de la folie. Ses décisions intempestives (qu’il croit révolutionnaires) contre un vaste éventail d’adversaires finiront par lui valoir d’être l’ennemi public No 1 des musulmans. Il est déjà en sursis!




    8



    1
    Redouane El Casbaoui
    19 mars 2018 - 18 h 09 min

    Comment les israeliens le savent-ils ? Réponse : CE SONT EUX-MÊMES QUI ONT PROGRAMMÉ SON EXÉCUTION PROCHAINE……




    6



    2
    Tin-Hinane
    19 mars 2018 - 16 h 38 min

    Ma foi si un journal israélien le dit c’est que cela va se produire. Les juifs ont certainement décidé de le liquider parce qu’il ne leur sert pas à grand chose finalement. Ils ont oeuvré pour mettre ce jeune blanc bec à la place de son père mais ce n’est ni la faute du père ni celle du fils l’actuel roi. L’Arabie saoudite n’a pas la puissance nécessaire pour contrer une nation, tout ce que peut faire l’Arabie saoudite c’est payer des mercenaires pour bombarder le Yemen, la Syire, l’Irak etc … l’Arabie saoudite n’est rien sans les anglo-saxons, on peut le voir ils ne sont jamais autant vautrés que depuis que la GB et les USA ont quitté le jeu. Ils faisaient partie du complot contre les peuples arabes, tout comme les juifs et les kurdes, c’est tout mais là tous seuls les soudiens ne peuvent rien faire pour sauver les juifs, rien.




    11



    3
    Anonyme
    19 mars 2018 - 14 h 36 min

    Qu’Allah protège ce grand roi qui révolutionne la pensée arabe obscurantiste !




    9



    38
      Tin-Hinane
      19 mars 2018 - 16 h 40 min

      Ce « grand roi » n’est qu’un imbécile qui fait le jeu des occidentaux et qui complote avec les juifs contre les palestiniens et les autres peuples arabes et musulmans.




      15



      9
      Anonyme
      19 mars 2018 - 17 h 16 min

      Si je comprend bien, vendre la cause palestinienne, avec terre, peuple, meubles, lieu saint, Histoire…. juste pour avoir l’appui des sionistes pour durer au pouvoir et les aider à tuer du chiite, constitue donc «une révolution de la pensée arabe obscurantiste» ?!?
      Il y a comme ça des jours où je rend grâce à Allah soubhanou d’être né chaoui et libre !




      12



      4
    FATEM95
    19 mars 2018 - 14 h 27 min

    Il est comme Shlomo VI un régent placé par les $ionistes , et un peuple courageux du Yemen lui tient la dragée haute et résiste depuis 3 ans.
    Ces deux Laches se ressemblent ils attaquent les faibles!! devraient etre brulé parce qu’enterré ils pollueraient la terre, leur valeur résiduelle est égale a zéro les déchets de l’humanité ne sont pas recylable !!




    21



    5
    Lghoul
    19 mars 2018 - 12 h 53 min

    Ils sont en train de lui taper sur le système pour l’ammener a faire le contraire de ce que le journal affirme, c’est a dire ce qu’ils veulent réellement: Un suicide en provoquant ou attaquant l’iran mais en même temps, une occasion et une excuse en or pour les USA pour l’envahir. Ils ne savent que trop bien que les kharabes mordent si facilemenent a l’ameçon comme des carpes – il suffit de les allumer au bon moment. En même temps, une occasion pour le reste du monde: La disparition du poison wahhabite car l’iran ne lachera jamais sa proie. Ca va être, « après moi c’est le déluge ».




    14



    4
    Anonyme
    19 mars 2018 - 12 h 44 min

    A quelles fins utiles le journal Israëlien dévoile le destin tracé à MBS par ses promoteurs Américains et Israéliens?
    Le soldat MBS ne manquera pas d’être liquidé lorsqu’il aura fini de mener à terme la mission qui lui a été dévolue.




    21



    4
    Moskosdz
    19 mars 2018 - 12 h 27 min

    Les Israéliens savent que tout démocrate Arabe susceptible de faire avancer son pays finira par être assassiné,à l’inverse,tout fanatique religieux tirant la société vers le bas est encouragé,financé,médiatisé et glorifié par les médias sionistes.




    21



    4
    UMERI
    19 mars 2018 - 11 h 48 min

    Ben Salmane, tant qu’il suivra la feuille de route de Trump ne risque rien, puisqu’il s’est rapproché de l’Etat Sioniste qui s’en sert pour neutraliser les palestiniens. S’il change de cap, il finira comme le roi Fayçal, assassiné par son neveu le jour de l’Aid après un bref séjour aux USA. Fayçal avait contribué, avec d’autres pays arabes et l’ Algérie, à imposer un embargo pétrolier en 1973.




    28



    2
    elmountasir
    19 mars 2018 - 11 h 23 min

    L’histoire suit son cours normal , il n’y a rien d’étonnant . Les Al Saoud sont issus de l’ancienne tribu juive de Médine Béni Kaynoukaa ,leur nom originel était Mordekhai (nom hébreu ).
    Au delà des tractations secrètes ou révélées comme dans dans cet article, moi personnellement je le soupçonne comme étant l’instigateur du complot avec le gouvernement Britannique et Israel avec l’aval de Trump contre la Russie au sujet de l’assassinat de l’ex espion .Il a du verser beaucoup d’argent au royaume pour se venger et faire payer l’engagement de la Russie à coté de la Syrie




    27



    3
    Anonyme
    19 mars 2018 - 10 h 55 min

    Ses trois protagonistes sont les même face d’une seule pièce ! Ce sont des racailles !




    25



    3
    karimdz
    19 mars 2018 - 10 h 25 min

    Le roi sioniste ben salmane peut faire tout ce qu il veut, il demeurera toujours une marionnette à la solde de tel aviv et washington.

    S il veut vraiment être crédible, il doit se démarquer de l axe du mal, se rapprocher de la Russie, faire la paix avec l Iran, mettre fin à la guerre criminelle qu il mène contre le peuple yéménite, et cesser toute aide financière à isra heil.

    L heure de la monarchie des ben yahoud a sonné, l Arabie doit redevenir une terre sacrée, souillée par des imposteurs juifs sionistes et une occupation américaine.




    30



    7
    awrassi
    19 mars 2018 - 10 h 01 min

    L’ami d’Israel est l’ennemi de Dieu. Cet homme ne manquera qu’à ses amis sionistes …




    25



    8
    Anonyme
    19 mars 2018 - 9 h 31 min

    Pas forcemment s’il crée un mouvement social d’envergure et si le changement est multiforme donc societal. Mais s’il laisse cette dynamique juste au niveau des palais et aux actions symbolique, tout serait revocable à la premiere ocasion, le risque est certain.
    Dans tout cela la vraie question est: le risque viendrait plus des pays suiveurs, ceux où le feodalisme se cache derriere l’islam. je pense au gros pays asiatiques et arabes.




    15



    1
    Rachid Djha
    19 mars 2018 - 8 h 54 min

    Il faut qu’il comprenne avant qu’il ne soit trop tard pour lui qu’on ne conduit pas de la même façon un chameau et une voiture de course .




    30



    1
    Salim
    19 mars 2018 - 8 h 23 min

    L’essenciel Chez un homme politique c’est le charisme, ensuite viens son intonation, son verbe, son don de persuasion, puis, ces prises de positions, dans les moments difficiles, c’est ce qu’on appelle le courage politique. A l’image du Che, de Poutine ou de Boumediene.
    MBS n’a aucune de ses trois qualités, il est héritier d’un systeme, tout comme le glaoui marocain, c est une sorte de donation en quelque sorte, je ne peux pas croire une seconde que cet homme ait renversé son prédécesseur et géniteur.
    C’est petite gens que l’on a mis en place, il y a un siècle moyennant leurs soumission et leurs complicités à tous les désirs des occidentaux n’ont aucune prise sur leur destins. Il est évident que dans l’article du journal sioniste, il y a un message subliminal. A suivre…




    54



    4
    nectar
    19 mars 2018 - 7 h 49 min

    .. Tout le mal du monde musulman vient ces bédouins enrichis par la manne pétrolière et au service du mal..Que le diable emporte cette famille royale descendante de la juiverie mondiale et création de l’Empire de sa majesté la reine…




    53



    6
    Chaoui
    19 mars 2018 - 3 h 17 min

    Hé foutu « Prince » ! Bédouin du désert tu étais, bédouins du désert tu retourneras. Tes « amis » ricains (requins) t’y aideront sois-en assuré. On peut faire confiance à ces derniers pour vous siphonner jusqu’à votre dernière goutte de pétrole et vous plumer jusqu’à votre dernier pétrodollar, et après quoi vous abandonneront en vous invitant à retourner errer dans votre désert sur vos…chameaux où vous retournerez à la condition de mendiants que vous aviez toujours été en plus d’avoir toujours été fourbes, veules, lâches et scélérats. Pour l’heure, marionnettes des USraéliens que vous êtes (pour ne pas dire leurs prostituées), ces derniers vous ont instrumentalisé en faisant de vous les promoteurs du terrorisme islamiste afin de servir LEURS desseins, à savoir détruire les Etats Nations dites « arabes » pour faciliter l’avènement du « grand israél » qui vous dominera et vous contrôlera dans votre région…Quant à ton projet… »Vision 2030″, tu peux toujours rêver aussi certainement que c’est dans le désert qu’existent les…mirages…Tes « amis » (qui vous occupent militairement avec leurs bases) se seront chargé de vous dépouiller bien avant l’heure…
    Le Chaoui des Aurès que je suis ne se sent AUCUNE affinité avec vous. Mais AUCUNE.




    55



    4
    Anonyme
    19 mars 2018 - 0 h 46 min

    A trop vouloir jouer avec le feu,MBS finira par se brûler. Son ambition est à l’image d’un papillon de nuit,attiré par la lumière, mais à trop vouloir briller,il finira par se griller. Il agit sous les ordres, comme un automate, sans bon sens, ni intelligence. Un prince bédouin corrompu, sans cervelle, à la botte de ses maîtres sionistes. Aucun charisme.




    52



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.