Les délégués des étudiants de l’INPTIC acquittés

INPTIC étudiants délégués libérés FFS
Lors de l'audience des délégués au tribunal. New Press

Par R. Mahmoudi – Un communiqué du FFS rendu public indique que les délégués des étudiants de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) ont comparu devant le juge d’instruction près le tribunal d’El-Harrach et ont été libérés, après avoir été arrêtés jeudi dernier par les services de sécurité.

Une délégation de ce parti, composée d’élus, de militants et d’avocats, s’était déplacée au tribunal pour exprimer sa solidarité avec les étudiants et exiger leur libération immédiate.

Le FFS prend acte de la libération des étudiants et salue la mobilisation de ses militants, des élus, des avocats et des étudiants, et rappelle qu’il restera «mobilisé et vigilant» devant toute atteinte aux droits de l’Homme et aux libertés.

Les étudiants de cet institut, qui relève du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, sont en grève depuis plusieurs mois pour exiger la satisfaction de leurs revendications sociopédagogiques. Leurs délégués étaient retenus en garde à vue depuis jeudi dernier.

R. M.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.