Syrie : plus de 25 000 civils ont quitté la Ghouta orientale

Syrie la Ghouta évacuation civils
L'évacuation de civils via le couloir humanitaire continue dans la Ghouta. D. R.

L’évacuation de civils via le couloir humanitaire continue dans la Ghouta orientale, a annoncé ce dimanche Vladimir Zolotoukhine, porte-parole du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, indiquant que le nombre de civils ayant quitté la Ghouta a dépassé 25 000 personnes. «A 10h du matin, heure de Moscou, plus de 20 000 personnes ont déjà quitté la Ghouta orientale du côté de la localité d’Hammuriyah. L’évacuation est toujours en cours», a déclaré M. Zolotoukhine, cité par l’agence russe Sputnik.

Selon lui, depuis le début du fonctionnement du couloir humanitaire, plus de 68 000 personnes ont déjà quitté la Ghouta. En outre, plus de 30 tonnes d’aide humanitaire ont été livrées à Damas par des spécialistes du centre. «Cette aide humanitaire est destinée aux habitants de la Ghouta orientale. Des spécialistes du centre ont livré à Damas plus de 30 tonnes d’aide humanitaire pour les civils de la Ghouta orientale qui avaient quitté la région», a affirmé le responsable russe, précisant qu’«on y trouve des couvertures, des matelas, des draps et des produits alimentaires». «Tout ceci sera réparti dans des postes d’accueil et transmis aux civils dimanche», a précisé le directeur du centre, Iouri Evtouchenko.

La résolution 2401 adoptée par l’ONU exige que les parties en conflit cessent les affrontements et assurent une trêve humanitaire d’au moins 30 jours sur l’ensemble du territoire syrien, mais les terroristes continuent leurs pilonnages, a récemment indiqué le Centre russe pour la réconciliation. Vendredi, Vladimir Zolotoukhine, porte-parole du centre, a également assuré que tout le nécessaire serait fait pour garantir la sécurité des civils de la Ghouta orientale.

R. I.

Comment (2)

    Flash
    19 mars 2018 - 0 h 01 min

    Prions tous quotidiennement ALLAH , qu’il leur vient tous en aide à nos frères , Syriens Palestinien Yeménites Birmaniens libyens Somaliens Afghan etc. …etc …
    Et que leurs ennemis de la coalition atlantique occidentale soient écraser jusqu’au dernier.

    9
    4
    Les Égarés Wahabites
    18 mars 2018 - 23 h 26 min

    Quand des Régimes Bananiers Occidentaux et Pays du golfe et Turquie de Erdogan foutent leur merde voici le résultat….Quand les Islamistes Frères Musulman du Djihad Erdogan Qatar Saouds main dans la main avec Israël Usa Gb France Sionisme vomissent…c’est le chaos et désolation.

    12
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.