L’horreur au Maroc : des fourgons de police écrasent les manifestants

police
La police marocaine use de violence contre des manifestants qui crient leur misère. D. R.

Par Karim B. – D’horribles images circulent sur les réseaux sociaux qui montrent des fourgons de la police marocaine fonçant de façon préméditée sur des familles qui manifestent contre la misère et l’injustice. Les services de sécurité ont ainsi transformé leurs véhicules en voitures-béliers, écrasant des citoyens qui crient et implorent Dieu pour leur sauver la vie.

Cette scène d’horreur a été filmée par des manifestants sur place. On entend la voix chevrotante d’une femme apeurée et écœurée répétant : «Ils vont nous tuer tous !»

La répression au Maroc a atteint des proportions inquiétantes et les populations des régions où les protestations durent depuis plusieurs mois, sont désormais en danger de mort.

Paniqué et bénéficiant du silence complice des médias français, le régime monarchique de Rabat est en train de commettre de graves exactions sans que la communauté internationale bouge le petit doigt pour mettre fin à ses dépassements.

De nombreuses régions sont en ébullition au Maroc depuis la mort d’un vendeur ambulant broyé par une benne à ordures, alors qu’il protestait contre la saisie de sa marchandise par des policiers, à Al-Hoceïma. Ce tragique événement a créé le déclic et poussé les Marocains à se soulever contre la famille prédatrice qui a fait du Maroc sa propriété privée, spoliant le peuple marocain des richesses que recèle ce pays livré à la rapine et à l’esclavage.

K. B.

 

Comment (33)

    Makhloufi
    20 mars 2018 - 5 h 35 min

    En Mars 2011 les mêmes scènes ont été observées à Deraa en Syrie et la réponse répressive du Régime a attiré l’international Terroriste en Syrie suivi d’une guerre civile qui dure depuis huit ans et a fait a ce jour plus de 350.000 morts.
    Le drame est que la soldatesque du Roitelet M6 n’a pas la capacité de la glorieuse armée de la Syrie pour tenir le coup ne serait-ce qu’une année.




    6



    1
    Abbes
    19 mars 2018 - 23 h 53 min

    Et ça veut organiser la Coupe du Monde 2026 !
    Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon le Maroc serait aujourd’hui un vaste cimetière.




    8



    1
      Sidali
      20 mars 2018 - 5 h 22 min

      @Abbes. Il paraît que le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de le coupe du monde 2026 sera rejeté par la commission d’évaluation de la FIFA avant le vote prévu le 13 juin à Moscou en raison :
      1/- du non respect du droit de l’homme au Maroc et au Sahara Occidental étant entendu que cette question du Droit de l’homme est essentielle dans la Charte de la FIFA.
      2/- en raison des risques terroristes du moment que tout le monde sait aujourd’hui que tous les attentats terroristes en Europe lors de ces 15 dernières années sont l’œuvre de macirains et certain soupçonne même l’implication du Makhzen officiel.




      7



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.