L’horreur au Maroc : des fourgons de police écrasent les manifestants

police
La police marocaine use de violence contre des manifestants qui crient leur misère. D. R.

Par Karim B. – D’horribles images circulent sur les réseaux sociaux qui montrent des fourgons de la police marocaine fonçant de façon préméditée sur des familles qui manifestent contre la misère et l’injustice. Les services de sécurité ont ainsi transformé leurs véhicules en voitures-béliers, écrasant des citoyens qui crient et implorent Dieu pour leur sauver la vie.

Cette scène d’horreur a été filmée par des manifestants sur place. On entend la voix chevrotante d’une femme apeurée et écœurée répétant : «Ils vont nous tuer tous !»

La répression au Maroc a atteint des proportions inquiétantes et les populations des régions où les protestations durent depuis plusieurs mois, sont désormais en danger de mort.

Paniqué et bénéficiant du silence complice des médias français, le régime monarchique de Rabat est en train de commettre de graves exactions sans que la communauté internationale bouge le petit doigt pour mettre fin à ses dépassements.

De nombreuses régions sont en ébullition au Maroc depuis la mort d’un vendeur ambulant broyé par une benne à ordures, alors qu’il protestait contre la saisie de sa marchandise par des policiers, à Al-Hoceïma. Ce tragique événement a créé le déclic et poussé les Marocains à se soulever contre la famille prédatrice qui a fait du Maroc sa propriété privée, spoliant le peuple marocain des richesses que recèle ce pays livré à la rapine et à l’esclavage.

K. B.

 

Comment (33)

    Makhloufi
    20 mars 2018 - 5 h 35 min

    En Mars 2011 les mêmes scènes ont été observées à Deraa en Syrie et la réponse répressive du Régime a attiré l’international Terroriste en Syrie suivi d’une guerre civile qui dure depuis huit ans et a fait a ce jour plus de 350.000 morts.
    Le drame est que la soldatesque du Roitelet M6 n’a pas la capacité de la glorieuse armée de la Syrie pour tenir le coup ne serait-ce qu’une année.




    7



    1
    Abbes
    19 mars 2018 - 23 h 53 min

    Et ça veut organiser la Coupe du Monde 2026 !
    Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon le Maroc serait aujourd’hui un vaste cimetière.




    9



    1
      Sidali
      20 mars 2018 - 5 h 22 min

      @Abbes. Il paraît que le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de le coupe du monde 2026 sera rejeté par la commission d’évaluation de la FIFA avant le vote prévu le 13 juin à Moscou en raison :
      1/- du non respect du droit de l’homme au Maroc et au Sahara Occidental étant entendu que cette question du Droit de l’homme est essentielle dans la Charte de la FIFA.
      2/- en raison des risques terroristes du moment que tout le monde sait aujourd’hui que tous les attentats terroristes en Europe lors de ces 15 dernières années sont l’œuvre de macirains et certain soupçonne même l’implication du Makhzen officiel.




      8



      0
    El Kenz
    19 mars 2018 - 18 h 39 min

    La presse Française ( sioniste d’ âme et d’esprit) , ONGs des droits de l’ homme ( copines et copains), Bureaux « spécialisés » (dans la pluie et le beau temps « , centres d’ études stratégiques ( complots) se trouvent comme par hasard absents dés qu’ il s’ agit d’événements en Israël et au Maroc. Ces gens qui classent tjrs l’Algérie comme mauvais élève sur la base de petit bobo de trois fois rien, n’en soufflent mot sur les graves violations des droits de l’homme au Maroc. J’ espèce que les Algériennes et Algériens comprendront enfin que toute la racaille ,qui classe et déclasse les pays sur tel ou tel sujet, est une mafia de juifs sionistes qui manipule le monde selon ces intérêts. Pour cette racaille mafieuse de juifs sionistes, le seul critère de base qui sert à l’établissement des classements publiées, est le degré d’allégeance de tel ou tel pays vis-à-vis d’Israël. Comme le Maroc et pro sioniste et allié docile d’Israël, Djérada ; le Rif , Hoceima, Zagora, Figuig, Berkane le Sousse …. ne sont pas des événements qui méritent leur attention. Une grève sans violence ou autres revendications en Algérie, et c‘est toutes les machines sionistes qui s’enclenchent en versant des larmes de crocodiles sur le sort des Algériens ???




    31



    5
    Mon opinion
    19 mars 2018 - 17 h 04 min

    Salam,
    Dans toute chose,  il y a un point de non retour, je pense que cette monarchie l’a franchi par cette sauvagerie inouïe. 
    Il faudra s’attendre à une explosion généralisée de la société marocaine dans les jours à  venir, car il font face à un mur ou il ne peuvent ni avancé ni reculé.
    La société marocaine est totalement bloqué et son mode de production féodal est entré au sommum de ses contradictions,  il ne peut que s’effondrer. 
    Leur seule solution aux marocains est un embrasement généralisé qui fera le moin de dégâts possible pour abattre cette épouvantable dictature car incapable de gérer et de les nourrir d’ une manière digne.
    L’ algerie devrait serieusement ouvrir une cellule de crise afin de gérer un flux potentiel  de réfugiés qui risquent de traverser la frontière. Car on ne peut déroger au devoir d’assistance envers des personnes en danger.




    23



    12
    Anonyme
    19 mars 2018 - 16 h 26 min

    Et Que la police algérienne avec les médecins résidents et les enseignants??????




    14



    37
    khalilsadek
    19 mars 2018 - 16 h 07 min

    C’est dure a dire, mais nos amis marocains sont parmis les peuples qui sont les plus humuliés au monde et ils supportent ça normalement confirmant l’adage qui dit  » personne ne vous humilie sans votre consentement » alors  » il faut abondonner ceux qui s’abondonnent eux meme »




    42



    10
      Mokrane
      19 mars 2018 - 17 h 49 min

      @khalilsadek. Moi tres sincerement je n’ai aucune compassion pour les marocains parce que je sais qu’ils sont responsables de leur situation economique miserabiliste et de leur statut d’esclaves consentants.

      Par contre j’ai toujours eu de la peine pour les peuples qui refusent la soumission et se battent pour prendre en main leur destinee comme c’est le cas actuellement pour le peuple du Sahara occidental.
      Excusez ma franchise.




      37



      10
    Anonymous
    19 mars 2018 - 15 h 04 min

    SCOOP : L’Arabie Yahoudite vient d’annoncer officiellement ce matin qu’elle soutiendrait la candidature du trio USA-Mexique-Canada pour la Coupe du Monde de 2026 et ce, afin de punir le Maroc et ses hypocrites accointances avec le miniscule Qatar ayant fait sa reputation dans le soutien du terrorisme international et qui vient par ailleurs de soutenir officiellement le fils du Glaoui H2 dans sa colonisation du Sahara occidental au mepris du Droit international.
    En outre, l’aviation de la soldesque du Roitelet M6 continue a massacrer et a assassiner femmes et enfants du fait qu’il est obligé de rester fidele à ses bienfaiteurs d’Ahl El Yahouds d’ou cette citation de Voltaire:  » L’infidélité est un vice du pauvre ».




    38



    6
    Mokrane
    19 mars 2018 - 13 h 57 min

    L’utilisation de ces voitures-béliers est une autre forme de terrorisme d’Etat envers un peuple auquel il ne reste que les yeux pour pleurer face au silence criminel de l’Occident.




    70



    6
    Dégager le
    19 mars 2018 - 13 h 54 min

    Levez vous les Marocains contre votre roitelet et jetez-le au crocodiles.
    Vous savez vous lever ensembles contre l’Algérie et les algériens pour les insulter ou vomir sur eux à chaque occasion. Eh bien tous ensemble partout dans le Maroc comme un seul homme levez-vous et renversez cet usurpateur roitelet narcotrafiquant qui vous fait vivre la Misère noire.
    A vous de voir ce que vous voulez.




    67



    10
    Hafraoui
    19 mars 2018 - 13 h 51 min

    Pauvre peuple qui ne sait plus a quel Saint se vouer et pauvre pays qui s’ecroule a vue d’oeil.




    48



    8
    Sid'Ahmed
    19 mars 2018 - 13 h 48 min

    Et pourtant la presse propagandiste du Regime du Makhzen ne cesse de nous chanter au quotidien que le Maroc est un pays qui avance meme s’il est vrai que cette presse ne nous a jamais dit dans qu’elle direction mais on devine cette direction.




    47



    11
    Anonyme
    19 mars 2018 - 13 h 38 min

    Le titre de cet article est en rapport avec le drame que vit actuellement le peuple marocain.




    34



    9
    ferial
    19 mars 2018 - 13 h 17 min

    Je ne sais pas vous mais moi je n’ai entendu aucun media français donner cette info et je n’ai entendu aucune ONG droits de l’hommiste protester. Mais que fait Amnesty International ? la Ligue des droits de l’homme ? et autres ONG si promptes à intervenir dès qu’il s’agit de l’Algerie ? Bizarre.




    68



    9
      elgat
      19 mars 2018 - 18 h 34 min

      Non ce n’est pas bizarre parce que la plupart des responsables des médias et des politiciens français sont tenues par la barbichette par les services secrets maghzeniens.




      16



      2
    Mohamedz
    19 mars 2018 - 12 h 52 min

    Je n’ai jamais vu ces scènes d’horreur dans toute ma vie de retraité actuel y compris en Palestine occupée. Une vraie honte de la part d’un régime avec à sa tête un autoproclamé roi prétendant même avoir une descendance directe de notre Prophète (QSSL) heureusement jamais prouvée historiquement.
    Que Dieu soit avec le peuple marocain.




    53



    8
    Anonyme
    19 mars 2018 - 12 h 30 min

    Le Makhzen fait de la répression à son peuple, comme Israël en Palestine. Cette répression est de surcroît soutenu par la France néo-colonialiste. Le pays est passé de Hassan2 le tyran à M6 le tyran. Stagnation mortelle pour le pauvre peuple. La révolution devient plus qu’une nécessité pour survivre à la tyrannie de cette monarchie.




    38



    6
    Moskosdz
    19 mars 2018 - 11 h 32 min

    Puisque le Makhnzène a tout le temps semé le vent, il est temps pour cette dernière dictature d’Afrique de moissonner la tempête.




    50



    10
    Eredin
    19 mars 2018 - 11 h 31 min

    Bizarrement il n’y a aucune ONG là…




    49



    9
      Felfel Har
      19 mars 2018 - 13 h 25 min

      Et aucun média français n’en parle. Ni Jeune Afrique d’ailleurs. Bizarre! Il faut préserver leur ami le roi de la mauvaise pub que ces images ne manqueraient pas de projeter autour de la planète. Salutations!




      37



      5
    Idir
    19 mars 2018 - 11 h 06 min

    Quoique l’on dise et quoique l’on fasse on est mieux ici (Algérie) qu’en face (Maroc).




    54



    12
    BabElOuedAchouhadas
    19 mars 2018 - 11 h 00 min

    Mais soyons sérieux et posons-nous une seule question. Quelle autre alternative que de tuer dans l’oeuf cet éveil populaire quand on sait que le Makhzen est en faillite économique ?
    Pour s’en rendre compte il suffirait de consulter les derniers Rapports périodiques des Agences Spécialisées du Système Onusien (Pnud, Unicef, Unesco,Oms، BM, Fao, Unido, Unhcr etc…) traitant de la pauvreté، l’analphabétisme, le droit aux soins, l’accès à l’eau potable, l’endettement public, le respect de l’égalité homme-femme etc..

    Sait-on au moins que :
    1/- la dette publique actuelle du Maroc est de l’ordre de 64 milliards de dollars soit 64% du PIB du Makhzen ? faisant du marocain la personne la plus endettée dans la Région MENA après le Palestinien dont le pays est sous colonisation et le libanais dont le pays a connu deux guerres destructrices en moins de 25 ans.
    2/- le déficit de la balance commerciale pour 2017 est de l’ordre de 19,4 milliards de dollars soit environ 20% du PIB du Makhzen et que ce déficit est en train de se creuser puisqu’il est pour les deux mois de l’année 2018 (janvier-fevrier) de l’ordre de 3,5 milliards de dollars soit une hausse de 19% par rapport à la même période de 2017 qui était de l’ordre de 2,5 milliards de dollars, alors que les Institutions financières internationales prévoient un déficit record pour l’exercice 2018.
    Une autre façon de dire que le maintien de ce régime Tyrannique est au bout du bâton de ses sbires du Makhzen à moins que le peuple marocain trouve le courage nécessaire pour passer à la seconde étape pour sa liberté et sa dignité et quelque soit le tribut à payer.




    56



    10
    M'hamed HAMROUCH
    19 mars 2018 - 10 h 33 min

    Ces agissements inhumains sont révélateurs d’une panique généralisée d’un Régime pris en sandwich entre une révolution populaire interne et un isolement accru sur la scène internationale en raison du dossier de colonisation du Sahara Occidental.




    52



    11
    Bennani
    19 mars 2018 - 10 h 27 min

    Une preuve irréfutable d’une dictature sanguinaire qui ne survit que grâce à la répression interne et au chantage avec l’extérieur.




    49



    9
    Thami20/02
    19 mars 2018 - 10 h 23 min

    Et pendant ce temps et avec l’argent de nos contribuables, M6 coule des jours heureux en France auprès de sa maman et du mari de sa maman, l’ex chef garde corps de son papa le tyran H2




    58



    9
      AÏT Chaalal
      19 mars 2018 - 10 h 52 min

      Il paiera un jour lui et son entourage ..soiyez patients ! ..le temps s’enchargera de pseudo roi qui se prends pour le champion de la démocratie dans la région de l’Afrique du Nord..A bas les monarchies !




      53



      7
    karimdz
    19 mars 2018 - 10 h 20 min

    Le début de la fin de sa médiocrité mimi 6 et du régime sioniste à la solde de tel aviv a sonné, la révolte gronde.

    Un pays sur endetté (30 milliards de dollars) qui en arrive à emprunter pour rembourser des emprunts, c est signe de faillite, pendant que sa médiocrité mimi 6 s enrichit, un des plus grands milliardaire du monde, et le premier en Afrique.

    L Etat algérien doit renforcer encore plus, la sécurisation et le controle de notre frontière ouest, sinon nous risquons un afflux de réfugiés et parmi eux des espions, mercenaires et terroristes.




    55



    10
    Le Rifain
    19 mars 2018 - 10 h 15 min

    La prédatrice famille allaouite allochtone est prête à tout pour se maintenir au Maroc avec bien entendu, la complicité de cette France néo-colonialiste.
    Et celui qui n’a pas compris ce principe c’est qu’il ne connaît pas la vraie nature du Régime du Makhzen.




    58



    9
      Ahmed Zarat
      19 mars 2018 - 17 h 36 min

      il faut rompre toute relation avec la france et l’espagne qu’elle soit politique , economique ou autre nous n’avons rien à gagner avec ces scelerats c’est les 2 pays les plus sournois et hypocrites de la planete




      12



      5
    Med Benhamou
    19 mars 2018 - 10 h 10 min

    Le Mongolien M6 est loin d’égaler son papa le Glaoui H2 qui avait massacré 9.000 Rifains en 1958 afin d’écraser une rébellion pour la liberté et la dignité.
    Enfin attendons la suite pour voir.




    52



    9
    Ziad ALAMI
    19 mars 2018 - 10 h 06 min

    Même « Israël » n’a pas fait mieux dans ce registre.




    45



    11
    صالح/ الجزائر
    19 mars 2018 - 10 h 05 min

    la violance entraine la violance . à vouloir , coute que coute , imposer son autonomie élargie au Sahara occidental la Monarchie Alaouite va perdre le RIF et les regions occidentales .




    53



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.