Accidents de la route en zones urbaines : 9 morts et 252 blessés du 13 au 19 mars

accidents
Le facteur humain est la principale cause des accidents. D. R.

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 252 autres ont été blessées dans 213 accidents de la route survenus dans les zones urbaines à travers le territoire national du 13 au 19 mars, ont indiqué jeudi les services de la Sûreté nationale dans un communiqué. Le communiqué fait état d’une baisse du nombre d’accidents (-17), de blessés (-19) et de décès (-1) par rapport à la précédente semaine. Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (97%), suivi de l’état des véhicules et des routes, a ajouté la même source.

Les services de la Sûreté nationale appellent les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route et les invitent à faire contrôler leurs véhicules, notamment suite aux intempéries enregistrées ces derniers jours dans certaines wilayas du pays.

R. N.

Comment (3)

    PREDATOR
    23 mars 2018 - 12 h 58 min

    Par le passé c’étaient les seuls adultes qui conduisaient, maintenant c’est tout à fait le contraire
    D’où leur vient tout cet argent à ces petits voyous , ils sont à longueur de journée en train de sillonner nos sales artères

    Amar
    23 mars 2018 - 10 h 41 min

    Comment voulez-vous qu’il en soit autrement si les infractions ne sont jamais sanctionnées par les forces de l’ordre. …

    nectar
    22 mars 2018 - 20 h 13 min

    C’est la folie, même les souris vont se mettre à conduire. Aucun respect du code de la route, j’ai l’impression que les moniteurs d’auto-écoles, vendent les permis à qui veut. sans oublier des dos de chameaux, pour ne pas faire un affront au code de la route, ou on parle de ralentisseur normé et non un tas de bitume posé par des ignares n’importe comment et n’importe ou. Aucune signalétique digne et aux normes de conduite. Désolé de dire que les responsables des DTP sont des criminels, avec les agents de SEEAL et des télécommunications, qui creusent comme des sangliers sans remettre en l’état le bitume ou la voirie..Des véhicules qui datent de l’ère de Mathusalem qui roulent encore, à croire que les gendarmes et les policiers sont aveugles de ne pas les contrôler, sachant qu’ils ont été soumis au contrôle technique (semblant de contrôle technique). Des malades mentaux, des cardiaques, des aveugles, des drogués, des soulards, des sans permis sillonnent les routes. Avec tout ça, il faut pas s’étonner de l’hécatombe et elle va de mal en pis, parce qu’il y a trop de complaisance et de laisser aller…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.