Financements libyens : de nouvelles révélations enfoncent Sarkozy

Sarkozy El-Islam
Les preuves s'accumulent contre Nicolas Sarkozy. D. R.

Par R. Mahmoudi – Emboitant le pas à Seïf El-Islam Kadhafi, qui avait annoncé, il y a quelques semaines, qu’il disposait de preuves sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye, le militant internationaliste français qui se présente aussi comme le porte-parole du Conseil suprême des tribus libyennes, Franck Pucciarelli, révèle qu’il s’agit d’enregistrements audio et vidéo datant de l’automne 2006, lorsque des représentants de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, étaient arrivés à Tripoli pour y mener des négociations préalables à un possible accord.

D’après Pucciarelli, cité par l’agence de presse russe Sputnik, les enregistrements en question ont été réalisés par les services spéciaux libyens à l’insu des invités français. Il explique que, contrairement à ce que l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine et l’ex-président français avaient affirmé en différentes occasions, «c’est Nicolas Sarkozy qui a cherché au travers de Takieddine de s’approcher de la Jamahiriya arabe libyenne, du Guide Mouammar Kadhafi puisque Nicolas Sarkozy […] cherchait un partenaire pour pouvoir briguer des futures élections. L’Etat libyen était connu pour être assez généreux».

A la question de savoir pourquoi Kadhafi a accepté la demande française et d’entrer dans le jeu de Nicolas Sarkozy, le porte-parole du Conseil suprême des tribus libyennes affirme que Sarkozy avait promis à l’ex-leader libyen, s’il était élu, de «faire supprimer des listes d’Interpol Abdallah Senoussi, son beau-frère et chef des services secrets, et de faciliter la levée de l’embargo imposé à la Libye».

Par ailleurs, le chef du bureau des investigations du parquet général libyen, sis à Tripoli, a révélé, jeudi, que son service avait remis à la justice français trois témoignages d’anciens hauts responsables libyens concernant les soupçons de financements libyens de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s’agit des témoignages d’Abdallah Senoussi, ancien chef des renseignements extérieurs, Baghdadi El-Mahmoudi, dernier Premier ministre sous Kadhafi, et Abdallah Mansour, ancien chef de la Sécurité intérieure.

Tout porte à croire que tous ces témoignages accablants ont accéléré la procédure de mise en examen de Nicolas Sarkozy, mais la presse française a toujours ignoré la coopération des autorités libyennes dans ce dossier.

R. M.

Comment (14)

    Anonyme
    30 mars 2018 - 21 h 52 min

    Bravo! La 5eme république Française a engendré, puis élu un président, dont les fourberies dépassent de loin celles de Scapin ,vu leurs gravité, et leur atteinte à l’État. Dire que plusieurs Chefs État, avaient accueilli, et déroulé le tapis rouge aux pieds de cette sale crapule criminelle. Les Républicains doivent se ronger les sangs,quand aux Socialistes et aux militants de l’Extrême Droite de Marine le Pen, ils doivent savourer. Mais, et tous ces électeurs UMP de l’époque ,que Sarkozy a trahis,à force de paroles mi -mieilleuses,mis imbibées de vitriol a l’endroit de Ségolène Royale, aurons -t-ils le courage de lui pardonner ? Et cette France de Marianne dont il a sans vergogne,sali les symboles, puis plongée dans les abîmes de la corruption et de la maffia, saura -t-elle rendre le verdict qui sied, quand on foule ses lois ?

    2
    1
    Rayah
    30 mars 2018 - 19 h 08 min

    Il n’y a aucun doute que Sarko est un traitre, un lache, un criminel meme. Il a ete neanmoins recu dans notre pays avec des embrassades a l’aeoroport meme. Notre President le serrait dans ses bras. Je n’arrive pas a comprendre pourquoi on a tendance chez nous a confondre politique avec la fete. Apres tout Sarko etatit considere comme un parvenu meme en France, il n’etait pas tres connu, ca explique peut etre pourquoi il avait reussi a se trouver en haut de l’etage. Il pouvait facilement blanchir son casier judiciaire . Inconnu en France donc encore moins chez nous. Alors pourquoi les embrassades a l’aeoroport comme s’il etait membre de la famille. Ce voleur etait venu accompagne d’un entourage douteux tels que Dati et Kouchner, celui la meme qui avait insulte le ministre des moudjahidines Cherif Abbas pour avoir dit les quatre verities. En tant que citoyen algerien je voudrai simplement demander a nos dirigeants de cesser ces embrassades a exces de zele ,inutiles et ridicules. Pour un dirigeant europeen , vous pouvez l’embrasser autant que vous voulez, vous pouvez lui servir tout le couscous, il se considerera toujours libre de vous insulter quand ca lui prend ou lorsque l’offre est meilleure. C’est ce que Sarko a fait de passage en Tunisie. La politique est un environnement totalement different de la vie familiale a moins que chez nous cette une question de mechdak mehrifa.

    chana khadra
    30 mars 2018 - 17 h 41 min

    une pensée à Laurent GBAGBO la patate chaude de la CPI et victime de SARKO

    Les Égarés Wahabites
    30 mars 2018 - 17 h 20 min

    Être Président de la république n’est pas a la portée de n’importe qui et Sarko en a fait l’expérience…on patientera aussi pour Saouds et Erdogan les Vipères à la base du Cahos au Moyen orient et Afrique du Nord..

    68
    66
    hakim
    30 mars 2018 - 17 h 08 min

    il a coupé en petit bout dans un caniveau khaddafi alors il logique que khaddafi le couperas en petit bout dans un caniveau très bientôt. oeil pour oeil dent pour dent. ….

    6
    1
    Anonyme
    30 mars 2018 - 15 h 38 min

    Bientot,….. »le Karcher » judiciaire français mouillera, jusqu’à l’asphyxie, le plus grand imposteur-président
    (« l’Union pour la Méditerranée » quel supercherie franco-israélienne ?!,…) qu’a connu la 5ème République française

    16
    1
    Chibl
    30 mars 2018 - 14 h 12 min

    Si cette mer..va en prison,wellah,wellah,wellah que je ferais une wa3da, mouton,couscous a volonté wellah.

    38
    2
      Anonymous
      30 mars 2018 - 14 h 30 min

      J’espère que tu nous inviteras, un plaisir d’y être.
      Sauce Blanche ou Rouge le couscous ?. lol

      24
      22
        Chibl
        30 mars 2018 - 18 h 18 min

        promis

        14
        1
      Yaz
      30 mars 2018 - 23 h 56 min

      J.arrive nekt3a lebhar

      5
      5
    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mars 2018 - 13 h 50 min

    un Avocat pas le fruit, mais celui qui porte la Robe Noire doit être sans reproche! « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ». Mais SARKO… SY; C’est descendu sur terre la vie de président et ses rêves ne sont pas une éternité en soi, c’est l’heure de rendre des comptes l’homme est composé de voleur, assassin par préméditation et pour le comble Président de la République avec différents postes Ministériels et pour fermer la parenthésé sa nature de boulimique et doublé de menteur, le glas à sonné, c’est ta fin dans une petite pièce sombre où tu as les WC juste à coté de ta tête, ne parlant pas d’odeur, ni de luxe, le plus dure est la chute, et les milliers de morts Libyens vont te hanter tes longues nuits loin de ta chérie CARLA sans SARKO…..ZY la chanteuse, pour te berner et te chanter afin de tu puisses dormir comme un ange hanté et humilié !!!

    15
    2
    Errai
    30 mars 2018 - 12 h 03 min

    Manipuler ses chefs militaires, employer la puissance militaire de la son pays pour détruire un autre pays et ses habitants et, cerise sur le gâteau, assassiner son président uniquement pour satisfaire son ego et les caprices de sa morveuse il faut être un nabot et porter le nom Sarkozy pour le faire.
    Un dicton bien de chez nous dit que:  » Les plus sataniques des hommes sont les nabots ».
    « acharou erridjal akrabouhoumou ila alard »

    16
    1
    Le Patriote
    30 mars 2018 - 8 h 51 min

    Regardez la photo: on dirait qu’il vient de se convertir à l’islam et va faire sa première prière qui commence toujours par le takbyr: « ALLAH AKBAR ». Et Gérard Collomb va se faire un plaisir de lui passer les menottes pour « radicalisation terroriste ».

    15
    3
    Anonyme
    30 mars 2018 - 6 h 54 min

    traître et lâche il est et il restera. un seul mandat lui a suffit pour faire dégringoler la France aux enfers

    71
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.