Comment Riyad compte isoler le Qatar du monde

Ben Salmane Sabq
Le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane. D. R.

La monarchie saoudienne a visiblement la rancune tenace. D’après le site saoudien Sabq, qui rapporte l’information, le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, tient tellement à faire payer à l’émir du Qatar son refus de lâcher les Frères musulmans et de prendre ses distances vis-à-vis de l’Iran, le grand rival régional de l’Arabie Saoudite, qu’il aurait à l’idée de créer un bras de mer sur la frontière pour couper tout lien terrestre et transformer le Qatar en île.

Dans un article intitulé «Un projet énorme pour creuser un canal sur la frontière saoudo-qatarie et transformer le Qatar en île», publié il y a deux jours, Sabq affirme avoir eu connaissance d’un tel plan, qui est dans «l’attente d’un feu vert officiel». Ce projet, ajoute-t-il, pourrait être «réalisé en seulement douze mois» pour un coût total de 609 millions d’euros.

Il s’agirait, selon la même source, de creuser la terre sur «une largeur de 200 mètres et une profondeur de 15 à 20 mètres», et ce sur toute la longueur de la frontière terrestre entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, c’est-à-dire sur quelque 60 kilomètres. Avec ce canal, la presqu’île qu’est le Qatar serait transformée en île, totalement séparée de la péninsule Arabique.

Le site, que reprend la presse occidentale, affirme que le but du projet consisterait à développer le tourisme dans cette zone «aux caractéristiques particulièrement favorables, puisqu’il n’y a ni roches, ni habitations à évacuer», au profit d’investisseurs privés et de sites touristiques fermés, avec un accent mis sur «le tourisme des yachts».

Il souligne également que le projet permettrait de faire en sorte que la «côte saoudienne sur le Golfe soit d’un seul trait, sans être interrompue par le territoire du Qatar», ce qui «faciliterait le transport maritime entre les pays du Golfe». Mais Sabq avoue toutefois que le principal intérêt du projet réside dans le fait que «cela abolirait toute frontière terrestre avec le Qatar».

S. S.

Comment (10)

    Nadir
    8 avril 2018 - 21 h 39 min

    Je me rappelle quand les quataris nous menaçaient en nous disant : votre tour viendra. C’est leur tour qui est venu, et de tous leurs voisin.




    5



    1
    Lghoul
    8 avril 2018 - 20 h 45 min

    Les wahabites faisant du mal partout. Le maroc nous empoisonne avec sa drogue. La tunisie loue le pays à l’OTAN pour quelques sous. La Syrie, la Libye, le Yémen et l’Irak détruits. Alors où est ce qu’on aime appeler le « monde ou plutôt le VIDE arabe » ? Qui a voulu tout celà ? Qui a crée toutes ces catastrophes ? Les arabes bien-sûr. Alors n’est il pas temps de prendre notre destin entre nos mains algériennes et amazigh une bonne fois pour toutes ? Notre culture n’a jamais trahi quiconque. Par contre on nous a toujours trahis à commencer par 1963, juste a l’aube de notre indépendance. Et la liste est longue depuis malgré que l’Algerie fut et est toujours la vache à traire de tout le monde.




    9



    1
    Les Égarés Wahabites
    8 avril 2018 - 18 h 37 min

    Les Frères Wahabites Saouds/Qatar se détestent…la ou végète le Wahabisme c’est la division… ainsi va le monde Arabe ..Tant que les Saouds Vendus sionistes occupent l’Arabie le Hadj et Medine et y imposent leur Wahabisme..le monde Arabe vivra le malheur et chaos..🐴..le Wahabisme 🤔et Christianisme sont la même croyance Antropomorphiste que : Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut..une Personne véritablement …Alors que Saouds/Qatar Wahabites se détestent et se detruisent m’importe peu a pas du tout..qu’ils aillent au diable.🔊↗️🏢..




    9



    2
    LE NUMIDE
    8 avril 2018 - 18 h 34 min

    COMMENT voulait-on nous convaincre de devenir arabes et arabistes , et d’être dans cette optique historique fausse et malsaine où ne règnent que la Haine , le despotisme , le racisme , la Cruauté , la trahison , l’arrogance et la Tayhoudite alors que Dieu nous a crée Berbères Amazighs , Nobles, Libres et Humanistes .. Apres le terroriste , les bombes , les massacres , les tueries , les viols ; même la géographie , les éléments minéraux de la Création , ne sont pas épargnés pour assouvir leur haine tenace et leur rancune entre eux ..C’est Incroyable de couper une terre de son contient, juste pour punir un monarque par un autre monarque .. Et leurs chiens et chiennes viennent ici en Algérie donner des Leçons de morale, de Tawhid Zaama et de religion aux Nobles Berbères ?




    11



    1
    Errai
    8 avril 2018 - 17 h 27 min

    Les frères Arabes , dans la haine ils s’aiment à en mourir.




    20



    0
    Ziad ALAMI
    8 avril 2018 - 15 h 45 min

    Dommage qu’on ne peut pas faire autant avec cette feodale Narco-Monarchie absolue de l’ouest pour avoir la paix une fois pour toute.




    19



    4
    Kahina-DZ
    8 avril 2018 - 15 h 39 min

    Les Petro-Dollars font des miracles.
    Rien ne va entre les différentes sectes du wahhabisme.




    19



    0
    TARZAN
    8 avril 2018 - 14 h 55 min

    moi la question que je me pose est que le qatar soutien le maroc dans la colonisation du sahara occidental, le maroc soutien la qatar dans son isolement, quel serait la position de l’arabie saoudite vis à vis du maroc? sachant que le maroc est un pays mondialement connut pour être un pays traitre roulant pour les pires impérialistes, quel pays va trahir en premier l’arabie saoudite ou le qatar? en tout cas ces deux pays du golfe paieront cher leur soutien au maroc, qui en plus n’a aucun poids géopolitique contrairement à l’algérie, dans tous les cas de figure et ça va leur servir de leçon.




    24



    6
      Mohamed
      8 avril 2018 - 19 h 34 min

      Je pense que le Makhnez aura beaucoup moins de soutien au Moyen Orient car c’est le Qatar qui les aide le plus et l’Algérie et le Sahara Occidental seront gagnants. Le pire c’est qu’ils auront un soutien en moins pour la Coupe du monde de 2026.
      De toute façon, c’est mérité que le Qatar soit isolé du reste du monde après ce qu’ils ont fait dans pleins de pays, qu’ils nous ont menacés et pour le Makhnez, il ne fallait pas jouer avec le feu. Au final, nous sommes les gagnants dans tout sa.




      7



      0
      Lghoul
      8 avril 2018 - 20 h 56 min

      Quand leur culture est basée sur la traitrise, ils jouissent dans la traîtrise. Plus ils se trahissent, plus ils se sentent heureux. Et au suivant. C’est ainsi qu’ils vivent car c’est leur mode de vie. Faite un petit historique sur leurs comportements passés et vous trouverez cette vérité. L’egypte voulant envahir le soudan et la libye etc. Comme je l’ai répété, le seul pays qui n’a jamais fait de mal ni à son voisin ni à quiconque est le nôtre. Une preuve flagrante qu’on est différent.




      8



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.