Yémen : des dizaines de soldats soudanais tués par les Houthis

soldats soudanais
Combattant houti sur les ruines d'un quartier d'Aden. D. R.

Des dizaines de soldats soudanais, membres de la coalition militaire engagée au Yémen au côté du pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi, ont été tués dans une embuscade tendue par les insurgés houthis dans le nord du pays en guerre.

Selon des sources militaires, les soldats ont été tués vendredi avant l’aube par les tirs et les engins explosifs lancés par les rebelles sur leur convoi, pris au piège près de la ville de Midi, dans la province de Hajjah. «Les soldats soudanais sont été attirés dans un piège par les rebelles qui leur ont permis d’avancer dans des secteurs où ils étaient retranchés» en vue de les attaquer, a indiqué à l’AFP, à Aden, un officier yéménite sous le couvert de l’anonymat.

Les rebelles houthis ont fait état de cette attaque sur leur site Al-Massira. Ils ont eux aussi parlé de dizaines de morts parmi les soldats soudanais et de «blindés détruits»  dans l’attaque.

Des centaines de soldats soudanais se trouvent actuellement au Yémen dans le cadre de la coalition commandée par l’Arabie Saoudite. Les soldats soudanais sont notamment déployés dans la province de Hajjah depuis un an.

R. I.

Comment (3)

    Les Égarés Wahabites
    8 avril 2018 - 18 h 41 min

    Faut etre un imbécile pour mourir pour les Sionistes Saouds Wahabite…Omar l’idiot El-Béchir est le sergent recruteur des Saouds et des Soudanais vont au suicide….




    6



    0
    LE NUMIDE
    8 avril 2018 - 12 h 44 min

    que viennent faire les soldats soudanais au Yemen et AU NOM DE QUOI ???? pour tuer et violer ce pauvre peuple yemenite deja massacré par les avions et bombes arabes , sous les ordres des saouds et des USA ?? voila un cas exemplaire de Mawalisme africain dans une Guerre entre arabes qui ne les concerne pas .. c’est pareil pour tous nos Mawalis ici en Algérie qui s’ingèrent dans les conflits arabes et musulmans du Moyen Orient au nom d’un soit disant Sunnisme wahabiste parfois du Qatar parfois de l’Arabie saoudite ou la Turquie d’Erdogan , qui ne leur ont rien demandé et qui les méprisent ; au lieu d’aller laver leurs chaussettes ou promener leurs enfants et nettoyer leurs quartiers et leurs villages




    31



    5
    Chaoui
    8 avril 2018 - 12 h 30 min

    Ils ont ce qu’ils méritent. Ils n’ont RIEN à faire au Yémen qui ne leur à RIEN fait.




    37



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.