Comment les Etats-Unis et la France «intronisent» Mohamed Ben Salmane

Arabie Salmane
Le prince héritier Mohamed Ben Salmane. D. R.

Par Kamel M. – L’opposition saoudienne croit déceler dans le périple occidental du fils du roi Salmane un prélude à son intronisation dans les mois à venir. Le prince héritier s’est rendu aux Etats-Unis où il a été reçu par les plus hautes autorités américaines et des membres influents de différents milieux. La rencontre de Mohamed Ben Salmane avec le lobby juif, représenté par l’Aipac et les producteurs cinématographiques dont l’impact sur l’opinion publique mondiale n’est plus à prouver, est perçue comme une opération de propagande visant à préparer les Saoudiens à un changement qui ne saurait tarder à la tête du royaume wahhabite.

Cette idée est confortée, toujours selon l’opposition saoudienne, par la visite qu’effectue Mohamed Ben Salmane actuellement en France. Ses discussions avec les dirigeants de ce pays devraient porter également sur les changements profonds que le futur roi compte introduire dans son pays et qui risquent de bouleverser la société saoudienne après la chape de plomb religieuse extrémiste qui lui a été imposée par une famille régnante, elle-même peu regardante sur le respect des règles, qu’elle a érigées en dogme, jusque-là immuables.

Le futur monarque a moins besoin de l’assentiment des muftis saoudiens que du soutien des capitales occidentales. L’Arabie Saoudite est, en effet, à la croisée des chemins, embourbée dans sa guerre au Yémen et craignant une réaction violente de l’Iran qui cherche à étendre ses tentacules à l’ensemble du Golfe persique où vit une forte communauté chiite. Le désaccord profond qui oppose Riyad à Doha participe de cette nouvelle orientation du régime wahhabite. La multiplication des foyers de tension et la grave crise économique provoquée par la chute vertigineuse des cours du pétrole, principale ressource financière du royaume, ont accéléré le projet de réformes envisagé depuis longtemps mais retardé par la crainte des rois successifs de voir le statut de serviteur des Lieux saints de l’islam qui est dévolu aux Al-Saoud remis en cause.

Mais cette crainte a été dissipée par un péril autrement plus grand pour le régime de Riyad qui ne devra sa survie, dans les années à venir, qu’à son arrimage à l’Occident. Et cet arrimage passe forcément par un changement de costume.

K. M.

Comment (14)

    L'Autruche
    10 avril 2018 - 1 h 03 min

    Ainsi font font les petites marionnettes, ainsi font font trois petits tours pour épater la galerie et puis s’en vont, mais avant, la gentille alouette sera plumée jusqu’aux os et enfin ils vont se casser la gueule sur ou sous les ponts d’Avignon et The Bridge George Washington et toute la région avec…!!! A ce moment là, il faut s’attendre à voir le Mahdi…!

    Cet oisillon joue avec le feu qui va le brûler, qui vivra verra…!

    3
    4
    Hamid
    9 avril 2018 - 21 h 52 min

    It isn’t surprising if this man has passed a series of his enthronement exams by his masters during his trips abroad.He met all requirements : democracy, himan rights, opening of red light districts, same sex marriages ,pubs, discos, gambling ,wamen driving….and the long list goes on. Thus , Once upon a time it was a desert, soon Saoudi Arabia will become a wonderland of the century except the holy places I love , loving visiting someday InchAllah.

    3
    3
    Les Égarés
    9 avril 2018 - 17 h 48 min

    Arrêtez de rêver ou croire que Ben Salman va éradiquer le Wahabisme lui qui a baigné dedans..que le presque Mufti d’Arabie
    Al Cheikh est son soutient..avec Fawzan..des purs produits du Wahabisme…ce Mufti Al Cheikh est membre petit petit..fils du Gourou Ibn Abdelwahab qui a marier sa Fille à un Fils Saouds…Saouds et Wahabisme sont liés..Saouds et Al Cheikh sont liés …La déclaration de Ben Salman d’éradiquer le Wahabisme est purement de la Com ..de plus les Occidentaux ont exigé ça de lui afin qu’il soit fréquentable ..moderne .. »plus de liberté « ..Et donc après les déclarations de façades de Ben Salman les Dirigeants occidentaux peuvent le soutenir et le recevoir comme l’homme du changement auprès de leurs opinions…Allez croire que la Reine ou Premier ministre Anglais va éradiquer le Protestantisme pour le Christianisme messianique , jamais ils ne pourraient , vous êtes vous prêt à changer votre croyance..Non jamais !..Même si votre Roi ou Président le veut..!..Ben Salman fait de la Communication..de la Com..sur conseil des USA Trump…car l’occident ne peut flirter avec un Roi représentant une Idéologie Wahabite Salafistes..Alors Ben Salman dit..Je vais éradiquer le Wahabisme et les médias occidentaux en font la Pub …de la Stratégie pour endormir les Naïfs . .Le Wahabisme est et restera en Arabie et Ben Salman ne changera rien …car c’est sur le Wahabisme et leurs Chouyoukhs de Palais que les Saouds sont Rois…Avez vous vu Un Mufti d’Arabie Malekite ou Hanafite a la Mecque ou Medine ..Non. .Depuis mes Années 50 le Mufti a toujours été Wahabite..et la Croyance Wahabite est que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs….Les Malekite, Hanafite..Asharites..disent que selon le Coran cette Croyance Wahabite est du Koffr . .Alors pensez vous que Ben Salman va se tirer un balle dans le ventre en eradiquant son Wahabisme Antropomorphiste pour le remplacer par un Mufti d’Arabie Malekite ou Hanafite …Arrêtez de Rêver…Ben Salman ne fait que de la Com…pour plaire à l’OTAN USA Occidentaux afin d’être enfin Roi ..sa soif du Pouvoir étanchée.

    4
    4
    Dzezaïr
    9 avril 2018 - 17 h 04 min

    Voilà par qui les musulmans salafistes ont toujours étés inspirés et qui disaient à tous le monde avec véhémence que seul eux sont sur le droit chemin qui les conduira au paradis.
    Le wahabisme saoudiens frères des sionistes ennemis des musulmans et de l’islam à toujours été leurs guide leurs énergies.
    Ces Sahioud ont créer des centaines de Hadiths inventés de toutes pieces par lihoud dans le but de créer l’amalgame et de nous détourner de nos religion.

    6
    3
    Mohamed
    9 avril 2018 - 15 h 13 min

    Tout ce qu’on peut dire c’est que le Qatar est foutu ! Même si le prince hériter fréquente beaucoup les occidentaux, au moins les terroristes salafistes et les  »frères musulmans » sont déjà foutus et enfin l’Arabie Saoudite ne sera plus un royaume wahabite.

    7
    1
    Lghoul
    9 avril 2018 - 13 h 01 min

    Ce que je n’arrive pas encore a comprendre ou a conçevoir est que malgré la vérité flagrante, il y a encore des algériens qui s’identifient encore a ces rapaces de la jouissance, qui utilisent la religion pour exceller dans l’arrogance et la cruauté sans limites.
    Je ne crois pas que le vernis de notre propre histoire est si fin pour aller quémander une identité a deux sous chez des satanistes dont Dieu, la tolérance et l’humanisme sont leurs dernières préocupations.

    31
    2
    Salamate
    9 avril 2018 - 12 h 41 min

    Ce fils du roi Salmane , s’il continue comme çà dans l’excès, l’exubérance , le brigandage , le travestissement et la concussion, il n’est pas exclu que certains musulmans vont plutôt choisir pour leur pèlerinage la ville sainte chiite de Kerbala au lieu de celle sunnite de la Mecque ! De toute façon, ils n’y perdront rien au change car nous n’avons qu’un seul Dieu , le même pour tous !

    Certainement qu’il va y avoir des insultes qui vont me noyer de la part de certains, mais c’est pas grave , je sais encaisser !

    58
    7
    Anonyme
    9 avril 2018 - 11 h 02 min

    Je n aime pas critiquer le physique mais je trouve ce prince très moche,aucune tenue malgré ses milliards….comme quoi on ne peut pas s acheter une élégance….on sent le machiavélisme sur le visage..

    11
    5
    A3zrine
    9 avril 2018 - 10 h 58 min

    On entendra plus les sons des fatwas moyenâgeuses, il a décidé d’en finir avec les chouyoukhs et le clergé retardataire, il faut au moins lui reconnaître cet avantage. Sauf s’il compte le renforcer ailleurs que chez lui. Il a décidé de combattre ce cancer, à nous d’avoir cette audace de le faire.

    18
    1
    adieu vaches , veaux ...
    9 avril 2018 - 9 h 39 min

    lol je m’en réjouis car nos salafistes adorant les wahabites, ne savent plus sur quel pied danser, ils ne savent plus comment cacher leur ridicule tête, eux qui, depuis trop longtemps prennent le royaume wahabite comme modéle dans leurs comportements de tous les jours…!! MBS les a tout simplement envoyé ch… et s’est tourné vers l’occident…

    33
    2
    Les Égarés Wahabites
    9 avril 2018 - 8 h 37 min

    Ben Salman est devenu le jouet aux mains de l’OTAN USA…qui ne voit en lui qu’un objet , un simple Pion sur l’échiquier Géopolitique , de leur Géopolitique…et lui par soif du Pouvoir voit l’OTAN USA comme le moyen de parvenir à ces Fin ..être Roi..même pour un seul jour !…en se vendant comment une simple marchandise ….une Fois avariée l’OTAN USA la jetteron à ma poubelle et en chercheront une autre.

    17
    11
    Zaatar
    9 avril 2018 - 8 h 32 min

    Tout compte fait MBS sait de quel côté il doit se tourner pour implorer son Dieu… ce n’est certainement pas du côté de la Kaaba à la Mecque qu’il doit le faire pour se protéger et protéger son royaume de l’Iran…

    25
    3
    Sprinkler
    9 avril 2018 - 7 h 51 min

    275 millions d’euros…C’est le prix du  » petit pied-à-terre  » que MBS s’est offert dans la banlieue ouest de Paris, à Louvecienne…Une copie rutilante d’un château  » Louis XIV  » avec tout le faste qu’on lui connaît ! Agrémenté d’un magnifique parc à la française et de sculptures dans le pur style gréco-romain ( nues à souhait…). C’est certainement là que MBS passera la nuit à l’occasion de sa visite en France où Macron tentera de lui extirper quelques dizaines de milliards de dollars de contrats comme Sarkozy en son temps quand il a ouvert les jardins de l’Elysée aux caprices bédouins de son hôte Khadaffi avant de l’assassiner…

    31
    3
    RasElHanout
    9 avril 2018 - 7 h 32 min

    Un chien restera un chien même s’il porte sur sa tête la couronne la plus chère au monde et ce n’est surtout pas M6 qui va me contredire.

    29
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.