Libye : le maréchal Khalifa Haftar serait mort à Paris

Haftar décès
Khalifa Haftar. D. R.

Le quotidien The Libya Observer annonce que l’homme fort de l’Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, est décédé cet après-midi à Paris des suites d’une attaque cérébrale. Le média libyen indique que cette information a été confirmée par des sources diplomatiques. Cette information est, en outre, confirmée par Libyan Express. Le commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) a été transporté dans un hôpital en Jordanie, dimanche, puis son état aurait imposé son transfert jeudi à Paris.

Les informations sur une dégradation de l’état de santé de Khalifa Haftar ont commencé à circuler dans les médias libyens depuis lundi dernier. Elles faisaient état d’une hospitalisation en Jordanie, puis son transfert en France où il serait inconscient et dans un état grave.

La dernière apparition du maréchal Haftar remonte au 28 mars. Cette spéculation a été alimentée par une vidéo diffusée par son bureau militaire, vidéo dans laquelle il apparaît en bonne santé en train de donner des instructions militaires sur les opérations de Derna contre les extrémistes. Mais cette vidéo remonte au mois d’août dernier, laissant penser que l’entourage du maréchal a tenté de cacher quelque chose.

S. S.

Comment (2)

    Anonyme
    13 avril 2018 - 20 h 12 min

    C »est l’agent de la CIA. Il travaillait pour le gouvernement americain et l’OTAN. Allah yerhmou mais il ne laisse pas un bon souvenir. Il n’est a entré dans l’histoire. Tout à une fin. Ni le luxe, ni le Ratch qu’il avait aux USA, ni rien. Nous sommes poussiere et nous redevonons possiere.




    8



    2
    Khaled
    13 avril 2018 - 17 h 39 min

    Bon débarras et bonne chance a Seif EL Islam Kaddhafi pour son élection a la présidence de la Républiques de Libye




    9



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.