L’Algérie déplore l’escalade militaire que connaît la situation en Syrie

Algérie
Abdelkader Messahel avec le président syrien Bachar Al-Assad à Damas. D. R.

«Toute escalade militaire, de quelque nature qu’elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique et pacifique au drame que connaît ce pays frère», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères suite aux frappes qui ont ciblé la Syrie, menées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

«L’Algérie appelle tous les acteurs à la retenue, étant convaincue qu’il n’existe pas d’alternative à la solution politique négociée, seule à même de mettre fin aux souffrances du peuple syrien et de préserver l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Syrie», ajoute le porte-parole.

«Face à ces nouveaux développements, l’Algérie rappelle la nécessité du respect des règles du droit international, y compris du droit international humanitaire, par tous et en toutes circonstances», conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

C. P.

Comment (11)

    awrassi
    15 avril 2018 - 5 h 07 min

    Où est feu Kharouba ? Vite, qu’on le ressuscite. Notre pays est dirigé par des lâches … La diplomatie a ses limites : moi président, j’aurais renvoyé sur le champ tous les représentants des pays qui ont agressé la Syrie. Au seul motif qu’ils n’ont pas respecté leur engagement envers … l’ONU. Demain si on nous attaque, acceptera-t-on qu’un MAE Tunisien ou Albanais ou Islandais prononce un commentaire comme celui de notre président et son MAE ?




    1



    5
    Linguistique
    14 avril 2018 - 22 h 05 min

    ” deplore  » mais ne  » condamne  » pas




    7



    3
    Chaoui
    14 avril 2018 - 21 h 42 min

    « Malheur aux…faibles » ! Adage des anciens…




    5



    3
    Rayah
    14 avril 2018 - 18 h 43 min

    ‘ L’Algerie deplore l’escalade ‘, ‘ matahyi ma tougtal ‘. Un peu plus de fermete est exigee dans une situation pareille. Cette une aggression criminelle contre un pays souverain . Il faut alors s’adresser aux voleurs , menteurs avec le langage qu’ils meritent . Meme si c’est tout ce que l’on peut faire.




    5



    4
    LE NUMIDE
    14 avril 2018 - 18 h 33 min

    LA POSITION DIPLOMATIQUE ALGÉRIENNE sur les frappes en Syrie est honorable qui rappelle à tous le respect du droit international et du droit humanitaire pour le peuple syrien et appelle par conséquent au respect de la souveraineté de l’état syrien et de son integrité territoriale …. Ceci dit faisons le Bilan de ces frappes pour le mettre sur la face des activistes de la 5 ème colonne arabo-wahabiste salafiste saoudienne et qatarienne qui agit en Algérie …. les Résultats sont là et sont sortis aujourd’hui !! Les avions sont sortis des bases en Arabie et des pays du Golfe … Diplomatiquement et militairement , de tous lEs pays du monde , nous le REPEETONS de tous lEs pays du monde de toute l’humanité, les seuls pays qui ont applaudi et soutenu officiellement les frappes américaines , françaises et anglaises sont :
    1 – Israel , 2- L’Arabie Saoudite , 3 – Le Qatar , 4- la Turquie , 5- le Bahrein .. En substance , sur les 5 pays, il y a un pays juif sioniste , un pays islamiste frère musulman et 3 pays arabes wahabistes … ceci nous amène à réfléchir et à établir l’Équation suivante chez nous .. Si ces 4 pays arabo-islamiques wahabistes ont applaudi, financé, soutenu et autorisé de leurs bases les frappes occidentales et l’agression illégale US et israélienne sur un pays arabe et musulman comme eux , que dire Alors de Nous , si par malheur il devrait s’agir de bombarder et d’attaquer les Berbères ? Que serait alors notre sort puisque une de leur mercenaires Naima Salhi a promis de tuer sa propre fille pour empêcher notre langue ( qu’ils appellent dialecte ) .. VIGILANCE VIGILANCE .. la Haine et le Racisme Sémitique et leur Cruauté sanguinaire inhumaine n’ont aucune retenue ni aucune limite




    5



    4
      awrassi
      15 avril 2018 - 5 h 11 min

      S’il y a une variable que les Occidentaux et les sionistes de tous bords ont bien intégrée, c’est que le Berbère – surtout algérien – est un fou à qui il ne faut plus toucher ! Nos émigrés et leurs enfants auraient déjà mis à feu et à sang les USA, la GB et la France, si nous avions été la Syrie avant hier …




      5



      2
    Amazighkan
    14 avril 2018 - 16 h 34 min

    Soyons réalistes que peut faire l’Algérie dans une guerre de géants ? Déplorer l’escalade ça ne coûte rien et ça ne froisse personne.




    8



    7
      benchikh
      15 avril 2018 - 16 h 15 min

      moi j’appelle ça du courage de la part de nos dirigeants.Ces trois psychopathes ,pensent que ces états leurs appartiens(mondialisation),et que personne n’a le droit de parler ,c’est ici que l’Algérie montre qu’elle n’appartienne à personne ,elle a ses propres décision de gouverner et en plus un peuple libre .




      0



      0
    benchikh
    14 avril 2018 - 15 h 32 min

    « Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi » sur cette logique tout le monde est en danger de ces trois criminels, çà nous rappelle les frappes sous prétexte d’armes chimiques » en Iraq.
    On est tous visés par ces criminels!!il faut réagir et ne pas attendre que nous serons la prochaine cible à cause de notre peur .Avec cette peur qui nous coûte cher en économies et en politique, il faut mettre fin et avancer vers un avenir sûre loin des systèmes politique « prêt à porter ». Le monde arabe-musulman doit changer, c’est fini les amis de satan, la politique hypocrite française, on doit se construire pour devenir fort, autonome, pas besoin de partenariat destructif.




    17



    5
      awrassi
      15 avril 2018 - 5 h 16 min

      Les deux seuls pays qui concurrencent les Occidentaux sont la Chine et la Russie. Ces deux derniers n’ont jamais colonisé qui que ce soit. Travaillons avec eux et avec les Coréens et les Japonais, esclaves en voie de libération. Ignorons les autres, jusqu’à ce que leurs peuples élisent des dirigeants dignes de confiance !




      5



      2
    LE CONTROLE FORCÉ
    14 avril 2018 - 13 h 40 min

    La Syrie subit un lynchage chimique et de missiles de plusieurs pays qui veulent le controle de ce territoire d’une magnière ou d’une autre.




    17



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.