LafargeHolcim Algérie effectue sa 4e opération d’exportation de ciment vers l’Afrique

LafargeHolcim Algérie exportation ciment
La cimenterie d'Oggaz, à Mascara. New Press

Le groupe LafargeHolcim Algérie a effectué lundi sa quatrième opération d’exportation de ciment à destination de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué ce groupe dans un communiqué. Près de 8 500 tonnes de ciment gris ont été exportées vers l’Afrique de l’Ouest à partir du port d’Arzew (Oran) dans le cadre de cette nouvelle opération, qui intervient après celles de décembre 2017, de mars 2018 et du début d’avril en cours.

«A travers ces opérations continues à l’exportation, LafargeHolcim Algérie souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures», note la même source. Ces opérations d’exportation «confirment également la qualité du ciment algérien qui commence à prendre toute sa place dans un marché extrêmement compétitif», relève le communiqué. A ce propos, LafargeHolcim Algérie ambitionne de hisser ses exportations vers l’Afrique de l’Ouest à 5 millions de tonnes de ciments et clinkers à l’horizon 2020.

Pour rappel, ce groupe possède deux cimenteries situées à M’sila et Oggaz (Mascara) et active en partenariat avec le groupe Souakri Cilas dans une troisième usine située à Biskra. Il gère aussi en partenariat la cimenterie SCMI de Meftah. Le nombre total actuel de cimenteries (publiques et privées) en Algérie est de 17 d’une capacité globale de 25 millions de tonnes, sachant que la demande nationale a été de 26 millions de tonnes en 2016. Selon les prévisions, la capacité de production du pays devrait augmenter en 2020 à 40,6 millions de tonnes.

R. E.

Commentaires

    PREDATOR
    16 avril 2018 - 19 h 52 min

    « LAFARGE » sonne français non ?




    0



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.