ExxonMobil s’entretient avec Sonatrach pour s’installer en Algérie
Par Meriem Sassi – La compagnie américaine ExxonMobil a déjà tenu plusieurs rencontres avec Sonatrach, à Alger, et veut s’installer en Algérie, selon le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, qui s’exprimait aujourd’hui à Oran, en marge des Journées scientifiques et techniques de Sontrach (JST 2018)
La major américaine prospecte actuellement et s’enquiert des conditions sécuritaires en Algérie, et veut connaître le groupe algérien pétrolier et gazier et les changements intervenus au sein du groupe, assure le patron de Sonatrach.
Abdelmoumen Ould-Kaddour précise que la visite en Algérie d’ExxonMobil a coïncidé avec une visite des membres du congrès américain qui ont fait un déplacement au sud du pays, dans le périmètre d’El-Merk dans le bassin de Hassi Berkine. Selon Ould-Kaddour, les parlementaires américains ont été très satisfaits, ce qui est en soi un témoignage réconfortant et un indice de l’amélioration des conditions de sécurité dans le pays. «Nous espérons conclure quelque chose avec ExxonMobil dans un avenir proche », insiste encore Ould-Kaddour
M. S.
Comment (5)