Comment le guerrier solitaire Emmanuel Macron mène la France à sa perte

France Macron
Emmanuel Macron tente de justifier l'injustifiable. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – En réponse à ses intervieweurs, dimanche dernier, sur les frappes contre la Syrie perpétrées la veille, Emmanuel Macron a affirmé, en substance, vouloir «redonner de la crédibilité à la parole de la communauté internationale». Par communauté internationale, le président français entend, en les citant, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Tellement claire l’allusion.

Inutile de s’attarder sur cette vision étriquée, fallacieuse sur ce statut usurpé de représentants du monde, cela a de l’importance, mais n’est nullement prioritaire au regard des nouveaux enjeux qui se dessinent et de ce qui se trame dans les coulisses d’officines à l’insu de la communauté internationale justement, et sur le dos du peuple syrien.

Inutile, aussi, de rappeler qu’il n’y a que le peuple syrien pour pleurer la tragédie qui frappe la Syrie. Les larmes – de crocodile – occidentales étant – et appelant – seulement autant d’intérêts présents et futurs dans la reconfiguration à venir de la région, des intérêts antagonistes multiformes source de «disputes» sur fond de rivalités accrues pour l’occupation du sol syrien.

Le redéploiement diplomatique auquel entend s’atteler Emmanuel Macron suppose un double objectif. D’une part, maintenant que les factions rebelles, pendant longtemps soutenues, financées et armées par les pays occidentaux sont réduites à de petites escouades résiduelles, fortement affaiblies par Bachar Al-Assad qui a recouvré la quasi-totalité du territoire avec l’aide de Vladimir Poutine, Emmanuel Macron veut tirer les marrons du feu, en se plaçant en pôle stratégique dans la perspective de la reconstruction de la Syrie en ruines.

D’autre part surtout, partant du postulat que seule la France, parmi les membres de l’Union européenne, est en guerre presque partout, Emmanuel Macron, le guerrier solitaire – Donald Trump semble perdre ses distances, Erdogan refuse d’y être mêlé –, de peur à terme d’un préjudice au moins politique, opte à nouveau pour la solution diplomatique en Syrie pour tenter de justifier ses interventions militaires dans le monde qui sont inefficaces et ne donnent pas les résultats escomptés pour le moment, mais aussi pour donner du sens à son alignement atlantiste, un positionnement que ses compatriotes, sur ce sujet, très attachés aux principes du général De Gaule, rejettent avec force.

M. S.

Comment (13)

    anti slavery
    20 avril 2018 - 1 h 00 min

    On peut rèsumer les incitatives de cette mèsaventure à un à trois raisons pour chaque belligerent. 1/Macron c’est pour faire plaisir à son idole trump et aussi afin de se departir de l’image de mou et fils de mama brigite. ce faisant ,il èspère que les amèricains soient clèmens envers la cause francoMarocaine concernant le sahara occidental 2/ May elle veut se donner l’image de dame de fer comme thatcher avec les malouines et aussi deflecter la pression de Brexit. 3/ Quant à Trump il veut tout faire pour se dèfaire de l’accusation de collusion avec les russes pour sa propre èlèction ,donc il a calculè que l’attaque en syrie dans la cour arrière des russes peut dissiper les doutes. mais dans les trois cas ,ce coup fourè qui est commandè et payè par la barbarie saoudite , aura l’effet d’un boomerang qui tardera pas a revenir au bercail. httpss://www.republiquedumaroc.com/aujourdhui

    2
    4
    الهوارية
    19 avril 2018 - 23 h 21 min

    La France qui se targuait d’être une patrie de paix de liberté et de droits de l’homme est devenue un pays va t’en guerre, la France entraine tous les pays à faire la Guerre aux pays dont les peuples sont noirs, basanés, arabes, musulmans depuis le Kosovo, ça ne s’arrête pas, c’est tous les ans la guerre donc donc les contrées arabophones, je ne crois plus aux sornettes que racontent les discours des présidents français qui accusent les pays du arabes, musulmans, africains d’êtres responsables de tous les maux de la terre..!!!
    La France veut réduire les pays arabes et africains en Ruine, elle veut chasser leurs peuples de leurs pays pour les disperser vers d’autres pays catholiques afin que leurs enfants perdent leurs origines biologiques et leurs repères donc la France est devenue complètement, absolument, résolument raciste sinon pour quelle raison, elle veut déstabiliser tous les pays avec l’aide de l’Otan et des USA, ils cherchent à nous éliminer de la planète à l’aide « des printemps d’épuration ethnique  »

    PS: les français ont ras le cul de leurs présidents, les français aiment tous les humains, ils veulent vivre en Paix, je les vois donner des pièces aux réfugiés arabes ou aux roumains dans la rue contrairement à ceux racontent leurs médias…

    9
    4
    Droit Au But
    19 avril 2018 - 23 h 02 min

    Un représentant du ministère des Affaires Étrangères Syrien a rendu la légion d’honneur octroyée par la France à Assad. Le président Syrien avait été fait grand croix, par Chirac
    en 2001.
    « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (…) des États-Unis qui soutient les terroristes » a indiqué la présidence Syrienne.
    En se faisant restituer cette décoration, Macron était convaincu qu’il allait gagner en crédibilité devant l’opinion publique. Et bien non. Il en ressort nettement diminué, avec un geste minable. De Macron,
    il a rétréci en micron(0,001millimètre),devant le courage, et le NIF de Assad.

    8
    4
    L'Anti Solitude
    19 avril 2018 - 20 h 29 min

    C’est juste pour ricaner, chers Compatriotes : Macron, le Guerrier Solitaire/Macron = Rambo… Allons il tète encore le sein de sa mère épouse qu’il faut délivrer de cette accoutumance au « Laid », Ma Dame, Madame, n’offrez plus votre lait aux vampires ! Les vampires ont besoin de sang ! Macron est un sous alimenté, les nutritionnistes doivent lui fournir son régime alimentaire, enrôlez le chez Netanyahou, EDDEM EDDEM (Du sang ), pas de ADAM… Le vampire solitaire en quête des cimetières, il y sera, il y aura sa tombe et y sera Un Tombeur !

    3
    4
    ait toudert
    19 avril 2018 - 20 h 07 min

    monsieur macron israel n’ a jamais respecté l’ordre international, faite suelsues chose pour le peuple palestiniens.
    ah j’ai oublié que les palestiniens sont musulmans.

    6
    4
    karimdz
    19 avril 2018 - 15 h 58 min

    Depuis la chute du mur de berlin, trois états terroristes, nécolonialistes, les états unis, la france et l angleterre, se sont érigés en communauté internationale pour incarner le droit international sic !

    Ils n ont eu cesse par leur propagande, de diaboliser certains regimes, pour justifier auprès de leur opinion publique, soit une intervention humanitaire, soit une intervention contre le terrorisme, en réalité, ils sont à l origine du mal, et sacrifient états, peuples, sur l autel de leurs seuls intérêts, à savoir faire main mise sur le pétrole et le gaz.

    17
    5
    Justice vérité
    19 avril 2018 - 14 h 29 min

    Voilà ce que c’est de confier la France 🇫🇷 à un banquier, c’est comme si vous confiez votre cave à vin 🍷 à un alcoolique

    20
    5
    Bas Les Masques
    19 avril 2018 - 13 h 45 min

    Macron a rompu les amarres avec la France de Charles De Gaule. Il s’est mis au biberon de l’UE,et de l’OTAN, parrainé par papi Trump et mamie May.
    Il vient de lancer une procédure pour récupérer la médaille d’honneur, décernée à Assad en 2001 par Chirac.
    Et après ? Ça ne fera que grandir Assad, et réduire Macron au micron.
    Minable diversion, après son échec en Syrie.

    14
    5
    Felfel Har
    19 avril 2018 - 12 h 18 min

    Il faut vite sauver le brave soldat Macron, il est en danger. Il s’est d’abord laissé empoisonner par le lobby juif de France qui défend d’abord les intérêts d’Israël avant ceux du pays. Ce lobby a pour nom Attali, Azoulay, Fabius, Kouchner, Zemmour, etc. et surtout le Raspoutine qui veut se faire un nom sous les initiales BHL. Ensuite, il se shoote aux principes froids et calculateurs du grand capital qui à la place du coeur a une calculette. Seule l’optimisation financière compte pour se doter d’une puissance supranationale qui s’imposera aux institutions élues des pays. La preuve: 2% de la population mondiale se partage 80% de la richesse, et ce n’est pas fini! Tertio, le trés francophone président se dope aux hormones de l’Atlantisme en se rangeant derrière les perfides anglo-saxons pour s’autoriser à parler d’une communauté internationale, club sélect où ne figurent que 3 membres. Le reste de la planête ne serait donc pour lui que des faire-valoir! Sa proximité avec le Maroc lui fait tourner la tête (a-t-il fumé oubien s’est-il laissé enfumer) au point où, quand il se regarde dans un miroir déformant, il se surprend à se comparer à Poutine, à Napoléon, à Jupiter. Pauvre de lui, il est infesté par des virus qui vont lui bouffer la cervelle! Oui, le peuple français a le choix entre l’interner ou l’euthanasier pour le sauver des démons qui l’ont embobinés et/ou de la guillotine. Ce serait là se prémunir contre la folie d’un individu qui prétend être un prophète.

    20
    6
    Les Égarés France/Macron
    19 avril 2018 - 11 h 27 min

    Pour tout dire le Président « normal Macron sait où on lui dit d’aller…il Représente la Commission européenne avant de Representer son Pays..tout ce qu’il fait c’est rendre compte a la Commission européenne …pour Macron la France , son droit de Veto , sa dissuasion nucléaire doit être diluée dans l’UE..a l’intérieur de la Souveraineté Européenne. .A mon sens Macron ne voit plus France Souveraine mais UE à l’image de son modèle Américain…Si De Gaulle était la il expulsserai Macron. .Même Mr Asselineau UPR demande sa destitution…Mr Macron après Sarkozy et Hollande est la pour terminer le Travail..effacer la France..pour L’UE l’objet des USA. .

    18
    6
    #LONU
    19 avril 2018 - 6 h 44 min

     » «redonner de la crédibilité à la parole de la communauté internationale». Par communauté internationale, le président français entend, en les citant, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.  »
    mak_rond , dans le cas où tu aurais l’intelligence d’écouter ce commentaire , alors voiçi ma question :
    ON FAIT QUOI DES GARS DE L’ONU ? on les renvoit à l’anpe ou bien tu as une autre solution ?

    27
    7
    Anonyme
    19 avril 2018 - 5 h 32 min

    l election de Macron est une catastrophe pour les Francais,cet homme detruira ce qui reste de la credibilte de la grande nation.Apres le clown agite Sarkosy et l incompetent soumis Hollande voila
    le caniche de Merkel et trump qui entreprend de detruire la France et la mettre dans le dernier wagon d une Europe sous domination germanique ……Il ne fait que mentir aux Francais pour detruire le socle politique et social herite du general De Gaulle.La France est en train de perdre son independance pour devenir un satellite de l OTAN.

    41
    8
      Kenza
      19 avril 2018 - 13 h 10 min

      « La France est entrain de perdre son indépendance pour devenir un satellite de l OTAN »

      La France est,déjà, un satellite de l’OTAN!

      18
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.