L’Algérie expose son expérience à des imams américains en matière de déradicalisation

déradicalisation imams américains
L'Algérie veut préserver ses enfants en leur inculquant le référant national modéré. New Press

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé, dimanche à Alger, que la visite d’une délégation d’imams des Etats-Unis d’Amérique en Algérie était une opportunité «pour exposer l’expérience algérienne en matière de déradicalisation». Dans une déclaration à l’issue de l’audience qu’il a accordée à une délégation d’imams de Californie, Mohamed Aïssa a indiqué que la visite des responsables américains des affaires religieuses «s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’accord conclu entre le ministère et le Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, en février 2016, et constituera une occasion pour exposer l’expérience algérienne en matière de déradicalisation».

A ce titre, le ministre a ajouté que l’expérience algérienne sera exposée à la délégation américaine, notamment concernant la réconciliation nationale qui a donné l’opportunité, a-t-il dit, de «montrer la véritable image de l’islam qui ne saurait être lié aux actes terroristes et préserver ses enfants en leur inculquant le référant national modéré». Cette expérience «devra profiter à la communauté musulmane des USA», a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur des Etats Unis à Alger, John Desrochers, a mis en avant cette expérience qui «sera suivie à l’avenir par d’autres visites similaires de délégations d’autres Etats américains», car elles permettront, a-t-il dit, d’«apprendre de l’expérience algérienne et vice-versa». Composée de sept imams, la délégation américaine devra se rendre dans plusieurs wilayas du pays au cours de cette visite qui durera jusqu’au 30 avril.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    23 avril 2018 - 12 h 22 min

    Certains on croirait qu il vivent en Occident qd il parle de notre Algérie il la compare souvent à l Europe et a l occident surement des laïques algérien(nes) c’est votre droit mais c est pas le cas de la majorité du peuple algérien et de son état ; le chinois connaît sa chine comme l algérien connaît son Algérie et l occidental connaît son occident. Il voudrait éradiquer l islamisme ds un pays à majorité musulmane? très bne initiative de la part de l Algérie.

    2
    4
    Anonyme
    23 avril 2018 - 8 h 56 min

    Quelle deradicalisation en Algérie ? Les américains sont myopes ou c est juste pour se foutre de la gueule de nos gouvernants et mieux comprendre comment déstabiliser l Algérie car ils ne peuvent plus le faire en s appuyant sur la religion
    L Algérie est en voie de devenir le second état saoudien ou iranien,dès qu il y a un problème on fait appel aux imams ou c est eux qui s incrustent comme une milice religieuse…..Quel gâchis ?
    Si nos jeunes algériens n ont pas adhéré à Daesh c est que Daesh en costume et cravate est déjà chez nous,
    ils veulent de la liberté,la religion et les interdits les étouffent c est pour cela qu ils quittent le pays au détriment de leur vie.

    13
    3
    Abou Stroff
    23 avril 2018 - 8 h 46 min

    moua, j’attends toujours de lire une analyse sur la manière dont la marabunta qui nous gouverne a sauvé sa peau (en soit disant déradicalisant des radicaux).
    en effet, si mes observations sont correctes, je remarque que pour neutraliser la vermine islamiste:
    – il faut et il suffit d’absoudre tous les assassins de femmes et d’enfants de leurs crimes abjects.
    – de les inviter à « prendre en charge » les commerces formel et informel afin, entre autres, de blanchir l’argent qu’ils ont extorqué aux algériens lambda.
    – de prendre en charge et de matérialiser leur objectif ultime qui est l’érection d’une dawla islamia (reconnaissons qu’en matière d’islamisation, la vermine islamiste ne pourrait guère faire mieux que la marabunta qui nous gouverne).
    moralité de l’histoire: pour déradicaliser les radicaux, il suffit de prendre en charge leur projet de société et de les neutraliser, par ce mouvement, en tant que mouvement subversif.

    6
    5
    yac85
    23 avril 2018 - 7 h 00 min

    quelle experience!!! on combat ces salauds, apres on les laisse circuler en Algerie…

    10
    Anonyme
    23 avril 2018 - 0 h 15 min

    Parce que moh y ça se vante d’avoir procéder à la dératisation de tous les rats d’égouts ? Moi j’ai l’impression que les caves en sont encore pleine. De temps à autre, on assiste à une attaque isolée. Trop fort le mec,face aux amerlocs!

    6
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.