Des instructeurs militaires israéliens au Maroc : à quoi joue le Makhzen ?

instructeurs militaires israéliens au Maroc
Le Makhzen s’est totalement compromis avec les Israéliens. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le Maroc, dont le roi préside pourtant le Comité Al-Qods, institution chargée de défendre le 3e lieu-saint de l’islam, fait en réalité former ses gardes du corps par des Israéliens. Comment peut-on espérer dans ces conditions qu’il défende les Palestiniens et Al-Qods ? Non, il n’y a pas d’espoir possible. Le Comité Al-Qods, créé en 1975 à l’initiative de l’Organisation de la conférence islamique, ne s’est pas réuni une seule fois depuis. Et il n’y a aucune chance qu’il le fasse, car le Makhzen s’est totalement compromis avec les Israéliens.

En plus d’envoyer, en effet, ses personnels militaires se faire former en Israël, Mohammed VI a fini par autoriser carrément un organisme sioniste spécialisé dans la formation d’agents de sécurité de s’installer au Maroc. The Israeli Alpha Institute Bodyguard, puisque c’est de cet organisme dont il s’agit, a dépêché bon nombre de ses «experts» au Maroc pour «dresser» la garde rapprochée de Mohammed VI et celles des autres responsables du Mahkzen. Pour ne pas attirer les regards, The Israeli Alpha Institute Bodyguard a confié la gestion à l’un de ses agents, Abdelkader Ibrahimi.

Seulement, le pot-aux-roses a fini par être découvert par des Marocains libres qui refusent que le Maroc tombe dans l’escarcelle des sionistes. Pour prendre l’opinion marocaine à témoin, ils ont «balancé» sur les réseaux sociaux un paquet de photos et de vidéos de scènes d’entraînement à Boumiya, près de Midelt, en présence de moniteurs israéliens. Ces documents, qui ont fait le tour des réseaux ces derniers jours, ont d’ailleurs scandalisé tout le Maroc. Les réactions suscitées par l’ignominie commise par le Makhzen ont été telles que la DGSN a fini par ouvrir une enquête et même convoquer Abdelkader Brahimi, qui a reconnu la forfaiture du Makhzen, sans lequel rien n’aurait pu se faire, bien évidemment.

Selon la presse marocaine, ce sinistre individu a ainsi confirmé avoir fait appel à des moniteurs israéliens pour des sessions de formation que «son» institut organisait à Meknès, Khenifra et Boumiya. Il a ajouté que les autorités de Boumiya étaient au courant, avaient les passeports des moniteurs israéliens et qu’elles leur fournissaient même une protection lors des entraînements.

Mardi dernier, révèlent les mêmes sources, l’Observatoire marocain de lutte contre la normalisation et le Groupe d’action nationale pour la Palestine ont également tenu une conférence où ils avaient fustigé, photos et vidéos à l’appui, la présence d’Israéliens au Maroc. Il s’agit de moniteurs, mais aussi d’un rabbin qui, selon les deux organismes, dirige l’unité d’intervention à la prison de Tel-Aviv qui a tué de nombreux palestiniens. Et avec tout cela, Mohammed VI continue de se faire appeler Commandeur des croyants.

S. S.

Comment (38)

    Anonyme
    28 avril 2018 - 10 h 53 min

    L’instruction militaire israélienne est reconnu dans le monde entier comme du béton armé.

    2
    5
    ChitaDZ le meilleur
    24 avril 2018 - 17 h 12 min

    Nos ennemies du Makhzen et leur Sbires américano-sioniste d’israhaine veulent à tout pris détruire l’algérie
    pour empêcher que son excellence Abdel Aziz Bouteflika ne puissent moderniser la grande Algérie et que tous les projets en route ne se réalise jamais !!
    Mais je leur dit attention notre armée de libération national et le Général Gaîd Salah veillent à ceux que les plans de nos ennemies soit détruit à sa base avec nos valeureux guerrier Moudjahidines et nos S400, S500 détruit leur avion et que leur bombe Nucléaire ne touchera pas le Sol d’Algérie !!
    Vive les Valeureux militaires et nos Glorieux Chouadas !!

    6
    2
    A qui le tour...
    23 avril 2018 - 18 h 55 min

    Courageuse et digne Natalie Portman
    Kharroubi Habib

    L’actrice israélo-américaine Natalie Portman est la cible d’une hystérique campagne de dénigrement menée contre elle en Israël par des hommes politiques et des milieux sionistes à tout crin qui l’accusent d’avoir fait cause commune avec les ennemis de son pays d’origine en refusant de se rendre dans celui-ci en juin prochain pour assister à la cérémonie de remise du prix « Genesis » dont elle est la récipiendaire cette année.

    Natalie Portman qui a effectivement décidé de ne pas prendre part à la cérémonie en raison, a-t-elle déclaré, qu’elle ne voulait pas apparaître comme appuyant le Premier ministre Benyamin Netanyahu qui devait y prononcer un discours n’a été nullement déstabilisée par les insanités et les appels au lynchage que ses détracteurs ont proférés contre elle. Courageusement et dignement, l’actrice israélo-américaine leur a répliqué que son geste ne constitue pas un « boycott » d’Israël comme ils le prétendent et expliqué qu’elle l’a fait en raison d’évènements récents « extrêmement pénibles » pour elle liés à Israël qui l’empêchaient de « prendre part la conscience libre à cet évènement le 28 juin ».

    Par évènements extrêmement pénibles, Natalie Portman entendait clairement qu’il s’agit de ceux qui ont pour théâtre la ligne de démarcation entre Israël et la bande de Gaza où l’armée israélienne a tué des dizaines de Palestiniens manifestant pacifiquement et blessé des centaines d’autres. Sans renier son amour et son attachement à Israël et au peuple juif, l’actrice n’a fait que se démarquer de la politique menée par Benyamin Netanyahu à l’égard des Palestiniens parce qu’elle estime que sous sa conduite Israël qui a été « créé il y a exactement 70 ans comme un refuge pour les réfugiés de l’holocauste inflige des mauvais traitements aux victimes des atrocités d’aujourd’hui (les Palestiniens) qui ne correspondent pas à mes valeurs juives ».

    La meute qui s’est déchaînée contre elle va tout faire pour l’amener à regretter d’avoir osé dire cette vérité. Un ministre israélien a déjà demandé publiquement qu’elle soit déchue de sa nationalité israélienne tandis qu’un député d’extrême droite a lui clairement fait un appel du pied aux décideurs hollywoodiens pour qu’ils la punissent en mettant fin à sa brillante carrière d’artiste.

    Qu’une célébrité et qui plus est juive s’aventure à critiquer la politique du gouvernement israélien, cela est inadmissible pour les milieux sionistes. Ils ne pardonneront pas à Portman et autres célébrité juives le « crime » d’accréditer par leur contestation de cette politique que ce n’est pas être antisémite en la dénonçant. L’accusation infamante d’antisémitisme est l’arme fatale que ces milieux dégainent contre quiconque émet le moindre avis critique à l’encontre d’Israël et de ses gouvernants. Une arme qu’ils ont rendue encore plus létale en instillant le précepte qu’être antisioniste et critique à l’endroit de l’Etat d’Israël, c’est être antisémite et faire partie donc des « forces obscures » qui cherchent la destruction du peuple juif à travers l’Etat d’Israël. En Europe et en France singulièrement cet amalgame est devenu la doxa des propagandistes sionistes et de leurs relais dans les sociétés.

    9
    3
    kebch bounetah
    23 avril 2018 - 17 h 14 min

    le mahkzen à raison car il n’ont pas des moyens nationaux à la formation de vrais combattant car combien de milliers de prisonniers marocains sans compter les morts et blessés avant la fin des hostilités avec de valeureux combattants du polisario ,traité de « va nue pied »par le mahkzen, alors comme dis le dicton chat échaudé craint l’eau froide il s’associe au régime sioniste pour pense t-il arriver à bout du digne peuple sahraouie ,qui lui à continuer à se former mais avec les honneurs

    11
    9
    Mohamed El Maadi
    23 avril 2018 - 14 h 44 min

    Le roi du Maroc se fout des causes des musulmans. Il rampe devant tout ce qui lui permet de garder son trône. Il travaillerait même avec Satan.

    16
    8
    kebch bounetah
    23 avril 2018 - 14 h 11 min

    le mahkzen à raison car avant la fin des combats avec le polisario appelé « va nue pied »par les marocains ,combien de prisonniers étaient détenus par le polisario sans compter les morts et les blessés ,alors chat échaudé craint l’eau froide ,mais le polisario s’entraîne également ,mais avec honneur

    6
    8
    locatoni
    23 avril 2018 - 13 h 58 min

    c’est comme cela que se forment ls terroristes du monde… on sait bien que le mossad est derriere tout les groupes terroristes et les actions de terreur dans le monde… ils ont meme terrorisé les juifs au maroc avec des massacres false flag fait par le mossad lui meme afin de pousser tout les juifs du maroc a quitter le maroc dans les année 50…. Ce sont des viperes et les peuples de l’afrique du nord qui leurs ont offert bcp ,y compris savoir vivre et savoir etre humain, science et civilité pendant des siecles… ces sionistes sont ennemis de lhumanité un danger veritable pour les peuple libres.

    9
    7
    Tin-Hinane
    23 avril 2018 - 13 h 19 min

    Il n’y a rien à ajouter, on ne peut sombrer dans l’ignominie plus que ça, le seul truc c’est qu’il faudra quand même s’en souvenir et le rappeler aux marocains. Comme il faudra se souvenir de ce qu’ont fait les autres aussi, de cette alliance des pays arabes et musulmans avec les juifs sionistes et l’occident contre d’autres pays arabes et musulmans.

    5
    4
    Anonyme
    23 avril 2018 - 13 h 00 min

    Moi, je dirais que Mimi6 tremble après l’attaque du palais royale à Riyad. Un coup d’État aurait été monté pour renverser la monarchie des bédouins, et Mimi6 est pris de panique. Il s’attend à une attaque similaire et il fera venir les meilleurs snipers israéliens pour protéger le palais.

    7
    5
    Les koment Dours
    23 avril 2018 - 11 h 49 min

    Le Commandeur des Croyants, c’est dans le Conte des Mille Et Une Nuits, sur la scène du réel il y a que Le Commandeur des Crédules

    18
    10
    Anonymous
    23 avril 2018 - 11 h 32 min

    1/- Quid de l’adhesion du Maroc a la CEDEAO qui semblait est actee pour fin 2017 selon la presse propagandiste du Regime MakhNazi ?
    2/- Quid de ce fameux Gazoduc Tanger-Lagos qui semble dormir dans les archives du « Palais » alors que le peuple marocain meurt de soif et de faim pour un bol de riz ?
    3/- Quid de ce projet TGV offert par le Satan Sarkocu er devant etre mis en circulation en 2017 alors que 65% de la population rurale marocaine continue a voyager a dos de Mulet quand le chef de famille a la chance de sisposer d’un Mulet ?
    4/- Quid de la declaration du porte parole du SG de l’ONU declarant que les Regions de Bir Lahlou et de Tifarite ne sont pas inclus dans la Zone tampon selon les termes de l’Accord de Cessez-le-feu et notamment son protocole militaire numero 1 ?
    5/- Quid des menaces militaires de la soldatesque des Far d’attaquer l’armee de la RASD pour violation de l’Accord de ce Cessez-le-feu en rapport avec les point 4 ci-dessus ?
    6/- Quid de l’expulsion de la RASD de l’Union Africaine qui semblait etre acquise des l’adhesion du Marokistan a cette Organisation Regionale en janvier 2017 et ce, grace a cette fausse liste des 38 Etats afrcains. soit les 2/3 des membres pour acter cette expulsion d’un Etat fondateur de l’UA ?
    7/- Quid de ce navire de phosphate mis aux encheres par l’Afrique du Sud et dont les revenus sont deja entre les mains de la RASD ?
    8/- Quid de cet Accord aerien UE-Marokistan qui exclu les dessertes de Laayoun et Dakhla encore sous occupation ?
    9/- Quid de cette Coupe du Monde 2026 pour laquelle le Marokistan sera exclu par la Task Force de la FIFA bien avant le vote du 15 juin prochain pour incapacite du candidat ?
    10/- Quid de ce Slogan : Maroc, de Tanger a Lagouira alors que des soldats marokis se font prisonniers par l’armee Mauritainienne a Lagouira meme ?
    11/- Quid de Salma Bennani, l’ex epouse de Mimi6, qui a disparu avec un Gigolo Grecque et que meme le porte-parole du Gvt Islamiste de El Othmani n’ose dire un mot pour repondre a une question d’un journaliste de peur de provoqier la « colere » de sa « Majeste » le Mongolien M6 ?
    12/- Quid de la visite en « Israel » du sieur Bourita pour demander a l’Entite Sioniste d’interceder aupres de Trump sur la prochiaine Resolution du Conseil de Securite de l’ONU attendue pour le 28 Avril prochaine ?

    Ces quelques points sont cites pour mettre en evidence les multiples bluffs de la diplomatie du Regime MakhNazi dans le dossier de colonisation du Sahara Occidental et bien d’autres dossiers.

    25
    11
    Lghoul
    23 avril 2018 - 10 h 58 min

    Ce n’est pas nouveau tout cela. Tous les royaumes kharabes font de meme. Mais la lecon, la vraie, a retenir est que tous ces kharabes font TOUS ce qui leur chante et les arrange pendant que nous que faisons nous ?
    On doit par exemple choisir le jour de l’Aid qui convient et plaire aux saouds ou a X ou a Y.
    Je voudrai savoir quand est ce qu’on prendra nos propres décisions par nous memes??? Qui nous consulte sur quoi que ce soit ? Alors il faudrait se retirer de cette ligue de serpents pour commencer. Sommes nous encore capables de vivre et de baigner au milieu de la traitrise perpetuelle ? L’intersection de notre ensemble avec le leur est VIDE.

    10
    6
    RasElKabous
    23 avril 2018 - 10 h 55 min

    @habib27 . Moi President de la Republique Algerienne ne serait-ce que pour 48 heures, je constitutionalise la fermeture la la Frontiere du Haschich pour l’eternite.

    8
    9
      RasElKabous
      23 avril 2018 - 13 h 16 min

      Du moins jusqu’au jour ou le Maroc redevient une Repubique.

    Anonyme
    23 avril 2018 - 8 h 24 min

    Pourquoi pas… Ils ont peut-être de bons instructeurs, je sais pas, mais aussi ils ont de bonnes relations avec le Maroc. L’Algérie n’a pas de relations diplomatiques avec l’entité sioniste. Il faut être « clean » avec la cause de la Palestine.

    8
    21
    Vangelis
    23 avril 2018 - 8 h 02 min

    Toutes les banques et administrations de la narco-terro-monarchie ont un ou plusieurs vigiles à leurs portes qui sont formés, recrutés et rémunérés par la société G4S, entreprise de l’entité sioniste qui est installée depuis au moins 5 années dans ce pays.

    Faire former des gardes du corps par une société de l’entité israélienne n’est pas en soi une nouveauté mais le plus curieux, c’est qu’on parle de la formation de gardes du corps du roi et en même temps la dgsn marocaine convoque « l’initiateur » comme s’il avait agi seul. Cette dgsn est le cœur du makhzen et ne pouvait pas ignorer cette « initiative » mise sur le dos d’un simple individu.

    16
    7
    Chérif
    23 avril 2018 - 7 h 59 min

    Justice divine ! Il y a quelques jours le monde voyait des soldats algériens mourir héroïquement en accomplissant leur devoir, alors que certains marocains jubilaient. Aujourd’hui, le monde regarde le Maroc entrainer ses soldats vers la trahison, et le déshonneur, mais cette fois les algériens ne jubilent pas, ils ont en honte.

    22
    8
    Anonyme
    23 avril 2018 - 5 h 46 min

    Entre Hassen 2 et Israel,il a toujours exister un accord strategique pour proteger et sauvegarder l existence du royaume feodal Marocain contre tout soulevement populaire ou revolutionnaire du peuple marocain et maintenir la debauche et la drogue et la delincance au Maroc…

    25
    9
    kaci
    23 avril 2018 - 4 h 22 min

    Pourtant la solution est simple: l’Algerie n’a jamais été arabe. Retour dans sa propre peau et le MAK disparaitrait. Mais on oublie une chose, la plus importante: c’est que si l’on devenait berbères la caste disparaitra. Donc d’une part le danger c’est qu’une partie de l’Algerie qui refuse l’arabisation est en Kabylie, le régime a longtemps cru la cloitrer à l’intérieur du pays. De l’autre on ne voit pas que l’arabisation donne un coup de main au roi arabe, l’ouest du pays s’arabise et devient plus marocain et dans d’autre régions l’islamisme redonne de l'<èspoir aux neo-othomans de l'intérieur et de l'extérieur, outre les ibadites qui ont pour centre de gravité l'Oman, les autres se cherchent une place dans les tergiversations de la Oumma. Morale. Les moins que rien qui ont cru que l'arabislamisme serait une sécurité contre l'occident doivent passer par le moyen orient pour aboutir à Marseille, symboliquement mais dans quelques années materielement. C'est là la force du MAK

    13
    44
    Moskosdz
    23 avril 2018 - 2 h 15 min

    Pendant la décennie noire,jamais cette OCI (organisation du crime islamique) n’a levé le moindre petit doigt pour condamner les horribles crimes commis au nom de l’islam en Algérie,quand on sait que c’est cette même organisation qui a désigné un narcotrafiquant soumis à l’état Hébreux comme président du comité d’Al-Qods,cela nous laisse beaucoup à réfléchir sur l’armement du FIS ayant transité par cette annexe du sionisme,le Maroc.

    27
    10
    mkideche
    22 avril 2018 - 22 h 42 min

    il faut bien retenir une chose, le danger ne viendra jamais de l’extérieur, le pire ceux sont les naturalisés algériens de source moro qui ont prêté allégeance à leur commandeur des croyants. juste on vous demande de vous réveiller et de prendre un bon esspresso bien serré pour voir très clair. Sincèrement, j’ai peur pour bledna surtout ce ramadan.

    26
    28
    Mme CH
    22 avril 2018 - 22 h 32 min

    Et comme je l’ai déjà rapporté dans une autre rubrique, c’est dans cet institut que le drapeau des MaKistes est arboré dans le dortoir visiblement réservé aux membres de « l’institut israélien international Alpha » . Il ne faut pas exclure que ce centre entraîne au Maroc des éléments qui seraient en train de préparer un mauvais coup pour l’Algérie avec la connivence des Makabés et d’autres maillons faibles de la chaîne humaine…??? Hummmm, ça sent le brûler…le feu dort sous la cendre..!!
    A Bon Entendeur Salam..!!! Toc…Toc…êtes- vous là..!!

    20
    27
    Anonyme Utile
    22 avril 2018 - 21 h 41 min

    Tout le monde sait, preuve à l’appui, que c’est Israël qui gouverne le Maroc. Israël est installée au Maroc depuis le règne de Hassan 2.

    Le Maroc est un véritable kiboutz israëlien.

    Et le véritable décideur du Maroc est le sioniste Azoulay, qui décide de tout, pour le Maroc et qui est également, un officier supérieur du mossad israëlien.

    Mimi 6 n’est là, que pour le décor et pour endormir les Marocains avec la drogue, notamment.

    Il ne faut pas oublier que c’est Israël qui a construit le mur de séparation au Sahara occidental.

    65
    19
    naim
    22 avril 2018 - 21 h 30 min

    Documents d’archives et aveux de membres éminents au sein de l’entité sioniste révèlent la collaboration de Hassan II, père du roi prédateur marocain actuel, avec les services secrets et l’entité sioniste. Dans le coeur du pouvoir actuel, le Makhzen, agit un Sayan du nom d’ André Azoulay dont la fille, une franco-marocaine, est actuellement à la tête de l’UNESCO. André Azoulay est le gardien du temple au Maroc. C’est lui qui pilote le dossier du sahara occidental et personne d’autre, y appliquant les mêmes méthodes de lobbying de l’entité sioniste qui commet impunément des crimes de guerre. Il ne faut pas s’étonner si des israéliens viennent au Maroc. Ce pays est amarré depuis longtemps à Tel Aviv.

    53
    13
    Felfel Har
    22 avril 2018 - 20 h 52 min

    Ce n’est que la partie visible de l’iceberg! André Azoulay, honorable correspondant du Mossad, est chez lui dans le palais royal. Il est l’éminence grise du Mome 6 qui boit ses paroles/conseils comme si c’était une parole d’Évangile. C’est lui qui administre ses calmants, ses drogues et c’est encore lui qui le borde le soir en lui souhaitant bonne nuit. Tout ça pour dire qu’Israël tient la Maroc par la barbichette et il ne la lachera pas de si tôt. C’est une leçon à MBS qui vient de confier la sécurité du palais aux sionistes. Il devrait réfléchir aux avertissements qu’ils lui ont donnés, il pourrait être assassiné. Quelque chose me dit que ses « protecteurs » mettront cette menace à exécution quand le vent tournera, cad quand il ne leur servira à rien pour s’emparer du royaume et de ses richesses. Faire confiance à ces gens-là c’est comme mettre un scorpion dans son pantalon. Attention, ça pique et c’est mortel!

    58
    10
    Les Égarés de chez Momo.
    22 avril 2018 - 20 h 43 min

    Formateur israélien au Maroc..!!….Voici des Mulets venir former des Ânes !!…Pauvre peuple Marocain…désabusé et insulté…Momo 6 très bon élève.

    39
    14
    anti slavery
    22 avril 2018 - 20 h 12 min

    Comme je l’avais mentionnè à plusieurs reprises,le règime sclèrosè signera une entente mème avec Hitler afin de garder la main mise sur les marocains,et la richesse du pays,en ce qui concerne le comitè du Qods,c’est de la fabulation et une coquille vide,juste à jeter un coup d’oeil sur son prèsident ,un idiot ,incompètent,muet,adolescent,tarè,et cocu par dessus les calamitès mentionnèes ci haut.

    47
    11
    L'EPERVIER.
    22 avril 2018 - 20 h 04 min

    Ceux qui demandent l’ouverture des frontieres avec ce pays qui plongent ouvertement ( a present ) dans l’escarcelle sioniste , je leur dis , vous etes des TRAITRES.

    55
    13
    Errai
    22 avril 2018 - 19 h 58 min

    Au moment où des juifs ne pouvant plus supporter les misères que fait subir le gouvernement sioniste aux Palestiniens lui tournent le dos à l’exemple de la star Hollywoodienne Natalie Portman, les sujets de sa majesté le commandeur des croyants se jettent corps et âme dans leurs bras. Hchouma.

    48
    11
    Anonyme
    22 avril 2018 - 19 h 40 min

    Les frontières doivent rester fermées. Voilà une raison évidente de les garder fermées.

    53
    11
    anti khafafich
    22 avril 2018 - 19 h 29 min

    le marrok est bien connu, rien de nouveau. c’est une opération de com destinée a faire peur aux manifestants si jamais ils penseraient a s’attaquer aux sbires du roitelet

    21
    12
    Anonyme
    22 avril 2018 - 19 h 03 min

    Rien de surprenant me sahraoui ihwayak kan itserfoudh l enemi et l eau ne dorment pas, mais allez le faire comprendre à nos ( valereux démocrates )qui font dü forcing pour ouvrir Zoudj bghel

    24
    12
    habib27
    22 avril 2018 - 18 h 56 min

    ils sont comme ¢a depuis la nuit des temps …depuis Emir AEK .jusqu’a present ils n
    e changerons pas .
    Inchallah les frontieres resteront fermees et n’est bien chez nous sans ces vendus

    31
    12
    Med Benhamou
    22 avril 2018 - 18 h 52 min

    Certainement pour apprendre à la soldatesque des FAR comment réussir un coup d’État militaire contre cette prédatrice famille allaouite allochtone surtout après les échecs de 1971, 1972 et 1973.

    29
    13
    Ziad ALAMI
    22 avril 2018 - 18 h 33 min

    Makane Wallou (Dixit Messahel).

    41
    16
      Moh
      22 avril 2018 - 20 h 36 min

      Propagande pour Msahel

      12
      23
    Anonyme
    22 avril 2018 - 18 h 29 min

    Ca existe chez eux depuis tres lgtps cette relation avec Israël déjà avec Hassan2 ; le Mossad est chez lui chez nos voisins et depuis un bail maintenant . Donc tt les algériens qui demandent l ouverture des frontières officiels ou lambda dans le pays sont des sionistes et vous frôlez la traitrise à vous en déplaire , vous avez la réponse maintenant pkoi nous la laissons fermé!

    83
    24
    Surveillance
    22 avril 2018 - 17 h 53 min

    Ils jouent à envahir l’Algérie. Le Mossad leurs donne des cours.

    54
    48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.