Hollande explique pourquoi il n’a pas signé le manifeste contre l’antisémitisme

Hollande manifeste antisémitisme
François Hollande. D R.

Par Kamel M. – L’ancien président français, François Hollande, a affirmé, sur la chaîne de télévision TMC, qu’il comprenait «parfaitement l’intention de lutter contre l’antisémitisme et même le nouvel antisémitisme, celui qui viendrait d’un islam radical», et qu’il partageait cette démarche, «mais il y a des formules, des mots qui n’auraient pas été les miens, que je préfère écrire moi-même», a-t-il confié.

Parmi ces passages que François Hollande conteste dans le «manifeste contre le nouvel antisémitisme» signé par 300 personnalités pro-sionistes, «l’épuration ethnique à bas bruit», dont l’ancien locataire de l’Elysée dit qu’il y a des expressions que parfois il peut «entendre», qu’il peut «comprendre», mais qu’il ne peut pas utiliser lui-même.

Interrogé sur l’antisémitisme dans les quartiers que «la gauche n’a pas voulu voir», le prédécesseur d’Emmanuel Macron, qu’il a qualifié au passage de «président des très riches», a contesté cette accusation, considérant que, «en tout cas», depuis la période où il a exercé la responsabilité du pays, il a «chaque fois qu’il y a eu un acte, qu’il y a eu une parole, qu’il y a eu un comportement antisémite, immédiatement dénoncé et des procédures ont été ouvertes».

«Nous devons regarder cette réalité en face. Oui, on l’a vu après Charlie. Il y a eu des comportements, il y a eu des attitudes qui ont heurté, pas simplement les juifs de France, mais tous nos concitoyens et les musulmans aussi. Donc, il y a des risques», a estimé François Hollande, qui a cité le cas d’une vieille dame assassinée parce que de confession juive, selon l’ancien président socialiste qui se réfère aux propos du procureur de la République. «Tout laisse penser que c’est avec une intention antisémite» que cette dame a été tuée, a-t-il dit. Mais cette thèse a été réfutée par de nombreuses voix qui ont dénoncé un procès fait aux musulmans et une tentative de semer la zizanie entre les communautés musulmane et juive en France.

Pour François Hollande, la gauche n’a pas échoué dans la lutte contre l’antisémitisme. «Vous croyez que c’est simplement depuis la période où j’ai été Président ? Non ! Hélas, cette attitude, ces comportements, cet antisémitisme qui essaye d’utiliser y compris les questions liées à la Palestine, oui cet antisémitisme, il est là depuis longtemps, il est installé, donc nous devons lutter contre ce fléau», a-t-il déclaré.

«Cela ne veut pas dire qu’aujourd’hui il ne faut pas le prendre plus en considération», a encore souligné Hollande. «Nous devons savoir qu’il y a cet islamisme radical qui nous menace en attaquant des juifs, parce que chaque fois qu’un juif est attaqué, c’est la République française qui est agressée», a-t-il conclu, rejoignant ainsi – bien que n’ayant pas signé le manifeste – la cohorte de politiciens et autres intellectuels français qui confondent volontairement antisémitisme et antisionisme et qui concourent à répandre les amalgames et les incompréhensions.

K. M.

Comment (23)

    Les Égarés..Hollande Tartenpion.
    27 avril 2018 - 21 h 25 min

    Aucun respect pour ceux qui ont soutenu le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes dont Hollande Fabius ont été les Parrains…Peut-on dire de Hollande chef Terrorisme ???…

    الهوارية
    26 avril 2018 - 18 h 33 min

    Il avait signé l’expulsion de Leonarda et sa famille et a lancé la Rafle des Tzigans vers leurs pays d’origines et l’évacuation des gitans français vers des camps à proximité des déchetteries pour les isoler loin de la ville. Il ne représentait le parti socialiste, il représentait que lui même, un homme courtisan attaché aux femmes qu’il balançait comme des kleenex, il détestait les pauvres qu’il nommaient dents.
    J’ai des amis (es) membres du parti socialistes qui sont attachés aux valeurs de la tolérance, le respect, l’amitié entre les peuples, d’ailleurs, j’ai toujours voté la gauche pour soutenir mes amis et pour éviter l’extrême droite de gouverner, dernièrement j’ai voté Emmanuel Macron le câlin de Trump. pour contrer MLP.
    Bessah, maintenant, je ne fais plus confiance aux politiques français!
    La France déteste les musulmans d’origine algérienne, elle préfère, les beurs athées de service qui critiquent leurs leurs pays et renient leurs origines …

    9
    6
    Rayés Al Bahriya
    26 avril 2018 - 13 h 08 min

    Un anti semitisme pour un même mimétisme.
    Une version Soft sournoise Hypocritas ….et l’autre
    Hard guerrière…..
    Les deux faces de la même feuille de route sur les
    Chemins de Damascus.
    Une recto et l’autre verso….
    Tous des Hypocritas….
    La mort de l’occident est pour demain…..
    Allah sauve nous de nos ennemis…..

    8
    8
    Felfel Har
    26 avril 2018 - 12 h 48 min

    Ceux qui confondent sionisme (une doctrine impérialiste basée sur la promotion de la domination du monde par un peuple qui se dit élu de Dieu) au judaïsme (une religion révélée) sont les pires imbécilent. Le raccourci est pris par ceux qui manquent d’arguments pour justifier l’injustifiable. Le peuple français a tourné le dos à ses propres principes de liberté, d’égalité, de justice et de droits de l’homme pour justifier son soutien aveugle à Israël qui se comporte comme un occupant. Les Palestiniens sont abandonnés parce qu’ils ont osé se battre pour leur patrie. Où est donc ce code d’honneur qui fait de la défense du faible, de l’opprimé une priorité? A défaut de condamner la dictature israélienne, les intellectuels et politiques français, en quête de l’onction du CRIF, se déshonorent en faisant à dessein l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, oubliant que les musulmans se réclament de la même lignée que les juifs, celle de Sem. Les vrais antisémites sont ces chrétiens européens (Allemands et Français surtout) qui ont promu le nazisme et organisé l’holocauste. Ils cherchent maintenant à se refaire une virginité en discriminant les musulmans d’Europe. Va-t-on vers d’autres polgroms? On oublie un peu vite que les musulmans ont aidé les juifs pendant qu’ils étaient pourchassés, aprés dénonciation par des Français. L’histoire ne s’oublie pas! Et ce sont ces mêmes Français qui vont s’illustrer en cassant du musulman. Ces formes de traîtrise et d’hypocrisie sont inscrites dans leurs gènes. Pauvre France qui n’arrive pas à apprendre ses leçons! Mr. Hollande, vous avez perdu une chance iniouie d’inscrire votre nom dans le livre d’Histoire du monde en abondant dans le sens de vos compatriotes. Le CRIF appréciera, tout comme la jeune Azoulay que vous avez propulsée à la tête de l’UNESCO en faisant du chantage aux arabo-musulmans. C’est comme ça qu’on inocule le sionisme dans toutes les institutions internationales. Flamby, tu as flambé tout ce que tu touchais, toi y compris!

    26
    8
    Anonyme
    26 avril 2018 - 9 h 57 min

    Seule la sortie de route de DSK pour cause de libido maladive a permis à Hollande de devenir président ; et aussi sur un grand malentendu, en faisant croire qu’il s’en prendrait à la finance.
    Pour le reste, en bon socialo, il a mené une politique contre les travailleurs et de démolition du périmètre du public.Je retiendrai toujours l’impair sur l’Algérie à propos de Valls en visite dans ce pays:  » j’espère qu’ils vont le relâcher » ce qui met la lumière un imaginaire colonial intact.
    Quand on a eu un père partisan de l’OAS, il en reste des traces au niveau de l’ADN
    Son ex-compagne a dévoilé son mépris pour les « sans-dents », comprendre les pauvres. Hollande aurait du faire carrière dans le journalisme, rubrique potins.

    12
    6
    abdel
    26 avril 2018 - 9 h 38 min

    le probleme de l’antisemitisme est plus lié au probleme israelo -palestinien qu’a une religion pointée du doigt par certains, par ailleurs les diatribes d’un zemmour ou finelkraut participent largement a créer de l’antisemitisme par la stigmatisation des populations et notamment dans les banlieues.

    8
    7
    awrassi
    26 avril 2018 - 6 h 15 min

    Il n’y a pas pire hypocrite et donc menteur que les socialistes : ils se situent toujours au milieu du gué, étant incapables d’assumer une position tranchée. Hollande ne veut pas signer car il doit se distinguer d’une manière ou d’une autre de ses « amis » et faire le buzz pour faire répéter son nom, mais il est le pire sioniste de tous les membres du parti socialiste français.

    33
    9
    Zaatar
    26 avril 2018 - 5 h 46 min

    En d’autres termes tout le monde nage en eaux troubles, et pour certains Khalatha tassfa… c’est bien ce qu’il faut comprendre pour entretenir tout mouvement ou tout entreprise d’invasion, d’agression…etc. Le jeu est bien connu des politiques.Y a donc rien de nouveau.

    7
    7
    Noor
    26 avril 2018 - 4 h 42 min

    Tout ceci est fait pour intimider les soutient de la palestine avant le grand massacre qui se prepare cet ete en palestine

    10
    7
    Algerien révolté
    26 avril 2018 - 1 h 02 min

    J’aimerai bien qu’on m’explique moi qui suit ignorant , comment ce fait-il que les juifs ayant vécu cote a cote en Algerie en harmonie avec les indigenes que nous sommes décident subitement de quitter leur pays (eux qui n’étaient nullement visés par une quelconque revanche de la part des Algeriens au lendemain de l’indépendance ) pour rejoindre en masse la France si ce n’est par racisme .En vérité ils ne se sont jamais considérés comme partie intégrante de ce pays bien qu’ayant vécu avec nous pendant de longues années .

    18
    9
      Zaatar
      26 avril 2018 - 7 h 07 min

      D’ou l’appellation de yahoudi qui prend tout son sens et toute sa signification pour des individus pareils… et entre nous on sait très bien ce que cela veut dire.

      7
      7
      Anonyme
      26 avril 2018 - 7 h 57 min

      Algérien révolté, non ils ne pouvaient pas rester en Algérie, d’abord parce qu’ils étaient devenus français en 1870 par le décret Crémieu donc dès le début de la colonisation ils se désolidarisaient des algériens. Ensuite beaucoup d’entre eux ont fait partie de l’OAS. Et ils n’ont pas vécu dans notre pays avec nous pendant des années mais pendant des siècles et s’ils sont partis c’est parce qu’ils savaient qu’ils ne pouvaient pas rester et ils ont bien fait de partir.

      18
      8
    naim
    25 avril 2018 - 23 h 49 min

    La notion d’antisémitisme est une arme paralysante en Occident. Le sionisme mondial cherche à inoculer ce mal dans le monde arabe. Déjà, dans des pays comme l’Arabie saoudite, le Bahraïn, le Qatar et bien avant eux le Royaume des alaouites (le Maroc), le cancer a pris. Le Maroc a commencé par modifier son programme scolaire de façon à l’adapter aux exigences sionistes. Ainsi fut supprimé un cours d’histoire en second cycle portant sur la colonisation de la Palestine. Les jeunes au Maroc, né en 1990, ignorent maintenant tout de la naissance de l’entité sioniste. Le processus fait son chemin partout dans les monarchies du golfe persique. La demande faite dans le manifeste scélérat sur l’antisémitisme qui vient de sortir en France, pays complètement mis dans l’escarcelle sioniste, réclamant l’expurgation du Coran des soit disant versets antisémites, est un pas en avant dans ce sens. En France et partout en Europe la Shoah a pris toutes apparences d’une religion. La conversion du monde arabe ne tardera pas à venir bientôt.

    25
    8
    Lyes Oukane
    25 avril 2018 - 22 h 17 min

    Tiens tiens , Abou François el Hollandi ,le retour ! Toujours aussi prolixe le Don Juan en scooter  » je suis pour mais je ne dirais rien . Je n’ai rien contre les musulmans mais je préfère les sionistes . Quand l’inspiration me manque ,toujours la ménorah m’éclaire l’esprit ( ménorah = chandelier à sept branches des hébreux ) . Je vais vous racontez chers cons patriotes .L’autre jour ,je me promenais dans ma Corrèze natale ,au retour dans mon petit bourg ,je vis une scène étrange . Un vieil homme coiffé kippa portait sur son dos un jeune  » malgré bien  » . C’est beau la solidarité générationnelle , hein . Dommage que ça soit toujours les mêmes qui en profitent .Tout change ,de mon temps on disait faire suer le burnous . Quelle époque étrange ne pensez vous pas … ?

    23
    7
    socrate
    25 avril 2018 - 21 h 20 min

    C’est vrai, tout le monde se demandait : Mais pourquoi Mr Hollande n’a-t-il pas signé le manifeste ! Maintenant que j’ai la réponse, ma journée en est éclairée.

    9
    4
    Zahir le Bougiote
    25 avril 2018 - 20 h 16 min

    Ahhhhh…. ce flamby ! Il botte toujours en touche sur les questions sérieuses. Il aurait dû jouer plutôt au rugby…

    15
    7
    Algérie Authentique !
    25 avril 2018 - 19 h 32 min

    « chaque fois qu’un juif est attaqué, c’est la République française qui est agressée »
    monsieur l’ex président , est-ce que cette proposition complètement disproportionnée vaut pour un musulman ? et puis surtout est-ce qu’elle vaut pour un français moyen « blanc » de culture chrétienne agnostique ou athée et bien sur sans dent? Demandez donc au CRIF si vous avez des doutes sur la réponse à donner ! et puis faire endosser l’antisémitisme aux musulmans c’est plutôt gonflé et vicieux d’autant que la plupart des actes de voyouterie et de terrorisme le plus brutal mais qui passent comme une lettre à la poste, sont commis par les sionistes israheiliens face au peuple palestinien « armé de …cerfs-volants » selon le journal tv facho de France 3 ! et l’on devrait se taire ? personnellement la plupart des français « souchiens » que j’ai connu ne les blairent pas alors signez autant de manifestes ou n’en signez pas , vous êtes démasqués par tous les français qui ne se contentent pas de déclarations lapidaires et de nouvelles falsifiées pour se faire une opinion sur vos mensonges éhontés!!

    31
    6
    Les Égarés...Hollande Fabius...
    25 avril 2018 - 19 h 26 min

    Jusqu’à preuve du contraire l’ex Président Hollande et Fabius et Sarkozy n’ont jamais raté un Dîner du Crif Israël Sioniste anti Musulman et Surtout Palestine !!..et aussi Mr Hollande devrait ecrire un livre sur « son Opposition Modéré  » Daesh Al nosra font du bon boulot en Syrie !.. »Bachar doit partir « ..Rebelles modéré  » qui egorge modérément..La France de Hollande a soutenu ces Rebelles modérés…Lafarge a livre du ciment pour les Tunnels de Daesh Al nosra modéré…Trop de contradictions chez l’ex Président Hollande Qui maintenant s’en lave les mains du sang Syrien..faudra un jour rendre compte .

    25
    6
    Hollande À La Poubelle De l'Histoire
    25 avril 2018 - 19 h 00 min

    Un sadique, qui a soutenu, et actionné les frappes sadiques contre la Syrie, et la Libye. Ces frappes n’ont été pour lui qu’un divertissement, un jeu de poker, parce-que Assad,et Kadhafi ont refusé de s’agenouiller devant la France sioniste. Hollande, vas te faire foutre. Tu es fini, inutile de te faire faire une pub hypocrite d’un soit disant Hollande gentil, compréhensif,et pro- musulman. A la poubelle.

    28
    7
    à ne rien comprendre !
    25 avril 2018 - 18 h 57 min

    Mr Hollande , si vous lisez ce jeune journal intelligent AlgériePatriotique , alors svp dites moi :
    pourquoi vous et tant d’autres , luttez contre l’antisémitisme , mais jamais contre l’islamophobie dans le monde ?
    je veux dire : QUE VOUS ONT PROMIS LES ISRAÉLIENS (et non pas les juifs ) EN LUTTANT CONTRE L’ANTISÉMITISME ? vous a-t-on promis une partie du temple de Salomon peut- être ?

    29
    6
    BEKADDOUR MOHAMMED
    25 avril 2018 - 18 h 18 min

    Sir Hollande, vous avez signé la loi du mariage pour tous, dès lors vous êtes exclu de La Discussion !

    29
    15
      bougie
      26 avril 2018 - 6 h 34 min

      En quoi la loi sur le mariage pour tous vous concerne -t-elle ? A ce jour 25 pays autorisent le mariage pour tous et ce nombre va en augmentant ,chaque pays est libre de ses lois en toute démocratie ,cela concerne les citoyens de ces démocraties , » charbonnier est maître chez lui  » ,d’autre part le sujet est l’antisémitisme donc ce n’est pas le lieu du « débat » cher monsieur .Les pays sont souverains en matière de société et ne rendent de comptes qu’à leurs Peuples.

      15
      15
        awrassi
        27 avril 2018 - 6 h 14 min

        Désolé, cher Bougie, mais aucun des gouvernements qui ont permis le mariage gay n’a demandé l’avis de son peuple ! Tout se décide dans les Loges maçonniques qui contrôlent l’ONU (et toutes ses officines), l’OCDE, la FAO, le FMI et la Banque mondiale. Par ailleurs, il n’y a pas pire fascisme que la démocratie indirecte (élire un représentant qui te représenterait !) …

        1
        3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.