Les appels du pied de Dominique De Villepin à l’Algérie à partir de Rabat

Dominique De Villepin
Dominique De Villepin. D. R.

Par R. Mahmoudi – Invité à Rabat pour animer une conférence sur la «modernité méditerranéenne», l’ancien chef de la diplomatie française sous Jacques Chirac, Dominique De Villepin, ne s’est pas fait prier pour encenser le régime marocain et plaider, avec des formules maquillées, sa principale cause, à savoir la réouverture de la frontière par l’Algérie, fermée depuis 1994. Il rejoint ainsi un certain nombre d’hommes politiques français qui se font le relai de la propagande marocaine.

Lors de cette conférence organisé au Musée d’art moderne et contemporain Mohammed-VI, Dominique De Villepin a, ainsi, estimé que la fermeture de cette frontière coûtait deux milliards de dollars de manque à gagner pour les deux pays. L’orateur ne précise ni sa source ni dans quelles proportions chacun des deux pays accuserait une telle perte. Mais il est clair qu’il puise ses données des statistiques marocaines et que le seul pays à pâtir de la fermeture de la frontière demeure le royaume du Maroc. Le gouvernement marocain, tout le monde le sait, réclame la réouverture de la frontière avec l’Algérie dans le seul dessein de faire profiter aux régions frontalières des rentes que leur procuraient les flux de touristes algériens. Toute l’activité commerciale dans ces régions est quasiment paralysée depuis cette date. Les suppliques marocaines à l’adresse d’Alger ont accru depuis la montée des contestations sociales à travers plusieurs régions du royaume, menaçant gravement le système politique en place.

Cette déclaration de Dominique De Villepin à Rabat confirme les appréhensions de sources qui avaient fait part à Algeriepatriotique de leurs soupçons, à l’occasion de sa visite en Algérie, fin mars dernier, quant au lobbying que l’hôte français faisait pour le compte des Marocains, rappelant que c’est dans le bureau même de Dominique De Villepin, au Quai d’Orsay, que fut concocté le «plan d’autonomie» proposé par le Maroc et la France, pour échapper à la perspective d’un référendum et la mise en œuvre du plan Baker qui aurait abouti à l’indépendance du Sahara Occidental.

R. M.

Comment (55)

    Anonyme
    1 mai 2018 - 11 h 34 min

    Nous sommes tous ici et partout en Algérie d’accord pour maintenir la frontière fermée,mais,il faudrait même aller plus loin en instaurant le visa pour les marocains,le gouvernement algérien à bien refusé de lever les visas pour les Turcs alors qu’Erdogan proposait la libre circulation des deux peuples.Il à été démontré que les marocains nous étaient les plus hostiles alors pourquoi leur laisser l’entrée sans visa?Le Maroc peut lui aussi nous demander un visa d’entrée,ce serait une très bonne chose,la narco-monarchie ne risque pas d’avoir beaucoup de clients.

    14
    1
    DÉPOT DE PLAINTE
    28 avril 2018 - 11 h 18 min

    Je souhaiterai que ma plainte sois transmit à ceux qui dirrige l’Algérie. Je constate que nos frontières avec le Maroc non indépendante sont des constructions d’amateur, Ou sont les murs avec barbelés et détecteur de mouvement, caméra infrarouge et pelotons de garde sur tout le long de nos frontières. Attendez vous qu’ils s’infiltrent chez nous avec les migrands que vous peinner à renvoyer chez eux ? Je demande au nom du peuple une compenssation pour le travail d’amateuristes de cette frontière avec le Maroc non indépendant de tout les dangers qui nous guettent !

    11
    2
    Anonyme
    28 avril 2018 - 11 h 04 min

    A annoyme utile : Je penssai être le seul à pensser comme vous effectivement le Maroc est une colonie Francaise mais plutot Israélienne et le Sahara occidental est convoité par eux même, y a t »il un lien avec le sabotage de notre avion militaire du 11 Avril qui ce rendait à Tindouf ?

    7
    3
    Anonyme
    28 avril 2018 - 10 h 56 min

    Qu’il aille faire l’appel du pied à celui qui vends la France !

    8
    1
    Selecto
    28 avril 2018 - 6 h 04 min

    La France était contre l’invasion de l’Irak à L’ONU parece qu’elle a l’époque Total pompait gratuitement du pétrole irakien.

    15
    2
    Chibl
    27 avril 2018 - 22 h 27 min

    Cela coûtera ce que cela coûtera, il faudra érigé un mur en beton de 5 m de large et 20 m de haut avec le royaume des drogués et un champs de mine de 1 km entre nous et le royaume des esclaves et considérer qu’apres Tindouf c’est L’atlantic.

    20
    4
    djamel
    27 avril 2018 - 21 h 37 min

    Demandez aux Algériens qui étaient la-bas ,le jour ou’ le Maroc a décidé de fermer les frontières.Ils ont été humiliés . Évacués des hôtels ,et embarqués dans les cars comme des chiens.Je suis sur qu’ils seraient contre l’ouverture de la frontière.
    C’est eux qui l’ont fermé en nous accusant a’ tort,et maintenant ils demandent son ouverture.Je crois que la frontière est bien comme elle est,c’est a’ dire,fermée.

    24
    3
    Yax
    27 avril 2018 - 19 h 53 min

    Ces francais, Pourquoi ne pas ouvrir leurs frontieres aux marochiens et non vous l.ouvrez au roms et à l.europe de l.est
    Le petrole repart a la hausse et les araboservices qui protegent vos interets en algerie vont disparaitre. La frontiere se referme de plus en plus et c le souhait de tout algerien

    20
    4
    UMERI
    27 avril 2018 - 19 h 39 min

    De Villepin, ancien ambassadeur français a l’ O NU, sous la présidence Chirac, s’est opposé courageusement aux U S A, pour envahir l’Irak, puis devenu 1ér ministre, il a été débarqué honteusement, par le Mafieux Sarkozy et maintenant, il se fait le Porte Voix du régime marocain,missionné pour nous conseiller d’ouvrir nos frontières, afin réceptionner des tonnes de Haschisch et d’empoisonner notre jeunesse. Non merci et si nous sommes perdants, c’est a nous de réclamer l’ouverture et non le Maroc, qui ne cesse de le réclamer et de mobiliser ses relais, en France, puissance protectrice.

    18
    5
      kad
      28 avril 2018 - 12 h 04 min

      Ce n’est pas par magnanimité ou par « redjla » que la France n’aie pas participé au dépeçage de l’Irak. Mais plutôt parce que les faucons de BUSH ne leur avaient rien laissé lors du partage, même pas des miettes.

      5
      1
    naim
    27 avril 2018 - 18 h 58 min

    Le Régime marocain nourrit une grande hostilité envers l’Algérie. Le fait qu’il soit servile aux intérêts occidentaux le rend très dangereux. Les services secrets comme le Mossad ou la CIA qui ont l’Algérie dans le collimateur, possèdent plus d’une filière dans le royaume de MVI. Depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc l’Algérie maîtrise mieux la sécurité de ses citoyens. L’ouverture de cette frontières serait comme l’ouverture de la boîte de Pandore. D’ailleurs rien de bon ne vient de l’ouest sinon le Haschich, le terrorisme ou encore des dangers plus funestes.

    32
    5
    Anonyme Utile
    27 avril 2018 - 18 h 50 min

    QUESTION N° 1 : à qui appartient le Maroc réellement ?
    Suite à l’indépendance à sens unique du Maroc signée officiellement, avec la France en 1955, la France dispose réellement du territoire Maroc, pas l’inverse. Le Maroc donc ne dispose de rien du tout. Ce qui veut dire concrétement que le Maroc est une colonie Française.

    QUESTION N° 2 : Qui colonise le Sahara Occidental ?
    Puisque c’est la France qui colonise réellement le Maroc, donc c’est la France qui colonise le Sahara Occidental, en utilisant, pour ce faire, comme chair à canon, le Maroc.
    Et donc dans les faits, la France exploite réellement les richesses de ses deux colonies de fait : d’une part, le Maroc directement, puisqu’elle dispose de son territoire suite à l’interdépendance expliquée ci-dessus et d’autre part, le Sahara Occidental, qui est lui-même colonie de sa colonie, le Maroc.
    Donc réellement, c’est la France, qui colonise réellement le Sahara Occidental.
    Ainsi toute cette agitation et ces manipulations maladroites de la France à l’ONU et au Sahel ne lui seront d’aucune utlité, puisque tout est clair et elle est démasquée et prise la main da&ns le sac devant l’Europe toute entière, suite à la décision de la Cour de justice Européenne, qui reconnaît officiellement que le Sahara Occidental ne fait partie ni du Maroc ni d’aucun autre pays Européen directement ou indirectement.
    La Cour de justice Européenne est l’institution suprême de l’Union Européenne, qui oblige ses états membres à se conformer à ses décisions.
    Voilà pourquoi la France a tout perdu. Et ses magouilles à l’ONU, sur cette question fondamentale concernant le Sahara Occidental, ne lui seront d’aucune utilité.

    BREF RAPPEL POUR REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXTE
    La France sait maintenant, mais c’est trop tard pour elle, qu’elle est démasquée aux yeux du monde entier, ses mences ne sont que du bluff, toc et paillettes.
    La France est finie sur le plan militaire. L’impuissance et l’incapacité de son armée sur le terrain, aux yeux du monde entier est plus qu’alarmantes, comme le prouve la réalité au sahel où elle est embourbée jusqu’au cou et défaite, en Syrie …
    Devenant un exécutant d’israël et de l’otan, la France s’est lancé dans le mur toute seule et à l’impact avec le mur, il y aura de très gros dégâts.
    Avant l’avénement du web, où tout est mis en évidence à la portée du grand nombre, la France cachait ses faiblesses en utilisant ses réseaux de traîtres à son service, qu’elle a laissé infiltrés aux postes très sensibles des états Africains (Maghreb et Afrique de l’ouest). Elle tirait sa puissance économique en pillant ces pays, à ce jour. Mais comme la France est gouvernée, comme tout l’occident, par le sionisme mondial, elle est devenue à son tour une colonie du sionisme mondial, surendettée (plus de 5200 milliards d’Euros) réellement, alors qu’elle ne déclare que 2200 milliards d’Euros de dettes, d’une manière mensongère.
    Officieusement la France comme les Etats-Unis sont en faillite économiquement et socialement..

    Dans le cadre du complot sioniste anti-Algérien, la France, l’exécutante d’israël, fait tout, sur ordre d’israël, pour essayer de déstabiliser l’Algérie, en poussant vers l’Algérie, les migrants infiltrés de terroristes à la frontière Algéro-Malienne, mais EN VAIN. L’Algérie a déjoué son complot sioniste en renvoyant progressivement,les migrant en question et en fermant hermétiquement les frontières et l’espace aérien, militairement.

    La France manœuvre et magouille en vain pour sauver sa prostituée, la narco monarchie marocaine, mais en vain.

    La France a été démasquée à l’ONU, à la face du monde. Elle n’a aucune crédibilité.
    ET QUAND ON PERD SA CR4EDIBILITE, ON PERD TOUT.
    Le général NEZZAR a clarifié d’une manière magistrale l’interdépendance entre la narco monarchie marocaine de la France. Tout est dit, à juste titre, en un seul mot.
    Quant aux louvoiements de Dominique De Villepin, au sujet de nos frontières avec le Maroc, la colonie Française de fait, les fils de l’Algérie dignes de ce nom, et je m’inclus dans le lot, LUI DISENT : NOS FRONTIERES AVEC LE MAROC RESTERONT FERMEES, POUR TOUJOURS ET TOUT SERA MATERIALISé, PAR LA FINITION DU MUR SEPARATEUR DES DEUX PAYS.

    28
    5
    Selecto
    27 avril 2018 - 17 h 55 min

    Son grand père était un grand propriétaire terrien au Maroc à l’époque du protectorat ensuite son père l’a hérité et à ce jour ces terres leur appartiennent avec tout ce qui implique comme travailleurs et productions.

    18
    3
      anti khafafich
      27 avril 2018 - 19 h 58 min

      je me disais bien que ces frenchy qui n’arretent pas d’appeller a l’ouverture de ces frontières maudites devaient avoir un interet direct

      18
      3
    DYHIA-DZ
    27 avril 2018 - 16 h 48 min

    Que cherche moumou le Haschisch ??
    Le makhzan veut provoquer un flux migratoire marocain vers l’Algérie. C’est ainsi que ces prédateurs veulent coloniser l’Algérie.
    Verrouillez les frontières à vie…Bouchez même les trous.

    32
    6
    Massinissa-DZ
    27 avril 2018 - 16 h 44 min

    Je le croyais intègre ce Vil-Pain. Finalement, il n’est pas mieux que Sarkozy ou autres lèches babouches de L’Élysée. L’opportunisme des mendiants d’État français frôle causette et gavroche.
    Ce sont nos frontières et non pas les votre. Taisez vous!! CHUUT CHUUT

    32
    7
    Numidie-DZ
    27 avril 2018 - 16 h 38 min

    Le Maroc est en train de mendier l’ouverture des frontières. C’est vrai que c’est du jamais vu.
    NON ET PUIS NON. continuez à aboyez, Yakhi zari3a Yakhi

    31
    5
    Anonyme
    27 avril 2018 - 15 h 34 min

    D’abord, il ne faudrait pas perdre de vue que Dominique De Villepin est né au Maroc, ensuite en tant que français, il est dans le parti pris flagrant pour le Makhzen. Et de surcroît en tant que lobbyiste il défend sa croute. Et pour finir, je dénonce avec vigueur cette veulerie dont nos politiques sont fâcheusement atteint. En effet, lors de sa dernière venue en Algérie, il y a quelques semaines, il avait dit lors d’une conférence  » qu’il aimerai bien que la voix de l’Algérie soit entendu à travers le monde ». Je pense qu’il faisait malicieusement et traitreusement à la non audibilité de notre président. la sournoiserie et la traitrise sont des marques de fabrique bien françaises, mais le manque de perspicacité et la veulerie sont bien algérienne hélas.

    21
    6
      Anonyme
      28 avril 2018 - 5 h 33 min

      Il a pourtant empêché la France d’être aux côtés des allies quant il a s’agit d’aider le peuple irakien de se débarrasser du tyran baâthiste qui terrorisait tout le monde à Baghdad.

      2
      7
    Moskosdz
    27 avril 2018 - 15 h 19 min

    Si ce problème ce problème de réouverture de notre frontière avec le royaume de la drogue serait soumis à un référendum,je suis convaincu que 99% des Algériens voteront négativement.

    36
    6
    Anonyme
    27 avril 2018 - 15 h 18 min

    La frontiére reste fermée…pour le bien de l’Algérie et du Maroc.La frontiére reste fermée.

    27
    5
    Djabri
    27 avril 2018 - 15 h 07 min

    Deux excellents articles démontrant la dignité et la fierté de l’ALGERIEN et sa capacité à faire plier l’échine à ses ennemis et leurs agents tels le soit disant «Beau» (lol) et le traître portant bien le nom de «Sang sal».

    26
    6
    Chibl
    27 avril 2018 - 14 h 56 min

    J’ai jamais vu un pays supplier un autre pour l’ouverture des frontières, ces marocains sont vraiment misérables.

    31
    6
      Anonyme
      27 avril 2018 - 18 h 16 min

      En effet, c’est du jamais vu. Même pas de dignité, ils insistent et insistent et prient d’autres pour qu’ils insistent à leur tour. La vérité c’est qu’ils ont besoin de l’ouverture de ces frontières. Notamment pour ceux qui ayant leur nationalité servent dans le meme temps un autre pays. La frontière avec ce pays doit rester fermée. Ils ne nous apporteront que des problèmes.

      11
      1
        AMOURA
        28 septembre 2018 - 23 h 05 min

        les marocains sont poussés par israel qui demande l ouverture des frontieres pour agir facilement en s infiltrant par les frontieres pour mieux recueillir des informations geographiques et militaires et industrielles et surtout pour placer des capteurs guideurs de tir de missiles.

    Mme CH
    27 avril 2018 - 14 h 46 min

    Voici l’équation à deux invariables: Le Crif gouverne la Fance et Azoulay et ses éléctrons gouvernent le Maroc via la monarchie Glaoui, donc, il ne faut pas être surpris si messiou De Villepin qui est né aussi au Maroche répète comme un Ara bleu le refrain du lobby sioniste franc-maçon et illuminati international. Ils veulent s’enrichir davantage sur le dos des algériens, hé bien, on dit non, les frontières terrestres doivent rester hermétiquement fermées, pas un seul trou, car il risque d’y avoir un courant d’air néfaste pour notre sécurité. Nos Guépards ont compris le jeu des étoiles bleues qui gouvernent le Maroc, à travers Mr Azoulay et compagnie…!! En plus du Hashish et tout le reste, ils préparent des pauvres gringalets au soi-disant Djihad et les envoient en Libye pour jouer au trouble fête, ensuite ils essayeront de s’infiltrer au Sud algérien pour créer la Roubla avec l’aide de nos benêts pour une poignée de dollars….!!!! D’autre part, le Makhzen a joué sur une autre corde durant ces dernières années, puisqu’il a trouvé un autre moyen de faire pression sur l‘Algérie qui consiste à refouler massivement les migrants clandestins africains vers les frontières algériennes et, du coup, ce sont les autorités algériennes qui prennent en charge le rapatriement des milliers d‘Africains vers les frontières Sud ou vers leur pays d‘origine.Une prise en charge très coûteuse pour l’Algérie….Quel sale jeu…!!!

    D’ailleurs, l’armée marocaine a construit un mur au Sahara occidental avec l’aide de conseillers dits israéliens, alors pourquoi pas nous…sans l’aide des étoiles bleues bien sûr..???

    Mr De Villepin pourquoi la Suisse n’a pas adhéré à l’UE et pourquoi la Grande Bretagne en est sortie…???

    8
    1
    Frontière Quadrillée
    27 avril 2018 - 13 h 43 min

    En fin de cycle, il veut revenir sur les devants de la scène politique. Cherche poste bien rémunéré chez mimi6 auprès de A. Azoulay. S’il réussit le coup de l’ouverture de la frontière, c’est gagné!! Un émissaire de mimi depuis toujours.

    26
    6
    pragmatisme
    27 avril 2018 - 13 h 04 min

    Suite aux attentats,de Marrakech en 1994, perpétrés par les terroristes,le makhzen s’est précipité d’accuser l’Algérie et de fermer le frontière de son coté sans mesurer les conséquences qui en découleraient pour lui.Après l’enquête menée par ses services de sécurité et de la DST française il s’est avéré que les islamistes qui ont commis cet attentat étaient ceux formés par lui(le makhzen) la DST et le Mossad.Mais ALLAH les a déboussolsé au lieu de commettre leur forfait sur la terre sainte d’Algérie il les a orienté vers le lieu préféré des touristes sexuels et autres pédophiles.Maintenant le makhzen oublie que cette frontière a deux serrures une pour fermer d’un côté l’autre pour l’ouvrir de l’autre il a utilisé la sienne c’est à nous de décider quand doit on utiliser la notre.En plus le makhzen, après l’enquête, n’a pas eu la décence de présenter ses excuses à ce jour à l’Algérie.

    34
    6
    SATAN veut voir nos frontières ouverte lol
    27 avril 2018 - 12 h 55 min

    La honte ils manipulent même De Villepin. C’est le Maroc qui avait commencé à fermer sa frontière et nous on a suivi. Mais à force de nous demander d’ouvrire de force nos frontières ça cache quelque chose?

    31
    5
    laziz
    27 avril 2018 - 11 h 59 min

    Il n’y a rien à attendre de la France , pays en déclin manifeste mais nous sommes obligés d’avoir des relation avec ce pays car notre diaspora y est nombreuse pour le reste…. En ce qui concerne notre voisin , la fermeture de la frontière est une très bonne chose sur ce point les algériens sont complètement en phase avec le gouvernement.

    52
    6
    anti khafafich
    27 avril 2018 - 11 h 47 min

    je commençais il y a un certain temps a ne pas mettre tous les francais au même sac, déçus je dois retrouver ma position anti-frenchy car apparemment ils doivent tous prêter sermon a la Shoah. pauvres double-esclaves.

    33
    3
    Barakat Villepin !
    27 avril 2018 - 11 h 29 min

    Il faut qu’il arrête de nous saouler avec ses demandes, ce ne sont pas nos intérêts. La frontière doit rester fermée, la marocanisation de notre société, on n’en veut pas, nous avons nos propres valeurs. C’est comme ça, c’est tout.

    50
    5
      hami
      27 avril 2018 - 12 h 23 min

      Deux milliards de manque-à gagner pour le makhzen et deux milliards de perte pour nous.Non on n’en veut pas de l’ouverture de la frontière ouest.
      Le maroc depuis la nuit des temps a été l’ennemi juré de notre pays.Le conflit du sahara occidental n’est qu’un pretexte de plus pour le makhzen de de déverser du fiel sur nous.Durant la décennie noire le maroc servait de base de repli aux terroristes islamistes.Sans compter qu’il servait également de lieu de passage des armes pour les mèmes terro qui se préparaient tranquillement pour le massacre des années 90.
      C’est également eux,ces mèmes marocains qui sont à l’origine de la reddition de l’Emir Abdelkader. Au moment où il devait se replier dans sa base marocaine afin de reconstituer ses forces et repartir au front,il ne trouva plus rien.
      En 1962 au sortir d’une longue guerre épuisantes hassanII profita làchement de revendiquer les territoires ouest de Tlemcen à tindouf en passant par BelAbbes et Bechar,rien que çà.lL a compter sans le patriotisme et le nationalisme de la population qui s’est amassée comme un seul homme aux frontières afin de préter main forte à nos moudjahidines de l’ANP encore épuisés de la longue guerre.Non,il ne faut pas oublier ni le maroc,ni la france qui ne voudrait pas qu’on relève laa tête!!!!

      37
      3
    momo
    27 avril 2018 - 11 h 22 min

    Khobsiste ou vil pain

    34
    5
    Tinhinane-DZ
    27 avril 2018 - 11 h 21 min

    C’est toute la diplomatie française qui boit dans les eaux usées du palais haschisch. Il s’agit de la frontière ALGÉRIENNE et non pas française.
    C’est une ingérence de nos affaires internes. N’importe quel affamé vient nous chanter ce refrain.
    Non à l’ouverture de la frontière. La sécurité de l’Algérie avant tout… Il ne faut pas rêver.

    55
    6
    L'EPERVIER.
    27 avril 2018 - 11 h 09 min

    C’EST LE PEUPLE QUI NE VEUT PAS QUE CETTE FRONTIERE S’OUVRE … ELLE RESTERA CLOSE , LA FRONTIERE. OUVREZ LEUR LA VOTRE PAR DES LIAISONS MARITIMES , CASABLANCA – ST-NAZAIRE.

    42
    4
    Kahina-DZ
    27 avril 2018 - 10 h 52 min

    Les diplomates Français assurent leur retraite en aboyant contre l’Algérie !! Ont-ils une maigre retraite ??
    Si L’Algérie commettra l’erreur d’ouvrir SES frontières, on assistera à la marocanisation de l’Algérie. Les marocain se déplaceront par millions vers l’Algérie pour s’y installer. C’est le plan franco-makhzan.
    Avez vous fini la construction du MUR ?? C’est ça la vraie question. On le veut plus haut que la Tour- Eiffel et plus long que la muraille de Chine.
    Nous n’avons aucune frontière à ouvrir. L’Algérie est souveraine dans ses décisions et dans son territoire.

    69
    4
    Felfel Har
    27 avril 2018 - 10 h 30 min

    Einstein avait bien raison quand il affirmait que seuls les idiots congénitaux continuaient à faire ou dire les mêmes bêtises en espérant des résultats différents. Il n’y a que les imbéciles qui n’ont pas encore compris que la frontière restera fermée tant que:1- Le Maroc ne cessera pas ses attaques de diffamation contre l’Algérie, 2- qu’il ne se sera pas retiré du Sahara Occidental pour créer les conditions d’un véritable rapprochement des peuples de la région, 3- qu’il ne se sera pas officiellement excusé pour ses insultes, injures et autres complots à notre endroit, 4- qu’il ne cessera pas de déverser sa shit sur notre pays et 5- qu’il continuera à jouer le jeu malsain de nos ennemis. La satisfaction des ces conditions contribuera à nous faire changer d’avis. Sinon, rien ,ni personne, aussi puissant soit-il, ne nous fera changer d’avis. Mr. De Villepin, que vous a promis le roi en échange de votre plaidoirie? En vous faisant son avocat dans cette affaire, vous avez entamé le crédit que de nombreux Algériens vous ont accordé. Restez en dehors de ces affaires qui ne vous regardent pas!

    49
    6
    jubator
    27 avril 2018 - 9 h 09 min

    c ‘est la enieme fois que AP nous rapporte ce genre de conférence, suivie d’interventions de prédateurs et autres laudateurs, pour nous intérpeler, sur une décision souveraine ,et pourquoi, l’ALGERIE, ne loue t-elle pas ,les services de personnalités internationales,dans le monde de la Médecine, par Ex,les Responsables de l’O M S ,pour constater de visus, les tonnes de KIF, que déverse quotidiennement le « makhnez » à nos frontieres , et amener l’opinion internationale ,à évaluer le danger dans lequel vivent nos enfants, et condamner « mimi 6 » et ses sbires par les instances ONUSIENNES …Quant à Villepin,Sarko, et autres le dicton dit »tout flateur vit aux dépends de celui qui l’écoute »ou encore « souard ettama3 yakoulhoum el kedheb »

    44
    7
    TOLGA - ZAÂTCHA
    27 avril 2018 - 9 h 08 min

    Il ne faut pas oublier que cet individu – EST NÉ – au…… maroc. C’est un « tronc de figuier » car c’est ainsi que les pieds-noirs d’Algérie se moquaient des français nés au maroc en les appelant ainsi. Les anciens se rappellent très bien de ces faits historiques. Alors, cet individu trouve que c’est « normal » de défendre les thèses colonialistes de son pays de naissance. C’est tout. Mais, on n’en a rien à foutre de ses jérémiades pro-makhneziennes car cela ne changera en rien aux positions de pcp. immuables de l’Algérie : DÉFENDRE LES PEUPLES FAIBLES POUR AVOIR LEUR INDEPENDANCE !!! Et c’est ce qui les fait ch….. ! HACHAKOUM !!!

    46
    7
    Tin-Hinane
    27 avril 2018 - 8 h 51 min

    Je prie, je prie chaque nuit avant de m’endormir pour que cette frontière reste fermée, ce ne sont pas les de villepin et sarkozy que je crains mais les miens, que les autorités algériennes décident pour une raison quelconque qu’il faut ouvrir les frontières constitue une vraie peur. Protégez-nous mon dieu d’une telle horreur !

    54
    8
      sabrina
      27 avril 2018 - 15 h 45 min

      tin hinane je t’ai mis un j’aime mais je regrette ton commentaire pas très catholique je ne pense pas que tu es Algérien tu pries tout les soirs avant de dormir mais tu as peur que le gouvernement Algérien ouvre les frontières ???? bien voyons tu parles de nekkaz luciferlui jamais président non jamais le gouvernement n’ouvrira pas les frontière tu crois les personnes qui sont entrain de construire la muraille que ce soit au printemps en été en automne et hivers tu crois quand ils vont le finir le gouvernement va le démolir ? ton commentaire me parait bizarre peut être que je me trompe ne prie pas beaucoup tu risques de le démolir

      4
      4
        Selecto
        27 avril 2018 - 22 h 26 min

        Les craintes de Tin-Hinane sont justifiées vu le nombre de rescapés de la rafle de 1975 dans tout les ministères, des ministères devenus des nids de vipères aux morsures venimeuses pour l’Algérie, méfiance.
        Vive les Algériennes comme Tin-Hinane !

    tadjinistes
    27 avril 2018 - 7 h 26 min

    Ils veulent faire de l’Algérie la nourricière du Maroc et de l’Europe…Niet !
    Ces anges déchus grassement payés en nature (passons !) n’ont pas à nous harceler, car ouvrir la frontière tant que les trafics menacent, signifie pour l’Algérie le début de la fin ! dehors les mauvais conseillers !
    S’il s’agissait d’argent pour soudoyer ces gens on en serait capable, au pire, mais les raisons sont sûrement autres.
    Ces gens-là possèdent tout ce qui est intéressant chez le voisin l’ayant troqué contre des services divers.
    Quelques bases Russes et Chinoises avec accords de défense les calmeront pour de bon. Gaz, Pétrole, minerais, agriculture, tourisme, cote sud méditerranée…vous croyez que l’occident ,leurs serviteurs et leur tête pensante vont nous laisser tranquilles?
    Jamais ces envoyés du Roi ne viennent parler de l’indépendance des Sahraouis, du trafic de drogue, des apprenti-sorciers du terrorisme, de la violence répétée de leurs médias dirigés contre nous !!!
    Pourquoi la France ne veut pas dépénaliser le cannabis, même en ayant le contrôle comme pour l’alcool?
    Faire des accords avec la France, l’Europe…vous croyez qu’ils vont nous laisser nous épanouir?
    S’ils nous achètent l’énergie c’est pas pour nos beaux yeux. Ils ne nous cèdent que ce qui nous rend dépendants après-coup! restons inébranlables et soudés !

    70
    9
    Algerien révolté
    27 avril 2018 - 7 h 13 min

    Lorsque tu giffles quelqu’un attends toi en retour a un coup de poing ! rappelons que c’est le Maroc qui a voulut instaurer un visa aux Algeriens pendant la décénnie noire et que c’est MONSIEUR ZEROUAL alors president de tous les Algeriens leur a asséné le coup de poing en fermant carrément la frontiere , une action de MAITRE !

    75
    8
      Loladz
      27 avril 2018 - 10 h 03 min

      Zeroual c’était un rodjla. S’il était encore au pouvoir nous aurions évité 80% de nos déboires actuels.

      41
      8
    nectar
    27 avril 2018 - 6 h 46 min

    Adieu jolie Candy, les vacances sont finies..Qui est à l’origine de la fermeture de cette frontière terrestre, si ce n’est cette monarchie au service du mal et du haschich. Quand l’Algérie était à feu et à sang, à cause de la bête immonde, le Maroc faisait tout pour que l’Algérie bascule dans l’islamisme morbide et au service du salafisme. Aujourd’hui que l’Algérie a trouvé un tant soit peu de sérénité et les visages de ceux et celles qui étaient derrière les sangliers à deux pattes ont été démasqués (la France en premier)..Le mokoko 6, à travers ses mentors voudrait que l’ Algérie ait un peu d’humanité pour ouvrir la route de la drogue et de la prostitution..Au diable, le Maroc et ceux qui le soutiennent dans ses dérives, la frontière restera fermée qu’il en déplaise aux sirènes de malheur…L’ Algérie n’a rien à gagner tant que le Maroc n’arrêtera pas ses provocations morbides et insensées..Je suis de la génération qui n’oublierons jamais l’agression traîtresse de 1963.

    63
    7
    sabrina
    27 avril 2018 - 6 h 33 min

    Villepin tu peux aboyer jusqu’à ton dernier souffle la frontière fermer et restera fermer votre respiration doit être coupée par l’Algérie alors toi arrête de jouer au entremetteuse

    57
    8
    Salim
    27 avril 2018 - 6 h 30 min

    Ce personnage qui as eut ces heures de gloire, au moment ou les va t’en guerre vociferés, à du plomb dans l’aile.
    En effet, en manque de popularité, il s’accroche à toute les branches, pour existé, cet oiseau de mauvaise augure, ne laisse présager rien de bon pour notre pays.

    50
    7
    BabElOuedAchouhadas
    27 avril 2018 - 6 h 16 min

    Dominique De Villepin est né au Maroc et donc tout naturellement qu’il défend cette féodale Narco-Monarchie absolue tout en plaidant pour la réouverture des frontières du Haschich.
    Par contre ce qui n’est pas naturel c’est de savoir que ce Dominique De Villepin a été invité à Alger il y a un mois pour faire une conférence et dire en gros la même chose.

    Enfin vivement pour mai 2019, une 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes.

    54
    6
      Caporale Si Slimane
      27 avril 2018 - 11 h 24 min

      Il a été invité par des responsables d’origines marocaines rescapés de la rafle de 1975 qui travaillent pour les intérêts du Maroc et de la France et pour le cinquième mandat.

      24
      4
        H-B
        27 avril 2018 - 14 h 15 min

        Cessez une bonne fois pour toute de nous bassiner avec l’éventuel cinquième mandat alors qu’il reste encore 1 an. Evitez les journaux tendancieux et si cinquième mandat il y a, la France ne le soutiendra pas, comme d’habitude elle actionnera ses relais médiatiques et invitera le cercle des frustrés pour lancer des attaques virulentes contre l’Algérie, mener une campagne de propagande et matraque contre le pays avec la complicité du makhnez qui emboîtera le pays à la propagande françaises à travers ses organes de propagandes aux ordres. Le quatrième mandat avait été dans l’intérêt des Russes et à l’opposé contre l’intérêt des Français et c’est tant mieux. Le président décidera seul en son âme et conscience et vous autres cessez une bonne fois pour toute de précipiter les choses comme si elles étaient déjà actés avec certitude, cessez vos spéculations qui n’ont pas lieu d’être, forgez vous votre réflexion par vous même!!.

        10
        6
          Caporal Si Slimane
          28 avril 2018 - 6 h 15 min

          Le cinquième mandat sera avec un autre membre de la clique comme Chakib Khelil ou un autre escroc.

          3
          1
    mouatène
    27 avril 2018 - 6 h 00 min

    Monsieur l’Ancien Chef de la Diplomatie Française, ce matin j’ai pris, non pas un double décimétres ou un métre, mais un décamétres pour calculer le VIDE ou si vous voulez la FAILLE qui existre entre votre discours du 14 février 2003, à l’ONU et celui de rabat, et, ça n’a pas suffit. la question: à votre avis, POURQUOI ?.

    47
    4
    HANNIBAL
    27 avril 2018 - 5 h 19 min

    Toute cette mobilisation pour ce royaume antédiluvien montre bien qu’il est le 98 èm département français Lyautey a crée le mar’ok qui doit etre protégé comme une icone ce qui prouve surtout que le makhnaz est aux abois et cette fanfaronnade cultuelle est un leurre sinon un tiroir caisse a regarder les fréquenta$ions et dis moi je t’aime pour ton argent regardez comment cet énergumène affamé est trahi par le nom qu’il porte ( vil le pin ) un nom sournois a la mesure de l’individu l’honneur de la classe politique française est dans les immondices de marakech. En retour je crois pas que Dominique a reçu en cadeau une paire de Babouches ce qui confirme sa Supplique pour ce royaume exangue du fait de notre frontière Hermétique en attendant le verdict du conseil de sécurité le 29 qui a déja assommé Shlomo VI absent de la scène !! encore un pet dans l’eau !!

    41
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.