Le Makhzen menace le président du Comité palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui

Makhzen Madi drapeau sahraoui
Mohammed VI. D. R.

Par R. Mahmoudi – Comme nous l’avions signalé dans un précédent article, l’apparition du drapeau sahraoui dans les récentes manifestations palestiniennes à Gaza a mis le Makhzen dans tous ses états. Des sources médiatiques viennent de révéler que les services de renseignement marocains ont directement menacé le président du Comité palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui, Mohamed Madi, ce jeudi 26 avril.

Une source proche de ce comité rapporte que l’épouse de Mohamed Madi a reçu l’appel d’un homme se présentant comme un homme d’affaires palestinien vivant au Maroc et marié à une Marocaine, la prévenant que les hautes autorités marocaines étaient «très embarrassées» par ce que faisait son mari et qu’elles auraient donné l’ordre à certaines familles vivant à Gaza d’«agresser physiquement toute personne qui oserait porter atteinte à l’unité territoriale du Maroc».

La personne qui a appelé a, d’après la même source, demandé à l’épouse de Mohamed Madi de faire pression sur son mari pour l’amener à renoncer à ses activités et à envisager une visite au Maroc pour y rencontrer les responsables marocains et soutenir le point de vue marocain sur la question sahraouie et dire ensuite que c’est celle-ci la position de l’ensemble des Palestiniens (sic).

Prenant les menaces au sérieux, la famille du chef du Comité palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui a décidé d’affecter des éléments pour assurer sa sécurité dans ses sorties, d’après la même source, qui rassure que Mohamed Madi «demeurera attaché à ses convictions et que rien ne l’en détournera».

A noter que le Makhzen avait mobilisé une trentaine de médias pour contrecarrer cette action de soutien au peuple sahraoui par les Palestiniens. Sitôt les images de l’emblème sahraoui brandi lors des marches du «grand retour» à Gaza, le roi Mohammed VI avait instruit son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, de dépêcher un émissaire dans l’enclave palestinienne pour faire part de la colère de Rabat auprès des responsables du Hamas.

Le président de cette organisation palestinienne avait alors répondu à cette levée de boucliers marocaine, en affirmant que les Palestiniens continueront à brandir le drapeau du Sahara Occidental et que leur geste traduisait leur soutien à «un peuple qui vit en Afrique du Nord, qui a des représentants reconnus aux Nations unies et qui a des représentations diplomatiques à travers le monde».

R. M.

Comment (16)

    CHETTOUH
    3 mai 2018 - 16 h 26 min

    LE futé :rien ne nous surprend plus de la part du makhzy de l,ouest , il ya baucoup a dire sur ses prétentions coloniales qui vont jusque au fleuve sénigal ou le sud ouest Algérien,le peuple du Sahara occidental lui continu a soufrir sous le joug du narcotrafic premier au monde ,plus grave il s,aille a ceux qui trahissent El kouds et la paléstine!…..

    1
    1
    7
    28 avril 2018 - 18 h 46 min

    Le Maroc soutient Israel…pourquoi les marocains s’offusquent-ils?

    4
    3
    sabrina
    27 avril 2018 - 17 h 53 min

    le mekhnez quel message vous voulez nous faire passer ? vous voulez que les Palestiniens arrêtent leur combat non désolée mourir debout qu’a genoux (…)

    16
    5
    Non A La Menace, Non Au Chantage
    27 avril 2018 - 15 h 22 min

    Les Ghazaouis et les Sahraouis, de courageux,tigres ahrar. Les mokokos du makhzen,des chiffes molles, des baiseurs de babouches. Inspirez vous de ces 2 peuples au lieu de vous soumettre à l’indignité.
    Quand on a recours à la menace, et à la violence, c’est qu’on est à bout d’arguments.
    Plutôt mourir debout,que vivre à genoux.
    Vive la Palestine, vive le Polisario.

    17
    6
    DYHIA-DZ
    27 avril 2018 - 11 h 33 min

    La cause Sahraoui = cause palestinienne. Les deux pays sont colonisés par des prédateurs alliés.
    Le moumou Haschisch demande aux palestiniens de renier tout espoir à la liberté/l’indépendance…Ce qui est impossible.

    ________

     »..Une source proche de ce comité rapporte que l’épouse de Mohamed Madi a reçu l’appel d’un homme se présentant comme un homme d’affaires palestinien vivant au Maroc et marié à une Marocaine.. »

    L’Algérie doit enfin comprendre que le mariage est un outil d »espionnage utilisé par le makhzan.
    Les 450 000 marocains qui circulent en Algérie doivent rentrer chez eux. C’est un danger pour l’Algérie.
    Et que les Algériens arrêtent de se marier avec les agents ( femmes et hommes) du makhzan.

    C’est le monde entier qui doit se méfier des mariages mixtes avec les marocains. Ce sont des mariages ciblés ayant des dimensions politiques et expansionnistes très dangereuses.

    35
    9
    Kahina-DZ
    27 avril 2018 - 11 h 13 min

    Les palestiniens sont des HOMMES dignes et courageux !! L’ironie du temps, les esclaves soumis sans dignité harcèlent les vrais Hommes !!

    VIVE les hommes libres, palestiniens et sahraouis!!

    35
    9
    abdel
    27 avril 2018 - 8 h 17 min

    comment le maroc peut contraidre les palestiniens a dire le contraire ?,puisqu’ils vivent la meme situation que les sahraouis,les deux peuples sont sous occupation de leurs territoirs,et donc ils sont condamnés a etre solidaires

    40
    13
    ALI
    27 avril 2018 - 7 h 15 min

    LES MAROCAINS DOIVENT ALLER À GAZA POUR APPRENDRE CE QUE VEUT DIRE LA DIGNITÉ ET QUE SIGNIFIE LA SOUMISSION DU BAISE-MAIN .

    38
    12
    Ahmed ADDOU
    27 avril 2018 - 7 h 11 min

    Enfin des palestiniens courageux qui refusent le chantage.
    Mes respects à la dignité humaine et aux peuples qui en font un fondement en espérant qu’un jour le peuple marocain fasse autant.

    43
    10
    Rachid Djha
    27 avril 2018 - 7 h 05 min

    Please enlevez-nous cette photo par respect aux femmes enceintes qui peuvent être nos épouses, nos sœurs ou nos filles.

    31
    12
      Anonyme
      27 avril 2018 - 16 h 28 min

      Tu as raison, une photo qui donne des nausées.
      Beuurrrk

      13
      4
    Med Benhamou
    27 avril 2018 - 7 h 02 min

    J’ai plus de sympathie et de respect en ce peuple Palestinien qu’à ses responsables de l’OLP et du Hamas qui ont perdu toute dignité pour avoir soit l’un soit l’autre, soit tous les deux en même temps :
    1/- soutenu l’Arabie Yahoudite dans ses assassinats de femmes et d’enfants au Yémen ;
    2/- soutenu le Glaoui H2 puis son fils M6 dans leur colonisation du Sahara Occidental ;
    3/- trahi le peuple Syrien en soutenant ces féodales Monarchies arabes et contribué ainsi à la destruction de la Syrie.

    32
    12
    M'hamed HAMROUCH
    27 avril 2018 - 6 h 52 min

    Le peuple palestinien vient de comprendre qu’il y a deux Entités Sionistes dans la Région MENA : Une au Moyen Orient et une autre en Afrique du Nord.

    37
    12
    Ziad ALAMI
    27 avril 2018 - 6 h 49 min

    C’est ce qu’on appelle la diplomatie du chantage et du bluff dont le dernier coup d’essai était la menace du mois dernier d’attaquer l’armée de la RASD installée en territoire libéré du Sahara Occidental.
    Finalement MAKANE WALLOU.

    39
    11
    Hamed
    27 avril 2018 - 5 h 49 min

    Chiche tous les citoyens Algériens avec des drapeaux de la R.A .S.D dans tous les stades d’Algérie..

    36
    13
    HANNIBAL
    27 avril 2018 - 5 h 35 min

    A part dissoudre le comité El Quds qui ne sert a rien Shlomo VI est dans son role d’etre l’Appendice du $ionisme
    les Ghazaouis lui en sauront gré , et dailleurs ne dit on pas charité bien ordonné commence par soit meme !!

    34
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.