Ligue 1/28e j matches avancés : le NAHD solide dauphin, le MC Alger piégé par l’USMBA

Ligue 1 Mobilis 28e journée
Le NAHD s'empare seul de la 2e place après sa victoire sur l'ESS. New Press

Le NA Hussein Dey s’est emparé seul de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, après sa précieuse victoire (2-1) chez l’Entente de Sétif, pour le compte de la 28e journée, entamée vendredi et marquée également par l’excellente opération de l’USM Bel-Abbès, ayant franchi un grand pas vers le maintien après sa victoire (2-1) chez le MC Alger.

Sur leur lancée, les Sang et Or ont ouvert le score dès la 35e par Ahmed Gasmi, avant qu’Abderraouf Chouiter ne double la mise à la 50e, alors que les Sétifiens ont attendu la 88e pour sauver l’honneur par l’intermédiaire de Hamza Banouh. Grâce à cette importante victoire, la cinquième en déplacement pour le Nasria cette saison, le club de Billel Dziri consolide sa place de dauphin avec 48 points, à deux longueurs du leader, le CS Constantine, qui compte un match en moins contre la JS Kabylie.

En revanche, l’Aigle noir, qui a enregistré sa deuxième défaite de rang, après celle face au Paradou (4-2), reste scotché à la 6e place, qu’il partage provisoirement avec l’USM Alger, avec 39 points pour chaque club. L’ESS, qui a vécu une fin de semaine mouvementée avec la démission surprise de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, a mal préparé son prochain match en déplacement contre le TP Mazembe, prévu le 4 mai à Lubumbashi, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions, groupe B.

Le même scénario s’est produit au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec une ouverture du score précoce des visiteurs signée Mouloud Nabil Metref (15e). A la seule différence que le Mouloudia a commencé par égaliser grâce à Walid Derrardja qui a transformé un penalty à la 54e, avant de concéder le deuxième but dans la foulée face à Ameur Bouguettaya (55e). Une excellente opération pour le finaliste de la Coupe d’Algérie, qui, grâce à cette importante victoire chez le doyen, se hisse provisoirement à la 9e place du classement général avec 35 points. Ce qui lui procure cinq longueurs d’avance sur le premier club non relégable, l’Olympique de Médéa, alors qu’il ne reste plus que deux journées avant le tomber de rideau. Avec ce succès, le 5e en déplacement cette saison, les hommes de Cherif El-Ouazzani ont bien préparé leur finale de Coupe d’Algérie contre la JSK, prévue mardi prochain au stade 5-Juillet.

Pour sa part, le MCA, qui semble avoir complètement lâché prise dans cette dernière ligne droite du parcours, recule à la 4e place du classement général avec 44 points et risque de finir la saison loin du podium, ce qui serait une grosse déception pour les hommes de Bernard Casoni.

R. S.

Commentaires

    USMS
    28 avril 2018 - 3 h 34 min

    L’aigle noir déplumé cette saison a bien fait de perdre face au Nahd qui mérite amplement cette deuxième place voir mieux si Billel Dziri l’avait pris en main au début de saison et, cerise sur le gâteau rendre la monnaie de leurs pièces à la JsSaoura pour son mauvais accueil de la saison passée et la présente, et au mouloudia d’Alger et non d’Eldjazaïr qui se prend pour le nombril du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.