Ligue 1 Mobilis – 28e journée : l’USMA domine le MCO et le rejoint à la 5e place

Ligue 1 Mobilis 28e journée USMA
L'USMA rejoint le MCO à la 5e place après l’avoir dominé en cette 28e journée. D. R.

L’USM Alger a rejoint le MC Oran à la 5e place du classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, en le dominant (3-1 ; mi-temps : 0-1) en clôture des matches avancés de la 28e journée, disputé samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce sont, en effet, les gars d’El-Hamri qui, à la surprise générale, avaient ouvert le score par Chibane (6e), avant de se faire renverser en deuxième temps, grâce notamment à deux penalties transformés par Oussama Darfalou aux 65e et 68e. Le troisième but des Rouge et Noir dans ce match à rebondissements est signé le défenseur Mohamed Benyahia à la 82e. Un précieux succès pour le club de Soustara, car il lui permet de rejoindre son adversaire du jour à la 5e place du classement général, avec 42 points pour chaque club, alors qu’il ne reste plus que deux journées avant le tomber de rideau.

Vendredi, en ouverture de ces matches avancés, ce sont le NA Hussein Dey et l’USM Bel-Abbès qui ont réussi de bonnes affaires en allant s’imposer respectivement chez l’Entente de Sétif et le MC Alger sur le même score de deux buts à un. D’importantes victoires en déplacement, car permettant aux Sang et Or de s’emparer seuls de la deuxième place au classement général avec 48 points, au moment où l’USMBA s’offre un gros bol d’air dans la course au maintien, en se hissant provisoirement à la 9e place du classement général avec 35 unités. Sur sa lancée, le NAHD avait ouvert le score par Ahmed Gasmi (35e), avant qu’Abderraouf Chouiter ne double la mise à la 50e, alors que les Sétifiens ont dû attendre la 88e pour sauver l’honneur par l’intermédiaire de Hamza Banouh. Il s’agissait de la cinquième victoire en déplacement pour le Nasria cette saison, et grâce à laquelle il consolide sa place de dauphin avec seulement deux longueurs de retard sur le leader, le CS Constantine, qui compte cependant un match moins, contre la JS Kabylie. De son côté, l’Aigle noir, qui a enregistré sa deuxième défaite de rang, après celle face au Paradou (4-2), a reculé à la 7e place qu’il occupe provisoirement avec 39 points. Une semaine très mouvementée donc pour l’ESS qui fut accentuée par la «démission surprise» de son entraîneur, Abdelhak Benchikha. Ce qui n’est pas pour arranger ses affaires avant la première journée de Ligue des champions africaine (groupe B) qu’il jouera en déplacement contre TP Mazembe, le 4 mai prochain à Lubumbashi.

Le même scénario s’était produit entre le MC Alger et l’USM Bel-Abbès, avec une ouverture du score précoce des visiteurs signée Mouloud Nabil Metref (15e). Sauf que le doyen a commencé par égaliser grâce à Walid Derrardja qui a transformé un penalty à la 54e, avant de concéder le deuxième but devant Ameur Bouguettaya (55e). Une excellente opération pour le futur finaliste de la Coupe d’Algérie qui grâce à cette importante victoire chez le Mouloudia prend cinq longueurs d’avance sur le premier club non relégable, l’Olympique de Médéa, alors qu’il ne reste plus que deux journées avant le tomber de rideau. Avec ce succès, le 5e en déplacement cette saison, les hommes de Cherif El-Ouazzani ont bien préparé leur finale de Coupe d’Algérie contre la JSK, prévue mardi prochain au stade 5-Juillet. Pour sa part, le MCA, qui semble avoir complètement lâché prise dans cette dernière ligne droite du parcours, recule à la 4e place du classement général avec 44 points et risque donc de finir la saison loin du podium, ce qui serait une grosse déception pour les hommes de Bernard Casoni. Les autres matches de cette 28e journée se joueront le 4 mai prochain avec à l’affiche quelques duels intéressants, notamment entre le CS Constantine et la JS Kabylie et surtout l’US Biskra et le DRB Tadjenanet.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.